Etude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau joueur n'a pas forcément connaissance de la classe cheaté du moment, ou peut s'en ficher éperdument.

Par contre, à des tas de moment sur le jeu, surtout si on ne touche pas au pvp (qu'on y soit mauvais, qu'on ne s'y intéresse pas, ou qu'on aie pas d'amorce qui nous attire vers lui), l'équilibrage n'est pas forcément ce qui lui apparaît au premier abord, surtout dans un jeu aussi libre que dofus, ou le manque d'équilibrage peut ne pas se ressentir en pvm quand on combat des monstres plus faibles, ou quand on joue solo sans vraiment de point de comparaison.

A coté de ça il y a évidemment que faire des modifications de gameplay c'est attendu et accepté par les joueurs quand ça se traduit par un accroissement des possibilités, mais qu'on a pas forcément envie de devoir revoir à la baisse les capacités de son personnage.


Forcément ça fait que le nouveau contenu est plus attractif pour bien des joueurs, parce que ça sera bien plus souvent quelque chose de positif, ou au pire, de neutre, là ou l'équilibrage peut varier beaucoup plus fortement.
A coté de ça, l'avantage du nouveau contenu c'est qu'il peut contribuer à revaloriser d'autres aspects du jeu, petites touches par petites touches, et satisfaire plusieurs catégories de joueurs.
Le donjon kwakwa par exemple, c'est une émote pour ceux qui aiment ça, une petite revalorisation de la chasse avec la clé, des runes de frigost qui offrent un marché à certains, un moyen de dropper des ressources de façon certaine, et un nouveau donjon.



Citation :
Honnêtement, notre fameuse équipe de Game Design, elle glande quoi ? Actuellement, , j'imagine aisément que tous les développeurs, graphistes et level designers de l'équipe Dofus sont occupés sur Frigost.
Quel est le job que tu attribues au level designer ?


Parce qu'entre les éventuelles incarnations, les donjons et les mobs, il me semble qu'ils peuvent encore avoir du boulot les game designers.

Surtout s'ils veulent tenir compte des remarques des joueurs ("marre des donjons fait pour les mêmes combos de classe cheaté" "marre de voir certaines classes toujours indispensables" "c'est toujours vulné-cac"), suivre l'évolution des stratégies, permettre un défi à certaines équipes qui ne soit pas trop ruiné par d'autres compositions ou franchement injouable pour d'autres, vérifier que ça tourne bien, que c'est intéressant à jouer, etc..

Sans compter qu'en dehors des boss de donjon, Frigost propose visiblement dans les quêtes plusieurs affrontements avec un concept particulier, un état vulnérable à retirer, un mob à battre sous une forme spéciale, etc, ce qui fait forcément intervenir le game designer, surtout si discussion il doit y avoir avec d'autres équipes, pour savoir si tel truc est possible ou pour rectifier ce qui va pas si un souci est trouvé, d'ou boulot à refaire.
On demande pas un équilibrage parfait entre les classes (ceux qui le demande rêvent), mais est-ce si compliqué de faire en sorte que la population des serveurs soit répartie un minimum équitablement? Genre éviter d'avoir plus de 20% de crâ par serveur...

Et aussi, pouvoir profiter des bonus de sa cité sans avoir à craindre une agression, comme avant les traques. Ca me soule vraiment de devoir emprunter les prismes, puis vite ranger mes ailes de peur d'être agressée... Si on veut pas participer aux traques, on a pas le droit d'avoir les ailes ouvertes...

Et là où ça pêche, c'est que les bonus d'ailes, ça s'adresse à ceux qui font pas de pvp (genre % de drop ou de récolte, c'est pas les twinks qui vont monter leur métiers...), mais à l'heure actuelle on peut pas en profiter, car ailes ouvertes = possibilité d'être la traque de quelqu'un, et ça c'est vraiment relou!

Si seulement les traques n'existaient plus, qu'on ne gagnerait plus d'xp en pvp (juste des ph), plus de pévéton qui donnent des gains honteusement trop grand, bref refaire comme c'était avant en fait, ce serait vraiment mieux...

Les gens avant faisaient du pvp pour le pvp, pas pour les gains, et le pvp multi existait encore au moins!
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Les gens avant faisaient du pvp pour le pvp, pas pour les gains, et le pvp multi existait encore au moins!
Je plussoie (halala mes débuts sur Dofus... 2006/2007, 1.17-1.18, me souviens plus distinctement ^^).
Le problème c'est qu'enlever les pévetons est tout simplement impossible maintenant (un peu comme la limitation des exo j'ai l'impression :s).
Tu vois le forum off actuel? La quantité de trolls, de sujets doublons/inutiles/insultants? Enlever les pévetons, et retirer les traques, c'est signer l'arrêt de mort des pauvres modérateurs comme rateur des mots ou cyanne :')

En effet le studio est allé "trop loin" dans ce sens, et ne peut plus faire marche arrière. Il ne peut qu'essayer de limiter les dégâts. (Ouaip, dés fois j'ai l'impression que ça pourrait être la devise d'Ankama depuis un petit moment ça. "limiter les dégâts")

Je serais pour une suppression totale des bonus d'xp lors de traques. Le problème, c'est que l'on aurait du coup encore plus de persos full sagesse au donjon blop, et donc encore plus de lvl 1XX qui ne savent pas jouer (allez, gros HS, attaquons nous au donjon blop )?

Ce qui m'a l'air vital déjà pour permettre à des joueurs "normaux" jouant des classes "normales" avec des stuffs "normaux" (oui, j'insiste un peu ^^) c'est bien de séparer purement et simplement les traques (han! Comment ça donne un caractère trop imposant de souligner le mot comme ça! L'impression de donner un coup de goultard en panoplie scarafeuille verte quand cette arme était encore utilisée). Avec une durée assez longue pour ne pas créer d'abus. 24h pourquoi pas, même si je pense qu'une simple heure suffit. En effet, le but est d'empêcher un mec de sortir du système de traque quand ça l'arrange, etc... Hors une heure, je sais pas vous mais moi ça me coup toute une session de jeu (et c'est pareil pour le colégienkikitoudurkijoualasortidécour).

déjà instaurer ça, ce serait une avancée énorme je trouve. Enorme et attendu depuis tellement longtemps...
Citation :
Publié par Pandambulance
En effet le studio est allé "trop loin" dans ce sens, et ne peut plus faire marche arrière.
"Tro tar pr nerf" n'est pas et n'a jamais été un argument, de plus le studio a déjà fait bien pire en terme de revirement sur un système de pvp (tu n'as manifestement pas connu les premiers roublards et les vols d'items en agression ...)
Si le système ne convient pas/plus, il est nécessaire de changer même si ça fait râler, s'enfermer dans quelque chose de pourri, c'est la mort du jeu.
Les traques (ou les exo voir même les cras actuels) sont des aberrations, et même si ça fait crier, il est obligatoire de modifier tout ça, pour le bien à long terme du jeu. Si ankama est conscient de ça (Et on peut espérer que c'est le cas, ils ont déjà fait des majs de rééquilibrage qui ont fait se dresser les foules. Les nerfs xelor ou feca par exemple ou encore la création du système de prisme au détriment du 1v1 même si ça n'a pas duré) il feront sans doute quelque chose à ce sujet.
Wait&see, comme d'hab ...
Citation :
Publié par Vahel
Euh en fait ça n'est pas tellement "nawak" que ça puisque ce que je dis rejoint ce que tu dis.
Pourquoi on n'a plus une seule évolution du Game Design ? Parce que ceux qui sont censés s'en occuper sont pris sur Frigost.
C'est peut-être pas leur job (je ne sais pas s'il y a une vraie différenciation chez Ankama), il n'empêche que leur absence est bien visible.

Je me souviens clairement que pour la sortie de la 2.0 ça avait été la même chose : "On stoppe tout pour sortir la 2.0 à l'heure".

Je ne vois pas non plus en quoi je dis "nawak" sur le fait que de nouveau contenu est plus vendeur qu'un équilibrage.
Une classe est plus forte qu'une autre ? Peu importe pour un nouveau joueur, il lui suffira de prendre cette classe. Il faut juste qu'il y ait de quoi faire ensuite derrière.

Et puis en fait je n'ai même pas à me justifier, les faits parlent d'eux-même : du nouveau contenu mais aucun équilibrage.
Tu dis nawak au moment où tu critiques le choix de sortir Frigost. Regarde les posts datant d'avant la sortie de cette extension : un post sur deux sur ce forum reproche à Ankama le manque de contenu. Frigost devait sortir, Ankama n'est en rien critiquable sur ce point, le problème est que cela leur serve de leçon pour ne rien faire d'autre.

Citation :
Publié par Paile
Quel est le job que tu attribues au level designer ?
Créer les maps du jeu.


Citation :
Publié par Paile
Parce qu'entre les éventuelles incarnations, les donjons et les mobs, il me semble qu'ils peuvent encore avoir du boulot les game designers.

Surtout s'ils veulent tenir compte des remarques des joueurs ("marre des donjons fait pour les mêmes combos de classe cheaté" "marre de voir certaines classes toujours indispensables" "c'est toujours vulné-cac"), suivre l'évolution des stratégies, permettre un défi à certaines équipes qui ne soit pas trop ruiné par d'autres compositions ou franchement injouable pour d'autres, vérifier que ça tourne bien, que c'est intéressant à jouer, etc..

Sans compter qu'en dehors des boss de donjon, Frigost propose visiblement dans les quêtes plusieurs affrontements avec un concept particulier, un état vulnérable à retirer, un mob à battre sous une forme spéciale, etc, ce qui fait forcément intervenir le game designer, surtout si discussion il doit y avoir avec d'autres équipes, pour savoir si tel truc est possible ou pour rectifier ce qui va pas si un souci est trouvé, d'ou boulot à refaire.
Non mais c'est simple : si les développeurs codent des trucs, c'est que les Game Designers ont déjà fini de bosser dessus, donc ils devraient être disponibles pour autre chose. De plus, en théorie il devrait être bien moins long de concevoir quelque chose que de le coder, donc chaque ajout de contenu devrait être accompagné de modifications de gameplay. Ou alors, on en revient au fait que soit les GD sont incompétents, soit que leur effectif est très insuffisant, auquel cas c'est le Lead Dofus qui est incompétent, car au vu des problèmes dans ce domaine il est vital de trouver une solution.

Citation :
Publié par Anarchy-UK
Et aussi, pouvoir profiter des bonus de sa cité sans avoir à craindre une agression, comme avant les traques. Ca me soule vraiment de devoir emprunter les prismes, puis vite ranger mes ailes de peur d'être agressée... Si on veut pas participer aux traques, on a pas le droit d'avoir les ailes ouvertes...

Et là où ça pêche, c'est que les bonus d'ailes, ça s'adresse à ceux qui font pas de pvp (genre % de drop ou de récolte, c'est pas les twinks qui vont monter leur métiers...), mais à l'heure actuelle on peut pas en profiter, car ailes ouvertes = possibilité d'être la traque de quelqu'un, et ça c'est vraiment relou!

Si seulement les traques n'existaient plus, qu'on ne gagnerait plus d'xp en pvp (juste des ph), plus de pévéton qui donnent des gains honteusement trop grand, bref refaire comme c'était avant en fait, ce serait vraiment mieux...

Les gens avant faisaient du pvp pour le pvp, pas pour les gains, et le pvp multi existait encore au moins!
Les bonus d'alignement sans les contraintes liées... J'ai un grand nombre de mots qui me viennent à l'esprit, mais aucun qui ne soit pas modérables .

Dès l'instant où tu t'alignes, tu acceptes d'être agressé. Sinon, ben redevient neutre et contente toi de faire des défis ou des combats de percepteurs. La grosse erreur que commettent beaucoup est de lier alignement et pvp, alors que s'aligner revient à accepter le rvr, pas juste le pvp.

Concernant les rétributions des traques, le problème n'est pas là. Il est normal de pouvoir jouer sans faire de pvm, comme il est possible de jouer sans faire de pvp. Le problème des traques, c'est qu'elles récompensent le 1v1, qui premièrement est nul et inéquillibrable, et deuxièmement qui n'a aucune logique d'un point de vue rp (si tu demandes à un mec d'assassiner une cible, qu'est-ce que tu en as à carrer qu'il fasse un combat équilibré ? Ce que qui t'importe, c'est le résultat, que le combat soit en 1v1 ou en 8v1).
Tu as mal compris mon intention, je demande pas de bonus d'alignement sans contrainte (sinon plus personne ne serait neutre), mais juste que mon nom ne sorte pas sur une traque, poussant le traqueur à me courir après (en plus il y a la position du traqué --').

Avant, tu avais le risque d'agression, mais mes perso avaient les ailes ouvertes et j'ai presque jamais été agressée, parce j'étais pas recherchée. Si je veux xp mes métiers dans un endroit reculé, je peux plus le faire, parce que les traqueurs vont aller jusque là haut pour m'aggro, alors qu'avant, on s'agressait quand on se croisait, ce qui était non seulement plus fun, moins frustrant, mais aussi plus RP. C'est vrai quoi, comment un bout de papier permet-il d'indiquer la position d'une personne?

Autre contradiction RP venue avec les traques, maintenant les gens agressent avec une grande préférence leur traques, puisque c'est elle qui une fois battue donne des gains. Du coup on peut voir un ange et un démon sur la même map, attendre leur traques, mais eux même ne s'agresseront pas, parce que c'est pas la bonne cible. Dans une guerre, qu'est ce qu'on en a à cirer de ce genre de chose? Un bontarien voit un brackmarien, ils s'affrontent point, mais aujourd'hui c'est "T'attend ta traque toi aussi?" "Ouais lol" .
Pire encore, les arrangements. Des truc du style "tu me laisse gagner cette fois ci et la prochaine fois c'est moi", ça c'est complètement anti RP, seul l'appat du gain prévaut, plus personne ne prend en compte l'aspect guerre entre cité.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Tu as mal compris mon intention, je demande pas de bonus d'alignement sans contrainte (sinon plus personne ne serait neutre), mais juste que mon nom ne sorte pas sur une traque, poussant le traqueur à me courir après (en plus il y a la position du traqué --').

Avant, tu avais le risque d'agression, mais mes perso avaient les ailes ouvertes et j'ai presque jamais été agressée, parce j'étais pas recherchée
. Si je veux xp mes métiers dans un endroit reculé, je peux plus le faire, parce que les traqueurs vont aller jusque là haut pour m'aggro, alors qu'avant, on s'agressait quand on se croisait, ce qui était non seulement plus fun, moins frustrant, mais aussi plus RP. C'est vrai quoi, comment un bout de papier permet-il d'indiquer la position d'une personne?

Autre contradiction RP venue avec les traques, maintenant les gens agressent avec une grande préférence leur traques, puisque c'est elle qui une fois battue donne des gains. Du coup on peut voir un ange et un démon sur la même map, attendre leur traques, mais eux même ne s'agresseront pas, parce que c'est pas la bonne cible. Dans une guerre, qu'est ce qu'on en a à cirer de ce genre de chose? Un bontarien voit un brackmarien, ils s'affrontent point, mais aujourd'hui c'est "T'attend ta traque toi aussi?" "Ouais lol" .
Pire encore, les arrangements. Des truc du style "tu me laisse gagner cette fois ci et la prochaine fois c'est moi", ça c'est complètement anti RP, seul l'appat du gain prévaut, plus personne ne prend en compte l'aspect guerre entre cité.
Il est là le problème, pas ailleurs. Passe encore le cas des ailes fermées, c'est un autre débat, mais quand tu as tes ailes ouvertes tu devrais être en permanence occupé à servir ta cité. Dofus t'offre le choix : quand tu veux faire du rvr tu ouvres tes ailes, quand tu ne veux pas tu les fermes. En revanche, ce ne serait pas nécessairement une mauvaise chose que la fermeture des ailes soit gratuite, mais qu'en contre-partie elle ne puisse se faire qu'à la milice et avec un délais (genre trente minutes ou une heure entre chaque activation/désactivation des ailes). Je trouvais d'ailleurs très bien la perte de PH passive du pvp prisme à l'époque, le seul problème ayant été qu'il était trop facile de désactiver ses ailes et donc de l'esquiver.
Moi je vois plus les ailes ouvertes indéfiniment mais sans moyens de traquer la cible au fin fond de la Mkt. Car si l'on défend sa cité, on le fait dès que possible, mais la phase de progression (niveau et équipement) doit se faire en profitant des bonus durement acquis.
La personne qui veut traquer se démerde tout seul en réfléchissant aux endroits privilégié des joueurs de cette tranche de niveau ou bien des passages sur-fréquenté. Mais il est clair que en l'état, le principe de la traque bride violemment toute avancé dans le PvP (RvR inclus).

Encore que si les joueurs avaient l'habitude de s'entraider, il n'y aurai pas de problèmes. Un groupe de bontarien qui désire faire une pause dans le PvP et se consacrer a des évolutions de personnage devraient combattre ensemble (d'où l'importance de pousser les guildes à s'aligner dans la même cité). Ainsi, même le plus violent des trouble faits ne pourra venir a bout de sa cible. Et à la longue les joueurs qui participeront aux traques auront des craintes de venir s'attaquer à certaines personnes puisque ses dernières pourront s'entraider.

La question qu'il faut se poser peut-être est pourquoi les joueurs n'acceptent pas l'entraide? Pourquoi refusent-ils le multijoueur hors prisme et percepteur?
Qu'est-ce qui à poussé les joueurs à graver ce réflexe au plus profond des mœurs de notre communauté?

Le coté déloyale? Une bataille n'est pas toujours équitable, les soldats d'une même faction vont combattre au péril de leur vie pour protéger leur allier. Dans dofus nous sommes à l'opposé de cette réaction.

L'absence de gain? Le joueur ne gagne pas de ressource mais il gagne une bataille, bataille qui fait évoluer la guerre entre les cités. Il y a aussi la fierté d'être venu à bout d'un psychopathe qui à traversé les plaines de Cania durant des jours et des nuits afin de parvenir à transpercer le corps de sa cible.

Ce ne sont pas des choses qui intéressent les joueurs. Pour la plupart il faut une récompense à chaque action sinon ils pensent perdre leur temps. Une habitude de notre monde réel probablement. Quoiqu'il en soit, même si la raison est multiple, même si elle est obscure, je reste persuadé qu'il existe un moyen d'arriver à faire évoluer les mentalités. Entre autre par une meilleur immersion dans le jeu, un univers plus développé. Il faut pousser le joueur à s'identifier à un alignement et le défendre coûte que coûte.
Les gains des traques sont la cause du désintérêt pour le pvp multi.
Tant que ce système existera (même sans gains), ceux qui ne veulent pas de pvp intensif ne pourront pas garder leur ailes ouvertes.
Le système de l'époque des prismes était très bien (à quelques petites choses près), le seul soucis était la part trop importantes d'ange, mais il y a toujours les mules bonta...
Les mules à pévétons font que plus personne ne pvp sur son ou ses vrais perso, et ça c'est vraiment dommage, le pvp est devenue une affaire de mule, si c'est pas malheureux...

Pour la fermeture d'aile, en l'état actuel pouvoir les fermer gratuitement est limite une obligation, si on ne veut pas crouler sous les traques à répétition. Par contre, sans les traques, il n'y aurait plus vraiment d'intérêt, puisqu'on peut éviter les zone d'affluence en changeant de map par exemple. Et ça ferait plus rp de devoir garder ses ailes, parce qu'on assume son alignement, que de "tricher" en les cachant.

Ainsi ceux qui s'alignent le feraient pour la bataille, pour ce qu'elle est et non ce qu'elle apporte (à part les ph). Et les personnages de hauts niveaux seraient plus enclin à s'aligner. Faudrait vraiment que le grade 10, ce soit celui qui soit réellement puissant, qui inspire le respect.

Aujourd'hui avec les traques, n'importe quel joueurs qui joue la classe cheaté du moment à partir du lvl 50 (quelle puissance...) peut obtenir le grade 10, avec les arrangements je vous parle même pas de la facilité qu'on peut avoir à muler ses ailes...
Bref ce garde ne m'inspire plus rien, celui qui est G10 maintenant, ce n'est plus un personnage puissant, c'est une petite mule secondaire juste bonne à remplir les poches du main, super...
Bon j'ai du mal à convertir le fichier excel en format exploitable en spss, j'ai un soucis de perte de la structure des données lors de la conversion, j'irais quémander l'aide des assistants lorsque les cours reprendront.

Sinon, j'ai lu à plusieurs reprise des allusions à un possible équilibrage général en février, ne trouvant aucun lien dirigeant vers le post d'un officiel quelqu'un aurait-il une idée ou je pourrais trouver ses précisions ?

Si l'équilibrage arrive il serait intéressant de soumettre la communauté au même questionnaire (ou reprendre certaines questions dont il serait intéressant de voir l'évolution de la distributions des réponses données) une fois l'effet nouveauté de cette dernière passé, voir son influence sur les impressions et le rendu du pvp des joueurs.
Citation :
Publié par Calamity James
quand tu as tes ailes ouvertes tu devrais être en permanence occupé à servir ta cité.
Non.
Tu as les ailes ouvertes, tu es donc 'en service' pour ta cité, peut etre, mais en aucun cas tu ne dois etre obligé d'agir de façon permanente dans son interet.
On est quand meme libre de faire ce qu'on veut non ?
Ou est l'interet d'ouvrir ses ailes, aggro un type random et les refermer juste apres ?
Un jour je pensais être tranquille à la forêt maléfique. Je connais bien la zone, pour ne pas dire par coeur même, je passais pas mal de temps là-bas pour exper avec mes ailes ouvertes, histoire de profiter du bonus du prisme que j'avais moi-même posé au fin fond de ce trou.

J'y suis resté quelques jours, je sortais pour faire le plein de pains au blé complet, c'est tout. Si vous auriez vu le nombre de mps insultants et agressifs que j'ai reçu pour m'inviter à sortir de cette forêt ... Plus drôle encore, à la fin du séjour un Xelor air (la mule à pévétons de l'époque) m'agresse, je perd, je me retrouve au zaap. Pendant le combat on discute, le type a mis plus de trente minutes à me retrouver.

C'était juste une anecdote pour souligner le fait qu'avec les ailes sorties, notre personnage n'est en sécurité nulle part. Avec un peu de chance peut-être qu'ils ne s'acharneront pas sur la combinaison de votre maison secrète au fin fond de votre cité pour récolter deux pauvres pévétons.
Citation :
Publié par Bobysounours
La question qu'il faut se poser peut-être est pourquoi les joueurs n'acceptent pas l'entraide? Pourquoi refusent-ils le multijoueur hors prisme et percepteur?
Qu'est-ce qui à poussé les joueurs à graver ce réflexe au plus profond des mœurs de notre communauté?
Je pense que la raison majeure est qu'ils ne se considèrent pas comme étant en guerre. C'est tout à fait logique : quand tu as dans ta guilde des joueurs de l'alignement adverse et que tu fais du pvm avec eux, il devient illogique d'agresser un joueur juste pour son alignement. D'ailleurs, je pense qu'empêcher aux joueurs des deux cités de faire du pvm ensembles serait déjà une première chose à faire.

Citation :
Publié par iiNSima
Non.
Tu as les ailes ouvertes, tu es donc 'en service' pour ta cité, peut etre, mais en aucun cas tu ne dois etre obligé d'agir de façon permanente dans son interet.
On est quand meme libre de faire ce qu'on veut non ?
Ou est l'interet d'ouvrir ses ailes, aggro un type random et les refermer juste apres ?
Si tu ne veux pas faire de rvr, ferme tes ailes... Un bonus ne peut être offert qu'avec une contre-partie, ici le risque d'être traqué. Si tu ne veux pas subir la contre-partie, rien de plus facile, il te suffit de renoncer au bonus.

Concernant le pvp, par principe, dans le cadre de la guerre entre Bonta et Brâkmar tu ne peux le pratiquer quand tu veux. Tu acceptes d'être à disposition de ta cité pendant un certain temps, puis si tu veux faire autre chose il te suffit de fermer tes ailes.


Edit pour Sozo en-dessus : le problème que je vois dans ton exemple, ce sont les joueurs qui ne font pas l'effort de venir te chercher. Le Xelor air mérite des félicitations .
Citation :
Publié par Calamity James
Tu dis nawak au moment où tu critiques le choix de sortir Frigost. Regarde les posts datant d'avant la sortie de cette extension : un post sur deux sur ce forum reproche à Ankama le manque de contenu. Frigost devait sortir, Ankama n'est en rien critiquable sur ce point, le problème est que cela leur serve de leçon pour ne rien faire d'autre.
Et peux-tu me dire où j'ai critiqué la sortie de Frigost ?
J'ai dit qu'un choix avait été fait par Ankama, et que c'était le choix le plus rentable...

Le point que je critique, c'est le même que le tien : le fait que "faire la 2.0", ou "faire frigost", soit la justification pour ne pas résoudre les problèmes en jeu.

Ensuite, à titre personnel : oui, j'aurais préféré que l'équilibrage soit fait avant l'ajout de contenu (de nouvelles classes et de panoplies qui vont rendre cet équilibrage plus dur et de donjons qui nécessitent beaucoup plus certaines classes que d'autre, entre autre).
Mais là ça n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés