[Actu] Interview de Bapt

 
Partager Rechercher
Suite au partenariat entre BloodyWeaks et moi d'analyse et de traitement des câbles diplomatiques, je vous retranscris cette interview de Bapt réalisée peu de temps après la finale par une source non-confirmée, parce que je suis un journaliste honnête et responsable !

Citation :
Tout d'abord merci Mr Bapt de nous accorder en exclusivité mondial votre premier interview après votre écrasante victoire sur les nains 3 TD à 0!

Tout d'abord, quel est votre sentiment après cette performance? Ça fait 4 saisons que vous coachez cette équipe et enfin le titre suprême, est ce une délivrance?
Il s’agit plus de justice que de délivrance. Le puissant lobby du staff JOL a tout fait depuis la création du championnat pour étouffer toute concurrence: campagne de calomnie & de déstabilisation, échange d’informations, tentative d’empoissonnement à mon égard, … lorsque inéluctable devait arriver, ma victoire en saison 3, ils ont même modifié le règlement au dernier moment pour m’interdire l’entrée au stade pour que les piliers de bar remporte la victoire par forfait*!!!

Avez vous une pensée pour votre adversaire de la final?
Oui j’ai beaucoup pensé à lui avant notre match, j’ai étudié son plan de jeu et son roster mais depuis non je n’y pense plus une seule seconde, j’ai bien mieux à faire …. Entre nous, 3-0, méritait-il vraiment sa place en finale ?

Vous étiez annoncé grand favori pour la compétition par tous les bookmakers digne de ce nom, n'était ce pas trop facile finalement?
Une nouvelle manipulation du staff JOL pour mettre un peu plus de pression et de stress sur mes joueurs mais encore une fois ils sont les plus forts en dehors du terrain mais sur le terrain ils ne peuvent rien …

Des rumeurs courent comme quoi vous avez dopez tous vos joueurs, que leur répondez-vous?
Inutile de vous précisez qui est à l’origine de ces rumeurs … Il est vrai que comme chaque équipe nous utilisons des mixtures permettant de faciliter la récupération, ma formule personnelle que j’ai surnommé le pot double-six est particulièrement efficace pour tenir un bon niveau tout au long d’une saison. Mais elle ne contient évidemment aucune substance dopante; pour preuve, mes joueurs ont tous du se soumettre à un contrôle antidopage systématique après chacun des 16 matchs de la saison et ils se sont tous révélés négatif!!! A noter qu’en 4 saisons aucune autre équipe du championnat n’a subit un tel acharnement des autorités de lutte contre le dopage … Les commanditaires sont évidemment tout désignés …

Certaines mauvaises langues racontent que vous avez gagné que grâce à l'absence des Piliers de Bars qui vous avaient voler le titre la saison dernière. N'est-ce pas une victoire au rabais sans leur présence?
Comme je l’évoquais précédemment, ils ne doivent leur victoire en saison 3 que par un stratagème machiavélique orchestré par le staff JOL pour interdire l’accès au stade de la finale à mes joueurs … Depuis ils ont préféré ne pas participer à la saison 4 pour éviter de se retrouver face à ma redoutable Waaghh… Tout le monde comprendra quel coach craignait l’autre pour cette saison 4 et que leur présence n’aurait rien changé au résultat final …


Dans notre confrère de L'Epique Magazine, Goltrek a annoncé qu'il était prêt à reformer son équipe pour montrer qui était le véritable champion, qu'avez vous à lui répondre?
Je ne comprends pas la question ni de qui on parle … Le véritable champion a été sacré lundi dernier!

Pour la saison 5, votre équipe à pris sa retraite, du coup une équipe naine à mis de l'or sur la table pour vous recruter, et pour un nain c'est dire beaucoup! Ne prenez vous pas ce nouveau post comme une trahison envers les Orques après tout ce qu'ils vous ont apporté, signer chez leur rival?
Je ne veux pas m’étendre sur le sujet, la trahison a commencé dans mes propres rangs, la plupart des anciennes stars de la Waaghhh se sont maintenant reconverties en coach en profitant de leur expérience à mes cotés, Toutes les bonnes équipes orques sont maintenant coachées par mes anciens joueurs et aucune autre ne méritait mon attention … J’ai donc accepté, à titre gracieux, de mener des nains à la victoire.

Pour cette saison 5, quels sont vos espoirs. Concourrez-vous pour vous succéder à vous même, ou serez-vous aussi patient qu'avec vos orques afin de monter en puissance et écraser toute résistance dans quelques saisons?
Il est vrai que pour la première fois je me retrouve à la tête d’une équipe naine et je vais devoir adapter mon plan de jeu mais je n’ai pas beaucoup d’inquiétude et nous devrions décrocher le titre dès cette saison.

Quelle est l'équipe que vous craignez le plus dans votre poule?
La mienne évidemment …

Qui, a part vous, voyez vous champion dans cette nouvelle saison?
Je méfie principalement des membres du staff JOL qui vont sans aucun doute redoubler d’efforts pour déstabiliser mon équipe, mes fans et moi-même. Si je tiens bon, je serai champion sinon l’un d’entre eux usurpera de nouveau le titre ….

CabalVision a menacé d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite à certaines mi-temps sans blessé. Que leur répondez-vous ?
Je me suis procuré une copie du contrat liant le staff JOL à CabalVision pour la saison 4, l’une des clauses imposées par le staff interdisait toute retransmission des matchs de La Waaaghhh … Ce qui a évidemment fortement limité les recettes de mon équipe mais qui a aussi privé CabalVision des meilleurs matchs de la saison!
Je propose donc à CabalVison de se rencontrer afin de négocier directement avec moi un contrat pour une retransmission exclusive des matchs de ma nouvelle équipe. Je m’engage à faire couler le sang adverse à chaque match.

Un petit mot pour vos nombreux fans?
Oui je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien inconditionnel et surtout à rassurer tous ceux qui se sont récemment inquiétés de mon état de santé. J’ai survécu à la tentative d’empoisonnement du staff JOL, mais cela a entrainé de nombreuses transformations physiques que mes nombreux fans ont pu remarquer: cela se manifeste principalement par un important enflement des malléoles ainsi que par une mutation, dite «du melon», au niveau du crâne. C’est extrêmement douloureux mais cela n’entache à rien mes capacités à mener ma nouvelle équipe à la victoire !!!
Nous avons contacté Dézale, suite aux attaques contre l'organisation du championnat, qui n'a pas voulu répondre à nos questions. Il a seulement précisé qu'un match de gala entre son équipe " Les Piliers de Bar " et l'équipe de Bapt (les vainqueurs des saisons 3 et 4 donc) se déroulerait vendredi à 18H30 afin de répondre aux allégations de cette interview de la meilleure manière : sur le terrain, à coup de crampons.

A noter que les fonds récoltés lors de ce match de gala iront au Fond des Orphelins des Joueurs Gobelins Morts en Match, en déficit chronique depuis qu'ils se sont mis au Blood Bowl.
Je tiens à signaler que toutes ces attaques envers le staff sont bien évidemment mensongère, il ne nous viendrait certainement pas à l'esprit d'empêcher qui que ce soit de gagner ! Sauf si tu t'appelles Felonius et que tu fanfaronnes un peu trop avec tes tapettes en collants !
De toute façon, moi je pense qu'il s'agit surtout d'un complot nanique qui visiblement a réussi à parvenir à ses fins en te transformant en petit ratatiné ! Zus aux nains !
Bapt est un grand champion; avoir eu autant de 12 sur les montés de carac est certe un plus, mais cela n'enlève rien à son talent intrinsèque.

Je te mp pour les coordonnées du chèque.
Les accusatons perpétuelles qu'il lance à l'encontre du staff JOL est tout de même inquiétant je trouve

Comme les coachs au blood bowl ne sont pas du tout de mauvaise foi ni mauvais joueurs, j'imagine qu'il va falloir creuser un peu plus par là

Sinon je note que les Piliers de bar ont quand même servi de modèle et d'exemple à Bapt qui a choisi désormais d'entrainer des Nains parce qu'il sait que les nains sont bien meilleurs et sont les seuls à l'avoir déculoté la dernière saison.

Bapt fait un peu dans la facilité pour le coup, du moins il crache dans la soupe.... A mon avis il ne serait pas étonnant qu'on voye Bapt avec un tag JOL un de ces 4 pour nous prouver qu'il n'a pas non plus retourné sa veste
Je plussoie fortement mes collègues, le staff JoL est bien sur au dessus de tout soupçons, et nous ne saurions cautionner un quelconque favoritisme lors de nos saisons régulières !
Et je tiens à signaler aux chers participants de la ligue Gugfak que mon compte en banque se vide peu à peu, les donations à titre gracieux sont acceptées !
Tout d'abord félicitation pour ton Titre (bon le côté faux cul c'est fait)

Ensuite rentrons dans le vif du sujet, j'ai créé la ligue, modestement appelée : [JOL] Le Choc des Titans

T'as plus qu'à rejoindre et on pourra jouer 74 tours dans ce match épique

T'es petits hommes verts ont bien progresser depuis que je les ai traumatisé, mais je pense avoir ma chance et je vais te faire regretter d'avoir accepter mon défi
Pour commencer 74 tours c'est pas possible : ca sera 72 ou 76. Si tu comptes comme ca je n'aurais pas beaucoup de mal à te battre ;-)

Je suis inscrit rdv demain soir !!


PS : Merci Hrunh pour mon avatar !!
Citation :
Publié par daeel
Bapt est un grand champion; avoir eu autant de 12 sur les montés de carac est certe un plus, mais cela n'enlève rien à son talent intrinsèque.

Je te mp pour les coordonnées du chèque.
Rien recu
Rien à ajouter. Dézale a eu beaucoup de chance sur 3 ou 4 jets de dés (blitz sur le coup d'envoi 3/4 blessures sur moins de 10 jets d'armure ;-()) et puis plus rien du tout ...

... je ne peux m'empecher d'ajouter que le terrain à parlé ;-) Mais je ne la ramene pas trop parce que c'est pas franchement mérité.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés