Des stats économiques pour les boursicoteurs.

 
Partager Rechercher
Vu la fortune que coute le build de rapi, je suis en train de me pencher sur la manière la plus efficace de faire du pognons. Quelles sont les amélios à acheter avec vos mérites et mérites de faction ? J'ai fait un tableau juste sur quelque groupes d'amélioration (parce que c'est un poil laborieux) qui regroupe une valeur moyenne des transactions sur le market (sujet à caution et à variation, mais ca permet de se faire une idée) et les couts en merite d'influence et en mérite, ainsi que les rapports qui permettent d'évaluer combien vaut un V-mérite et un mérite. Les noms sont en francais.

Bilan du fichier joint, le plus interessant pour les V mérite, c'est le combat cinétique deg/end/rec, qui permet de gagner en gros 100 millions par V-mérite, a peu prêt ex aequo (modulo les variations) avec le célèbre coup de poker.

Pour les mérites, c'est les mêmes qui arrivent en tête, avec un mérite à grosse modo 1 millions. A noter que pour ceux qui ont accès au V-merite, mieux vaut les convertir, dans ces conditions, ils valent 1,6 millions.

Ceci étant dit, j'ai peut être raté des schémas encore plus interessant. Si vous voulez attirer mon attention sur certains d'entre eux, je suis prêt à compléter le tableau. Et vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez également.
Fichiers attachés
prix cox.xls (16,0 Ko, 34 affichages)
Mmmh je suis pas fan de la spéculation non plus, j'ai tendance à trouver plus productif (et fun) d'aller farm une heure que passer une heure à réfléchir/chercher devant le marché. En général je garde dans mon SG toutes les amélio utiles que je loot, je revends le reste, et j'achète en mérites uniquement les introuvables (ou à des prix absurdes) vu que je génère très peu de mérites en fin de compte.
Le titre est trompeur, c'est un peu le contraire de la spéculation, mon truc. S'il est utilisé (et complété), les 2 conséquences immédiates, ca va être 1/ que je vais devoir le mettre à jour régulièrement au moins pour un temps vu que son existence va faire évoluer les prix et 2/ que le prix des schémas les plus rentables va baisser (donc leur rentabilité aussi), vu qu'il va y en avoir plus sur le marché. Mon argument, c'est que d'un point de vue économique, avec les mérites il vaut mieux acheter certaines amélioration surcotés à Wentworth / à leur valeur en mérite que celle qui t'interesse.

Je donne 2 exemples. Pour le prix en merite d'un schéma de frappe de positron, au final, tu peux te payer l'ensemble du set si tu fais un peu gaffe (et c'est largement sous évalué, même). Ton armure du gladiateur, tu peux probablement l'avoir avec 25 V-mérite et pas 30 ... Ca permet même d'évaluer que pour l'obtenir si tu n'as pas accès aux V-mérites, il faudra environ 2000 mérites classiques. Ca ne nécessite d'ouvrir le fichier que quand tu décides d'utiliser tes mérites, histoire d'en tirer le max. Bref, justement, ca m'a pris à moi du temps pour le faire (et il en faudra encore pour le compléter, ceci étant dit, ca va m'être aussi utile pour d'autre chose), mais pour l'utilisateur, c'est que du bénéfice.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés