Les fm exo PA/PM , devenu banale ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
6- se co sur dofus, aller au point de rdv, prendre les kamas et aller a bonta
7-
- acheter directement l'item exo
- faire tous ces courses et co sa mule FM qu'il a acheté monté hier.
Et l'exo en vente à Bonta tu penses qu'elle est tombée du ciel ?
Le pvp n'est plus qu'une blague gigantesque et le fond de ce sujet à bien deux ans... Que dire sur les exos, à part ou ou ou ou ouou ou ou ou ou selon l'humeur du moment.
Citation :
Publié par Xelus
Moe, pour toi la plus part des joueurs se prennent la tête pendant des semaines pour faire un exo?
dsl mais la démarche que tout le monde que la plus part utilisent est simple..
1- ouvrir firefox
2- regarder en haut sur ça barre de liens favoris et cliquer sur xx kamas.xx
3- choisir son serveur, la somme qu'il veut avoir
4- effectuer le paiement par CB ou allopass ou paypal ou autres
5- recevoir un appel d'une meuf avec un accent asiatique
6- se co sur dofus, aller au point de rdv, prendre les kamas et aller a bonta
7-
- acheter directement l'item exo
- faire tous ces courses et co sa mule FM qu'il a acheté monté hier.
Tu dit juste n'importe quoi. Tu généralise un pré-jugé qui est faux, même si ça arrive. (Une exo c'est pas 8Mk qui coute 40€, c'est 80Mk.)

Puis faut les faire les exo aussi, elle tombent pas du ciel pour se retrouvé en HDV.
Citation :
Publié par Xelus
Moe, pour toi la plus part des joueurs se prennent la tête pendant des semaines pour faire un exo?
dsl mais la démarche que tout le monde que la plus part utilisent est simple..
1- ouvrir firefox
2- regarder en haut sur ça barre de liens favoris et cliquer sur xx kamas.xx
3- choisir son serveur, la somme qu'il veut avoir
4- effectuer le paiement par CB ou allopass ou paypal ou autres
5- recevoir un appel d'une meuf avec un accent asiatique
6- se co sur dofus, aller au point de rdv, prendre les kamas et aller a bonta
7-
- acheter directement l'item exo
- faire tous ces courses et co sa mule FM qu'il a acheté monté hier.

Pour le problème d'exo, j'avais bien ouvert un sujet a la sortie de la dernière maj FM, sur raval pendant ce temps la y'avait que 10 ou 15 exo en tout..
mais comme d'habitude t'a toujours des cons qui viennent pour crier "ouiin ouiiin tu sais pas FM, ouiiin ouiiin t'a pas réussi a battre un perso exo" etc..
et ankama comme d'hab qui laisse faire ça petite clientèle et qui réagit jamais a leurs encontre

Sinon y'a aussi les gens honnêtes, et je doute que beaucoup de monde tthl ai besoin de ça pour être riches IG, bien au contraire...
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Tu dit juste n'importe quoi. Tu généralise un pré-jugé qui est faux, même si ça arrive. (Une exo c'est pas 8Mk qui coute 40€, c'est 80Mk.)

Puis faut les faire les exo aussi, elle tombent pas du ciel pour se retrouvé en HDV.
Tu plaisante j'espère ^^
80M de kamas pour faire une exo?
Tu parle surement du prix demandé par la personne qui a FM sa "voile, lamour etc" mais dans ce cas précis même 80m c'est beaucoup demandé..
et même, y'a des personnes qui ont vendu leurs compte a 500 euro avec 0 exo 0 dofus (enfin si, un cawotte) alors pour ce payer une petite exo..
et c'est pas un pré-jugé, t'a qu'a faire un sondage anonyme tu verra bien..
ceux qui ont peur se limitent a vendre des ogrins et le reste se tournent plutôt vers un "certain" site de kamas dit de confiance.

Sinon, oui y'a encore d'honnête gens qui passent des semaines a faire une exo je dit pas le contraire.
mais c'est pas pour autant que la plus part iront se taper des dj en boucle pour avoir les runes/ ressources pour faire leurs craft..
Et surtout, pourquoi faire ça alors qu'Ankama autorise l'achat de kamas via ogrines ?

J'ai vu des persos gagner plusieurs PA/PM en foutant rien depuis que ce système de merde est sorti.

Je me demande comment Ankama justifie ça d'ailleurs. Ha ils se justifient pas vu que tant que ça leur fait des sous ils s'en foutent ? Ok
Citation :
Publié par Alchemist
Et surtout, pourquoi faire ça alors qu'Ankama autorise l'achat de kamas via ogrines ?

J'ai vu des persos gagner plusieurs PA/PM en foutant rien depuis que ce système de merde est sorti.

Je me demande comment Ankama justifie ça d'ailleurs. Ha ils se justifient pas vu que tant que ça leur fait des sous ils s'en foutent ? Ok
Lol c'est trop abusé ils ont une exo PA contre 400€ abusé j'avoue.

Moi je trouve ça mieux que des gens se fassent des exos PA avec des ogrines, car ça me fait rire de voir à quel point y'a des putains de pigeons. Et puis ça fait marcher la boîte aussi.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Lol c'est trop abusé ils ont une exo PA contre 400€ abusé j'avoue.

Moi je trouve ça mieux que des gens se fassent des exos PA avec des ogrines, car ça me fait rire de voir à quel point y'a des putains de pigeons. Et puis ça fait marcher la boîte aussi.
J'ai dit ou que c'étais abusé ?

Oui c'est des pigeons, c'est pas pour ça que ça ne nuit pas au jeu.
Citation :
Publié par djinneo
La FM, à la base, devait rendre les bons items accessibles aux casuals. De sorte qu'ils puissent rivaliser avec les NL et HardCore Gamer.

Or, au lieu de réduire les écarts, ça les a creusés. Et dramatiquement. Et dans toute économie, IRL ou IG: sans régulation, les écarts ne s'additionnent pas au fil du temps, ils sont exponentiels.[...]
Pas mieux. Avoir permis une exo sans concession ( au moins un passage en SN), même à 1% à permis ce genre d'aberrations. A part ça le système de fm est bien sympathique pour les casuals.
Citation :
Publié par Xelus
mais c'est pas pour autant que la plus part iront se taper des dj en boucle pour avoir les runes/ ressources pour faire leurs craft..
Source ?
Citation :
80M de kamas pour faire une exo?
Prix HDV comme le suggérais M. au dessus. (Ou alors chez toi les Kralano PA valent pas le même prix que chez moi?)
De toute façon c'est trop tard pour limiter ou supprimer les exos.
Il y en a déjà trop (Jiva) et je pense que le studio ferait une erreur de les supprimer.
La seule chose maintenant à faire,c'est de proposer de nouveaux items comportant des PA et des PM,coiffes,ceintures,bottes...etc.
Peut être que justement par ce biais,le jeu se rééquilibrera.
Je ne vois vraiment pas d'autres solutions.

Les devs devraient d'ailleurs y penser,d'ailleurs Frigost III serait la bonne opportunité.
La balle est dans leur camp.
Je suis du même avis que Touti, il me semble avoir vu cela même(Pas sûr)

C'est comme modifier un item directement en jeu(bon ok ça a été fait pour marteau reine mais bon) instaurer une limitation des exos, c'est tout simplement détruire le travail de bons nombre de gens, de dégoûter les gens qui ont acheter des exos 50M alors qu'en fait, ça va se retrouver à 25M(Perso j'achète pas d'exo, mais on peut voir sur un peu tout les serveur qu'il y a beaucoup de pigeon riches qui achètent des exos à prix exorbitant.

Edit : Et pourtant je suis quasi sûr de l'avoir lu quelque part puisque c'est ce que je dis tout le temps en /g, Sylf n'a rien dit à ce sujet?
Citation :
Publié par -Touti-
De toute façon c'est trop tard pour limiter ou supprimer les exos.
Il y en a déjà trop (Jiva) et je pense que le studio ferait une erreur de les supprimer.
La seule chose maintenant à faire,c'est de proposer de nouveaux items comportant des PA et des PM,coiffes,ceintures,bottes...etc.
Peut être que justement par ce biais,le jeu se rééquilibrera.
Je ne vois vraiment pas d'autres solutions.

Les devs devraient d'ailleurs y penser,d'ailleurs Frigost III serait la bonne opportunité.
La balle est dans leur camp.
Comme l'amulette du glourséleste et l'anneau Aimgéroks

Ils sont pas stupides chez AG et ils savent ce qu'ils font. Leur seul problème c'est qu'ils ont pas le même calendrier que le commun des mortels.
Bah Frigost III pourrait faire apparaître du matos avec PA/Pm et une limitation genre Pa <13 , mais avec la blinde de stats alternative (Fuite, Cc, etc), ça permettrais de réduire l'impact du Turquoise, des exotiques ( Un sadi qui joue 300 d'agi 15 Pa ou 600 d'agi 12 PA, le choix est vite fait par exemple). On pourrait ainsi rajouter du pvm de oufzor trop hot, sans sombrer dans le réservé aux teams élite, exotique & cie.
Le souci c'est que l'exotique crée une différence en pvp, ce qui est pas mal évoqué dans ce post, mais aussi en PVM. Quand on voit comment ce qui est un challenge pour des équipes de personnages casual devient une promenade de santé pour des personnages, voire un personnage, exotisés, c'est clair que les exo sont un souci.

L'évolution normale des équipements fait que d'anciens donjons perdent déjà en difficulté, mais ça reste prévisible et donc maîtrisable dans une certaine mesure (surtout que comme le stuff créé à partir de ces mêmes donjons est moins bon, ça ne pose pas autant de souci)

Mais s'il faut en plus tenir compte des exo ça va donner des casses têtes pour avoir des donjons qui présentent une difficulté haute pour ceux sans exo sans être trop facile pour ceux avec masse exo.

L'avantage d'une limitation, c'est que le contenu THL sera alors d'une difficulté adaptée à cette limitation et que donc, ça restera un défi même pour des joueurs présents depuis longtemps sur Dofus.

L'inconvénient c'est que cette limitation créera aussi à coté une suppression d'objectifs de jeu, ce qui demandera du contenu régulier pour compenser la perte que ça implique. Mais à long terme ça me semble plus intéressant parce qu'il sera plus facile de créer une difficulté adaptée, puisqu'on ne variera pas entre des extrêmes du perso lvl 200 sans exo au perso full exo.

Sans compter qu'on pourra créer d'autres objectifs en parallèle (quêtes dofus, etc) et que donc cette suppression d'objectif de fin de jeu peut passer si elle arrive en même temps que du contenu pour la remplacer (cad, qu'au lieu de devoir passer 1 PA de plus sur un équipement, on va plutôt être motivé pour faire les donjons de frigost)

L'autre avantage c'est que mettre en place une limitation, en plus de créer des objectifs, va aussi recréer des récompenses : parce qu'entre un équipement full exo PA/PM et un nouvel équipement de frigost, il y a des chances que le nouvel équipement, même en étant très puissant, soit moins attractif. Avec une limitation exo, ca sera tout de suite beaucoup plus intéressant d'avoir le nouvel équipement plus performant dans telle ou telle optique.
Citation :
Publié par -Touti-
De toute façon c'est trop tard pour limiter ou supprimer les exos.
Il y en a déjà trop (Jiva) et je pense que le studio ferait une erreur de les supprimer.
La seule chose maintenant à faire,c'est de proposer de nouveaux items comportant des PA et des PM,coiffes,ceintures,bottes...etc.
Peut être que justement par ce biais,le jeu se rééquilibrera.
Je ne vois vraiment pas d'autres solutions.

Les devs devraient d'ailleurs y penser,d'ailleurs Frigost III serait la bonne opportunité.
La balle est dans leur camp.
Le problème c'est pas l'exo en lui même, c'est les combo débloqué avec ces exos tout en gardant de gros carac a coté.. (exemple très banale : bond + coco)
ce que tu propose ne règle en rien ce problème.
Citation :
Publié par djinneo
Certes, mais que certains bouclent chaque nouvelle extension en 3 jours, ça n'altère aucunement la qualité et le plaisir immédiats du jeu PvM pour les autres joueurs.
ha bon? t'en es sûr?

parce que moi, il me semblait que dans l'immédiat, mon eca lvl17X pouvait se toucher si elle voulait aller sur frigost 2...
ouai, parce que si j'lui colle les points de stat en vitalité pour qu'elle puisse encaisser, elle se retrouve avec une force de frappe insuffisante pour tuer les monstres...
mais si j'lui colle les points de stat dans les carac élémentaires, elle frappe bien, mais elle crève en 4 ou 5 baffes...
dans tous les cas, elle est baisée...
alors tu vois, les monstres sur-dimensionnés pour offrir du "challenge" aux teams@Exo/autowin, bah c'est cool mais ça m'fait un peu chier de pas pouvoir en profiter...

donc si, ce genre de truc ça impacte aussi le jeu pvm des autres.
Citation :
Publié par xervicus
ha bon? t'en es sûr?

parce que moi, il me semblait que dans l'immédiat, mon eca lvl17X pouvait se toucher si elle voulait aller sur frigost 2...
ouai, parce que si j'lui colle les points de stat en vitalité pour qu'elle puisse encaisser, elle se retrouve avec une force de frappe insuffisante pour tuer les monstres...
mais si j'lui colle les points de stat dans les carac élémentaires, elle frappe bien, mais elle crève en 4 ou 5 baffes...
dans tous les cas, elle est baisée...
alors tu vois, les monstres sur-dimensionnés pour offrir du "challenge" aux teams@Exo/autowin, bah c'est cool mais ça m'fait un peu chier de pas pouvoir en profiter...

donc si, ce genre de truc ça impacte aussi le jeu pvm des autres.
Frigost n'est pas calibré pour les teams exotisées arrête de te plaindre, sinon ces mêmes teams ne seraient pas en train de se battre pour battre le record de 4min40 sur le dernier boss de Frigost.
C'est juste que Frigost commence à demander aux personnage du skill ce qui avant était inutile.
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
et pourtant si, en partie.
frigost 2 est destiné aux joueurs dès le niveau 170, mais l'ile a été sortie avec une difficulté supérieure pour offrir du challenge aux joueurs plus puissants.
ceux dont le niveau est plus élevé quoi, ou qui possèdent masse exo, ou qui jouent avec une compo abusive (lut double eni + double panda et assimilés).

et les joueurs 17X "normaux" se font péter la rondelle, parce que les monstres ont trop de vie / frappent trop fort (au choix) pour qu'une équipe classique de joueurs normaux du niveau cible puisse en venir à bout.

donc si, les exo participent du fait que l'île n'est pas accessible à ceux à qui elle est destinée, et donc impactent le jeu pvm des autres.
Citation :
Publié par xervicus
et pourtant si, en partie.
frigost 2 est destiné aux joueurs dès le niveau 170, mais l'ile a été sortie avec une difficulté supérieure pour offrir du challenge aux joueurs plus puissants.
ceux dont le niveau est plus élevé quoi, ou qui possèdent masse exo, ou qui jouent avec une compo abusive (lut double eni + double panda et assimilés).

et les joueurs 17X "normaux" se font péter la rondelle, parce que les monstres ont trop de vie / frappent trop fort (au choix) pour qu'une équipe classique de joueurs normaux du niveau cible puisse en venir à bout.

donc si, les exo participent du fait que l'île n'est pas accessible à ceux à qui elle est destinée, et donc impactent le jeu pvm des autres.
Tout à fait d'accord, je viens d'en faire l'amère expérience...Ma team stuffée convenablement (mais sans exos ) n'a rien pu faire pour des mobs "normalement" à ma portée

Pourquoi ne pas augmenter encore plus la diffculté d'exotiser des PA sur des items a carac "normales" (items de la pano ventouse hormi la mansion par exemple), et de les rendre impossible à partir d'un certain niveau de stuff ? (~140-150)
Je crois que vous mélangez inaccessible et non faisable du premier coup comme l'étaient quasi tous les donjons pré frigost.

Je suis moi même en train de me casser les dents sur Frigost (cf ma signature ), et c'est ce qui me donne la motivation d'avancer, réussir à passer le boss suivant. Dans notre team on a en tout et pour tout un exo, un gelano pm donc je pense pas rentrer dans la case j'ai mass exos et je veux pas qu'on me les retire ^^'

Après Dofus est surement moins adapté aux donjons non one-shootable que WoW par exemple, puisqu'il faut recommencer le donjon à chaque fois là où dans WoW on peut enchainer les trys sur les boss, mais ça ça n'a rien à voir avec les exos.

Je me répète, mais si F2 était destiné uniquement aux teams full exos, ils ont merdé quelque part, parce que les boss font l'objet d'un concours de rapidité qui est passé sous la barre des 5 minutes pour ces mêmes teams exos.

De mémoire, quand l'ougah ou autre est sorti, adapté pour le lvl 180, on voyait pas des teams 180 qui cherchaient à battre un record de temps et de nombre de tours pour le battre.

Après, je n'ai pas encore touché à F2, et je peux me tromper, mais ceci est l'image que j'en ai ...
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Citation :
Publié par Sacrikase
Je crois que vous mélangez inaccessible et non faisable du premier coup comme l'étaient quasi tous les donjons pré frigost.

Je suis moi même en train de me casser les dents sur Frigost (cf ma signature ), et c'est ce qui me donne la motivation d'avancer, réussir à passer le boss suivant. Dans notre team on a en tout et pour tout un exo, un gelano pm donc je pense pas rentrer dans la case j'ai mass exos et je veux pas qu'on me les retire ^^'

Après Dofus est surement moins adapté aux donjons non one-shootable que WoW par exemple, puisqu'il faut recommencer le donjon à chaque fois là où dans WoW on peut enchainer les trys sur les boss, mais ça ça n'a rien à voir avec les exos.

Je me répète, mais si F2 était destiné uniquement aux teams full exos, ils ont merdé quelque part, parce que les boss font l'objet d'un concours de rapidité qui est passé sous la barre des 5 minutes pour ces mêmes teams exos.

De mémoire, quand l'ougah ou autre est sorti, adapté pour le lvl 180, on voyait pas des teams 180 qui cherchaient à battre un record de temps et de nombre de tours pour le battre.

Après, je n'ai pas encore touché à F2, et je peux me tromper, mais ceci est l'image que j'en ai ...
Lorsque j'ai tenté de battre le CM pour la première fois, il y'a dejà bien longtemps, j'ai raté alors qu'il était seul avec environ 8xx PV. Echouer si près du but ne m'a découragé, et après avoir optimisé mon stuff et gagné quelques niveaux, je retentai et tout se passa bien.
Mais cette défaite contre le mansot royal ne m'encourage pas a retenter. En effet, avec ma team qui se gère la plupart des donjons en dehors de Frigost, je me sentais presque "invincible", et je me rend compte que j'en suis très loin.
Certes, ma technique n'est peut-être pas adaptée, mais perdre alors que je n'ai tué qu'un mob et que je n'ai infligé que 15x dégâts sur le boss me dégoûte plutôt que de me donner envie de retenter ma chance. Je pense que ce donjon est "adapté" à des joueurs de niveau ~150-160, mais disposant tous d'un ou de plusieurs exos, car ma team est composée de 6 personnages du niveau 141 au 199 ( lvl moyen = 177 ), et malgré deux tentatives avec 1 mois d'intervalle, j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès sur ce boss.
Vais-je moi aussi devoir exo mon stuff, au risque de le massacrer, simplement pour accéder au Berceau de l'Alma ?
Citation :
Publié par Boodur
Lorsque j'ai tenté de battre le CM pour la première fois, il y'a dejà bien longtemps, j'ai raté alors qu'il était seul avec environ 8xx PV. Echouer si près du but ne m'a découragé, et après avoir optimisé mon stuff et gagné quelques niveaux, je retentai et tout se passa bien.
Mais cette défaite contre le mansot royal ne m'encourage pas a retenter. En effet, avec ma team qui se gère la plupart des donjons en dehors de Frigost, je me sentais presque "invincible", et je me rend compte que j'en suis très loin.
Certes, ma technique n'est peut-être pas adaptée, mais perdre alors que je n'ai tué qu'un mob et que je n'ai infligé que 15x dégâts sur le boss me dégoûte plutôt que de me donner envie de retenter ma chance. Je pense que ce donjon est "adapté" à des joueurs de niveau ~150-160, mais disposant tous d'un ou de plusieurs exos, car ma team est composée de 6 personnages du niveau 141 au 199 ( lvl moyen = 177 ), et malgré deux tentatives avec 1 mois d'intervalle, j'ai l'impression de n'avoir fait aucun progrès sur ce boss.
Vais-je moi aussi devoir exo mon stuff, au risque de le massacrer, simplement pour accéder au Berceau de l'Alma ?
Il est vrai que le mansot royal est trop fort pour une team 140, mais pour une team 177... Tu devrais le passer largement ! As-tu bien compris tous les effets de chaque monstre, leurs synergies, le fait que garder le mansot royal pour le tuer en dernier n'est peut être pas la bonne solution... ?
Pour une fois dans dofus, le joueur doit s'adapter au boss qu'il affronte, gérer sa timeline, ne pas y aller avec n'importe quelles classes etc... Le CM c'est pas un boss, c'est un gros sac à pv qui tappe fort, aucune strat, no brain, tu viens, tu tappes, t'empôche. Frigost dit non à ça et propose des combats plus interessants.

En tout cas je peux t'assurer qu'il n'y a besoin d'aucun exo pour vaincre le mansot royal pour une team 177. Je l'ai passé sans aucun exo pour la première fois avec une team de lvl moyen 150 pas optimisée, mais orchestrée pour taper ce boss là (gestion initiative, retrait pm etc). Et ce n'était même pas en mode vulné team mono élémentaire à l'époque. Après, on gagnait pas à tous les coups au donjon, c'est sûr...

Je te conseillerais aussi de prendre des gemmes de mansot royal pour "tester" en arene, la difficulté y est divisée par 3 ou 4 du fait de la taille de la map (Arène Bonta milieu gauche pour ma part).

Si tu veux plus d'infos sur le Mansot Royal j'ai fait un article détaillé dessus : Sur cette page

En espérant que ça pourra t'aider.

Edit : Quand tu dis que ta team comporte 6 personnages, j’espère que tu n'a pas été faire le donjon à 6 ? Sinon c'est la principale cause de ta défaite, tu te prive toi même de 2 alliés :s
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Eh bien oui, j'ai tenté le donjon à 6 ^^. Mais il me semble avoir bien compris la technique :
- Isoler le royal en bas de la map avec un perso agi devant ( dans mon cas un sacri 150)
- Maintenir les mobs à distance (Cra oeil de taupe les fu/shaman puis cingle quelques divers mobs)
- Casser les dents du royal = c'est la que ça pose problème. Je n'ai pas osé tenter de tuer tous les monstres, ses boosts donnés lorsque j'abats un mob est un état, et donc indébuffable. J'ai choisi cette technique lors de ma première tentative, mais il était devenu trop puissant. L'eni du groupe jouant en dernière position, elle seule est apte à roxxer le royal. Cependant, un shigeax n'y changerai rien, l'écart d'initiative est trop important entre elle et le plus rapide de mes joueurs. Lui faire gagner deux ou trois places ne changerait rien non plus, le sacri et le panda ne roxxent pas suffisement pour espérer vaincre le mansot avant d'avoir moi même été vaincu. J'en viens à me demander si je ne vais pas donner la billiréole de ma osa sur la ninie.

Cependant, un exo ne serait pas exclu pour mon iop = le gelano Pa/Pm

Edit : Merci pour ton lien, la stratégie y est plutôt bien détaillée =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés