[Guide] Les tendres Khemris

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Publié par Sir Felonius
Bravo Lulu ! J'espère que tu es fier de toi
rooooo mais c'est subtil un khemri ! Rien que le fait de ramasser la balle fait déjà appel à un jeu d'échec finement placé tu sais
Citation :
Publié par Sir Felonius
Bravo Lulu ! J'espère que tu es fier de toi
Oh mais je n'ai pas attendu ce guide pour piétiner ! Par contre les khemris se prêtent plus que d'autres à un piétinage de masse (une stratégie qui en vaut une autre).

Le crampon dans la face est une tactique qui peut paraître déplaisante, mais qui est tout aussi essentielle que le ball control. Tout dépend des races et des situations dans les matchs.

Piétiner a des limites qu'il ne faut pas oublier :
- pas d'xp à la clef donc inutile en fin de match, surtout dans des ligues où il vaut mieux que l'adversaire garde une équipe valide pour tenir tête aux autres adversaires de la ligue
- on risque de perdre soi-même des joueurs donc il faut avoir de la réserve et être déjà en supériorité numérique
- en cas de perte de joueur il y a turnover
- sans vicieux ni sournois, c'est rarement utile, ou disons très hasardeux

Sans parler du fait qu'un bon piétinage nécessite de l'aide des copains donc un bon placement, comme toujours (histoire de ne pas se retrouver démuni en défense quand on a massé 8 joueurs autour d'un pauvre nefle ^^ )
Bref, tout ca pour dire que le piétinage en règle est un art qu'il faut apprendre à bien maitriser, comme d'autres aspects du Blood Bowl

(PS : par contre le dico JOL n'aime pas le mot "piétinage", c'est vraiment étrange )
Citation :
Publié par Palanthis
Piétiner a des limites qu'il ne faut pas oublier :
- pas d'xp à la clef donc inutile en fin de match, surtout dans des ligues où il vaut mieux que l'adversaire garde une équipe valide pour tenir tête aux autres adversaires de la ligue
Dans une ligue en Aller/retour comme la saison 5 de JoL, y a une sacré utilité quand même
Citation :
Publié par Palanthis
(PS : par contre le dico JOL n'aime pas le mot "piétinage", c'est vraiment étrange )
Pasque c'est piétinement le vrai mot !
Moi en général, j'utilise le piétinement à outrance pour décourager mes amis nelfes qui courent trop vite de trop ball control. Quand tu masses à chaque tour 8 joueurs sur sa star, en général le nelfe il réfléchit à deux fois avant de faire durer le BC encore un tour...
Lol matez pas mes replays avec les halflings alors car si je suis encore mesuré question piétinement avec mes Khemris, je peux vous dire que même les nains ils craignent Frodon, Sam, Pipin et Merry !!
Merci pour ce guide. J'avais écarté les Khemris dès la sortie du jeu surtout à cause du 2 en Agilité des ramasseurs de balle. Je trouvais débile de faire une équipe qui ne peut même pas ramasser le ballon. Mais comme c'est très justement précisé dans le guide, 2 AGI avec Dextérité, c'est moins risqué que 3 AGI sans rien. J'ai toujours réussi mes ramassages avec les Tho-Ra (encore plus maintenant qu'il a pris +1 AGI ) Et sinon je me fais carrément plaisir avec les Khemris. Mes 2 momies au centres occupe une grosse partie de l'équipe, ma 3 momie vient scotcher les groupes qui essayent de s'échapper, mon porteur de ballon est jamais inquiété avec sa propre momie guard en escorte. Je pense que c'est une équipe qui me convient bien, aussi violente que des Lézards ou des nains mais moins vulnérables que les lézards à cause des skinks et plus puissante que des nains. Contre des équipes rapides, je leur fais tellement mal (même au sol) qu'ils vont marquer très vite, ce qui me permet d'égaliser avant la mi temps et donc gagner en 2è mi temps qu'en je reçois Les khemris sont devenus une de mes équipes préférées
Elle était aussi mon équipe préférée, mais j'ai vu les limites de l'équipe avec l'expérience.

Assez fun à jouer à bas tv, ensuite on se fait déborder par nos concurrents :
- Tout d'abord les khemris en général pexent trèèèèèès mal. Le thro-ra est le seul à évoluer à un rythme tout juste normal. Les autres sont extrêmement lents dans leur progression.
- Possibilités d'évolution médiocres. A part dans la force, difficile de spécialiser un khemri dans autre chose... encore une fois, c'est le thro-ra qui sort du lot dans l'affaire. Les momies ont blocage sur un double...
- A plus haut TV, le problème de la mobilité se fait très vite ressentir. Nos joueurs spécialisés Force se font très vite déborder de tous les côtés par les équipes déjà en full esquive, glissade contrôlée etc...
- Compétence Régénération... cette comp là est le diable, tout joueur un minimum expérimenté pourra le confirmer : elle ne vaut pas le bon vieux apo. Car pour moi, il vaut mieux avoir 3 squelettes morts et choisir de garder son blitz-ra lvl5, qu'avoir son blitz-ra lvl5 mort et garder 3 squelettes bidons... Régen, c'est LE MAL

Voilà pour ma conclusion sur les khemris. Pour résumer : une équipe qui vaut vraiment le coup à bas tv, pas plus nulle que les autres races en tout cas malgré leur réputation, mais qui trouve très vite ses limites à partir d'une TV 1500 où là, on commence vraiment à subir les équipes mobiles et mixtes d'en face...
J'ai plus de 50 matchs à mon actif, TV2000, mes Gardiens ont tous blocage, 2 ont esquive, y a du +1 FO. Le reste de mon équipe est fragile comme tu dis mais avec le nombre et le piétinement, t'inquiètes que si ça déborde en début de match, tu fous une énorme pression sur les légers adverses en piétinant à gogo, ça les fait marquer vite, et après c'est toi qui a la balle.... Là avec tes 4 gardiens survitaminés en protection, il déchante vite l'adversaire

En tout cas moi j'ai aucun soucis de viabilité, je gagne plus que je ne perds mais je vais quand même reconnaitre un truc... Mes gardiens n'ont jamais été blessés, mais si eux se mettent à manger, avec la décomposition, là c'est effectivement al fin des haricots.
Je me suis fait détruire mes momies quelques fois moi...

Dans ma ligue, au début j'avais de très bon résultats. Beaucoup de victoires, très peu de défaites. Mais lorsque moi j'atteignais péniblement 1400 en TV, certains étaient déjà à 1800. Cette équipe pexe trop lentement c'est un fait (logique, puisque les matchs sont gagnés 1-0, 2-1 ou 2-0 au mieux).
Forcément, en ligue publique matchmaking, la donne n'est pas la même puisqu'on joue toujours contre une TV égale !

Moi je parle d'un ligue privée, où on part tous d'une TV 1000. Là le manque se fait vraiment ressentir au bout de 10-15 matchs.

Certains dans cette ligue ont très vite compris la technique contre les khemris : beaucoup se concentrent sur les thro-ra, ce qui est une erreur. Mais d'autres ont été plus intelligent, et se sont concentrés sur les momies : attaques multiples contre elles, quitte à sacrifier quelques tours voire 1 TD. En première mi-temps j'ai la balle et il me la laisse, je marque 1 voire 2 TD. En 2ème mi-temps, je n'ai plus qu'une seule momie si j'ai de la chance et je suis donc foutu...

C'est LA stratégie contre les khemris : sortir les momies...
Rhô, tu dis ça sur le coup de la colère ^^ Ça peut arriver à tout le monde de se prendre 3-0 à l'aller et au retour, c'est tombé sur toi c'est tout

ok ==>>

En fait, je pense que ce qui manque aux équipes comme les Khemri, les Gob et même les Chaos en début de carrière, ce sont de vrais inducement.

Je m'explique, les Khemri ont normalement accès à :
- Sinnedbad : un squelette assassin vraiment donné et avec pile-poil les compétences qu'il lui faut pour contrer un jeu agile, absent du jeu vidéo
- Hack Enslash : une tronçonneuse un peu plus cher que l'assassin, absente du jeu vidéo
- Humerus Carpal : un receveur... Euh... j'ai rien dit... lui il ne compte pas... Enfin, quoique couplé au passeur Ithaca permet de développer un jeu "Dump Off" qui peut vraiment créer la surprise ^^
- Ithaca Benoin : un passeur "Dump Off" qui forme un excellent duo avec le receveur. Duo malheureusement absent aussi du jeu vidéo.
- Le Blitzeur Nekbrekerekh, un arracheur de balle, un peu cher certes, mais bon dans son rôle.
Et enfin, Ramtut III, une vrai Mommie avec Châtaigne et Lutte et Esquive en Force, un 5ème gros balèze dans l'équipe et qui est mobile en plus (FO6 = Saut dans une cage sur 3+)

N'ayant accès qu'aux 2 champions les plus cher et pas forcément les plus rentables, ça renforce l'impression de difficulté de cette équipe à se battre face à des adversaire plus fort... En effet, pour 380k, je préfère carrément avoir Sinnedbad+Hack Enslash+Bribe+Babe qu'un gros Ramtut qui tache, surtout face à une équipe agile et/ou légère bardée de Blodgeurs.
Tu peux parler français sinon ? j'ai rien compris

Bon sinon, les khemris en début de carrière ça vaut largement le coup, cette équipe n'est pas plus faible qu'une autre. C'est après (en ligue privée, pas en matchmaking) que ça se gâte logiquement...

D'ailleurs, il me semble que c'est pareil pour toute équipe accès Bourrinage ?
Dans le fond XTerminator a raison, ces équipes peuvent faire la différence sur la qualité des champions qui sont malheureusement absents du jeu vidéo

Ceci dit, la moitié des joueurs préféreront prendre des corruptions, sorcier, relance, Igor donc le fossé n'est pas si énorme que ça au final
Levelling des Khemris
Je ne pense pas que les Khemris levellent moins vite que les autres équipes. Certes les équipes agiles marquent plus de TD et font des passes. Mais d'un autre coté elles ne font quasi aucune blessure. Et de toute façon le levelling c'est le problème de toutes les équipes bourrines du jeu. Que ce soit les nains, le Chaos, les nordiques ou les orcs etc... toutes ces équipes progressent essentiellement avec les blessures et les joueurs du match. Et suffit de mettre Châtaigne sur une momie pour accélérer grandement son pex

Quand aux débordement, je ne suis pas inquiet. A partir du moment ou t'as compris qu'il faut laisser l'autre marquer et non l'en empêcher, le débordement n'a plus aucune importance. Au contraire, plus l'adversaire marque vite et plus t'as de chance de gagner. Et pour lui forcer la main, ce qu'il faut c'est le tabasser sans relâche
Je réagis juste sur ta liste d'équipes pexant lentement, pour moi le Chaos n'en fait pas partie ! C'est justement leur principale intérêt : être capable de faire marquer n'importe quel joueur et donc d'avoir des bourrins relativement efficace rapidement.
Citation :
Publié par Khellendorn
Je réagis juste sur ta liste d'équipes pexant lentement, pour moi le Chaos n'en fait pas partie ! C'est justement leur principale intérêt : être capable de faire marquer n'importe quel joueur et donc d'avoir des bourrins relativement efficace rapidement.
De toute façon, et sauf erreur de la part, les CHAOS sont l'équipe la plus forte du jeu de par la polyvalence qu'ils peuvent apporter, leur mouvement correct, le minautore, les mutations

Donc facile à faire XP c'est clair, juste un peu plus long à être vraiment efficaces mais quand c'est parti c'est parti !!
Citation :
Publié par Cool Breeze
De toute façon, et sauf erreur de la part, les CHAOS sont l'équipe la plus forte du jeu de par la polyvalence qu'ils peuvent apporter, leur mouvement correct, le minautore, les mutations

Donc facile à faire XP c'est clair, juste un peu plus long à être vraiment efficaces mais quand c'est parti c'est parti !!
D'ou la précision sur "début de carrière"... Je pense pas que tu atteigne TV1700 en 10 matchs, ce qui est facile a faire avec des Elfes. Voire TV1500, ce qui est facile a faire avec toutes les équipes T1, et bien plus tendu avec les Chaos.
En fait, je crois que la question de Tellus est : Comment vous faites pour gagner votre 10ème et 11ème match avec les Khemri quand vous avez un match-up comme ceux-là :
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Je suis curieux aussi, parce que je ne joue plus d'équipe "bourrine" justement à cause de ça...
Mon PC ayant cramé la semaine dernière, le seul replay que j'ai est ma défaite contre un elfe Sylvains 2 à 1 joué sur le PC de ma femme, mais l'esprit du jeu Khemri est totalement déployé dedans
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mon PC ayant cramé la semaine dernière, le seul replay que j'ai est ma défaite contre un elfe Sylvains 2 à 1 joué sur le PC de ma femme, mais l'esprit du jeu Khemri est totalement déployé dedans
Bah écoute si tu peux me l'envoyer ça m'intéresse (tu as tjr mon adresse mail ??)
Bonjour,

Contrairement à toi, je pense que la première compétence d'un gardien des tombes devrait être la "châtaigne" et limiter la TV au maximum.
Je propose plutôt de les spécialiser sur la seconde compétence en alternant des gardes/esquives en force.
Et pour la TV je suis toujours à 11 joueurs mais un seul coureur en 6 matchs. Je commencerai le 7 ème à 11 joueurs mais avec 2 coureurs.
Les blitzers j'ai fait le même choix : la châtaigne puis on fait varier selon tes précos.
J'en suis donc à 4 châtaigne dont 2 gardeux (1 blitzer et 1 gardien), un coureur blodge (du bol) et 2 squelettes blocages.
Alors pourquoi ce choix ?
Pour maximiser les sorties et psychologiquement faire peur à l'adversaire.
La momie fait peur, le gardien non. Donc logiquement je le transforme en momie.
Contre du lourd à ce niveau tu tiens encore et contre du léger les sorties devraient t'aider.
Je suis à 1170 et à part les elfes noirs ou les amazones tu as rarement 4 blodges FOR3 dans l'équipe.
Après c'est comme tout, la chance et la technique.
Pour la suite on verra, mais actuellement, j'en suis à 5V1N0D (le nul contre les ogres) et j'ai rencontré nains/nains/nordiques/ogres/nordiques/skavens.
=> Effectivement pas d'elfes, pas chaos et pas d'orcs.

PS : merci pour ton travail.

Voili, voilou.
Salut Xolotl, bah alors qu'est-ce tu fous là

Ouais Châtaigne c'est un incontournable en effet, je le mets dans tous les cas moi aussi. C'est juste que je ne le priorise pas forcément. Je préfère prendre esquive en force avant car la mobilité c'est vraiment le point faible des Khemris. Et une fois que ton adversaire t'a collé un TQ à la con sur la gueule, t'es condamné à devoir le coucher pour t'en aller.

Alors certes avec Châtaigne t'as +1 au jet pour le coucher plus vite, mais il n'empêche que tu vas perdre au mieux 1 tour à virer 4 TQ de tes 4 gardiens pendant que l'équipe adverse avance. En, défense y a rien de tel pour encaisser un TD... clairement

Je crois que les Khemris ont une subtilité naturelle en attaque qui se passe de commentaire (surtout avec les piétinements que je préconise), c'est vraiment la défense et le replacement leur point faible
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