Test Etajv.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je croise salomon grundy avec 5 joueurs dessus, je tape quelques coups sur lui en étant hors du groupe. Salomon tombe et moi j'ai le succès comme les autres !!!! super le système de groupe de DCO.
Enfin bref....
C'est clair que c'est moins bien qu'arriver avec son full groupe devant Salomon Grundy, voir qu'il y a déjà un full groupe déjà dessus et un autre groupe qui attend, et donc soit KS Salomon Grundy avec son groupe soit attendre que le 1er groupe l'ai tué, attendre son respawn, que le 2nd l'ai tué, attendre son respawn et enfin s'en occuper. Rien de tel que le système de ticket pour passer style "La poste" (Ha ca y est, c'est le numéro 10, je peux passer !).

Perso, ce système que nous propose DCUO me plait bien. Dans les autres MMO, lorsque l'on est en danger, on peut toujours crever avant que quelqu'un vienne aider (les autres ont toujours peur de se faire accuser de KS) tandis que là, on peut sauter sur un mob déjà pris et faciliter la tâche aux autres (voire les sauver sans avoir le remors d'avoir le kill et pas l'autre). Lorsqu'un groupe est sur un big boss et a du mal, on peut aller l'aider sans problèmes vu que tout le monde chope le kill.
Je m'amuse beaucoup sur ce jeu, mais faut bien avouer que niveau interface c'est vraiment une catastrophe.

C'est pas du niveau de FFXIV mais quand même c'est une horreur.

Disons que l'attrait est la licence DC, le même MMO sans ce facteur je n'y aurais pas joué plus d'une heure. Mais en l'occurrence je kiffe recevoir mes quêtes par Superman.
Citation :
Publié par Cefyl
C'est clair que c'est moins bien qu'arriver avec son full groupe devant Salomon Grundy, voir qu'il y a déjà un full groupe déjà dessus et un autre groupe qui attend, et donc soit KS Salomon Grundy avec son groupe soit attendre que le 1er groupe l'ai tué, attendre son respawn, que le 2nd l'ai tué, attendre son respawn et enfin s'en occuper. Rien de tel que le système de ticket pour passer style "La poste" (Ha ca y est, c'est le numéro 10, je peux passer !).

Perso, ce système que nous propose DCUO me plait bien. Dans les autres MMO, lorsque l'on est en danger, on peut toujours crever avant que quelqu'un vienne aider (les autres ont toujours peur de se faire accuser de KS) tandis que là, on peut sauter sur un mob déjà pris et faciliter la tâche aux autres (voire les sauver sans avoir le remors d'avoir le kill et pas l'autre). Lorsqu'un groupe est sur un big boss et a du mal, on peut aller l'aider sans problèmes vu que tout le monde chope le kill.
C'est débile excuse moi comme argument. Alors il devait faire de salomon grundy et cie un simple mob et non pas un mob tuable qu'en groupe !
Avec du respawn régulier comme c'est déja le cas maintenant.
Pire avec ce système à la c.n, je ne vois même plus l'interet de chercher a grouper.
donc CLAP pour le côté social online. Ce jeu aurait été 100 fois mieux en solo ( ou il n' y a aucune différence de toute façon)a part le prix de l'abonnement. Je maintiens ce que je dis DCO est un jeux pour consoleux qui n'a qu'online que le nom. Je lui donne un an maxi.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je maintiens ce que je dis DCO est un jeux pour consoleux qui n'a qu'online que le nom. Je lui donne un an maxi.
C'est effarant ce que l'on peut lire parfois, mais je te pardonne l'erreur est humaine.
Citation :
C'est débile excuse moi comme argument. Alors il devait faire de salomon grundy et cie un simple mob et non pas un mob tuable qu'en groupe !
Avec du respawn régulier comme c'est déja le cas maintenant.
Pire avec ce système à la c.n, je ne vois même plus l'interet de chercher a grouper.
donc CLAP pour le côté social online. Ce jeu aurait été 100 fois mieux en solo ( ou il n' y a aucune différence de toute façon)a part le prix de l'abonnement. Je maintiens ce que je dis DCO est un jeux pour consoleux qui n'a qu'online que le nom. Je lui donne un an maxi.

On a affaire à un professionnel du diagnostic là

Comment peux tu préjuger de l'avenir d'un jeu alors que tu sais rien de ce qu'il sera dans 3 ou 6 mois du fait des inévitables MAJ ?

J'ai du mal à croire que SOE n'ai pas dans ses cartons un plan d'action comportant des évolutions. SOE a toujours apporté des evolutions à tous ses jeux, certaines malheureuses ( SWG) d'autres excellentes (EQ II).

Alors quand je lis ce genre de remarques....
Ba c'est comme a chaque nouveau MMO, il faut toujours qu'il y en ait qui ont beaucoup plus raison que les autres qui viennent essayer de prouver par A+B que le jeu auquel on s'inscrit n'est qu'une bouse sans nom....

Bref, tu vois des joueurs comme voyageursssssss (et pas mal d'autres) qui au lieu de se contenter de poster sur le forum de son MMO qu'il aime et qu'il adore, ressent le besoin d'aller évangeliser sur les autres forums....

Citation :
"Bon les gars, ça fait 1h que l'on attend d'avoir un heal dans le groupe pour aller faire l'instance et on en trouve pas, moi je dois afk miam, a un de ces 4. Ha ! un healer là ! ! cool mais mais.... mince le tank a déco ! ! ! "

"Bon il y a l'abrutit d'archer qui a need sur une pièce de plate... C'est lourd à la fin !"

J'exagère le trait même si ce sont des scènes que nombreux d'entre nous ont déjà vécu Il y a du bon aussi dans le groupage mais dans la plupart des MMO, ça se joue essentiellement en guilde et sur dcuo, ca se fera de même, que le groupage soit nécessaire ou non....
Citation :
Publié par Cefyl
Ba c'est comme a chaque nouveau MMO, il faut toujours qu'il y en ait qui ont beaucoup plus raison que les autres qui viennent essayer de prouver par A+B que le jeu auquel on s'inscrit n'est qu'une bouse sans nom....

Bref, tu vois des joueurs comme voyageursssssss (et pas mal d'autres) qui au lieu de se contenter de poster sur le forum de son MMO qu'il aime et qu'il adore, ressent le besoin d'aller évangeliser sur les autres forums....

"Bon les gars, ça fait 1h que l'on attend d'avoir un heal dans le groupe pour aller faire l'instance et on en trouve pas, moi je dois afk miam, a un de ces 4. Ha ! un healer là ! ! cool mais mais.... mince le tank a déco ! ! ! "

"Bon il y a l'abrutit d'archer qui a need sur une pièce de plate... C'est lourd à la fin !"

J'exagère le trait même si ce sont des scènes que nombreux d'entre nous ont déjà vécu Il y a du bon aussi dans le groupage mais dans la plupart des MMO, ça se joue essentiellement en guilde et sur dcuo, ca se fera de même, que le groupage soit nécessaire ou non....

Et bien oui c'est ca un mmorpg. Si tu n'aimes pas ce genre il y a d'exellent jeux solo.

He et oui j'aime les mmorpg et en plus j'adore l'univers DC donc......peut être que vous pourriez peut etre remettre en question la définition d'un jeux online. Et constater alors que DCO n'en est pas un. L'honneteté intellectuel peux être également présente chez les fanboys.
Si vous trouvez que quelqu'un qui ose critiquer un jeu solo qui se vend comme un mmorpg est une " trollerie" et bien alors oui je suis un troll.
La seule chose que je trouve dommage sur le test, c'est qu'effectivement la bande son est très correct et les voix fr traduites a merveilles.
Ce que je reproche au testeur c'est qu'il n'a pas osé dire que ce n'est pas un mmorpg ! mais un jeux solo en ligne qui demande un abonnement comme un mmorpg.
Citation :
Publié par Cefyl

Et comme a chaque nouveau mmo il faut qu'il y en ai qui fasse de l'obscurantisme sur l'état du jeu a sa sorti.

Tres peu de gens qui disent qu'ils ne vont pas payer l'abo disent ceci car ils trouvent le jeu a chier.
Faurait prendre le temps de lire les critique en fait.

Ce poste est, globalement, assez constructif je trouve. Il permet a un acheteur potentiel de savoir vers quoi il va ce tourner.
Citation :
un jeux solo en ligne qui demande un abonnement comme un mmorpg.

C'est marrant, quand une Ligue me tombe dessus pendant que je discute avec mes compagnons de jeu - La notion de "jeu solo" m'échappe un peu.

La définition d'un MMO, c'est pas qu'il soit massivement multijoueur ? Et que j'ai massivement la possibilité de me faire rouler dessus par des joueurs ?
Je ne peux m'empêcher de penser que les critiques adressées à DCUO se fondent sur une comparaison avec les grands MMO connus.

Pour avoir passé de longues années sur WoW, ... DCUO c'est juste le jeu parfait pour les gens comme moi, qui cherchent juste un jeu en ligne casual, permettant de se regrouper avec ses amis, d'affronter d'autres joueurs, de faire des petites soirées PvE, et de matter les jeunes héroïnes en mini-jupe sur le toit du commissariat.

Sinon rappelons que le jeu est juste super récent. Avant de critiquer comme des prétendus PGM "J'ai-tout-vu" - Attendez un peu les MaJ non ?
Que les fonctions prévues (je pense à l'HDV par exemple) soient implantées. Sans compter les nombreuses évolutions qui suivront.
Ce jeu possède plus de battleground que wow à sa sortie, plus de raids aussi, mh et peut être même plus d'instance pour niveau maxx

en sachant que soe à promis une maj de contenu tout les 3 mois. je pense que ce jeu à de l'avenir
Citation :
Et comme a chaque nouveau mmo il faut qu'il y en ai qui fasse de l'obscurantisme sur l'état du jeu a sa sorti.

L'obscurantisme ? tout le monde est d'accord que le jeu a besoin d'un plus pour la partie sociale, autant par le partage de quêtes que l'interface.

Mais voir des critiques sur ce qui pour pas mal est le point fort du jeu (son gameplay et la non prise de tête sur le KS et autres), ca paye pas de café. Au lieu de chercher à prouver que c'est pourrit aux autres, il faut juste se dire que le jeu n'est pas fait pour soi et lâcher l'affaire....

Vous n'êtes pas les seuls à avoir fait plein de MMO. J'en ai fais pas mal. Mais ici, quand un full groupe squatte une zone, je suis pas mécontent de pouvoir me jeter sur les memes mobs que ses membres et pouvoir avoir le kill. Bref il y en a qui aiment d'autres non... Pas besoin de venir faire son fromage...
Citation :
Publié par Cefyl
L'obscurantisme ? tout le monde est d'accord que le jeu a besoin d'un plus pour la partie sociale, autant par le partage de quêtes que l'interface.

Mais voir des critiques sur ce qui pour pas mal est le point fort du jeu (son gameplay et la non prise de tête sur le KS et autres), ca paye pas de café. Au lieu de chercher à prouver que c'est pourrit aux autres, il faut juste se dire que le jeu n'est pas fait pour soi et lâcher l'affaire....

Vous n'êtes pas les seuls à avoir fait plein de MMO. J'en ai fais pas mal. Mais ici, quand un full groupe squatte une zone, je suis pas mécontent de pouvoir me jeter sur les memes mobs que ses membres et pouvoir avoir le kill. Bref il y en a qui aiment d'autres non... Pas besoin de venir faire son fromage...
Vu comme çà tu as raison....mais
J'ai juste du mal a imaginer que certains joueurs peuvent prendre plaisir a faire tomber un mob en lui donnant une baffe puis en s'éloignant et en laissant un groupe complet faire le travail. C'est un type de gameplay qui m'est totalement étranger et qui me fait penser à ceci.

http://www.linternaute.com/proverbe/...e-sans-gloire/

Mais bon si çà amuse certain d'entre vous, tant mieux...
Tu connais beaucoup de joueurs qui s'amusent à donner deux coups puis s'éloignent pour avoir le kill ?

Si jamais je vois un groupe taper le PNJ dont j'ai besoin, je fonce dessus et tape jusqu'à ce qu'il soit mort. Je pense pas être le seul à jouer de cette façon. Je vois difficilement comment on peut jouer autrement dans ce genre de situation en fait.
Citation :
Publié par Yareth
Tu connais beaucoup de joueurs qui s'amusent à donner deux coups puis s'éloignent pour avoir le kill ?

Si jamais je vois un groupe taper le PNJ dont j'ai besoin, je fonce dessus et tape jusqu'à ce qu'il soit mort. Je pense pas être le seul à jouer de cette façon. Je vois difficilement comment on peut jouer autrement dans ce genre de situation en fait.
Beh je vois salomon, je lui donne une baffe puis je m'éloigne car il pourrait me donner une grosse baffe à en crever. J'attend et dès qu'il tombe j'ai le kill cool non ! et hop plein d'xp Essayer vous verrez c'est super simple !

Un peu comme si robin envoye un battarang sur doomsday lors du combat final contre superman. Quand doomsday tombe et bien robin monte de niveau ).
Vous trouvez vraiment que ca fait superheros comme gameplay, sans blague.
Citation :
Tu crois qu'être raide comme un piquet c'est un gameplay de super héros? Tu crois que l'auto ciblage c'est un gameplay de super héros?

Si tu veux mettre une seule baffe, t'as contribué même si t'es bête de regarder faire les autres.
Tu trolles vraiment pour rien...
Même si DCUO ne force pas à grouper pour up, j'y ai déjà plus joué en équipe que dans des pseudos "vrais" MMO comme Aion ( je croisais ma guilde on se disait juste bonjour car aucun intérêt de grp) AoC (idem), warhammer (re idem) ect ect .....en gros aucun de ces "MMO" ne force à grouper mais c'est à toi de voir si tu préfère jouer seul (style de jeu qui plait à certains) ou en groupe.
Citation :
Beh je vois salomon, je lui donne une baffe puis je m'éloigne car il pourrait me donner une grosse baffe à en crever. J'attend et dès qu'il tombe j'ai le kill cool non ! et hop plein d'xp Essayer vous verrez c'est super simple !

Un peu comme si robin envoye un battarang sur doomsday lors du combat final contre superman. Quand doomsday tombe et bien robin monte de niveau ).
Mais celui qui joue comme ça, le soucis pour lui, c'est qu'il ne s'amuse pas... Moi quand j'attaque un mob, je le fini quitte à en crever, salomon ou pas salomon. Et ce même si je n'ai pas à le faire. Hier, je suis passé a coté du minautore que j'avais déjà tué. Ben j'ai aidé les joueurs qui étaient sur place à le tuer. Bref, ce système, je ne le vis pas comme du profit mais comme un moyen de s'entraider. Pas tout le monde le verra comme ça mais moi oui en tout cas.
En tout cas... On a bien 6 mois devant nous où on va voir du patch miracle et du contenu déjà préparé depuis un moment. Principalement parce qu'ils font un pari risqué, et je pense pas que Sony ait en son sein des gens assez stupides pour ne pas avoir prévu le coup. Sinon ça sera une catastrophe, et puis c'est tout.

Dc online, le jeu où les dev doivent en faire plus que trop pour espérer garder ses joueurs, quand un autre mmo avec une release complétement à chier et une licence bien moins connu à réussi à tenir plus de trois ans à grand coup de patch plus pourris les un que les autres, une extension pour kikoo, et sans jamais passer en f2p, et avec une communication de merde.

Ce qui peut aussi vouloir dire que Dc a de toutes façons peu de chances de couler.

Pour ce qui est du test, je l'ai quand même lu, et je trouve la réaction jolienne disproportionnée et stupide, comme d'habitude (Z'êtes pas des cons, mais z'êtes pas des diplomates non plus à ce que je vois.). Je m'attendais vraiment à de la merde grasse et compléte... Et en fin de compte non, même si le mec est un peu à côté de ses pompes quand même. Je m'explique avec des exemples, parce que bon, faut pas le cacher:

"Bien que vous puissiez enchaîner vos coups grâce à des combos comme spécifié précédemment, le résultat final ressemble tout de même à un gros pugilat"

Je suis navré mais c'est une première impression qui s'est quand même pas mal vérifié sorti du bête duel. C'est parfois technique, mais c'est aussi souvent le bordel (surtout visuel).

"quand la caméra fait des siennes alors même que l'on peut théoriquement la diriger comme bon nous semble, que ce soit sur PC ou PS3."

Encore une fois, un mec qui vole au dessus de toi, elle est bien cool la caméra, mais elle te permet aucune visibilité convenable et optimale pour pouvoir te défendre correctement. Elle est bien sur certains points, mais c'est pas le must, et ça influe directement sur le gameplay ça, n'en déplaise.

"De plus, cibler les adversaires peut s'avérer chaotique quand on est entouré de quatre ou cinq mobs bougeant dans tous les sens Dommage."

Oui. Ceci dit ça c'est tout les mmos. C'est un peu plus chiant ici car à jeu nerveux il faut un ciblage nerveux, ce qui est difficile en pratique ici, là où le clique souris pouvait un peu rattraper ce probléme sur d'autres mmos. Mais je connais peu de mmos sans addon qui pop au fil du temps pour remedier à ces petites choses. Et ça concerne encore le gameplay au passage.

"il faut bien avouer que les décors sont souvent laids, sans vie et répétitifs."

Outre son manque de connaissance en matière de graphisme mmo, le sans vie est tout à fait vrai suivant les endroits (et il sont fréquents, les endroits où on se sent un peu super Tom Hanks.). Par laids, moi je comprend très bien quand on voit les fenêtes des batiments, toutes plates et dont l'armature ne dispose d'aucun relief, comme si la vitre et la limite de brique/aglo était sur la même ligne. C'est pas grand chose, mais ça tape à mon oeil. D'aucun diront qu'il est plus facile de faire du beau graphisme sur du mmo heroic fantasy avec un rocher effet cassé/mousse/blabla que de faire du relief sur chaque armature de fenêtre de chaaaque building. C'est vrai. Mais bon.

Bon bref, je veux dire par là que tout n'est pas à jeter dans son test, même concernant le gameplay. La chose la plus intelligente que voyageurs a dit est que l'honnêteté intellectuelle devrait aussi se trouver chez les fanboys, faudrait penser à en prendre note. Le reste est un peu con, mais il paraît que c'est un troll professionnel. Il doit gagner un bon salaire dans ce cas.

Pour finir, "l'honnêteté intellectuelle" et un début d'objectivité voudront que je souligne quand même ce truc là:

"Il faut bien avouer que cela fait un peu « produit pas fini », chose assez inacceptable pour un titre dont l'abonnement coûte 15 euros pas mois."

Faudra lui expliquer, malgré qu'il touche parfois juste, qu'en partant d'un tel raisonnement, le mmorpg est un genre de jeu qui ne devrait pas exister. On en revient à l'éternel débat de ceux qui aiment se faire traire et les indignés notoires (qui payent quand même).

Sinon la note est tout de même très faible et pas vraiment compréhensible, je reste d'accord là dessus, sans compter le petit côté exasperé qui ressort de ce test. Ca sonne comme un mec ganké, c'est pas faux.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Sinon la note est tout de même très faible et pas vraiment compréhensible, je reste d'accord là dessus, sans compter le petit côté exasperé qui ressort de ce test. Ca sonne comme un mec ganké, c'est pas faux.
Le problème est que le test est avant tout un ressenti du joueur plus qu'une présentation de ce que propose le jeu, on en vient au symptôme très répandu sur les mmos : je n'aime pas donc c'est nul.
Quand on voit qu'il se plaint en résumant le système d'arme à du spam de la souris ça pue le joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience en matière de mmos.

Il y a quand même un paragraphe de whine sur le fait que sur les serveurs pvp...ça pvp.
Et où il dit bien qu'il fallait s'y attendre et que donc: "Je whine, mais bon, c'est moi qui a choisi comme une merde, donc..."

Moi je l'ai compris comme ça.

Seulement c'est vrai, les joueurs ne lisent pas tout.
Citation :
Publié par Ganwulfr
faire du relief sur chaque armature de fenêtre de chaaaque building
Bhin oui, et pis mettre du relief a chaque briques aussi sinon spas beau

et après faut un supercalculateur Tiahne-I pour tourner le jeu en graphique moyen

ou alors un clipping de 3 cm et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés