En tout cas... On a bien 6 mois devant nous où on va voir du patch miracle et du contenu déjà préparé depuis un moment. Principalement parce qu'ils font un pari risqué, et je pense pas que Sony ait en son sein des gens assez stupides pour ne pas avoir prévu le coup. Sinon ça sera une catastrophe, et puis c'est tout.
Dc online, le jeu où les dev doivent en faire plus que trop pour espérer garder ses joueurs, quand un autre mmo avec une release complétement à chier et une licence bien moins connu à réussi à tenir plus de trois ans à grand coup de patch plus pourris les un que les autres, une extension pour kikoo, et sans jamais passer en f2p, et avec une communication de merde.
Ce qui peut aussi vouloir dire que Dc a de toutes façons peu de chances de couler.
Pour ce qui est du test, je l'ai quand même lu, et je trouve la réaction jolienne disproportionnée et stupide, comme d'habitude (Z'êtes pas des cons, mais z'êtes pas des diplomates non plus à ce que je vois.). Je m'attendais vraiment à de la merde grasse et compléte... Et en fin de compte non, même si le mec est un peu à côté de ses pompes quand même. Je m'explique avec des exemples, parce que bon, faut pas le cacher:
"Bien que vous puissiez enchaîner vos coups grâce à des combos comme spécifié précédemment, le résultat final ressemble tout de même à un gros pugilat"
Je suis navré mais c'est une première impression qui s'est quand même pas mal vérifié sorti du bête duel. C'est parfois technique, mais c'est aussi souvent le bordel (surtout visuel).
"quand la caméra fait des siennes alors même que l'on peut théoriquement la diriger comme bon nous semble, que ce soit sur PC ou PS3."
Encore une fois, un mec qui vole au dessus de toi, elle est bien cool la caméra, mais elle te permet aucune visibilité convenable et optimale pour pouvoir te défendre correctement. Elle est bien sur certains points, mais c'est pas le must, et ça influe directement sur le gameplay ça, n'en déplaise.
"De plus, cibler les adversaires peut s'avérer chaotique quand on est entouré de quatre ou cinq mobs bougeant dans tous les sens Dommage."
Oui. Ceci dit ça c'est tout les mmos. C'est un peu plus chiant ici car à jeu nerveux il faut un ciblage nerveux, ce qui est difficile en pratique ici, là où le clique souris pouvait un peu rattraper ce probléme sur d'autres mmos. Mais je connais peu de mmos sans addon qui pop au fil du temps pour remedier à ces petites choses. Et ça concerne encore le gameplay au passage.
"il faut bien avouer que les décors sont souvent laids, sans vie et répétitifs."
Outre son manque de connaissance en matière de graphisme mmo, le sans vie est tout à fait vrai suivant les endroits (et il sont fréquents, les endroits où on se sent un peu super Tom Hanks.). Par laids, moi je comprend très bien quand on voit les fenêtes des batiments, toutes plates et dont l'armature ne dispose d'aucun relief, comme si la vitre et la limite de brique/aglo était sur la même ligne. C'est pas grand chose, mais ça tape à mon oeil. D'aucun diront qu'il est plus facile de faire du beau graphisme sur du mmo heroic fantasy avec un rocher effet cassé/mousse/blabla que de faire du relief sur chaque armature de fenêtre de chaaaque building. C'est vrai. Mais bon.
Bon bref, je veux dire par là que tout n'est pas à jeter dans son test, même concernant le gameplay. La chose la plus intelligente que voyageurs a dit est que l'honnêteté intellectuelle devrait aussi se trouver chez les fanboys, faudrait penser à en prendre note. Le reste est un peu con, mais il paraît que c'est un troll professionnel. Il doit gagner un bon salaire dans ce cas.
Pour finir, "l'honnêteté intellectuelle" et un début d'objectivité voudront que je souligne quand même ce truc là:
"Il faut bien avouer que cela fait un peu « produit pas fini », chose assez inacceptable pour un titre dont l'abonnement coûte 15 euros pas mois."
Faudra lui expliquer, malgré qu'il touche parfois juste, qu'en partant d'un tel raisonnement, le mmorpg est un genre de jeu qui ne devrait pas exister. On en revient à l'éternel débat de ceux qui aiment se faire traire et les indignés notoires (qui payent quand même).
Sinon la note est tout de même très faible et pas vraiment compréhensible, je reste d'accord là dessus, sans compter le petit côté exasperé qui ressort de ce test. Ca sonne comme un mec ganké, c'est pas faux.
|