[News]De nouveaux items DOFUS sur Arena

Répondre
Partager Rechercher
Moi, je suis mais alors totalement Supra fan de gain de jetons. peut être qu'il vaut mieux limiter les types de jetons gagnables, ou les obtenir au hasard, mais avec un coup genre 5 points tournois le jeton (au hasard), avec 20 points tournois t'as 4 jetons, ça te fait en moyenne une cape et 3 cochonneries, c'est plus ou moins le prix d'un puissant parchemin, et en plus ça permet de rendre ces objets moins rares, ce qui augmente le côté "design" de son perso.

Tiens, une autre question : ça serait pas possible de faire en sorte de gagner des points cadeau, via les tournois ?
Les hormones ne sont pas rares, je ne suis pas très convaincu de l'attrait à acheter ces items.

Avoir les potions directement me semblerait plus intéressant, mais le prix doit y être suffisamment élevé. Les viandes de Scarafeuille ne sont qu'une partie du craft, et pas ce qui est le plus dur à réunir (c'est juste qu'on en trouve relativement peu en vente comparé au reste). Le reste me semble tout aussi complexe à obtenir.

Pour les gemmes c'est une bonne idée, mais comme au dessus il ne faut pas que ça soit trop facilement accessible. Leur prix dépendra j'espère de leur coût en pévétons sur Dofus et de leur attrait.
Le prix, la rareté et l'intérêt d'un objet sont toujours calculé avec l'impulsion de Lichen qui le fait évidemment dans les règles de l'art pour améliorer l'économie de DOFUS tout en créant ce à quoi on tient tant, du "farming alternatif" amusant ^^.
Citation :
Publié par Tiris
Ce sont bien sûr eux, les plus rares et les plus chères que nous proposerons. Un petit bonus quoi, mais le plus fun ce sera sûrement les gemmes spirituelles c'est sûr .
Hum... je crois qu'on s'est mal compris
J'ai dans ma banque presque tous les types d'hormone, il suffit de taper 2-3 fois chaque boss (certaines se drop sur plusieurs boss même) pour en récupérer. Ce qui n'est tout de même pas très dur : en aidant un ami à drop sur un boss on en récupère par exemple.
Ce que je voulais dire c'est que sur 5 hormones d'un type, seulement 1 ou 2 max servira à faire une potion. (et le plus souvent, aucune)

Et elles sont toutes présentes en hotel des ventes pour vraiment pas cher.... J'viens d'aller voir, y'en a 40 avec la plus chère à 70 000k (dragoune dorée), sur un total d'environ 60. Les 20 manquantes étant celles de familiers rare qui n'intéressent pas beaucoup de monde de toute façon sauf une : le Bwak. Sachant que pour la plupart, on gagne tellement rien à les mettre en hdv qu'on les jette ou on les stock

Proposer directement les potions d'amélioration serait en effet plus attractif et en plus, mettre un fort coût en jeton (pas trop quand même ) ne risque pas de trop léser les chasseurs.

Pour information, sur mon serveur j'ai beau faire le tour des hdv tous les jours, y'a rarement les boulettes d'insecte ... les seuls à avoir des potions d'amélioration sont ceux qui sont eux-même chasseur et leurs amis
Citation :
Publié par Kril
Pour information, sur mon serveur j'ai beau faire le tour des hdv tous les jours, y'a rarement les boulettes d'insecte ... les seuls à avoir des potions d'amélioration sont ceux qui sont eux-même chasseur et leurs amis
Le soucis vient à la base de là, chasseur ça n'a presque aucun intérêt (hormis les viandes à parcho et les boulettes d'insecte), de part le coup élevé des ressources à acheter (pas loin de 100k/recette pour les plus grosses) et le bas prix de revente.

Intégrer les potions de familier via dofus arena ça ne fera juste que tuer le métier, déjà qu'il est presque mourant actuellement,stoppons l'hémorragie.

Les hormones comme dit plus haut, c'est cool mais assez inutile vu le taux de drop assez élevé (un peu comme les maitrises, je sais pas si des gens ont acheté des maitrises via DA, c'est juste intéressant en début de serveur, mais comme plus aucun ne sort, ça devient très vite obsolète...).

Donc si je comprends bien, quand je réunis les idées de tout le monde, ce qui a l'air d'être le plus attendu (si c'est implanté un jour), c'est:

  • les shigegax sans durée d'attente pour la vente
  • les points cadeau via les jetons de tournoi
  • les jetons de lotterie des dofus mag
  • les gemmes spirituelles
Pour le premier point, ça serait juste
Pour le 2ème, ça peut être sympa, je ne pense pas que ça gênerait ankama d'instaurer ça (sauf peut-être le fait qu'ils veulent absolument les garder pour un achat direct en €).
Pour le 3ème point, je ne pense pas que ça ait un impact en jeu, juste que ça permettrait l'offre des coiffes rares, ce qui serait un gros plus.
Pour le dernier point, rien à dire, juste géant (sauf si c'est 50 points le bouftou royal bien sûr ).
Je pense pas que ça tuerait le métier de chasseur, déjà une minorité de joueurs de Dofus utilisent les jetons DA (donc l'impact est pas si énorme que ça) et en plus vu les autres offres... disons que les potions d'améliorations de familier ne seraient, je pense, pas très prisées. A mon avis ça ne fera pas perdre énormément de clients à un chasseur. (tout dépend du prix en jetons après)

De toute manière, mettre les hormones seraient totalement inutile donc c'est ou les popo ou rien.
Il y a un truc que je comprends pas pour les shige et leur protection de vente sur 2 mois. Pourquoi vous devez muler sur Arena justement pour éviter cette protection ? Parce que vous ne jouez pas avec le même compte sur Arena que sur DOFUS ?

Ou parce que vous jouez plusieurs comptes sur DOFUS ?
Citation :
Publié par Tiris
Il y a un truc que je comprends pas pour les shige et leur protection de vente sur 2 mois. Pourquoi vous devez muler sur Arena justement pour éviter cette protection ? Parce que vous ne jouez pas avec le même compte sur Arena que sur DOFUS ?

Ou parce que vous jouez plusieurs comptes sur DOFUS ?
Ben ça peut être pour les deux raisons.

Je jouais sur le serveur Maimane avant et le compte que j'utilisais sur DA était donc logiquement celui que j'utilisais sur Dofus mais ayant migré sur Bowisse désormais j'ai dû changer de compte pour éviter ces problèmes étant donné que j'avais changé de compte en passant sur Bowisse.(bon ça fait un moment aussi, dès que j'ai appris qu'il y aurait des récompenses via DA en fait ^^).

Maintenant je joue sur Bowisse mais avec 3 comptes et si j'veux, par exemple, un bonbon caramel pour régler l'initiative d'un de mes personnages je ne pourrai l'obtenir via DA qu'en jouant avec le compte de ce personnage à dofus-arena. (du coup j'm'en passe, j'ai qu'un coach DA)

Et vu que y'a énormément de multi-compte sur Dofus, je dois pas être seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Tiris
Il y a un truc que je comprends pas pour les shige et leur protection de vente sur 2 mois. Pourquoi vous devez muler sur Arena justement pour éviter cette protection ? Parce que vous ne jouez pas avec le même compte sur Arena que sur DOFUS ?

Ou parce que vous jouez plusieurs comptes sur DOFUS ?
Perso je ne joue qu'avec un compte sur arena, mais comme krill le dit, si le panda sur dofus doit jouer en premier, et qu'on a pas accès aux bonbons caramel sur ses autres compte, on est obligé de l'acheter via le compte sur lequel se trouve le panda pour avoir son bonbon caramel.

Une autre raison c'est que mulage = plus de bonbons = plus de kamas.
A mon avis, les hormones c'est totalement useless. D'une part c'est simple à avoir, d'une autre ça ne vaut absolument rien.

Pour les gemmes pourquoi pas. On donne bien des gemmes pour les traques qui sont vachement moins stratégique alors bon.

