[Premier démarage] Ecran noir, pas de bios.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, suite à vos conseil j'ai acheté un tour à monter moi même sur materiel.net, je l'ai donc monté mais... l'écran n'affiche rien.
Les ventilateurs (le frontal, celui de l'alim, de la carte graphique et du ventirad) marchent. Les leds s'allument sur la façade, le lecteur CD s'ouvre et se referme et le disque dur à l'air de tourner.

J'avais mis les 2 barrettes de RAM sur les ports DIMM1 et DIMM2 (noirs) et j'ai testé sur les DIMM3 et DIMM4 (bleus), mais ça ne change rien.

L'écran fonctionne sur un autre PC, là je l'ai branché en VGA sur la carte graphique (prise parallèle au sol).
Je n'ai pas brancher une sorte de petit fil ou il y a écrit "Speaker" d'un coté et "+" de l'autre. J'ai pas compris à quoi ça servait ni ou ça se branchait donc je l'ai pas branché.
Voilà, je pense avoir fait le tour, ah oui, quand j'allume le PC il y a 4 leds qui s'allument sur la carte mère, j'ai regardé sur la notice ça veut dire "CPU est au mode de phase 4"


Je dis dire que je suis un peu désespéré Du coup je me suis dit que j'allais demander ici, parce que c'est la première fois que je monte un PC et dois y avoir des erreurs que le débutant à l'habitude de faire.

Merci d'avance.
tu as surement une prise carre qui vient de l alim en 2x2 qui doit etre brancher sur la carte mere

et tu dois aussi surement brancher une prise alim sur la carte graphique


debranche le disque dur et le cdrom de toute prise alim + cable sert a rien pour bouter
La carte graphique est bien branché sur l'alim, il y a 2 prises semblables (3x2), j'en ai branché une seule sur n'importe laquelle, faut que je branche les 2 ?


La carte mère est branché avec un mega fil (vingt broches et des poussières) + un autre fil en 2x2, il doit être branche sur 12V, j'ai pas trouvé d'emplacement avec écrit 12V, et elle y avait qu'une seule possibilité sur la carte mère je crois ou il y a écrit "JPWR2", du coup j'ai branché l'alim sur ça.
oula
s il y a 2 prise sur la carte graphique faut surement brancher les 2

si les 2x2 n est pas branche sur la carte mere en theorie le processeur ne demarrera pas

c est quel nom exact ta carte mere ?
t as un manuel ? faut le lire tranquilement
La carte mère c'est une MSI 870-G45 et la carte graphique une Gainward Nvdia GeForce GTX 460.

J'ai branché qu'un seul cable d'alim à la carte graphique parce que dans le manuel de la carte graphique il y a écrit "Assurez vous que le connecteur d'alimentation de la carte graphique est branché au bon connecteur d'alimentation."

Je vais tester.
site msi mal foutu je trouve pas la doc des carte meres

pour la carte graphique j ai trouve ca

"Minimum 450W system power supply with two 6-pin PCI Express supplementary
power connectors"
Merci beaucoup de l'aide cricri
Par contre dans les 2 configs que l'on m'a proposé il y une alim 4OO Watt et une GTX460 avec, c'est juste une recommandation les 450 Watt ou c'est ça qui fait que ça ne marche pas ?

J'ai pas trouvé 2 broches 6 pins, j'en trouve juste une qui sort de l'alim. Bref, je verrais ça demain.

Merci en tout cas, merci super sympa !
Les 450 min c'est par rapport aux alim de mauvaise qualité, y'a de la marge tkt, avec tes 400w tu peut la faire tourner sans prob, par contre regarde bien dans les câbles, t'a un adaptateur x2 pour l'alim de ta carte graphique.
et c'est bien ça ton prob comme l'a signalé Cricri.

3808.jpg
Pour la carte mère normalement tu devrais mettre chaque barrette sur un slot DIMM1 (si elles sont identiques), pour bénéficier du dual channel.
Sans barrette dans un slot DIMM1, tu ne booteras pas.

Branche aussi le speaker, ça peut donner (ou pas) des indications sur le pb.

Enfin, à part le coup de bien brancher 2 alims 6-pin sur la carte graphique (wtf c'est quoi cette quantité d'alims supplémentaires à ajouter ?), je ne vois pas trop quoi ajouter. Normalement un cable doit être fourni avec la CG, et un autre devrait etre fourni avec ton alim.
Donc il faut que je branche le câble 6 pin venant de l'alim + l'adaptateur sur lequel je branche 2 câbles venant de l'alim ? Omg j'y aurais jamais pensé seul je crois, j'irai tester ça, merci.
Ça y est ça boot ! \o/

Merci à tous en effet ma seule erreur c'était la carte graphique que j'avais pas assez bien branché. (il fallait donc bien la brancher avec 3 cables d'alim, si avec ça elle fait pas bien tourner les jeux )

Windows s'installe en ce moment, tout est OK.

Encore merci à vous tous pour votre aide Rapide, efficace, sympa et gratuit
que demander de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés