Hardcore gamer or not...Tel est la question !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les amis,

Pour le moment j'ai un un gros coup de blouz' sur Dofus...

En 6 ans de jeu sur les terres de Raval, j'ai eu le temps d'explorer toutes les contrées du monde des douze, je me souviens encore des farms de bouf' en passant par le drop des gelées pour nos légendaires gelano... le luxe à l'époque...

J'ai bien accepté toutes les extension, de l'arrivée des pandas en passant par les différentes îles du minotor ou encore d'otomai...

J'ai eu le temps de faire tout le tour et cela avec 16 personnages différents, tous 195 à 200 aujourd'hui.

J'ai adoré frigost dans les premières semaines de sont arrivée mais je me retrouve bloqué aujourd'hui, vraiment bloqué...

J'ai réussi a faire tout les donjons jusqu'au Tengu. Mais à celui çi je coince.
J'en suis à 13 tentatives et je désespère, j'ai même restat ma team entierrement feu pour le gérer mais sans succès.

Il faut avouer que contrairement à mes débuts, j'ai beaucoup évolué IRL: Travail ... maisons... une vie de couple... tout cela ne me laisse plus beaucoup de temps . Je n'ai donc pas les équipements derniers cri, je ne suis plus qu'un joueur occasionnel qui cherche de la détente dans ce jeu de temps en temps ( Disons deux à trois fois par semaine au maximum) .

N'étant pas un Hardcore gamer et n'ayant ni l'envie , ni le temps de le redevenir, je me demande que faire au jour d'aujourd'hui. Dois-je penser à me retirer de Dofus, laissant mes personnages qui me tiennent quand même à cœur de coté ?

J'aimerai connaitre Frigost 2 pour enfin rencontrer de nouvelles choses mais je n'en ai pas les capacité avec ma team. Rencontrez vous aussi ce petit soucis? cette sensation de ne plus savoir avancer? et d'immanquablement ; vous ennuyer?
Pensez-vous que simplifier un tout petit peu les routes et les donjons les plus dur pour qu'un joueur comme moi puisse continuer à en profiter nuirai au bon fonctionnement du jeu?

je me ferai une joie de recueillir vos avis.

Thetys
L'arrivée de Frigost III devrait te ravir puisqu'elle devrait s'accompagner d'un nerf des donjons Tengu, Korriandre, Kolosso et Obsidiantre. Je parle au conditionnel car ce qui était prévu à la base mais ça fait quelques semaines/mois qu'on n'en a pas entendu parler.
Frigost c'est sortie depuis quelques mois...

Au bout de 6ans dont 2 sans évolution dans le jeu tu faisais quoi ?
Bref tu fais la même chose qu'avant si t'arrive pas à passer le tengu. Au pire le nerf des mobs de frigost 2 est déjà prévu à la sortie de Fg 3...donc suffit d'attendre, comme beaucoup de monde.
Ha bien tu vois, j'ignorai qu'un nerf allais arrivé avec F3 . On en apprend tout les jours ! j'ai effectuer une recherche mais il y a tellement de sujets... tu as une sources officielle qui parle de ce futur nerf ?

Sinon pour répondre à ta question, avant je faisais que pex' durant les deux ans ou il y a pas eu de mise à jour ^^" seul petit pépin : une fois 200 , sa sert plus à rien
Au pire si ta team (je suppose que tu joue 8 comptes là) ne passe pas certains Djs de Frigost, pourquoi ne pas lâcher quelques persos pour tenter le/les Djs qui posent problème avec des amis/guildés?
Le jeu avec d'autres gens est sympa aussi, peut être même y prendra tu goût?
(Si tu ne joue pas 8 comptes ne pas tiens pas compte de mon message).
Avec 8 Perso de niveau 195 a 200 , et une team axé mono element , 2 , 3 , max 4 tentative aurai suffit pour bien analyser le tengu et ses comparses ( Que l'on peux trouvé hors donjon ) et finalement le vaincre .
Il y a aussi la possibilité de demander conseille a un HCG ( Qui te fera payé 1M l'info si tu joue sur Maimane )
C'est peux être ta façon de joué qui est ta revoir .
Citation :
Publié par Thetysteam
Ha bien tu vois, j'ignorai qu'un nerf allais arrivé avec F3 . On en apprend tout les jours ! j'ai effectuer une recherche mais il y a tellement de sujets... tu as une sources officielle qui parle de ce futur nerf ?
Pas tellement la foi de retrouver le(s) post(s) en question mais il a été annoncé explicitement qu'à chaque extension le contenu d'avant sera nerf. Par exemple, Frigost 1 a été nerf à l'arrivée de Frigost 2. Par logique, Frigost 2 sera nerf à l'arrivée de Frigost 3 et celui-ci à l'arrivée de la prochaine extension.
Citation :
Avec 8 Perso de niveau 195 a 200 , et une team axé mono element , 2 , 3 , max 4 tentative aurai suffit pour bien analyser le tengu et ses comparses ( Que l'on peux trouvé hors donjon ) et finalement le vaincre .
Sans trop m'avancer, il me semble que sur la beta ils ont fait plus que quatre tentatives pour trouver comme le battre (la méthode pour débloquer l'invincibilité). Après avec le spoil sous la main c'est effectivement moins de quatre tentatives.
Oh thetys, t'es un pote a watter '-'.

Franchement, j'trouverais une autre occupation qui me prendrais au tant de temps que DOFUS mais pas sur l'ordi, si t'aime le sort, y'en a pas mal que tu peux exploiter (squash , vtt, toussa .)

Le plus dérangeant dans l'histoire, c'est le nombre d'€ que t'as mis dans l'jeu (enfin moi sa me dérange d'arrêter quelque chose que j'ai payé alors qu'il n'y avait pas que des bons points).
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
L'arrivée de Frigost III devrait te ravir puisqu'elle devrait s'accompagner d'un nerf des donjons Tengu, Korriandre, Kolosso et Glourseleste. Je parle au conditionnel car ce qui était prévu à la base mais ça fait quelques semaines/mois qu'on n'en a pas entendu parler.
Je penses que tout est dit, tu peux attendre Frigost 3 ou recommencer ce que tu faisais avant, te faire des kamas, t'amuser comme avant, en attendant, ou prendre une dernière décision, à toi de voir.
Citation :
Publié par Squeez
Sans trop m'avancer, il me semble que sur la beta ils ont fait plus que quatre tentatives pour trouver comme le battre (la méthode pour débloquer l'invincibilité). Après avec le spoil sous la main c'est effectivement moins de quatre tentatives.
Oui , je partais du principe que l'OP s'aidais des Forum JoL , effectivement sans Spoil c'est beaucoup moins simple , mais 13 tentatives c'est tout de même trop !

F2 sera Nerf lors que la sortie de F3 , cela a été dit Par Sylf sur le forum Off' .

J'en suis exactement au même niveau que toi , Bloqué au tengu , sauf que j'ai 6 perso 190 a 199 ( ce qui implique de joué avec 2 perso que je ne contrôle pas qui , même s'il sont de très bon joueurs , ne sont pas forcement accordé a ma technique de jeux ) J'en suis a 0 tentative , j'attend simplement le nerf , j'ai largement de quoi faire avec le Ben et l'Obsi pour me fournir une source de kama respectable ( Bien loin que les HCG ! mais bien suffisante pour équipé 6 personnages correctement ) .
Les HCG délaisse la zone des givrefoux , du coups le prix des ressource monte ( même si sa part rarement ) et les groupe étoiles rouge sont a profusion !

Bref , Utile le Topic Linké plus haut pour trouvé de l'aide , Farm un peux FI afin de gagné assez de kama pour mettre sur les perso les plus important des item Glour ( amu ) et persévère !
Pour Ghostsystem: j'ai pense sans arrêt mais le seul soucis s'est que les seule
personnes qui sont arrivées jusque là sont déjà avec une team j'étais
retourner au mono compte il y a un petit temps mais j'ai renoncer et re adopter
mon multicompte face à ce genre de soucis.

Pour Dol' : Je fais déjà du sport 3fois par semaines et sa me suffit, après le
travail et ma petite vie de famille, j'aime m'assoir aussi dans le fauteuil et pouvoir
me détendre un peu ^^ Puis je ne connais pas de club de VTT ouvert à 23h

Pour Draki :
Le petit soucis s'est que je joue moins qu'avant, je joue vraiment
pour la détente là et non plus par "manque" (laule) et je ne suis pas aux gout
du jour niveau stuff, mes persos sont en bworker mix tot' avec certains d'eux
un voile et une mansion... je dispose de trois brageut mais que d'un seul perso
1/2 cc :/
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Oui , je partais du principe que l'OP s'aidais des Forum JoL , effectivement sans Spoil c'est beaucoup moins simple , mais 13 tentatives c'est tout de même trop !

F2 sera Nerf lors que la sortie de F3 , cela a été dit Par Sylf sur le forum Off' .

J'en suis exactement au même niveau que toi , Bloqué au tengu , sauf que j'ai 6 perso 190 a 199 ( ce qui implique de joué avec 2 perso que je ne contrôle pas qui , même s'il sont de très bon joueurs , ne sont pas forcement accordé a ma technique de jeux ) J'en suis a 0 tentative , j'attend simplement le nerf , j'ai largement de quoi faire avec le Ben et l'Obsi pour me fournir une source de kama respectable ( Bien loin que les HCG ! mais bien suffisante pour équipé 6 personnages correctement ) .
Les HCG délaisse la zone des givrefoux , du coups le prix des ressource monte ( même si sa part rarement ) et les groupe étoiles rouge sont a profusion !

Bref , Utile le Topic Linké plus haut pour trouvé de l'aide , Farm un peux FI afin de gagné assez de kama pour mettre sur les perso les plus important des item Glour ( amu ) et persévère !
Je pense que je vais continuer dans cette voie également. Vivement F3
Pour le tengu y'a pas 36 solutions, ou tu joues Full Crâ ou alors le combo Sacri + Féca si t'as pas une team au niveau.
Le stuff change pas grand chose à vrai dire, le plus important ce sont les classes de tes personnages (ce qui fait qu'un "hard core gamer" aura plus de facilité à gagner, ayant choisi ses classes pour optimiser le combat).

Pour notre part, c'est passé en 2 tentatives sur Bowisse avec une team en moyenne de niveau 180 (3 persos au dessus du 180 en réalité) et 5 personnes différentes au volant. Juste qu'on avait 3 Crâ et 2 Iops . On l'a géré 2 autres fois ensuite (dont une sans notre panda mort au premier tour) sans souci.

Par contre, une chose est claire, il faut être Hard Core Gamer pour droper afin de craft toute sa panoplie sur Frigost II ou alors avoir beaucoup de patience...
Auraclea a bien répondu : attend le nerf.

Sinon, complète ta team, c'est un MMOrpg, tu peux trouver des gens pour ça.
Un sadida (la surpuissante fait des merveilles), ou deux cra, et la dernière salle est vraiment jouable, même pour une petite team.

Sans trop la jouer "Bazar", les Feca sont ultra utiles pour placer tout comme il faut (surtout tes perso) aux deux premiers tours.
Après, tu peux mettre un Sacri et la jouer avec les sorts d'immunité, rds...

Tu peut mettre un panda pour placer plus facilement.

Un Sadida/Cra/Enu pour les PM, une fois les perso en retrait...

Et si ce n'est pas le cas en 13 donjons, fait bien attention aux sorts des monstres.
Citation :
Publié par Thetysteam
J'ai eu le temps de faire tout le tour et cela avec 16 personnages différents, tous 195 à 200 aujourd'hui.
Jouez avec des gas qu'on connait pas beaucoup sa peu vite énerver et puis on est pas a l'abris des spéculateurs qui ne penserons qu'au hack..
Il faut aussi considérer que tu joues en casu. Je suis plutôt pour le fait que certains donjons soient trop difficile pour des casual, ce qui me parait être une bonne motivation. A propos, je suis inclus dans les casu, tout du moins pour le contenu TTHL.
Citation :
Publié par Thetysteam

En 6 ans de jeu sur les terres de Raval
Apparament je suis le seul que sa choque que tu es 6 ans de jeu sur un serveur qui n'en a que 5 (pas tout a fait encore d'ailleurs).
Citation :
Publié par shibby
Apparament je suis le seul que sa choque que tu es 6 ans de jeu sur un serveur qui n'en a que 5 (pas tout a fait encore d'ailleurs).
Suis-je la seule que ça choque de voir autant de fautes pour un mec de 25ans?

Tu chipotes garçon!
Citation :
Publié par Deadarmor
Au bout de 6ans dont 2 sans évolution dans le jeu tu faisais quoi ?
Il droppait des turquoises...
Sinon pour Raval, osef un peu de son âge ? C'est pas ça le plus important dans le thread ^^
Citation :
Publié par shibby
Oui enfin, 5 ou 6 là n'est pas la question.
Thetys je ne te ne connais pas directement, mais si tu acceptes de ne pas passer tes 8 persos d'un coup je ne doute pas que tu puisses franchir l'obstacle tengu quelques persos par quelques persos, avec des gens sympathiques qui ont plus de réussite que toi. Moi même je l'ai passé alors que je ne suis clairement pas un THL suroptimisé.
J'essaierai de te mp la prochaine fois qu'on le tentera si tu veux.
L'ecaflip est sympathique pour la salle du tengu, on y pense pas toujours mais jarter les yomis de 5 cases à coup de destin c'est plutôt sympa avec l'état lourd.

Une des solutions consiste à isoler le tengu entre deux kamis, elles mêmes bloquées par des invocations. Le combat s'en trouve tout de suite temporisé et c'est là que les choses se compliquent avec les recons -10 pm en boucle.

Il faut blitzkrieg les yomis et là le combat peut démarrer.
Citation :
Publié par Galou
Oui enfin, 5 ou 6 là n'est pas la question.
Thetys je ne te ne connais pas directement, mais si tu acceptes de ne pas passer tes 8 persos d'un coup je ne doute pas que tu puisses franchir l'obstacle tengu quelques persos par quelques persos, avec des gens sympathiques qui ont plus de réussite que toi. Moi même je l'ai passé alors que je ne suis clairement pas un THL suroptimisé.
J'essaierai de te mp la prochaine fois qu'on le tentera si tu veux.

Un grand merci, n'hésite pas à me mp en jeu pour faire connaissance, je me connecterai probablement vers 23h00 .
Citation :
Publié par Thetysteam
Un grand merci, n'hésite pas à me mp en jeu pour faire connaissance, je me connecterai probablement vers 23h00 .
Si c'était pour trouver une team t'aurais mieux fait de poster dans la partie liée à ton serveur
Attendre le nerf de frigost 2 c'est continuer à pas chercher à s'améliorer, et aussi continuer a être jaloux des gens qui sont plus loin, parce que quand f3 vas sortir et que f2 seras nerfé, les teams qui ont finis de farm f2 seront à f3 et profiteront des items pour lesquels vous ralerez de pas y avoir accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés