Les Nurgles: frustrant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir Felonius
Et puis aux vampires, à Nurgle, aux morts-vivants...
Chut toi arrêtes de lire toutes les conneries que j'écris partout et dont je ne me rappelle plus ensuite
Citation :
Publié par Manael
Mais je comprends pas, si t'es fidèle aux tapettes en collant, pourquoi tu joues (mal) humain ?
Raaaah je l'attendais celle-là. Il se trouve que dans une coupe entre 2 saisons, composée uniquement d'équipes humaines, je l'ai remporté.

Mon équipe étant alors un peu mieux composée que mes Elfes Sylvains (que je jouais déjà et en Franco Bowl, et en BW Trophy), j'ai décidé de les remplacer par ces victorieux humains pour changer un peu... Et le drame commença... je me suis vraiment rendu compte que je suis meilleur dans les extrêmes, soit je joue la tapette fuyarde en collant, soit je joue les gros bras qui n'ont jamais trouvé le ballon... mais surtout plus jamais entre les 2
T'es actuellement 7ème, mais acyn a pas jouer son match de J12. Mais quoi qu'il arrive, Gilian a trop de point de retard pour te remonter, donc t'es qualifié ^^.

Bon, le seul souci, c'est que si acyn gagne son match, t'es 8ème, et que la J13 départagera qui de toi, de acyn ou de daeel aura l'insigne honneur de jouer contre Bapt' au playoff .
Citation :
Publié par Manael
Bon, le seul souci, c'est que si acyn gagne son match, t'es 8ème, et que la J13 départagera qui de toi, de acyn ou de daeel aura l'insigne honneur de jouer contre Bapt' au playoff .
Ah ok cool !
Par contre Bapt ne me fait pas plus peur que d'autres, Gulinn et Garrison m'ont beaucoup plus traumatisé d'ailleurs cette saison ! Mais avant tout je veux éviter les Nains, je ne m'amuse jamais contre eux c'est systématique, leur jeu de merde me saoule !

En fait dès que j'affronte de l'Orque je me chie dessus (toi aussi avec tes Ork'asthmes c'est pas marrant de t'affronter), je trouve que cette race est très efficace, elle sait tout faire et le fait pas trop mal. L'alliance de joueurs brutaux et la capacité à faire des passes et marquer des TD est vraiment un combo formidable. 9 en armure quasi partout, des TQ très corrects, 4 piliers de bar, et des blitzeurs redoutables... Non franchement j'aime pas les croiser.

Ceci dit je trouve que Garrison aurait l'équipe au potentiel le plus fort pour remporter la coupe, il joue bien et son équipe ressemble à quelque chose. Mais de toute façon, c'est encore du nain qui va l'emporter cette année (donc Gnafro)
Non, cette saison, ce sera un orc, pour plusieurs raisons :

Garrison affronte ce soir Bapt', et même s'il gagne le match, il aura plus aucun skink en vie à la fin du match, ce qui devrait l'handicaper sérieusement !

Les nains c'est moche, et comme Dézale pronostique systématiquement leurs victoire par solidarité nanesque, ils sont assurés de perdre. Bah ouais, franchement, quelqu'un a déjà vu un bon pronostic de Dézale ?

Les orcs c'est tout puissant, ils sont beaux, ils sont forts, ils peuvent lancer des gobs, et y en a 3 qui accèdent aux POs.
Bon, j'ai testé le roster de Daeel en Nasg et pas de bol je suis tombé sur un nain et un coach connaissant son affaire.
Je suis arrivé à blesser un tueur et ce sera le faire fait d'arme du match perdu 2-0

Beaucoup de problème avec ma bête, vraiment très très bête. Du coup, en seconde mi temps je ne l'ai plus trop bougée et j'ai utilisé uniquement les tentacules. 2 relances, sans blocage, c'est bien dur à gérer quand même.

Le gars était très sympa et je lui ai conseillé de venir nous voir sur JOL car il ne joue qu'en ligue open et trouve les coachs moyennement sympa (il était même étonné de ma sympathie même après cette branlée )
La bête, il faut tjs quelqu'un à côté avant de faire une action.
Mais desfois, il faut mieux ne pas la bouger tout simplement.

Quand aux relances, tu dois l'utiliser sur:
- le rare jeu de balle
- l'action critique. (blitz/bloque du porteur de la balle ou pour marquer).

Tout le reste, tu dois accepter le TO.

Donc il faut tjs jouer sécurité: est-ce que si je rate mon action, mon porteur de balle est en danger/je donne un passage à mon adversaire.
non: ok je peux faire!
oui: je regarde si je peux pas faire autre chose.
Et oui si on prend la bête dans sa compo de départ, on prend un risque important sur son son incroyable débilité. C'est clair qu'à la limite, si la bouger c'est trop risqué, vaut mieut la laisser tenir 2 gars au contact avec Tentacules et ne surtout rien faire avec. Moi perso je ne l'ai pas encore après 5 matchs, ce qui ne me gène pas outre mesure, j'ai plutôt misé sur les brebis !

Mais bon, jouer contre des Nains pour ton premier match ce n'est à la rigueur pas une référence... Qui peut battre des Nains à TV1000 à part un gros cocu des familles
C'est ce que j'ai essayé mais contre des nains c'était cuit d'avance, surtout que je ne compte pas le nombre de "Les deux à terre" qui contre les nains n'est pas l'arme la plus efficace
Bon bon bon, quelques petites questions :

Guerrier :
Simple : blocage, garde, chataigne, griffe, tentacule, tacle
Double : bond ?

Dans quel ordre, les simples, d'après vous ? Je dirais bien blocage/chataigne/griffe pour 2, et blocage/garde/tentacule pour les deux autres. Vous en pensez quoi ?

Bete :
Simple : Esquive en force, juggernaut
Double : Blocage, garde, griffe

En simple y a quoi d'autre selon vous ?

Pestigor :
2 receveuses, 2 lanceuses, ou bien 1 receveuse, 1 lanceuse, 2 chieuses?
Bras Supplémentaire, Blocage, Parade, Main démesurée, dextérité, j'imagine pour la lanceuse ? Peut être passe/précision/passe rapide/main de dieu si possible ?

Bras Supplémentaire, Deux Têtes, Blocage, Parade pour la receveuse ? Peut être réception/plongeon/glissade controlée si possible aussi?
Dans quel ordre, tout ça ?

Et les deux chieuses, je vois bien lutte, tentacules, poursuite, arracher le Ballon et tacle, non ? Peut être frénésie, aussi, ça peut être pas mal d'avoir une ou deux frénétique, non ?

Pour les pourris, un frappe précise je pense, un ou deux joueur vicieux, et le reste, on s'en fout non, vu qu'ils vont tous mûrir ?
La bête est plus utile avec Garde de suite en premier, car, grâce à Tentacules, il vaut mieux ne pas la bouger que risquer un "gros débile" non relançable !

Pour les Pestigors, je préfère personnellement 2 porteuses (ni receveuses ni lanceuses donc) et 2 chieuses (qui castagnent et avec Ecrasement si possible) !
Citation :
Publié par Cool Breeze
La bête est plus utile avec Garde de suite en premier, car, grâce à Tentacules, il vaut mieux ne pas la bouger que risquer un "gros débile" non relançable !

Pour les Pestigors, je préfère personnellement 2 porteuses (ni receveuses ni lanceuses donc) et 2 chieuses (qui castagnent et avec Ecrasement si possible) !
Tu les montes comment du coup tes deux porteuses et tes deux chieuses ?

Dextérité/Bras Supplémentaire/Main démesurée/blocage/nerf d'acier ou passe rapide (si possible)/parade peut être ?
Et les 2 chieuses, blocage/chataigne/griffe/écrasement ?

Je m'entraine en MM en ce moment, j'ai pris dextérité sur ma première chèvre, j'ai enfin pu m'acheter une deuxième chèvre (mon roster c'est la bete, les 4 guerriers, 1 pestigor, le reste en pourri, et 2 relance), et j'ai ma bete + un guerrier qu'ont eu blocage. Je pense prendre garde ensuite sur la bete, mais vu que j'avais fait un double, je me suis rué sur blocage, c'est bien pratique pour pouvoir bourriné avec (8 d'xp en 3 matchs, que des blessures).

Par contre, les pourris, c'est bien d'la marde ! Ca prends super cher avec les doubles blessures, c'est point cool.

Ceci étant dit, c'est laborieux de mettre un td avec nurgle, c'est long. Mais ça défends bien je trouve, faut juste bien faire gaffe à éviter au maximum les décrochages foireux de l'adversaire.
Citation :
Publié par Manael
Tu les montes comment du coup tes deux porteuses et tes deux chieuses ?

Dextérité/Bras Supplémentaire/Main démesurée/blocage/nerf d'acier ou passe rapide (si possible)/parade peut être ?
Et les 2 chieuses, blocage/chataigne/griffe/écrasement ?
Oui voilà tu les montes comme ça c'est pas mal du tout. Tu remplaces nerf d'acier par répulsion par contre, et tu évites passe rapide car tu n'auras personne d'efficace pour récupérer la balle de toute façon
De ce fait, en cas de double, esquive est plus adapté à la situation, non seulement tu sortiras mieux d'un ZDT mais en plus le coach adverse devra trouver un joueur avec Tacle pour te coucher avec plus de certitude !
Citation :
Publié par Dézale
(mais entre nous prend plutôt passe rapide)
Sur un guerrier ? Y a une subtilité particulière issue d'un cerveau de nain tel que le tien que j'aurais raté ???
Je pensais pas à bond dans l'optique blocage sans blitzer, plutôt à bond dans l'optique replacement des guerriers sans perte de mouvement en fait. Parce qu'une fois au sol, max 3 cases dont 2 GFI, c'est rude.
Mais soit, je prendrais passe rapide (ou pas !) .
Je suis pas sûr que ça vaille le coup de "profiter" d'un double sur un guerrier, ils sont long à monter, et ils ont pleins de bonnes comps à prendre (forcément en partant à poil). En supposant que tu veuilles lui mettre blocage/garde/châtaigne/griffes si tu mets esquive (ou bond) avant une de ces compétences, tu risques de le regarder avec un peu de regret en te disant que la comp prévue à la place était mieux. Âpres peut être qu'au niveau 6 tu seras content, mais c'est loin le lvl 6, surtout pour un gros nurgle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés