Les fm exo PA/PM , devenu banale ?

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas généraliser non plus les mecs à 16pa y en a 20 par serveur tout au plus, sur une population de 10 000 joueurs c'est juste loin d'être la majorité. Du plus je connais très peu de monde exceptés les TTHL de frigost 2 qui peuvent s'acheter une fm exo. Donc avant de crier à la banalité, attendez encore deux trois ans.

De plus le phénomène est simple à expliquer : Les TTHL ont des sous grâce à frigost et n'ont nul endroit où les dépenser si ce n'est les fm. Donc ils en font plus, donc les gens en VOIENT plus, ce qui est différent de les gens en POSSÈDENT plus.

Et la norme est loin du 16pa, lorsqu'on en voit un on reste toujours étonné et non blasé.
Citation :
Et la norme est loin du 16pa, lorsqu'on en voit un on reste toujours étonné et non blasé.
Perso, je pvp plus parce que j'étais blasé de tomber sur ce genre de joueurs blindés d'exos. Ils sont certes pas une majorité sur le serv, mais ils sont un peu les seuls à pvp actuellement...
Ouais, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Quand un combat sur deux tu te fais allumer par un mec sur-exotisé, qui combat avec un doigt entre les fesses tellement l'avantage procuré par le stuff est énorme, c'est saoulant. Surtout que quand à chaque tour, tu n'as pas à choisir les sorts que tu vas lancer avec tes pa, y'a même plus vraiment de skill, honnêtement, c'est des combats moches à regarder...
Les sorts et les maps du jeu ne sont pas qualibrées pour les personnages massivement exotisés, et au final, c'est le seul vrai problème : la limite du nombre d'équipement portables est trop haute pour être la seule limite aux exos.
Franchement, la limitation des bonus exotiques auraient du être mise en place peu de temps après le Gloutarminator. Les plus exotisés étaient à ce moment là préparés à cela mais plus le temps passe, plus les gens en oublie que la limitation pourrait arriver n'importe quand et se remettent à faire des exo.
Et quand je vois qu'il y a déjà des personnes qui font de l'exo sur du stuff FG2...

D'ailleurs, il me semble que Lichen était conscient que les exo rendaient l'équilibrage du PvM et du PvP impossible mais ils ont quand même sorti FG2 en sachant bien cela. Au final, les exotisés font des temps records sur un monstre qui est censé être le boss le plus fort du jeu pendant que d'autres rament.
Citation :
l ne faut pas généraliser non plus les mecs à 16pa y en a 20 par serveur tout au plus, sur une population de 10 000 joueurs c'est juste loin d'être la majorité.
Les pvpistes full-exos sont généralement bien NL et squattent les maps aggros en continu. Quand tu a une vie, et donc que 2-3 h pour jouer par jour, que tu te pointe en -1/0, pas besoin de se prendre 20 branlées contre des demi-dieu avant de plier bagage, t'es largement dégoûté avant.


Citation :
Frigost 3 arrive, avec des trucs awesome, dixit Sylfaen.
Plus awesome qu'un bâton brageut ou que le gresilospectre ? parce que déjà quand on voit que la moitié des combats, c'est foncer au cac et faire tourner son bâton 3x ou plus sans se poser de question, je me demande ce que ça va devenir avec des items encore plus "awesome"...

Ce que j'aimais dans Dofus, c'était qu'il y avait un minimum de réflexion que ce soit sur la composition de ton stuff ou sur ta stratégie in battle. En ce moment c'est l'attaque des poulpes clonés et over-exotisés.
Citation :
Publié par Singularite
Les pvpistes full-exos sont généralement bien NL et squattent les maps aggros en continu. Quand tu a une vie, et donc que 2-3 h pour jouer par jour, que tu te pointe en -1/0, pas besoin de se prendre 20 branlées contre des demi-dieu avant de plier bagage, t'es largement dégoûté avant.
Solution ? Eviter -1/0. C'est le mal.
Citation :
Plus awesome qu'un bâton brageut ou que le gresilospectre ? parce que déjà quand on voit que la moitié des combats, c'est foncer au cac et faire tourner son bâton 3x ou plus sans se poser de question, je me demande ce que ça va devenir avec des items encore plus "awesome"...
On nous promet un nerf Cac et revalorisation des sorts ... ah non merde c'était y a quelques année et on a largement repris la direction opposé depuis
Citation :
Publié par zvann
On nous promet un nerf Cac et revalorisation des sorts ... ah non merde c'était y a quelques année et on a largement repris la direction opposé depuis
En même temps, les mobs normaux ont 5k de vie maintenant, c'est plus les vieux mobs à 1k5 de vie x)
Citation :
Solution ? Eviter -1/0. C'est le mal.
Solu...tion ? et puis j'arrête de pvp aussi, ou même de jouer, tant qu'à faire. Si on continue à ne rien faire ça finira par gangrener tout Dofus de toute manière. Et pour info j'suis pas à plaindre, j'arriverais rapidement à réunir des kamas pour me payer des bonnes exos, si vraiment rien ne doit changer. Le problème c'est que ça dénature complétement le jeu, ça baisse son intérêt tactique, c'est basé purement sur la chance, et ça permets au moindre imbécile incapable de prévoir son jeu sur un tour de gagner sans aucune difficulté contre d'autres qui n'ont pas forcément autant de temps que lui à consacrer au jeu.
Même en temps que spectateur de pvp, on voit clairement une dégradation de l'impact stratégique des exos sur les combats. Après oui c'est sur on peut regarder ailleurs, et restreindre ses possibilités in-game (jusqu'à ce que la coupe soit définitivement pleine, enfin vide plutôt dans ce cas là ).
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi attendre pour mettre en place le système de limitation utilisé lors du Goultarminator. C'est un moyen simple et efficace pour rendre le pvp un peu plus plaisant.
Selon Inside Ankama il faut attendre FIII et l'équilibrage. Mais a force de repoussé une solution on va finir par ne pas en avoir.
De plus, si des items comme le aimroks (une condition au niveau des PA maximum) sont implantés, je ne pense pas que ça soit la bonne solution, un kralano PA sera toujours plus avantageux. A voir la direction qui sera prise.
Citation :
Si tu vas en -1/0, tu dois obligatoirement t'attendre à tomber sur beaucoup plus fort que toi. Donc je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer pour ça.
C'est bizarre, ça fait 6 ans que joue, et avant l'explosion des exos qui profitent à une minorité, je squattais allégrement avec mes persos quel qu'ils soient, enchaînant défaites ET victoires, mais pas exclusivement des défaites sans aucun intérêt ludique (que ce soit pour moi ou l'agresseur d'ailleurs, comme l'a fait remarquer Bobisounours).

Maintenant, si tu veux pvp, ça demande un investissement trop important en temps et au plaisir ludique douteux : passer son temps à spéculer, crafter, fm, dropper, c'est marrant un peu bien sur, mais quand la part de temps impartie à ces activités augmente en détriment du temps que tu passe à pvp, ça devient particulièrement chiant (Je te rappelle que c'est un jeu, pas la vie ou tu as pas le choix faut se lever tout les matins parce que sinon tu finis dans la rue. Tu paye en prime donc en contrepartie t'es sensé t'amuser).

Limite maintenant si tu veux t'amuser à pvp sans pourtant passer la majorité de ton temps à tenter une palanquées de FM exos à 1%, tu crée des twinks jetables, et au level 170 tu delete.
Citation :
Maintenant, si tu veux pvp, ça demande un investissement trop important en temps et au plaisir ludique douteux : passer son temps à spéculer, crafter, fm, dropper, c'est marrant un peu bien sur, mais quand la part de temps impartie à ces activités augmente en détriment du temps que tu passe à pvp, ça devient particulièrement chiant (Je te rappelle que c'est un jeu, pas la vie ou tu as pas le choix faut se lever tout les matins parce que sinon tu finis dans la rue. Tu paye en prime donc en contrepartie t'es sensé t'amuser).
Il ne faut pas être défaitiste non plus et tout le monde ne pense pas comme toi je pense non plus.

Je pense qu'une limitation et non pas une suppression des items exos serait une bonne chose, seulement je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'investir pour obtenir ces items "spéciaux" que ce soit en temps, ou en kamas, c'est chiant.

Pour ma part, j'aime fm mes propres items, dépenser mes kamas pour ça, pour les améliorer du mieux possible, passer du temps pour ça, sans compter les quelques secondes de surprises quand une exo passe. Je ne m'en lasse pas, même si je fais moins de pvp car je m'investis sur mes items.
Je n'ai pas la motivation de rédigé un pavé, je répondrais tout simplement qu'actuellement nous devons avoir 2 Iop max qui PvP sur le serveur Sumens(Je ne joue pas sur les autres serveurs donc je ne m'avance pas inutilement) à THL, on limite les exos? Ce nombre passe à 0, ou comment mettre fin au PvP pour une classe de Dofus(Haha c'est pas grave maintenant qu'on a les Roublards et sous peu les Zobals il restera 13 classes). (Je parles de PvP puisque même si le sujet de base dénonçait une banalité des exos PA/PM, je vois que ça se tend plus sur un soucie au niveau PvP). Pour faire simple, je pense que le vrai problème vient de l'équilibrage des classes, qu'on attend depuis 3 ans?
Il ne faut pas non plus que l'équilibrage deviennent une excuse pour laisse se banaliser la fm exo.

C'est simple, implanter une limite exo Pa/Pm/Po et équilibrés les classes en tenant compte de cette nouvelle limite...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangtsu
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi attendre pour mettre en place le système de limitation utilisé lors du Goultarminator. C'est un moyen simple et efficace pour rendre le pvp un peu plus plaisant.
Selon Inside Ankama il faut attendre FIII et l'équilibrage. Mais a force de repoussé une solution on va finir par ne pas en avoir.
De plus, si des items comme le aimroks (une condition au niveau des PA maximum) sont implantés, je ne pense pas que ça soit la bonne solution, un kralano PA sera toujours plus avantageux. A voir la direction qui sera prise.
Je suis d'accord mais c'est trop tard. Que va t-on faire pour les teams pleines de PA/PM (et plutôt répandues) si on les dépouille de leurs exos ? Rembourser les runes et restituer l'objet normal ? Impossible.
Les rembourser en kamas ? Impossible. Il n'y a pas un prix exact pour chaque item. Et que feraient t-ils des tous ces kamas, maintenant qu'ils n'ont plus accès aux exos ? Ok il y a dofus/FM mais l'exotisme représente une grosse partie de l'économie THL.
Je pense qu'il faut laisser tourner, on ne peut plus rien faire
Citation :
Je pense qu'il faut laisser tourner, on ne peut plus rien faire
C'est justement ce genre de comportement qui à mené dofus dans la mer**

On a laissé aller les choses et si on continue bah dans quelques années y aura des mecs 20pa/10pm de base.

Citation :
Je suis d'accord mais c'est trop tard. Que va t-on faire pour les teams pleines de PA/PM (et plutôt répandues) si on les dépouille de leurs exos ? Rembourser les runes et restituer l'objet normal ? Impossible.
Bah....ils avaient qu'à ne pas détruire le jeux avec leur god mode 16 pa de base.

Citation :
Les rembourser en kamas ? Impossible. Il n'y a pas un prix exact pour chaque item. Et que feraient t-ils des tous ces kamas, maintenant qu'ils n'ont plus accès aux exos ? Ok il y a dofus/FM mais l'exotisme représente une grosse partie de l'économie THL.
Dofus doit bien finir un jour. Sinon il y a Frigost III et Vulcania après


Citation :
Equilibrage des classes, nerfs des exos et voilou
Il faut mettre une limitation exo AVANT d'équilibrer les classes, sinon on va équilibrer et lorsqu'on implantera la limite, bah y aura d'autre abus crée ou sous races. Si on implante la limite exo avant, on pourra se baser dessus pour équilibrer les classes en fonction...


Pour en bas : 7 pa + amu + 2 anno + botte + ceinture + arme + coiffe + cape + ocre = 16
Citation :
Publié par Kiliad
Moi j'voudrais bien pouvoir exo ma timeline plutot

N'empêche ne serait-ce que 13PA 7PM c'est jouissif à jouer mais bon 16pa 8 pm y'en a pas des masses non plus.


|Modéré par Uthara|


Les exo de Po reste une belle possibilité et passent plus facilement (du moins elles coutent moins cher)
Je dirait même plus! 16 pa ca n'existe pas hein.Si on compte les équipements + 1 dofus ocre+le perso sans équipement ca fait ;

7 pa + 7 pa + 1 pa = 15 pa...donc c'est impossible !
Citation :
Publié par -Touti-
Je dirait même plus! 16 pa ca n'existe pas hein.Si on compte les équipements + 1 dofus ocre+le perso sans équipement ca fait ;

7 pa + 7 pa + 1 pa = 15 pa...donc c'est impossible !
17 Pa 7 Pm le max

Exemple : Stuff PvP TTHL " classique " 7 Pa + 3 Pm de base. Ocre Solomonk Pa, Kralamansion, Kralano Pa, Annolamour Pa, Rasboulaire Pa, Circulaire Pa, Gresillo Pa, Voile Pa ,Bonus Pano Ventouse, Kralamansion Pm, Vulbis, Dinde

On en a donc 7 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 = 17 Pa et 3 + 1 + 1 + 1 + 1 = 7 Pm

Edit en dessous : Mouarf, je m'étais pas trompé au début alors, mais je sais pas ou c'est que je l'ai oublié ><
Edit ² : Trouvé, la Mansion
7 PA de base
1 PA ocre
1 PA amu
1 PA exo coiffe
1 PA exo ceinture
1 PA exo anneau 1
1 PA exo anneau 2
1 PA exo bottes
1 PA exo cape
1 PA exo CaC
1 PA bonus ventouse

3 PM de base
1 PM Vulbis
1 PM dindon
1 PM bottes
1 PM exo amu

17 PA 7 PM avec un stuff full exo sans équipement à bonus PA/PM (type fulgu ou nice ou limbes ou ou ou)

EDIT : trop lent...
Citation :
Publié par keulement
Je suis d'accord mais c'est trop tard. Que va t-on faire pour les teams pleines de PA/PM (et plutôt répandues) si on les dépouille de leurs exos ? Rembourser les runes et restituer l'objet normal ? Impossible.
Les rembourser en kamas ? Impossible. Il n'y a pas un prix exact pour chaque item. Et que feraient t-ils des tous ces kamas, maintenant qu'ils n'ont plus accès aux exos ? Ok il y a dofus/FM mais l'exotisme représente une grosse partie de l'économie THL.
Je pense qu'il faut laisser tourner, on ne peut plus rien faire
Heureusement que les items sont échangeable et que 99% des joueurs n'en ont pas encore. On parle bien d'une limitation et non d'une surpression.

Un truc comme 2PA /1PM/2Po s'rais un bon compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés