[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V's Anna
Arrêtez donc de "justifier" l'absence d'annonce sur le End Game avec ce "leveling" scénarisé...

S'ils veulent se démarquer très bien, qu'ils proposent un leveling innovant : je ne vais pas m'en plaindre.

Il n'en reste pas moins qu'un End Game addictif (Guilde, "raid", etc...) est indispensable.

Si je veux uniquement une histoire, j'achète pas un MMO, et je payes encore moins un abonnement.

on justifie rien mais c'est d'une stupidité sans nom de dire il y aura pas de endgame parce qu'ils n'ont encor rien annoncé

a se rythme la moi je peut dire il n'y aura pas de sortie parce qu'elle a pas été annoncé
Citation :
Publié par Kadgolgo
on justifie rien mais c'est d'une stupidité sans nom de dire il y aura pas de endgame parce qu'ils n'ont encor rien annoncé

a se rythme la moi je peut dire il n'y aura pas de sortie parce qu'elle a pas été annoncé
Raisonnement infaillible
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Hihi

Du endgame il y en aura c'est certain, mais peut être pas tant que cela. D'après les infos que nous avons il semblerait que ce soit orienté PVP. Toutefois Bioware a été très clair : ce ne sera pas un "MMO pour les hardcore gamers".

Comme à chaque MMO il faudra des mois à certains pour monter un perso, moins d'une semaine pour d'autres...

De quoi se poser la question du contenu endgame. Qu'attendons-nous ?

- Des instances nécessitant une rigueur militaire pour la course au matos ?
- Des quêtes journalières pour un éternel recommencement quotidien ?
- Des champs de bataille pour la prise de planètes ?

Une façon originale de garder les joueurs ?
j'ai toujours du mal avec ce mot "end game" pour un mmorpg... contenu Haut level c'est un peut mieux.. "end game" fixe une fin alors que justement on ne veut pas fin ... je trouve ça bizarre de vouloir un contenu "end game" qui veut dire pour moi j'ai fini le jeux alors que justement ça ne dois pas exister dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Atlantia83
Hihi

Du endgame il y en aura c'est certain, mais peut être pas tant que cela. D'après les infos que nous avons il semblerait que ce soit orienté PVP. Toutefois Bioware a été très clair : ce ne sera pas un "MMO pour les hardcore gamers".
Un end game pvp sur un jeu grand public a 2-300M de dollars, édité par EA après la catastrophe WaR ?

No way. Impossible et suicidaire, le grand public occidental n'a jamais accroché au PvP.

Le pvp sera au mieux une distraction annexe. Pas le coeur de l'end-game.

@Benwulf : l'end-game, c'est un terme d'echecs qui décrit la phase "finale" du jeu, celle qui succède au jeu d'ouverture, souvent très automatique. C'est dans l'end-game que le jeu tire tout son intérêt.
D'où l'utilisation du terme dans les MMORPG.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha simple :
Le choix d'un MMORPG, on ne le fait pas pour son levelling, on le fait avant tout pour son end-game. C'est ce qui va occuper quoi ? 90% du temps de jeu in fine.
Merci de ne pas m'inclure dans ce que tu pense et de ne pas poster tes trucs comme des vérités absolues.

Pour moi le End Game bien souvent, et je ne suis pas le seul, c'est très loin d'être ce qui m'intéresse le plus, ce que je trouve intéressant c'est la phase de développement du personnage, l'exploration, les missions et l'histoire et avec SWTOR il devrait être fort intéressant de refaire la phase de développement de perso en faisant des "reroll" d'autres classes.

Le End Game dans 90% des jeux c'est quoi, tuer le(s) même mob(s) tous les jours, farm et grind des trucs en boucle comme si tu travaillais ? C'est pas pour moi, je joue pour m'amuser, pas pour avoir l'impression de travailler.