Sinon dans ce que j'aimerais voir à l'avenir :

-Jetons (je suis un grand collectionneur des items de loterie )
-Familiers (pas tous bien sûr, mais je pense surtout à ceux qui sont inaccessible sur dofus du style chachatte rousse, gwo tofu etc).
-Peut être les incarnations, ce qui serait aussi un plus pour DA vu qu'on ne peut les obtenir actuellement que par booster TCG.
Citation :
Publié par Absoluty
A mon avis, les hormones c'est totalement useless. D'une part c'est simple à avoir, d'une autre ça ne vaut absolument rien.
http://img255.imageshack.us/img255/4633/hormones.jpg

Je pense que ça résume tout: du développement pour rien grand chose.
Citation :
Publié par Tiris
On pense amener dans les prochains items cross les gemmes spirituelles et les potions d'amélioration de familiers. Qu'en pensez vous ?

Ayant lu le reste du sujet, peut-être que ce qui serait plus intéressant que les hormones sans réduire l'intérêt du métier chasseur, ce serait les cachets d'EPO des plus gros familiers ? (Tifoux, dragoune rose.. )

Ils s'obtiennent aléatoirement par le jeton obtenu avec le familier, si j'ai bien suivi le principe.

Pouvoir en obtenir un de façon fiable pourrait intéresser ceux qui n'ont pas obtenu ce cachet et qui ne veulent pas dépenser pour l'obtenir. Mais ça voudrait dire qu'on risque de les trouver beaucoup plus facilement dans ce cas.
Je pense pas que le prix baisse pour autant, de mémoire ils sont soumis à la limite des 2 mois non échangeable. Du coup ça freine vraiment l'envie d'en faire un commerce (Cf les bonbons) et les gens vont préférer se tourner vers les parchemins.
Citation :
Publié par Paile
Ayant lu le reste du sujet, peut-être que ce qui serait plus intéressant que les hormones sans réduire l'intérêt du métier chasseur, ce serait les cachets d'EPO des plus gros familiers ? (Tifoux, dragoune rose.. )
Je ne comprends pas cette remarque, les cachets d'EPO et les potions d'amélioration sont la même chose.
Ben non. Les cachets d'EPO ne concernent que quelques familiers d'abonnement et à ma connaissance il n'y a justement pas de potion d'amélioration de ces familiers faisable par les alchimistes.

Il existe une potion de dragoune dorée et une de dragoune noire, mais pas de dragoune rose, par exemple.

Donc pouvoir obtenir des cachets d'EPO de dragoune rose ne réduit en rien l'intérêt du métier de chasseur puisque de toute façon il n'est pas concerné.



Et je ne propose pas de créer de nouveaux cachets mais de pouvoir obtenir ceux existants de façon fiable.
Une nouvelle question pour vous :

SI (et je dis bien "SI" avec des majuscules et tout ) on pouvait intégrer des récompenses loterie en récompense de tournoi quelle seraient celles qui vous intéresse le plus parmi les plus anciennes carte de loterie ?



C'est vraiment pour me faire une idée hein ^^.
Tout ce qui est coiffe/cape, incarnations et la dinde caméléone.
Le seul problème c'est que ça ruinerait l'économie de ces items (qui peuvent partir à plusieurs millions sans souci)
(Je ne trouve plus les contenus offerts par chaque carte, si quelqu'un a un lien pour trouver ça...)

Le plus intéressant serait dans un premier temps les items de loterie (et pas que) qu'on ne peut plus obtenir aujourd'hui.

Leur coût est cependant généralement élevé en kamas.

EDIT : ouep c'est ça, j'ai honte de ne pas avoir retrouvé le lien dans le menu ><
Citation :
Publié par Kril
Tout ce qui est coiffe/cape, incarnations et la dinde caméléone.
Même avis.

Pourquoi ne pas à la place de gagner les objets de loterie, ne pas gagner les jetons de loterie? Ainsi la notion de rareté resterait quand même présente, et on pourrait quand même avoir d'anciens objets qui ne sont pas (plus?) présents sur nos serveurs.
Pour info, je me bats toujours pour essayer d'obtenir la permission de donner en récompense les items loterie mais ça n'avance pas beaucoup pour le moment.
Lichen se bats avec moi, c'est pour ça qu'on a ... Réussi à faire passer cette idée, grâce à notre big boss Manu qui est à fond pour la valorisation des bons joueurs aussi.

Donc oui, vous aurez bientôt des items comme les incarnation en récompense de tournois ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés