Rôle vs Ames vs Respec

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Hello,

une question de béotien vu que je n'ai pas encore testé le jeu (vivement demain). J'ai lu sur le portail le § relatif aux âmes et rôles mais je n'ai pas tout compris.

J'ai bien saisi qu'on pouvait associer 3 âmes. Mais quid des rôles ? On pourrait choisir différents rôle avec différentes âmes ? Sinon, y a t'il moyen de se respecialiser ?

Quelqu'un pourrait me l'expliquer un peu clairement ?
donc en gros si tu créés un guerrier tu peux avoir à la fois :
- un méga tank
- un méga bourrin 2H
- un tank anti-caster
- un tank PvP

Et à chaque fois avec tous tes points de compètences.

C'est ça ?

Si c'est le cas, c'est super casual comme concept, ca permet de s'adapter aux besoins du groupe, ca le fait.
L'idée est intéressante, mais j'ai peur que ça fasse peu au final.
On le sais, les joueurs tendent toujours vers l'efficacité au maximum et lorsqu'on aura trouvé un template "optis" pour PvP/PvE on se retrouvera je pense quasiment tous avec le même. Donc en gros, 4 classes, war, mage, clerc et voleur.

Après je me trompe peut-être ( sûrement même ), mais ce système demande un équilibrage monstrueux, pour que tout les template soit utile en fonction de ses choix.

A voir.
Citation :
Publié par Balluchone
L'idée est intéressante, mais j'ai peur que ça fasse peu au final.
On le sais, les joueurs tendent toujours vers l'efficacité au maximum et lorsqu'on aura trouvé un template "optis" pour PvP/PvE on se retrouvera je pense quasiment tous avec le même. Donc en gros, 4 classes, war, mage, clerc et voleur.

Après je me trompe peut-être ( sûrement même ), mais ce système demande un équilibrage monstrueux, pour que tout les template soit utile en fonction de ses choix.

A voir.
je dirais son build opti !!!! plutot qu un seul template pour tout le monde......

par contre je te rejoinds pleinement pour ce qui est de l equilibrage
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
une question de béotien
perso me melange les pinceaux.... me cherche une routine pour ne pas me mélanger dans tout ça...
Quand vous parlez de respec, vous parlez des respec de rôles aussi ( donc une autre série de 3 âme après avoir déjà remplit les 4 rôles ), ou uniquement des points de compétences ?
C'est pourtant simple finalement. Le trouble vient du vocabulaire employé par les joueurs qui ne correspond pas à celui employé en jeu (classe, compétence, archétype...).

Il existe 4 vocations : guerrier, mage, voleur, clerc.
Chacune de ces vocations proposent plusieurs âmes.
Exemple, la vocation du mage inclue les âmes du pyromancien, tempestaire, élémentaliste, dominateur, etc.

Un même personnage ne peut choisir qu'une seule et unique vocation.

A mesure de sa progression, le personnage pourra apprendre toutes les âmes de sa vocation.

Un personnage peut combiner jusqu'à trois âmes connues, et y dépenser des points en fonction de son niveau. Ces trois âmes constituent un rôle.

Un personnage peut avoir jusqu'à 4 rôles dans sa carrière, et ainsi combiner 4 fois les âmes de sa vocation selon ses envies.

Lorsque le personnage va voir un maitre (PNJ), il est capable de changer les âmes de son rôle actuel, ce qui lui rend tous les points dépensés.

Exemple, Melkior est un mage, et il connait les âmes de pyromancien, necromancien, chloromancien et tempestaire.
A son niveau, il dispose de 30 points à répartir et a accès à 2 rôles.
Pour son premier rôle, il choisit Pyro 10/ Chloro 10/ Necro 10.
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
Quelques temps plus tard, il apprend l'âme de l'élémentaliste.
Il va voir son maitre de vocation, et ré-initialise son premier rôle.
A présent, Melkior dispose des deux rôles suivants :
Pour son premier rôle, il choisit élémentaliste 20/ Temp 5/ Pyro 5/
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
Merci Tchey c'est parfaitement clair comme ça !
En revanche le switch entre plusieurs rôles est'il long ? Car je trouve un peu abusé a terme de pouvoir switcher sans arrêt entre plusieurs rôles combinant des âmes très différentes .
Je trouve que ça donne trop d’autonomie et que cela peut nuire a la nécessité de grouper !
Le changement de rôle prends 2 secondes et ne peut être effectué qu'une fois hors combat.

Edit : Quand a la nécessité de grouper elle existe vu la vitesse a laquelle tu perds tes PV face a des mobs elites / WB
Oki... Je suis pas super fan du système m'enfin bon ça permet d'éviter des respec innombrables vu la richesse des combinaisons d'âmes possible !
Heureusement qu'il n'est pas possible de changer durant le combat , me voilà rassuré ^^
Ok c'est clair maintenant.

Ca à le mérite de limiter le reroll si on a envi de tout essayer, et ça c'est une bonne chose.

Plus besoin de faire 200 rerolls pour découvrir tout le gameplay du jeu, tu monte 4 personnages et


Bon au moins je sais que j'vais m'amuser quelques mois, rien que pour tester plusieurs classes en pvp.
Et si tu as 4 (et +) âmes, et que ta 3ème âme de ton rôle n'a aucun point dedans, tu ouvres le panneau avec N, tu cliques sur l'âme sans point, et tu pourras choisir la 4ème âme directement.
Citation :
Publié par Zengaluh
Réinitialise ton rôle auprès de ton entraîneur et tu sélectionnes les âmes que tu veux mettre. Par contre si tu n'as que 3 âmes je crois bien qu'elle reviendra à chaque fois, avoir une 4ème âme avant peut aider.
Elle se met par défaut si tu n'en a que 3 par contre si tu n'as pas mis de point de dedans me semble que tu peux la changer après.

J'ai pas l'impression que ca a été dit mais pour avoir les âmes après la 3eme il faut faire des quêtes dans la capitale.
La quête est la même pour toutes les âmes, il faut recup un fragement qui loot dans les récompenses quand on termine une faille, avec on invoque un pnj que l'on butte et on recup un truc sur son corps, et voila on a une nouvelle âme.
A répéter 5x pour recup les 5 autres âme pve en plus des 3 que l'on a déja.

Ensuite pour recup l’âme pvp, bah faut pvp. On gagne des points en pvp avec lesquelles ont peut acheter du stuff ou l'ame pvp.
Par contre pour l’âme pvp ce n'est pas les points que l'on gagne a chaque level que l'on met dedans, mais des points que l'on gagne quand on passe des rangs de prestige (Rang de royaume de daoc?).
En template pvp on se retrouve avec 2 âmes pve dans lesquels on répartit nos 66pts du level 50 + une ame pvp dans laquelle on met nos points gagnés par les rangs de prestige.

Par contre contrairement à daoc, aucun point mis en âme pvp n'est utile en pve puisque tous les talents n'ont d'effet que dans des combats pvp, ex: réduit les degats subis par des personnages joueurs et leur familiers de 5%, Augmente les chances de critique contre les personnages joueurs et leurs familiers de 5% etc etc
Citation :
Publié par Benos
Par contre contrairement à daoc, aucun point mis en âme pvp n'est utile en pve puisque tous les talents n'ont d'effet que dans des combats pvp, ex: réduit les degats subis par des personnages joueurs et leur familiers de 5%, Augmente les chances de critique contre les personnages joueurs et leurs familiers de 5% etc etc
il y a quelques éléments qui sont forcement aussi utiles en PvE, reste à voir la vitesse de progression en souhaitant que ça ne soit pas trop rapide pour avoir un intérêt sur la longueur (comme daoc )
Citation :
Publié par Benos
En template pvp on se retrouve avec 2 âmes pve dans lesquels on répartit nos 66pts du level 50 + une ame pvp dans laquelle on met nos points gagnés par les rangs de prestige.
Tu es sûr de toi pour ça ? J'avais compris qu'on répartissait nos 66 points parmi les 3 âmes, y compris la PVP, sauf que les lignes de talents de cette âmes ne se débloquaient que quand on atteignait un seuil de "points PVP" (j'ai oublié le nom)
Parce qu'avec ton explication, et en tenant compte du plafond de 21 points de l'âme PVP, on se retrouverait au final avec un rôle à 81 points de talents, ce qui est énorme !
Effectivement, info à confirmer.
J'avais moi aussi compris 66 pts max dans les âmes, et pour l'âme PvP les niveaux de talents ne sont accessibles qu'avec un certain rang PvP.....
Citation :
Publié par ( Tchey )
Exemple, Melkior est un mage, et il connait les âmes de pyromancien, necromancien, chloromancien et tempestaire.
A son niveau, il dispose de 30 points à répartir et a accès à 2 rôles.
Pour son premier rôle, il choisit Pyro 10/ Chloro 10/ Necro 10.
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
Quelques temps plus tard, il apprend l'âme de l'élémentaliste.
Il va voir son maitre de vocation, et ré-initialise son premier rôle.
A présent, Melkior dispose des deux rôles suivants :
Pour son premier rôle, il choisit élémentaliste 20/ Temp 5/ Pyro 5/
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
Tain merci Tchey ça fait un moment que j'attendais un exemple pour constater que pas un type ne donnait la même signification à âme, archétique, vocation, rôle, etc...

Grâce à ton exemple, je pense qu'on est beaucoup à avoir (enfin) tout compris
Citation :
Publié par Benos
A répéter 5x pour recup les 5 autres âme pve en plus des 3 que l'on a déja.
Normal qu'elles ne soient pas toutes disponibles ?
J'ai pris Chaman/Druide/Cabaliste et j'ai la possibilité de prendre les quêtes pour Protecteur, Purificateur et Justicier mais pas Sentinelle, je ne vois pas le PNJ ...
Citation :
Publié par Korgall
Normal qu'elles ne soient pas toutes disponibles ?
J'ai pris Chaman/Druide/Cabaliste et j'ai la possibilité de prendre les quêtes pour Protecteur, Purificateur et Justicier mais pas Sentinelle, je ne vois pas le PNJ ...
va falloir fouiner plus
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