Citation :
Publié par Aratorn
Pareil pour Tabula Rasa et ses 100M de $
Jamais prouvé cette info, même si elle ferait ton affaire, faudra que tu la laisse tomber un jour et que tu arrête la désinformation, le jeu n'ayant coût qu'une fraction de ce prix.

Il a été prouvé que le journaliste (Cho Jin-Seo) du KoreaTimes anglophone qui avait sortie cette info disait un peu n'importe quoi, qu'il a un passif entre lui et NCSoft et qu'il s'est souvent laissé emporter par le sensationnalisme au dépend de la vérité.

Citation :
Le end-game, c'est tout ce que tu fais post-levelling. Et ce end-game, c'est lui, et uniquement lui qui est le critère de réussite d'un MMORPG, car c'est lui seul qui retient les joueurs.
C'est "ta" vérité et non "une" vérité ça. C'est peut être ce qui retiens les joueurs dans certains jeux, mais pas dans tous les jeux, loin de là à nouveau.

Citation :
Fais un sondage simple, demande aux joueurs leur /played en phase de levelling, et leur /played en end-game, et tu verras qu'il y a une différence absolument considérable, à condition que le joueur ai "accroché" au jeu.
Ça dépend à quoi ils ont joué, sur que certains jeux ont du contenu de merde pendant la phase de lvling, alors si tu demande à ces joueurs forcément ils a de bonne chances qu'ils te dirons qu'ils ont préféré la fin, alors que si tu demande à des joueurs d'autres jeux, ah bah là tu risque d'avoir des réponses différentes.

Le End Game est important pour certains et il en faudra de l'intéressant pour conserver une partie des joueurs je dis pas le contraire, mais c'est loin d'être une finalité et le truc le plus important dans un MMO m'est avis. Enfin, techniquement c'est la fin du jeu, mais justement quand tu as terminé un truc tu peux passer à un suivant dans le jeu.

C'est pas parce que un truc représente l'essentiel de "ton" temps de jeu que c'est forcément le cas pour tous les autres joueurs. Ce n'est pas du tout mon cas en tout cas, ça c'est sur et certain.

Tu prends souvent ce raccourcis par moment je trouve et ça en devient un peu lourd parfois.

Tu n'as pas tord sur tout, je dis pas ça, mais tu n'as pas non plus la science infuse et moi non plus je te rassure.

_____

Et puis pour ce qui est des infos données par BioWare, pour résumer à l'extrême ce que j'en pense : Il est je crois normal qu'ils ne nous disent pas tout tant que le jeu n'est pas finalisé pour ne pas prendre trop le risque créer de trop grands faux espoirs chez les joueurs (qui pourraient se faire facilement des idées que certains trucs seront comme ça alors qu'en réalité ce sera différent), ce qui pourraient être dévastateur pour le jeu. Je pense que l'on en a eu quelques bon exemples à ce sujet ces dernières années.


Citation :
Publié par Kadgolgo
...a se rythme la moi je peut dire il n'y aura pas de sortie parce qu'elle a pas été annoncé
Hehehe

LD
Atlantia a raison, on devrait peut être plus s'interroger sur ce qu'on voudrait comme endgame pour swotor plutôt que s'attrister du manque d'annonces sur le contenu haut level actuel.

Personnellement, j'imagine bien des instances de groupes journalières, en particulier avec l'apport de leur système de choix de réponses. Choix de réponses qui favorise grandement la refaisabilité d'une instance ainsi que des groupes pick up pour découvrir de nouvelles fin à celle-ci.
Ou encore pourquoi pas des zones rvr ouvertes pour débloquer des instances pour sa faction ou encore avoir accès à des marchands importants pour les craft les plus poussés.
Si le système d'arène est bien fait et surtout "compétitif" ça lui donne une durée de vie intéressante. (J'ai fait pas loin de 800h de jeu en mode titan sur BF2142 et pourtant au fond c'est tout le temps la même chose) Ca reste quand même de l'arène c'est sur...
Raid ou pas raid telle est la question.
Si il y a des montures comme des speedsters (on en sait rien, j'extrapole), pourquoi pas des compétitions de speedsters?

Je suis sur que vous pouvez avoir des idées vous aussi
Ah et j'avais lu (dans une ancienne interview) que sur les 200h de jeu d'une classe, on atteignait le level max bien avant les 200h. Ca signifie que notre histoire personnelle continue bien au delà de la phase de leveling. La question est de savoir comment va fonctionner le partage de quêtes pour découvrir tout cela en groupe.


... et bien qu'ils s'en défende, je suis certain qu'ils plieront sous le joug de la communauté et qu'une extension lointaine ouvrira enfin la voie des étoiles : exploration, commerce, open PVP.... Vous verrez

D'ailleurs je viens de tester 15 jours sous SWG, le premier truc qui m'a attiré c'est comment avoir son vaisseau spatial et bouger lol
J'ai adoré aussi l'idée de classes RP (danseuses... etc) mais bon là faut pas rêver la dessus SWTOR a fait le choix du wow-li heuuu du classicisme.
Citation :
@Benwulf : l'end-game, c'est un terme d'echecs qui décrit la phase "finale" du jeu, celle qui succède au jeu d'ouverture, souvent très automatique. C'est dans l'end-game que le jeu tire tout son intérêt.
D'où l'utilisation du terme dans les MMORPG.
ok c'est donc ça ... je pensais que ça venait de warhammer et leur prise de capital bidon.. c'est la ou j'ai lu la premiere fois le end game ... qui n'a jamais était utilisé sur daoc
Citation :
Publié par Atlantia83


... et bien qu'ils s'en défende, je suis certain qu'ils plieront sous le joug de la communauté et qu'une extension lointaine ouvrira enfin la voie des étoiles : exploration, commerce, open PVP.... Vous verrez

D'ailleurs je viens de tester 15 jours sous SWG, le premier truc qui m'a attiré c'est comment avoir son vaisseau spatial et bouger lol
J'ai adoré aussi l'idée de classes RP (danseuses... etc) mais bon là faut pas rêver la dessus SWTOR a fait le choix du wow-li heuuu du classicisme.
C'est dommage n'empeche , mais bon qui sait y'aura peut etre un Star wars Galaxie 2 un jour....enfin j'y crois pas trop^^
Pour ma part, c'est de loin la phase de leveling qui me fait rester sur un MMO.

Pourquoi ? Tout simplement car le end game est sans intérêt à mes yeux car pénible et inintéressant. En effet, faire des instances en boucle, tuer les même créatures à la chaîne, faire des raids à 20 joueurs ou plus c'est sans intérêt à mes yeux.

TOR propose un leveling extrêmement intéressant à mes yeux pour ce qu'on en sait, offrant des possibilités de reroll très grande et intéressantes.

Qu'est ce que je voudrait en end game ?

Des raids ? Pourquoi pas mais au lieu d'être 20 sur un seul et unique monstre sur puissant sur lequel tout le monde tape dans un foutoir sans nom, je préfère de loin, par exemple, un raid à 20 pour prendre d'assaut une base militaire ennemi qui n'aura pas 1 seul monstre mais une centaine de monstres de allant du niveau 1 au plus puissant (l'union fait la force dit on) avec plusieurs objectifs qui pourront rendre le raid plus ou moins facile (générateur de champ de force, tour de transmission (possibilité de voir des renforts arriver pour l'ennemi si la tour est opérationnelle), générateur d'énergie (alimentant des tourelles de défense), etc...

Bref des raids scénarisés.

Des quêtes de longue haleine demandant d'être un groupe (5-20 personnes) et ayant plusieurs objectifs qui peuvent s'étaler sur plusieurs jours (dans le cas de TOR prendre le contrôle d'un système par exemple ce qui veut dire, un astroport, une caserne, un centre de communication, une prison, un bâtiment administration, etc...) avec la possibilité pour les joueurs de choisir leurs objectif.

Donc la phase de leveling est vraiment importante pour moi, tout comme l'exploration du monde (j'aime explorer les zones avec quelques amis même celles qui sont de niveau supérieur au mien ça met de l'ambiance), l'artisanat et prendre mon temps pour monter au niveau le pus haut (puisque j'aime pas le end game).

Maintenant j'espère que le end sera différent des MMO actuels et intéressant mais de toute façon si c'est pas le cas, le reroll sera mon ami.
Ceci en réponse à l'aspect du leveling, de la rejouabilité, du contenu et du end game.


Daniel Erickson (novembre 2010) :

DE : Les 8 classes ont leur propre histoire. Et mon rôle est de m'assurer que les différentes intrigues par faction s'associent le mieux possible[...]
Mon rêves le plus cher est un RPG de Bioware qui ne finit jamais. Ce pourquoi je suis venu contribuer à ce projet.
Il y a différents chapitres pour chaque rôle et chaque épilogue sera l'occasion de faire le point sur ce qu'il s'est passé, de voire comment les choses ont évolué. A ce stade, votre aventure aura été plus longue qu'un Mass Effect. Et ce sera aussi un moment clé pour vous de décider d'expérimenter un autre scénario. Juste après avoir fini le premier chapitre du contrebandier, peut etre aurais-je envie d'essayer le chapitre 1 du Chevalier Jedi, ou celui du Chasseur de Prime pour avoir un autre angle de vue."

MA: Le seuil limite du leveling de 50 est la fin du chapitre, cela veut t'il dire qu'il n'y aura aucun contenu pour le end game? Cela nous amènera t'il à explorer une autre histoire ou existera t'il une continuation, un but à accomplir au level maximal?

DE: En effet, ce sera la fin du chapitre 3, la fin de l'histoire de votre classe est supposé être synonyme du level max mais cela vous amènera dans le end game qui est aussi - et cela va vous choquez - extrêmement scénarisé.
Il tournera autour des conflits et des trames qui sont à venir. Ainsi tout le monde, toutes les 8 classes sont amenés à se rassembler dans le conflit de manière naturelle en leur donnant l'idée qu'à partir de maintenant: "voilà! ce pour quoi vous vous battez."


---------------------------------



Ce sont des mots qui valent ce qu'ils valent.
On a toujours la liberté de crier au marketting, aux mensonges et à l'hypocrisie.

Il y aura à n'en pas douter les deux types de "end game" PVE et PVP (le contenu pvp a été confirmé par son designer en chef) , je vois pas un studio de développement mettre 6 ans dans un jeu pour faire des erreurs aussi grossières surtout vue la qualité et la quantité de la concurrence. S'il n'y a pas de "end game", ce sera indiqué sur la boîte du jeu ou sur le site officiel: "no end game" et tout le monde sera content .

Après à savoir si le "end game" est de qualité....
alors encore une fois il ne nous reste que la patience, nous aurons ces infos au fur et a mesure que nous approcherons de la date de sortie.
Tout à fait puisque 2 spécialité par classe plus les dialogues à choix multiples de quoi faire chaque classe 2 fois.

Si on a bien 200h d'aventure par classes comme Bioware l'a annoncé ça nous fait quand même 3 200h de jeu pour les 8 classes de quoi passer pas mal de temps à faire du leveling.
Citation :
Publié par Galader
Tout à fait puisque 2 spécialité par classe plus les dialogues à choix multiples de quoi faire chaque classe 2 fois.

Si on a bien 200h d'aventure par classes comme Bioware l'a annoncé ça nous fait quand même 3 200h de jeu pour les 8 classes de quoi passer pas mal de temps à faire du leveling.
et de toute manière un bon rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par Galader
Tout à fait puisque 2 spécialité par classe plus les dialogues à choix multiples de quoi faire chaque classe 2 fois.
Il me semblait justement que le choix de la classe avancée ne changeait rien, et donc justement qu'il n'y avait pas d'intérêt à refaire les quêtes d'une classe même en changeant de classe avancée.

Si c'est le cas ça doit être quelque part dans le wiki de Mamanovitch.
Citation :
Publié par Kaes
Il me semblait justement que le choix de la classe avancée ne changeait rien, et donc justement qu'il n'y avait pas d'intérêt à refaire les quêtes d'une classe même en changeant de classe avancée.

Si c'est le cas ça doit être quelque part dans le wiki de Mamanovitch.


après tu peu quand même rejouer pour essayer les different dialogue
Citation :
Publié par Kaes
Il me semblait justement que le choix de la classe avancée ne changeait rien, et donc justement qu'il n'y avait pas d'intérêt à refaire les quêtes d'une classe même en changeant de classe avancée.
C'est ca, à la base le choix de la classe avancée est indépendant du scénario.
Citation :
Publié par Kaes
Il me semblait justement que le choix de la classe avancée ne changeait rien, et donc justement qu'il n'y avait pas d'intérêt à refaire les quêtes d'une classe même en changeant de classe avancée.
Citation :
après tu peu quand même rejouer pour essayer les different dialogue
et en plus de cela tu peux ressayer un nouveau set de skills.
au fait puisqu'on parle des dialogue. on sais si il y aura dans les stats(force dex etc) une stat de charisme pour les dialogues? ou alors aucune gestion de la persuasion ?
Auparavant on tirait au sort pour les loots.
Maintenant on fera la même les dialogues.


Il est mentionné nulle part qu'une stat influencera les dialogues...mais qui sait...

Perso sur ce qu'on sait des stats, celle susceptible d'influencer les dialogues serait "Présence" qui favorise les heals et buffs. Ce qui serait injuste car il donnera un avantage aux classes healers ou, à l'extrême : il serait inhabituel voire farfelu de chercher du stuff pour avoir un meilleur %age crit dialogue.

Par contre, j'imagine que l'action "persuassion" sera disponible pour les jedi et les sith comme "talent de force" et choix de dialogue possible.
Je pense que ce sera plus comme ME. On aura une stat pragmatique et une stat conciliante qui augmenteront indépendamment l'une de l'autre selon nos choix de dialogue. Stats qui donneront sûrement des choix de dialogue en plus .
Citation :
Publié par .Karma.
Je pense que ce sera plus comme ME. On aura une stat pragmatique et une stat conciliante qui augmenteront indépendamment l'une de l'autre selon nos choix de dialogue. Stats qui donneront sûrement des choix de dialogue en plus .
Je pense comme toi. C'est leur grande specialité ca. Et vu que ca fonctionne dans leurs jeux solos, j'imagine donc tout comme toi qu'ils vont reprendre ce principe ici aussi.
Citation :
Publié par Associal
Je pense comme toi. C'est leur grande specialité ca. Et vu que ca fonctionne dans leurs jeux solos, j'imagine donc tout comme toi qu'ils vont reprendre ce principe ici aussi.
J'ai quand même un peu de mal à voir jusqu'où ça peut aller dans un jeu on line, mais je suis très impatient de voir ça.
Citation :
Publié par Kaes
Il me semblait justement que le choix de la classe avancée ne changeait rien, et donc justement qu'il n'y avait pas d'intérêt à refaire les quêtes d'une classe même en changeant de classe avancée.

Si c'est le cas ça doit être quelque part dans le wiki de Mamanovitch.
Si il y a une chose qui va changer : la façon de jouer le personnage. Entre les 2 spécialité de l'inquisiteur, je pense vraiment que le style de jeu n'est pas le même puisque on a comme style de personnage l'Empereur et Dark Maul.

C'est en cela que je dis qu'il y a une rejouabilité de la classe, en plus des dialogues à choix multiples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés