Etat des communauté sur Fury et Crom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis actuellement sur stygia mais le serveur ne me convient pas totalement. J'aimerai récolter quelques infos sur les serveurs fury et crom ici afin de bien orienté mon choix.

Quand est il des communauté fr sur chaque serveur et de la population de ces serveurs?

Quel est l'etat du PvP (bori et frontalier actif?) ?

Ou en est l'avancé PvE ?

Merci d'avance aux personnes qui répondront à ce post.
Citation :
Publié par Miyas
Quand est il des communauté fr sur chaque serveur et de la population de ces serveurs?

Quel est l'etat du PvP (bori et frontalier actif?) ?

Ou en est l'avancé PvE ?

Merci d'avance aux personnes qui répondront à ce post.
Concernant Crom (serveur PvE donc) :

- Franco : quelques francophones répartis au sein de plusieurs guildes, assez peu présents jusqu'à ... la semaine dernière où la guilde "Blood" (issue d'Ishtar) à migré en masse. Une 30aine de personnes et une guilde francophone nommée "No Mercy" sur Crom si j'ai bien suivi.

- PvP : mouef ... le PvP sur Crom ... disons que l'avantage, c'est que la grosse population permet quand même de faire tourner des minigames/12vs12 et BK régulièrement. Je suppose que Bori doit être trusté par une ou deux des grosses guildes du serveur, faut voir que sur Crom, on peut très facilement voir des guildes qui affichent 300, 400 jusqu'a 1000 membres (réels ou pas, ce n'est pas la question)

- PvE : côté PvE en revanche, Crom est surement le top du top de ce qui se fait. Niveau instance, ça tourne en permanence, niveau raid, pas mal de pickup tous les soirs mais surtout les plus grosses raiding guild d'AoC se trouvent sur Crom, c'est la course et le challenge permanent. Si on oublie les allemands de X.Legion sur leur petit serveur dédié Mitra, je pense que le reste des "first kill" doit se trouver sur Crom L'avancée est plus que respectable donc, une 10aine de guildes qui farment tout le T3 hebdomadairement, une poignée qui en plus fait le craft T3, et encore un peu moins qui travaille activement sur le T4 (détails ici si besoin).

Attention toutefois, il faut vraiment se préparer à communiquer en anglais si tu optes pour Crom. Parce que si c'est juste pour se cantonner à une communauté francophone ... c'est vain, tu auras l'impression d'avoir 10 fois moins de monde que sur Stygia à mon humble avis. Et surtout, je parle pour mon cas (et au moins quelques autres de ma connaissance) ... un franco qui va sur Crom, c'est aussi pour éviter d'avoir à supporter une population exclusivement francophone

Niveau population, d'un point de vue global, je pense que c'est en ce moment le serveur le plus peuplé de tous les serveurs AoC (non-asiatiques).
Pour ce qui est des raid pick up, jusqu'ou va t'il ? T2? T3?

Il y a t'il sur Crom des "grosse" guilde internationale ? Ou ces guildes sont elles majoritairement des regroupement de joueurs du même pays?
Citation :
Publié par Miyas
Pour ce qui est des raid pick up, jusqu'ou va t'il ? T2? T3?
J'en ai vu passer oui, mais le T2 reste le plus courant niveau pickup, suivi du T1 et plus rarement du T3.

Citation :
Publié par Miyas
Il y a t'il sur Crom des "grosse" guilde internationale ? Ou ces guildes sont elles majoritairement des regroupement de joueurs du même pays?
Ah ben il y a surtout des grosses guildes internationales avec des gens de tous pays. Au moins pour les 10 plus grosse je dirais. Après, on retrouve à côté de ça, des guildes moins "avancées" qui sont des guildes "nationales" genre : que des espagnols, que des italiens, que des danois, que des grecs etc. Mais avec l'usure (et la stagnation?) elles ont tendance à éclater et à se reventiler dans les grosses guildes anglophones.
Et pour un joueurs casual est ce que ces guildes anglophones sont accessibles ? (Je vais surement suivre ma guilde qui migre de warh sur Rift, donc peux te temps a consacrer à AoC sauf en ce moment on je ne joue pas à warh)
Citation :
Publié par Miyas
Et pour un joueurs casual est ce que ces guildes anglophones sont accessibles ? (Je vais surement suivre ma guilde qui migre de warh sur Rift, donc peux te temps a consacrer à AoC sauf en ce moment on je ne joue pas à warh)
Ca j'en sais rien, c'est au cas par cas. Y'en a qui prennent des membres à titre "casual" (mais à mon avis peu de chance d'intégrer un roster de raid régulier), et d'autres qui ne cherchent que des purs raiders dispos 3 ou 4 fois par semaine.

Faut aller voir sur chacun des sites de guilde, demander et se faire une idée soi-même.
Jette un oeil par ici : http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=269 c'est là que les guildes postent leurs appels
Merci SCP, décidement c'est souvent toi qui répond à mes questions =]

C.f: un post de comparaison Assa/conqu

Et sinon connais tu une personne qui serait en mesure de me renseigner sur fury ?
Citation :
Publié par Miyas
Et sinon connais tu une personne qui serait en mesure de me renseigner sur fury ?
Sincèrement, si tu veux des réponses de gens qui jouent à AoC ... c'est pas sur JoL qui faut demander. Je te conseille plutôt les forum officiel. Ici la majorité des gens qui postent des messages ne jouent pas/plus.
Citation :
Publié par SCP
Sincèrement, si tu veux des réponses de gens qui jouent à AoC ... c'est pas sur JoL qui faut demander. Je te conseille plutôt les forum officiel. Ici la majorité des gens qui postent des messages ne jouent pas/plus.
SCP n'a pas tort, beaucoup de nos posteurs ne jouent plus ... à part moi il doit y avoir 3 ou 4 joueurs qui parcourent ces forums.

N'hésite donc pas à te renseigner sur les forums officiels si tu as besoin d'un peu plus de précision au niveau des grosses guildes du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés