[PS3/360/Pc] Dead Space 2

Répondre
Partager Rechercher
Thx pour les scans du magazine, le 2 a l'air excellent, j'espère qu'ils rejoueront la carte du buzz à coup de site web bien prenant.
Par contre sur les scans il n'y a que la PS3 & la boite 360 niveau plateforme, étrange.
J'ai acheté le 1 à noël, j'ai fait les deux premières missions, j'ai pas eu du tout peur, et j'y ai jamais rejoué. Mais le jeu était quand même pas mal, c'est juste que faut vraiment y aller pour me faire peur, et Dead Space n'y est pas arrivé.
Ah , enfin trouvé un thread pour ce jeu
J'attend avec impatience ce jeu, j'avais pris mon pied sur le 1. Par contre je sens que le mode multijoueur va être une belle daube, une pâle copie de L4D. Mais bon, à tester quand même.
Citation :
Publié par Wayzor
J'ai acheté le 1 à noël, j'ai fait les deux premières missions, j'ai pas eu du tout peur, et j'y ai jamais rejoué. Mais le jeu était quand même pas mal, c'est juste que faut vraiment y aller pour me faire peur, et Dead Space n'y est pas arrivé.
Pareil, et je n'ai plus jamais peur que ce soit dans les jeux vidéos ou au cinéma. Enfin ça ne m'a pas empéché de trouver ce jeu absolument fantastique, moi qui m'ennuie d'habitude très rapidement dans les FPS modernes. Tu devrais t"y remettre sérieux.
Pareil, pas eu trop peur à part un petit sursaut (Un alien qui arrive, 2balles dans les jambes, la musique redevient normal, je marche et là il se relève et me fout une baffe. Bref un petit sursaut)

Mais je me demande si en 3D ça donnerai un effet en plus ou pas ? A quand un gun plastic + capteur 3D ?

J'ai un ami qui se vante de l'avoir fini avec les rideaux ouverts, de la musique à côté.... Il a vraiment rien compris au jeu, finalement avec un peu de recul ta pas envie d'avancer mais TU DOIS le faire pour connaitre l'histoire et ça te pousse à continuer.
Je retiens 2 passages particuliers dans Dead Space (j'y jouais rideaux tirés + le son qui va avec) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arrivé dans le vaisseau qui s'est écrasé dans le Ishimura, et les monstres qui courent super vite... Le premier que l'on croise, il fait des trucs super bizarres avec sa tête, très rapidement. Ca fait pas sursauter, mais ça fout les boules
Surtout après quand il te rush dessus.

Sinon, je me suis fais avoir comme un noob à la fin
Moi au contraire j'ai peur de ne plus avoir peur.

Non pas que j'ai passé mon temps à être terrorisé dans le premier (une fois que l'on a compris les ficelles, on tombe parfois dans la redondance), mais du peu (enfin, on commence à avoir vu beaucoup de séquences) que l'on n'ait pas voir de ce second opus, l'action est tout de même mise en avant, avec des monstres toujours plus nombreux et un héros bardé de munitions.

Je ne sais pas pour vous, mais dans le premier, dans le dernier mode de difficulté, je me suis souvent retrouvé à court de munitions, et ce sont les passages qui ont suivi cette pénurie qui ont été les plus marquants pour moi.

Là, j'ai quelques doutes quand à la tournure des événements. Mais bon, quoiqu'il arrive j'adore l'ambiance, j'adore l'action, le contexte, techniquement ça semble être une tuerie, donc évidemment jour J dès qu'il arrive sur PC, dans 4 jours.
Pffff je m'étais bien ennuyé sur dead space 1 et j'avais du me forcer pour le terminer. Trop de vagues de monstres, pas assez de mise en scène, a la moitié du jeu j'étais passé en mode "ca bouge tu tire, no brain" si il y a de la musique c'est que y a des monstres dans la salle, sinon osef, les bouches d'aération qui contiennent des monstres sont reconnaissables, bref aucune sensation.

Bha je ne sais pas pourquoi, même si les défauts sont les mêmes dead space 2, ca le fait.
Je l'ai presque terminé (8 heures) et je ne me suis pas ennuyé une seul fois.
Par contre, je sais pas si le jeu est plus chaud, ou si c'est moi qui devient mauvais,
mais cette fois, y a des passages ou j'en ai chié sévère. Tant mieux.
Citation :
Publié par Wayzor
Arf, j'ai profité de l'offre du week end pour acheter dead space et omg la claque, le son est tout simplement superbe mais du coup je vais prendre un rdv chez le cardiologue si je veux continuer à y jouer et tenter le deuxième épisode. Le scénario semble pas mal et il donne envie de continuer pour connaître la suite.
J'ai fais comme d'hab, dans le noir casque sur les noreilles et après le crash de la navette ça a fait comme un pincement à gauche ! Niveau immersion il tape bien ce jeu je dois avouer.
Non, c'est uniquement 1 joueur local, si tu parles du premier opus.
Un multijoueur est présent dans le 2, mais je ne pourrai pas t'en parler personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mouais Dead Space l'exemple type du jeu qui a été surnoté parce que inédit, en général les suites de ce genre de jeux passent dans un relatif anonymat puisque la majorité des joueurs ont été déçus.

Comme red dead redeption?

Je suis d'accord pour dead space 1, mais j'ai vraiment bien aimé dead rising 2.....
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mouais Dead Space l'exemple type du jeu qui a été surnoté parce que inédit, en général les suites de ce genre de jeux passent dans un relatif anonymat puisque la majorité des joueurs ont été déçus. (autres exemples : Bioshock 2, Lost Planet 2, Dead Rising 2 récemment pour ne citer qu'eux)
Non non et non!
Je suis un joueur blasé par les FPS, je te jure que je n'arrive plus à les finir tant ils m'ennuient tous au bout de 2 ou 3 heures (je fais large) et bien avec DS, c'est passé comme une lettre à la poste: j'ai adoré l'absence de HUD, le perso qui ne parle pas (ça n'a rien de positif en soi mais s'en tenir à ses respirations plus ou moins angoissées est juste génial à mon sens), les lasers découpeurs absolument fantastiques (je n'ai pas utiliser les armes classiques pour kiffer tout le long), les monstres originaux oui, et d'une manière générale, cette ambiance bleue/noire du plus bel effet.

La même année est sorti Mirror's edge, mes 2 FPS chouchous des 5 dernières années (je met les STALKER à part).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés