Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vais finir par croire que tu postes en taunt expres
Y a aussi un fil de discussion la dessus., une video officielle et un podcast pour demain soir
Ouvre un fil sur le sujet pour avoir les reponses
La on pollue hs ce fil pour rien....
En même temps vous voulez quoi ?

On a quelques MMO RPG disponibles, et tous ont le même profile je pense, Quete, Xp, PvP, Donjon. C'est le principe de base. Maintenant si vous voulez vraiment des trucs innovants allez acheter la kinect ou le move-it de PS3, car tant qu'on jouera à un MMO RPG ça restera du RPG qui à la base est quand même fait pour "jouer" un rôle, et surtout se tourne autour du principe Porte / Monstre / Coffre.

Alors oui la fin de Wow c'est Donjon/Raid/BG et peut être que Rift ce sera pareil, mais ça permet de changer d'air. Et jouer aux deux n'est pas impossible, j'ai bien switch sur plusieurs MMO tout en continuant de jouer à wow sans perdre l'envie de jouer à ce dernier. Peut être que ce sera la même chose ici, seul l'avenir nous le dira.
si on remonte au début de wow .. de 1 a 60 le jeu été super agréable a joué

fun .. j ai de très bon souvenir .

après il y a une évolution pas toujours en bien ! dire que rift mieux ou pas .. on verra dans quelque année ! .
Citation :
Publié par Nagz
Y a clairement un petit souci au niveau des combats
-Pour target, mais ils ont pris note
-Pour cadrer ce qu'on a en face, c'est un des inconvénient d'un des charmes du jeu avec son grand nombre de combinaison d'âme. Faudrait mettre le nom de l'âme prioritaire
-De plus c'est vrai que juste faire la différence entre les 4 classes n'est pas forcément facile.
c'est difficile à mettre en oeuvre je pense, non ?
ce serait afficher le nom de l'âme qui a le plus de points ?

Le système actuel me fait plus penser à GW1, où tu devinais le build de l'autre par la barre de cast, et globalement, en regardant tes debuffs. Par contre dans GW1 tu identifiais tout de suite quelle classe "primaire" tu avais en face de toi.
Mais ce serait pas mal d'avoir une barre-debuff plus lisible dans Rift ^^
Au début on est largué puis avec l'habitude on s'y fera je pense.
il y a des aspects de rift qui ont été annoncé mais qu'on a pas encore pu tester :
les zones contestées
l'évolution des rifts & invasion dans les zones HL
difficile d'avoir un idée réelle de ce que va être l'endgame.

la seule chose dont on est sûr, c'est qu'il va y avoir :

des Bg
des donjons instanciés
du PvE outdoor (rifts,etc)
du Pvp open (invasions & zones contestées)
J'ai jamais RvR dans DaoC mais les combats devaient être brouillons aussi non ?
Vu la gueule des persos et leur skin recoloré, ça devait être chaud de reconnaître les classes, surtout qu'il y en avait beaucoup je crois.
Et je parle pas des combats 400vs400 là.

Sinon j'ai un doute sur le fait que les joueurs contents postent plus que les mécontents quand on parle de MMO.
Rien qu'à voir les béta de WAR/AOC/FF14, c'était 80% de mécontents sur les forums off.
Là c'est plutôt l'inverse pour l'instant pour Rift.
Bonjour, j'attends moi-même énormément de ce jeu, j'attends le 25 et sa beta 5 pour juger un peu, j'ai besoin d'air frais après 6 ans de WOW et d'autres MMO...
A en lire les réactions sur ce post, ça parait prometteur
Le seul hic pour le moment, c'est 50 dollars=50 euros pour le prix du jeu, faudrait ptet arrêter de prendre les européens pour des cons non? avec le taux de change actuel, le jeu aurait du nous revenir à 36 euros. Mon coup de gueule.
Citation :
Publié par Yyrk
Bonjour, j'attends moi-même énormément de ce jeu, j'attends le 25 et sa beta 5 pour juger un peu, j'ai besoin d'air frais après 6 ans de WOW et d'autres MMO...
A en lire les réactions sur ce post, ça parait prometteur
Le seul hic pour le moment, c'est 50 dollars=50 euros pour le prix du jeu, faudrait ptet arrêter de prendre les européens pour des cons non? avec le taux de change actuel, le jeu aurait du nous revenir à 36 euros. Mon coup de gueule.
Rien t'empeche de l'acheter en dollar ou en livres hein.
J'ai payé l'édition collector numérique 38 euros, comme bcp ici.
Le client est multilingue partout ; et il n'y a pas de séparation US/EU, tu peux jouer où tu veux avec le même client.
Tout se paramètre sur le launcher : choix de la langue et choix du continent.
J'espère avoir la possibilité de participer aux prochaines beta.

Néanmoins, pour avoir pris le parti des sceptiques à maintes reprises sur ce forum, qu'il s'agisse d'Aion ("graphiquement très abouti" "gameplay nerveux" "blablablabla"), de WAR ou d'AOC, je peux vous affirmer que le type de message "ce jeu fait déjà l'unanimité avant sa sortie, il est trop génial c'est pas possible qu'on puisse remettre en cause le consensus établi sur notre gentil forum très représentatif", eh bien, non seulement il n'a rien d'original, mais il est en plus systématique pour chaque P2P à la campagne marketing un tant soit peu sérieuse.


Disons que les joueurs les plus critiques sont aussi proportionnellement les moins représentés sur les espaces communautaires (la critique n'étant pas un facteur d'intégration particulièrement efficace), et c'est regrettable, dans la mesure ou une beta devrait permettre de dévoiler à ceux qui n'y ont pas accès les qualités et les défauts d'un titre qui va tout de même leur coûter une certaine somme.
Or, à quoi sert une beta aujourd'hui ? A faire de la publicité. A faire de la com'.
Plus grave encore, en constatant les sanctions qui planent sur les internautes dissidents qui osent émettre une critique, ou qui utilisent simplement la comparaison avec un autre jeu comme méthode d'évaluation, on est en droit de se demander si sur chaque sujet (qui serait nécessairement une liste de faits) un bouton "j'aime" comme sur facebook ne suffirait pas comme moyen de participer à la vie communautaire.

Un petit rappel à l'intention des petits terroristes de l'opinion : je suis plutôt enclin à "m'intéresser" à RIFT. Seulement, pour 10 messages positifs m'éclairant un peu sur ce que je peux apprécier in game, 1 critique à peine me permettra de savoir si certains points ne sont pas rédhibitoires à mon expérience en jeu.
Citation :
Publié par Agarthas
nombre effarant de donjons
Ça m'effraie aussi...



Et t'as bien raison de te méfier Prolyxis.. Les gens ne voient que ce qu'ils veulent là, mais bon.
Bof, moi tant que ça me fait patienter 2, aller 3 mois, c'est toujours ça en moins à attendre jusqu'a la sortie de GW2

Si ça se trouve le HL sera bien naze est très commun à ce que l'on trouve depuis 7 ans, soit pas du tout, et ils auront bien joué leurs cartes à faire autant de betas.
Citation :
Plus grave encore, en constatant les sanctions qui planent sur les internautes dissidents qui osent émettre une critique, ou qui utilisent simplement la comparaison avec un autre jeu comme méthode d'évaluation, on est en droit de se demander si sur chaque sujet (qui serait nécessairement une liste de faits) un bouton "j'aime" comme sur facebook ne suffirait pas comme moyen de participer à la vie communautaire.
je ne crois pas qu'il y ait un complot des chinois du FBI pour faire croire à la planète que Rift est un jeu fantastique alors que c'est une bouze...
Trion a fait péter la NDA depuis belle lurette, il faut leur reconnaitre ça en terme d'honnêteté.
Encore une fois, il y a des gens qui n'ont pas aimé Rift pour x raisons, qui l'ont (beaucoup) dit sur les chans en jeu, et leurs positions sont tout à fait honorables (enfin la plupart )
je me quote afin de montrer que Rift n'est pas un messie, et qu'il a des défauts:

Citation :
-manque d'outils sociaux
-manque de housing
-manque de détails dans la création du perso
-manque de créativité dans les quêtes
c'est un bon jeu, qui apporte un souffle d'air frais, pas plus pas moins
Citation :
Publié par Prolyxis
J'espère avoir la possibilité de participer aux prochaines beta.

Néanmoins, pour avoir pris le parti des sceptiques à maintes reprises sur ce forum, qu'il s'agisse d'Aion ("graphiquement très abouti" "gameplay nerveux" "blablablabla"), de WAR ou d'AOC, je peux vous affirmer que le type de message "ce jeu fait déjà l'unanimité avant sa sortie, il est trop génial c'est pas possible qu'on puisse remettre en cause le consensus établi sur notre gentil forum très représentatif", eh bien, non seulement il n'a rien d'original, mais il est en plus systématique pour chaque P2P à la campagne marketing un tant soit peu sérieuse.


Disons que les joueurs les plus critiques sont aussi proportionnellement les moins représentés sur les espaces communautaires (la critique n'étant pas un facteur d'intégration particulièrement efficace), et c'est regrettable, dans la mesure ou une beta devrait permettre de dévoiler à ceux qui n'y ont pas accès les qualités et les défauts d'un titre qui va tout de même leur coûter une certaine somme.
Or, à quoi sert une beta aujourd'hui ? A faire de la publicité. A faire de la com'.
Plus grave encore, en constatant les sanctions qui planent sur les internautes dissidents qui osent émettre une critique, ou qui utilisent simplement la comparaison avec un autre jeu comme méthode d'évaluation, on est en droit de se demander si sur chaque sujet (qui serait nécessairement une liste de faits) un bouton "j'aime" comme sur facebook ne suffirait pas comme moyen de participer à la vie communautaire.

Un petit rappel à l'intention des petits terroristes de l'opinion : je suis plutôt enclin à "m'intéresser" à RIFT. Seulement, pour 10 messages positifs m'éclairant un peu sur ce que je peux apprécier in game, 1 critique à peine me permettra de savoir si certains points ne sont pas rédhibitoires à mon expérience en jeu.
Ca c'est un peu calmé sur le terrorisme de l'opinion... Il y a eu de grosses dérives avant, mais là c'est plus sain quand meme... Pas l'impression qu'il y ait des fanboys de Rift qui aggro à tout va. Ni meme de haters du reste... Etonnant quand on se souvient d'AoC ( ou les modos JOL censuraient toutes les critiques prérelease , n'hésitant pas à bannir s'il le fallait ), ou Aion ou y'avait une bonne meute de fanboys qui aggroaient à tout va ( ils se reconnaitront, pas mal s'appretent à jouer à Rift ).
disons que les modos sont vigilants, surtout pour éviter les messages du genre "rift est nul c'est tout"
Par contre personnellement je ne porte pas Rift "aux anges" , il correspond à mes aspirations du moment, il y a encore des points noirs...
Si tu fais une remarque cohérente et argumentée, tu trouveras des réponses...
Le plus dur pour l'instant étant de ne pas craquer à répondre pour la 100eme fois à la même question, ou de voir des théories sur le jeu qui ne s'appuye sur rien et qu'on finir par prendre pour le jeu lui même...

Comme y a plus de 1500 vip key qui se baladent sur les forums en ce moment je pense que nous aurons plus de réponses construites... que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Maintenant si le jeu plaisait à tout le monde, je m'inquièterais...
Personne n'a trouvé le gameplay vraiment chiant et mou (sérieux le gcd... zzz ... ), avant même de penser au reste (end game toussa)?
Sans parler du fait qu'on dirait rejouer à wow, les skills n'ont rien d'original dans leurs effets, cd ... même au niveau du graphisme, avec une sentinelle j'ai cru voir dans les mains du perso des graphismes de skill de palouf (le machin dorée -_-)
Ça semble tellement pas nouveau ce jeu...

Bon ok c'est pas vraiment le sujet je crois >< Mais vu qu'il y a du monde qui passe ...


Je demande en cas, j'ai peut être raté un truc ..
Citation :
Publié par Prolyxis
Or, à quoi sert une beta aujourd'hui ? A faire de la publicité. A faire de la com'.
Plus grave encore, en constatant les sanctions qui planent sur les internautes dissidents qui osent émettre une critique, ou qui utilisent simplement la comparaison avec un autre jeu comme méthode d'évaluation, on est en droit de se demander si sur chaque sujet (qui serait nécessairement une liste de faits) un bouton "j'aime" comme sur facebook ne suffirait pas comme moyen de participer à la vie communautaire.
C'est là où beaucoup se trompent. Ce jeu n'a pas de campagne de pub digne de ce nom. Sont engouement actuel, il est présent quasi-uniquement grâce au retour des beta-testeurs. Ces même BT, qui, comme moi, on cru dans War et dans Aion, et on très vite été déçus par ces 2 jeux. De même, la qualité de la BT Rift n'a rien à voir avec ce qu'on a connu dans les derniers grosses production des dernières années.
La BT Rift n'a vraiment rien à voir avec une BT WaR ou AoC (Aion je ne sais pas).
Après le jeu n'est pas parfait, il ne plait pas à tout le monde, et c'est tant mieux, parce que sinon cela voudrait dire qu'il n'a aucune saveur.
Sur la forme, le mot "terrorisme" ne devrait rien avoir à faire sur ce topic. Je trouve que tes propos qui en critiquent certains autres, n'ont strictement rien à leur envier.
P.S. : pour celui du dessus, je suis d'accord que le GCD ralentit un peu le jeu pour certaines classes. Maintenant Rift a annoncé que c'était sa priorité, ils y travaillent, on est toujours en beta, j'attends de voir, même si pour moi ce ne sera pas éliminatoire : on est pas dans un FPS.
Les graphismes ni même les effets visuels n'ont rien à voir avec wow. Je crois que tu as trop joué à wow.
Citation :
Publié par Prolyxis
...

Toute critique, qu'elle soit positive ou négative est la bienvenue, pourvu qu'elle soit construire et argumentée de façon sensée. Le problème, que ce soit chez les pro ou con, c'est que le propos est trop souvent simpliste et provocateur.
Comme l'a dit Coquette, il n'y a pas vraiment eu de pub de Rift.

Il y'a quelques mois, peu connaissaient son existence, on avait quelques bribes d'infos qui passaient inaperçu sur le portail de Jol, mais rien de plus, les "pubs" dont vous parlez n'ont commencé qu'avec le bouche à oreille avec les premières Beta, et ce n'était pas des retours de Trion, mais des joueurs qui ont testé le jeu.

Le fait qu'ils aient levé aussi tôt le NDA prouve bien qu'ils n'ont rien a caché sur la qualité du jeu (contrairement à AOC/War à l'époque).

Ce n'est pas parcequ'il y'a des "opinions" positif, que c'est de la propagande des développeurs.

Contrairement à ce que certains prétendent, les joueurs ont plus tendance à poster pour "raler" que pour "féliciter", surtout en France. Alors c'est sûr, ca doit être troublant quand un jeu qui n'est pas encore sortie est sujet à des éloges de la part de beaucoup de joueurs...mais faut pas croire qu'on nous a payé pour venir dire que le jeu est bien fait, et que les Beta qu'on a eu accès étaient de loin les plus aboutis depuis plusieurs années.

Après, faut savoir faire la part des choses, y'en a qui ont testé et qui aime, donc ils le disent, d'autre qui n'ont pas aimé et qui le disent aussi. Après tu as ceux qui n'ont pas testé mais qui crache sur le jeu sans raison....où en fesant les pro de l'analyse, critiquant à tout va en regardant une vidéo ou des screens.
J'ai trouvé les combats mous, le GCD est vraiment une plaie au début, mais au fur et à mesure que les compétences arrivent on gagne un peu en dynamisme. Personnellement après un début un peu difficile je m'y suis fait, même si je ne serai pas contre un retrait du GCD ou au moins une diminution de son délai.

Le reste me plaît dans l'ensemble. Peut être que dans 3 mois je serai ailleurs cédant les clefs de la section à quelqu'un d'autre, mais pour le moment le jeu me convient.

En ce qui concerne les critiques à part modérer celles qui sont assénées à coup de massue sur un ton péremptoire sans autre preuve qu'une boule de cristal et/ou un discutions entre joueurs, voir une simple vidéo pour d'autre, je trouve qu'on a été plutôt cool. Après si vous estimez qu'on a modéré injustement ma boite est grande ouverte. Certains ici ont peut être raison, ce n'est pas le problème, mais actuellement rien en permet de juger certains aspects du jeu, notamment le HL. Quant à ceux qui jurent au grand dieu qu'on les censure, je leur serait grès de vérifier les sujets et de voir que certaines critiques rabâchées à longueur de temps ont eu le droit à leur sujet dédié, surtout en ce qui concerne les animations.
Il est vrai que le gcd tue un peu le dynamisme du jeu mais ne pensez vous pas que c'est pour privilégié le côté tactique??? Ce que j'entends par là , c'est que dans beaucoup de jeu on est bon avec notre personnage si on arrive a bien enchainé les skills rapidement, sur Rift j'ai plus l'impression que le gcd t'oblige plutôt à utiliser le bon skil au bon moment pour prendre l'avantage, après c'est un avis et chacun à le sien^^.
Citation :
Publié par Jonael
Il est vrai que le gcd tue un peu le dynamisme du jeu mais ne pensez vous pas que c'est pour privilégié le côté tactique??? Ce que j'entends par là , c'est que dans beaucoup de jeu on est bon avec notre personnage si on arrive a bien enchainé les skills rapidement, sur Rift j'ai plus l'impression que le gcd t'oblige plutôt à utiliser le bon skil au bon moment pour prendre l'avantage, après c'est un avis et chacun à le sien^^.
surtout que depuis la dernière beta il y a une file pour les actions, donc avec une bonne séquence bien gérée (vivement des macros qui marche) le gcd ont l'oublie carrement..
mais bon wow a un gcd non ? ou ca a été supprimés ? (c'est juste pour revenir sur le fil et dire que le gcd ben c'est pas un choix de préférence par rapport à wow)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés