C'est pourtant simple finalement. Le trouble vient du vocabulaire employé par les joueurs qui ne correspond pas à celui employé en jeu (classe, compétence, archétype...).
Il existe 4 vocations : guerrier, mage, voleur, clerc.
Chacune de ces vocations proposent plusieurs âmes.
Exemple, la vocation du mage inclue les âmes du pyromancien, tempestaire, élémentaliste, dominateur, etc.
Un même personnage ne peut choisir qu'une seule et unique vocation.
A mesure de sa progression, le personnage pourra apprendre toutes les âmes de sa vocation.
Un personnage peut combiner jusqu'à trois âmes connues, et y dépenser des points en fonction de son niveau. Ces trois âmes constituent un rôle.
Un personnage peut avoir jusqu'à 4 rôles dans sa carrière, et ainsi combiner 4 fois les âmes de sa vocation selon ses envies.
Lorsque le personnage va voir un maitre (PNJ), il est capable de changer les âmes de son rôle actuel, ce qui lui rend tous les points dépensés.
Exemple, Melkior est un mage, et il connait les âmes de pyromancien, necromancien, chloromancien et tempestaire.
A son niveau, il dispose de 30 points à répartir et a accès à 2 rôles.
Pour son premier rôle, il choisit Pyro 10/ Chloro 10/ Necro 10.
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
Quelques temps plus tard, il apprend l'âme de l'élémentaliste.
Il va voir son maitre de vocation, et ré-initialise son premier rôle.
A présent, Melkior dispose des deux rôles suivants :
Pour son premier rôle, il choisit élémentaliste 20/ Temp 5/ Pyro 5/
Pour son second rôle, il choisit Pyro 25/ Temp 5/ Necro 0/
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