[Voleur] Un bout de bois et une corde

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
Citation :
Publié par Akhreysh
En dps mono, le marksman est un des plus puissants pour le moment. Pour avoir la différence de dégâts entre marksman et ranger, suffit de voir la finish mono "de base" de chaque. A niveau égal, Deadeye Shot fait un peu moins de 2 fois plus de dégâts que Head Shot. En crit il n'est pas rare de dépasser les 1k dessus, quand les joueurs ont 2k et quelques hp pour le moment, c'est pas rien.

En 3e âme tu as le choix, barde peut être intéressant mais il faut penser à refresh ses buffs.
Dans une optique plutôt PvP, vu la limitation de niveaux actuels, je recommanderais saboteur avec 0-5 points max. Ça offre une bombe snare de zone, pour kiter c'est frais et les 5 points c'est pour le +15% dext, ce qui augmente les dégâts de toutes les attaques.

La capacité à kiter du marksman est vraiment énorme et donc ton hp pool ne se ressentira qu'en cas de focus. L'anytime Swift Shot augmente déjà ta vitesse de déplacement, il y a aussi un finish qui l'augmente de 30% (mais ne stack pas avec celui de Swift Shot qui disparaît dès qu'on lance un finish). Le coup en mêlée qui éjecte une cible, la flèche qui root, le speed 70% qui supprime les roots/snares... Enfin y'a de quoi faire.
Après si tu as un guerrier qui te charge/root/snare en permanence, quelque soit ton orientation t'es mal barré.

Le système d'âmes te permet justement d'avoir marksman et ranger, après reste à savoir sur lequel s'orienter plus profondément.

Mais ca vaux le coup de prendre Marksman + ranger ? ca vaux pas plus le coup de prendre marksman ou ranger + saboteur et bard ?

Mais bon , je verrais demain soir , j'hésite quand même entre saboteur et barde , Saboteur a l'air plus sympa ...
Moi perso je prendrais Ranger/tireur/saboteur!

En âme principale tu prend le tireur d'élite pour avoir un gros dps...
Le ranger est la pour avoir un pet de quoi tenir à distance tranquillement et xp facile et le saboteur avec 5 points pour les 15% dext et la bombe aoe snare.
Citation :
Publié par Tanamassar
Mais ca vaux le coup de prendre Marksman + ranger ? ca vaux pas plus le coup de prendre marksman ou ranger + saboteur et bard ?

Mais bon , je verrais demain soir , j'hésite quand même entre saboteur et barde , Saboteur a l'air plus sympa ...
Marksman et Ranger peuvent être complémentaires, tout dépend de la manière dont on réparti les talents.
Par exemple en marksman il y a un talent qui permet d'ignorer 20% de l'armure de la cible sur TOUTES les attaques physiques à distance et le ranger a une flèche debuff armure. Le cumul des 2 offre une augmentation conséquente du dps.

Par exemple un build fait à la va vite en marksman/ranger/saboteur.
La partie marksman apporte le gros du dps, la partie ranger plutôt les buff (+5% crit, +5% hp, +4% dégâts, reduc 6% dégâts subits, +30% dégâts si le familier crit...) et debuff (armure, snare, stun...).
J'ai mis l'invocation du Shadow Stalker mais je sais pas du tout ce qu'il vaut. Il y a de fortes chances pour que le sanglier reste une valeur sûre.
Ah et j'ai mis aussi le talent qui permet d'invoc le familier instantanément. Il a un (trop) gros cd mais vu qu'une partie du dps est basé sur le familier, ça peut aider. Et puis on sait jamais au cas où ils l'équilibrent avec l'équivalent des mages qui l'ont en racine pour 16-18 points et 1min de cd seulement.
Voilà un build max dps et "fuite" ^^" je voulais savoir ce que vous en pensiez...le but étant une approche en fufu un depop monocible assez rapide et une retraite rapide d'ou le point dans le traqueur de faille pour avoir le tp de 15m...mais j'ai pas très bien capté si il fallait mettre les points pvp au debut car je compte faire du pvp principalement !

Tireur/assa/traqueur


sinon voila un build avec du burst pvp même si je ne sais pas trop comment on acquiert les points pour le moment :

Tireur/infiltrateur(pvp)/traqueur

on a la furtivité avec le lvl20 de l'infiltrateur du coup....

ou un autre build en defensif pvp pour avoir le tp10m +fufu instant qui à l'air bien enorme aussi :

Tireur/infiltrateur(pvp)/traqueur 2ème version

merci !

*edit du lien*
Tu viens de me devancer, j'allais poster la même chose pour le level 30 de la bêta 5 (avec donc beaucoup de points en moins en Tireur d'élite, grosso-modo jusqu'au piédestal)


Attention sur ton lien on voit Rôdeur et non pas Traqueur en 3ème spé à 0 points


Seul changement dans la partie Assassin, j'aurais mis 3/3 dans les poisons au lieu de la poudre aveuglante/meilleure furtivité (pour le "bas niveau", du dégat en plus vu qu'on est déjà bien rempli côté crowd control.)

---

Ca me fait penser à la chauve-souris de Bigard ce build:

- Déjà faudrait que le type y m'ai vu arriver, je suis en fufu
- Bon ADMETTONS, le type y me voit. Faudrait déjà qu'il ne soit pas snare de 3 façons différentes et moi buffé en vitesse de course
- Bon ADMETTONS, il se rapproche. Il se mange un aveuglement, un bump, une incapacitation, une immobilisation. Faudrait qu'il soit encore bien motivé là
- Bon ADMETTONS, il arrive au corps à corps. Ah ben dis donc, c'est con c'est là que j'ai mis le plus de points de talents (blague level 30 hein). Pas d'bol le mec
- Bon ADMETTONS que je sois rouillé au combat de mélée, je peux encore me téléporter 15m plus loin et on reprends la blague au début...

---

Question apparances, il y a des races à privilégier/éviter en tant qu'archer-fusillier? (par exemple un nain muni d'un arc voit-il celui-ci rentrer de 40 cm dans le sol)

Et quid des animations en général, ça tient la route? (curieux de voir les différentes attaques couplées à la capacité de tirer en avançant)
Dur dur de se décider. Moi je prendrais Rôdeur en âme principale jusqu'au raptor, Tireur d'élite pour coup magistral et amélioration attaque distance + tir perforant et en 3eme âme j'hésite entre :

Saboteur : + 15% dextérité.

Traqueur de faille : 15% puissance d'attaque, amélioration armure et endurance et changement de plan quand ca devient chaud.

Assassin : 2 Buffs ajoutant dégâts poisons, + 15% dégâts sur attaque finale, + 5% critique, + 4 % attaque physique et dégâts critiques augment de 20 %.

Je vise max critique à distance et je pense que l'assassin peut être un + qu'en pensez vous ? A votre avis un rôdeur basé sur le critique peut'il faire + de dégâts qu'un tireur d'élite.
Je vosi souvent le Saboteur en Classe complémentaire pour ses 15% de dex.

Je pense partir vers un Saboteur (point complet).

Vous l'associeriez à quoi? Tireur d'élite/ LameNoire/Traqueur des failles?

& comme dessus j'aime pas trop les pets ( Ca sent fort)
Citation :
Publié par neptunedu31
Assassin : 2 Buffs ajoutant dégâts poisons, + 15% dégâts sur attaque finale, + 5% critique, + 4 % attaque physique et dégâts critiques augment de 20 %.
Le +15% dégâts c'est seulement sur Final Blow, le finish de base en mêlée de l'assassin. Les cas où il te servira sont relativement rares.
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Je pense partir vers un Saboteur (point complet).

Vous l'associeriez à quoi? Tireur d'élite/ LameNoire/Traqueur des failles?
Je ne suis pas convaincu que monter 51 points en saboteur vaille le coup. Tu peux monter haut en gardant les skills essentiels.
En 2e âme je dirais le traqueur, qui te permettra de maintenir la distance pour poser tes charges tranquille. En 3e ce serait ranger ou marksman pour bénéficier de l'auto attack à distance (je pense pas qu'on l'ait en saboteur). Je dirais plutôt ranger pour le +5% crit et le snare si tu peux mettre quelques points dedans.
Enfin j'ai du mal avec le saboteur, ça à l'air vraiment fun mais j'ai eu du mal à appréhender le gameplay.
Citation :
Publié par bob59123
Aprés c'est pareil tout dépend ce que tu compte faire :
- pve solo
- pve en groupe
- pvp
L'objectif : s'amuser en pve groupe & pas galérer en pve solo pour quete ou xp.

Pas de pvp
Citation :
Publié par Wism-Salambo
L'objectif : s'amuser en pve groupe & pas galérer en pve solo pour quete ou xp.

Pas de pvp
Oui dans ce cas y'a beaucoup de template envisageable.
Pour ma part j'en est 1 pour le pve en groupe et 2 pour le pex (pas tester encore ce que ça vaut en instance) après pas encore tester plus que ça j'avais fait un template vite fait pour les bêta 3 et 4 donc j'attends demain pour voir ce que ça vaut. Pis avec les 8 âmes y'a vraiment un grand choix possible après faut ce creuser un peux les méninges et pas hésiter à mélanger cac et distance pour profiter de certains bonus lié a une autre âme sans pour autant utiliser ses skills.
Patch Note - changement pour la béta 5 (partie DD distance + certaines capacités annexes des voleurs)



Les Voleurs régénèrent maintenant l'énergie à taux constant de 20/seconde; l'utilisation d'une capacité ne mettant plus en pause celle-ci.

Le coût en énergie des capacités a été augmenté en raison de la modification de régénération; la réduction d'énergie pouvant profiter aux coups finaux a aussi été réduite

---

Les coups critiques de mélée sont réduits à 150% au lieu de 200% pour s'aligner sur ceux des sorts (tout le monde à la même enseigne, donc j'imagine aussi pour les archers/fusillers)

---

Toute capacité de contrôle des foule qui casse au premier dégat subit ne risqueras plus de propager les éventuels poisons se trouvant sur vos armes. Ex. Tir Statique du Tireur d'Elite

---

Appliquer un poison sur ses armes ne cassera plus la furtivité chez l'Assassin et la Lame Noire

D'autres modifications de talent chez les âme de corps à corps peuvent devenir intéressante, mais il faudra consulter les simulateurs de talents pour voir ce qui est faisable. Ex: Des talents de la Lame Noire qui améliorait ses dégats de Mort et Feu augmente maintenant tout les dégats non-physiques. Sachant que le Tireurs d'Elite peut faire des dégats d'Air... Peut-être aussi jeter un coup d'oeil du côté du palier 2 du Danselame

---

Tireur d'Elite:

Le cooldown de Tir puissant sera réinitialisé quand on utilise la compétance Attaque éclair

La durée de Tir instantané est augmentée, passant de 30 sec à 60 sec pour 5 points de combo

Fini la récupération d'énergie avec le talent Maître archer, ça devient maintenant un 5-25% de chance de causer des dégats d'Air supplémentaires

---

Rôdeur:

Le talent Furie bestiale dure 2X plus longtemps, passant de 30 à 60 sec pour 5pts de combo

---

La pose et détonation de charge du saboteur sont maintenant accessibles sans aucun point dans la branche. En inversion avec la bombe à fragmentation qui passe à 2pts
C'est moi ,ou a bas niveau ( je suis niveau 13 la ) le combo 5 charges + tir magistral + une 6ème charge + la détonation est bien plus puissante que le spammage de tir vif et de tir magistral/dans la tête ?
Pas encore testé Saboteur, mais un système de charge avant explosion, dans ma logique ça doit faire plus mal étant donné que dans ce gameplay tu prends le risque de ne pas atteindre ton but, la détonnation avant que l'adversaire ait pris le pas sur toi. Evidemment sur des mobs qui ne vont pas tenter de contrer ce système la puissance du saboteur est irrésistible

Je teste ça ce matin

---

Le TP du Traqueur de Faille se prends les pieds dans le moindre bout de cailloux qui traîne, mais bien utile quand on a vu trop gros sur un groupe de mobs. (gaffe quand on s'enfuit et revient, on est encore en tir automatique sur la cible après son reset, et vas-y que je repull le même groupe de mobs et re-fuite)

Sympa aussi sous l'eau

---

On nous entend à 10 km avec un fusil

---

J'y retourne...
Citation :
Publié par Tanamassar
C'est moi ,ou a bas niveau ( je suis niveau 13 la ) le combo 5 charges + tir magistral + une 6ème charge + la détonation est bien plus puissante que le spammage de tir vif et de tir magistral/dans la tête ?
Cela te donne un bien plus gros burst c'est sûr mais je pense que le dps reste plus faible avec cette séquence.
Le temps de poser tes 5 charges c'est 5 gcd. Les auto attacks sont désactivées lors de la pose de charge. Autant dire que pendant ces 5 gcd les dégâts sont de 0.
Poser une 6ème charge ne servira pas vraiment vu qu'on ne peut avoir que 5 stacks de charges max. La dernière c'est juste pour avoir un combo qui ne fait aucun dégâts donc là un Swift Shot est plus intéressant (voir même Empowered Shot si y'a le temps).

Le spam de Swift Shot est bien pour kiter mais en terme de dps il vaut mieux caler Empowered Shot qui fait vraiment très mal (et file 2 combos mais a un temps de cast).
Citation :
Publié par Akhreysh
Cela te donne un bien plus gros burst c'est sûr mais je pense que le dps reste plus faible avec cette séquence.
Le temps de poser tes 5 charges c'est 5 gcd. Les auto attacks sont désactivées lors de la pose de charge. Autant dire que pendant ces 5 gcd les dégâts sont de 0.
Poser une 6ème charge ne servira pas vraiment vu qu'on ne peut avoir que 5 stacks de charges max. La dernière c'est juste pour avoir un combo qui ne fait aucun dégâts donc là un Swift Shot est plus intéressant (voir même Empowered Shot si y'a le temps).

Le spam de Swift Shot est bien pour kiter mais en terme de dps il vaut mieux caler Empowered Shot qui fait vraiment très mal (et file 2 combos mais a un temps de cast).

Hum , tu peux aussi faire 5 charges , tir magistral , enchainer sur le tir a 2 pts de combo ,puis faire la détonation ..


Sinon ,j'ai l'impression de pas auto attack entre mes spells , soit je regarde mal , soit l'animation est bouffée car je spamme tout le temps mes sorts , soit j'auto attack pas ?
Tanamassar tu auto attack bien quand tu ne bouges pas, seulement tu le vois pas, je crois que le temps est réinitialisé par le lancement de compétences, mais a tester je suis pas sur. Regarde sur le Log combat pour être sur.
Après avoir passé les 2 dernières phases à déprimer sur un guerrier, je me suis remotivé pour essayer un petit rogue ranged et franchement ça m'a redonné un coup de fouet. Aprés avoir bien passé en revue les arbres de comp des différentes âmes, je me suis décidé pour un classique mais efficace Marskman / ranger, égayé d'une touche musicale avec le barde.

Bon j'ai clairement délaissé un peu le barde au profit des 2 autres vu que j'étais souvent solo, mais cette touche d'exotisme altruiste détonne sympathiquement avec les habituels archétypes DD ranged plutôt centrés sur leur pomme. A voir sur la distance et à haut level si l'âme barde vaut vraiment les points qu'on pourrait y investir et s'il est possible de jongler efficacement les multiples motifs tout en maintenant un dps correct, mais l'idée me plaît bien en tout cas.
Seule inquiétude, les divers buff sont tous en valeurs fixe. Alors c'est bien sympa pendant la pex et quand les gens débarquent lvl max en stuff brocanteur, mais à mesure qu'ils s'équipent le rendement des buffs chute à mesure que les stats montent. Enfin ça demandera confirmation dans le futur, mais j'aurais quand même préféré du "pourcentage".
Citation :
Publié par karle340
Tanamassar tu auto attack bien quand tu ne bouges pas, seulement tu le vois pas, je crois que le temps est réinitialisé par le lancement de compétences, mais a tester je suis pas sur. Regarde sur le Log combat pour être sur.


Ah , j'avais pas vu , merci


mais le GROS avantage du rodeur/marksman , c'est qu'il peut super bien kite ... t'a juste a run run run en diagonale et spammer tir vif , j'adoreee
bin moi finalement je pense avoir trouvé mon bonheur dans un Rodeur/Barde/traqueur de faille (pr le tp)

en effet le pet ki prend tous nos buff + heal c'est enorme ! je tank 4 mob de mon lvl et pex sans m'arreter en full heal...pas un dps degueu non plus, utile en pvp....et je kill des mob en musique ! \o/ i'm a real rocknrolla \o/
C'est a voir une fois lvl 50 ayant testé le mixte barde/rôdeur et tireur d'élite/rôdeur, je doit que tout dépend de ce qu'ont fait un net avantage au barde surtout lors des rifts ce qui nous donne un gros avantage puisqu'on s'auto heal et ça permet aussi de ce soloter des élites du même lvl en faisant quand même attention parce que le pet prend assez cher quand même.
A voir une fois lvl 50 pour une vrai comparaison au niveau du dps.
Thumbs up
template archer only pve
Bonjour à tous,

Je recherche un template full PVE pour monté mon arché en solo

J'ai choisie comme Ame (Rodeur/Tireur d'elite/ et la 3eme barde mais je cherche à la remplacer car inutile pour le moment en solo.)

J'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour le type de jeu que je recherche (un arché spé Pve solo) pour le moment je suis level 26 et j'avoue que je commence à pas mal m'embrouillé pour avoir une spé vraiment confortable pour jouer solo.

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés