[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Le 5 est sortie sur Saturn il me semble. ça doit être le 4 dont il parle


Edit : moi aussi
Enorme, merci à tous.

J'en profite pour vous demander le nom d'un site/jeu auquel nous jouions pas mal sur JOL il y a de ça 5 ou 6 ans: c'était un jeu de golf venant d'une plateforme de jeu au nom bizarre: il n'y avait ni canne, ni environnement 3D, juste une pléthore de carte et une difficulté assez élevée.
Citation :
Publié par Norp
Recherche
Je me permet de redemander, au cas où ce serait passé inaperçu, si quelqu'un ne connaîtrait pas ce jeu que je recherche plus haut, il m'obsède au plus haut point ce vil jeu inconnu, merci encore .
Je cherche un vieux jeu PC où l'on pouvait engager des mercenaires dans un contexte sci-fi, la particularité de ce jeu est que l'écran était splitté jusqu'à 4 selon le point de vue subjectif de chaque mercenaire. Après c'était du classique avec upgrade des corps des mercenaires, missions en donjon crawling...
Me semble pas que c'etait Space Hulk, car je suis sur que ce n'était pas basé sur une grosse licence, l'ambiance faisant plutot penser à du cyberpunk et la vue était strictement en vue subjective fausse 3D et toujours splittée en 4 (lorsqu'on utilisait que 3 mercs on avait des fenetres de stats pour combler le vide.
Merci pour la suggestion, ce n'était pas Captive mais ça m'a donné l'idée de fouiller de nouveau chez underdogs et grace aux suggestions de jeu similaire j'ai pu retrouver le nom du jeu que je cherchais : Hired Guns, en plus je me souvenais meme pas qu'il y avait aussi un mode multiplayer coop, un ancetre de L4D
Je me rappelle d'un jeu PC, ou on incarnait un homme qui avait subis une malédiction et se transformait en lézard ou en monstre énorme, et le but de l'aventure est de réussir à contrôler/supprimer (?) cette malédiction.
Je me rappelle qu'il était assez compliqué (bon, j'avais 10ans... ) et assez cool.
Je crois que sur le boitier, il y a un gros démon rouge (un démon très puissant dans le jeu qu'on voit au début et une fois à la fin)
Citation :
Publié par La confrérie
Je me rappelle d'un jeu PC, ou on incarnait un homme qui avait subis une malédiction et se transformait en lézard ou en monstre énorme, et le but de l'aventure est de réussir à contrôler/supprimer (?) cette malédiction.
Je me rappelle qu'il était assez compliqué (bon, j'avais 10ans... ) et assez cool.
Je crois que sur le boitier, il y a un gros démon rouge (un démon très puissant dans le jeu qu'on voit au début et une fois à la fin)
Probablement Lands of Lore. Je dirais le 2 mais sans certitude.
J'aimerais bien me retapper un jeux que je jouais quand j'avais 7 ans (en 1999-2000, donc environ...) sur ordinateur.

C'était le seul jeux qu'il y avait sur l'ordinateur à mon service de garde de midi (et y avais un 64 avec 1080 Snowboarding ) et bah la seule chose que je sais c'est que t'étais un personnage qui poussais des rochers et que le jeux était en plein écran et avec plein de niveau, de l'eau, etc.
Quelqu'un connait un jeu de handball (à vrai dire, c'était p'tet même pas du hand), sur ps1 (ou 2?) ou l'on pouvait tuer les membres de l'équipe adverse, au moyen d'armes, comme des tronçonneuses?
Je sais qu'on pouvait jouer une team de clowns psychopates...

[edit] En fait, trouvé : Dead Ball Zone, sur ps1.
Heyo !

Je cherche encore un jeu des années 2000-2003, je pense, j'en sais vraiment rien enfait, un jeu que j'avais sur PC, je suis un héorine et je peux collecter des monstres je crois et les faire combattre ou je sais plus quoi.

Jeu en 3D.

J'ai le souvenir que c'était assez complexe comme jeu, ou bien c'était parce que j'avais ~6 ans, mais c'était chaud.

C'est tout ce que j'ai.
periode shoot oblige, j'arrive plus à me souvenir de 2 jeux sur snes qui m'avaient marqué à l'époque ( 93 ou 94 ).
L'un, de mémoire, les niveaux alternaient entre vue de coté à la r-type, et vue de derriere en mode7 qui envoyait du lourd pour l'époque.

L'autre, un shoot vue du dessus à la ikaruga, ou il y avait un grand choix d'armes, et chacunes étaient boostables une dizaine de fois ( de mémoire, y avait des missiles téléguidés, des sortes de grosses boules qui tournaient autour de nous, un super laser ), et on pouvait changer le fonctionnement de chaque arme.
Citation :
Publié par Eyfos
Heyo !

Je cherche encore un jeu des années 2000-2003, je pense, j'en sais vraiment rien enfait, un jeu que j'avais sur PC, je suis un héorine et je peux collecter des monstres je crois et les faire combattre ou je sais plus quoi.

Jeu en 3D.

J'ai le souvenir que c'était assez complexe comme jeu, ou bien c'était parce que j'avais ~5 ans, mais c'était chaud.

C'est tout ce que j'ai.
C'est probablement pas ça, mais tu viens de me rapeller un jeux de gamecube que j'adorais

http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecu...mes-perdus.htm

Mais c'était assez chaud et le fait que t'ai un nombre maximal de cartes attaques/summon est assez chiant, vu que quand t'en avais plus tu courrais comme un plouk sans rien pouvoir faire Donc fallait réfléchir, ce que j'adorais

Citation :
Publié par EdryR
periode shoot oblige, j'arrive plus à me souvenir de 2 jeux sur snes qui m'avaient marqué à l'époque ( 93 ou 94 ).
L'un, de mémoire, les niveaux alternaient entre vue de coté à la r-type, et vue de derriere en mode7 qui envoyait du lourd pour l'époque.

L'autre, un shoot vue du dessus à la ikaruga, ou il y avait un grand choix d'armes, et chacunes étaient boostables une dizaine de fois ( de mémoire, y avait des missiles téléguidés, des sortes de grosses boules qui tournaient autour de nous, un super laser ), et on pouvait changer le fonctionnement de chaque arme.
?
Le premier c'est peut être Axelay mais j'ai un gros doute car je n'ai ai jamais joué plus de deux minutes à l'époque donc je ne sais pas si il y'a des niveaux en vue de profil.

axelay-burning.gif

Le second je suis quasiment sur que c'est Super Aleste, le meilleur schmup de la console selon moi ! D'ailleurs je l'ai refait récemment en émulation.

http://retro-blog.co.uk/wp-content/uploads/2009/11/Super-Aleste-E_00018.png
Citation :
Publié par TonyPimp
C'est probablement pas ça, mais tu viens de me rapeller un jeux de gamecube que j'adorais

http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecu...mes-perdus.htm
Non pas ça, c'était un jeu "réaliste", pas de style manga ou sell shading, qu'importe comment ça s'écrit.

J'ai un très très bref souvenir que l'héorine avait un jean et une veste verte (?) et des cheveux noirs/marrons avec une coupe plutôt courte.

Il me semble hein.
Tant que je suis là j'en profite pour rechercher un jeu sur psone.

De mémoire (très très vague) c'était une sorte de Dungeon Keeper like en vue subjective dans une sorte de manoir ou l'on devait poser des pièges pour capturer (ou tuer je ne sais plus) des gens.
Citation :
Publié par Nephizz
Le premier c'est peut être Axelay mais j'ai un gros doute car je n'ai ai jamais joué plus de deux minutes à l'époque donc je ne sais pas si il y'a des niveaux en vue de profil.



Le second je suis quasiment sur que c'est Super Aleste, le meilleur schmup de la console selon moi ! D'ailleurs je l'ai refait récemment en émulation.
Voila c'est ca :> axelay et super aleste ( les 2 meilleurs shoots sur snes a mon sens ).
Raaaah, j'y vais x)
Citation :
Publié par Nephizz
Tant que je suis là j'en profite pour rechercher un jeu sur psone.

De mémoire (très très vague) c'était une sorte de Dungeon Keeper like en vue subjective dans une sorte de manoir ou l'on devait poser des pièges pour capturer (ou tuer je ne sais plus) des gens.
ça serait pas justement Dungeon Keeper?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés