[Guide] Moylaf.

Répondre
Partager Rechercher
Slt,
pourquoi prends-tu de l'esquive en jaunes alors que de l'armure flat est meilleure pour jungle ?
Pourquoi ne prends-tu pas bottes mercure alors que l'ulti n'empêche pas l'aveuglement.....?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Imo, l'esquive c'est bien plus utile tout a long de la partie, surtout vu la maîtrise qui va avec.
l'armure marche sur tout type de dégâts physiques, alors que l'esquive juste sur les coups blancs.
Message supprimé par son auteur.
Idem jsuis pas fan de youmuu, après maillet et stark je go cape solaire et atma
Le youmuu ça file un bon dps de porc et ça permet de pas être complètement dépendant de Ghost. C'est indispensable pour Olaf dps de coller au cul de sa cible, sans ça il se fait défoncer, donc il need grave l'actif de st'item.
Avec la maj on fait un peu moins de degats sur le gros golem avec chatiment non? Et avec olaf en general?

Le jungle est t-il possible vers le niveau 20/21 sans avoir l'intégralité des runes? J'essaye de démarrer au golem mais j'arrive une fois sur 3 à ne pas me faire kill par les sbires . (avec sceptre + popo ou bien meme etoffe + 5popo). Et j'ai du mal au spectre si jamais je passe.
J'arrive pas à trouver de schema claire d'autres route jungle, j'ai bien vu une mais elle semble faire 2x le tour. Y'a des routes plus simple que de démarrer au gros golem (parcequ'il fait mal!)?

Ou alors il faut que j'attende mon level 30. (y'a peut être des perso + simple pour jungle aussi? J'ai essayé nunu et meme avec lui j'ai du mal au golem faute de full runes.)
ca vaut le coup de prendre olaf en lane ?

avec ptet un ptit duo avec un hard CC (voir avec un pote jouant kayle par exemple)

je sais qu'il jungle tres bien mais je le trouve un peu risqué en jungle contre de bons joueurs vu qu'il est/faut etre assez bas en vie au debut

de plus son E rien qu'au level 1/2 fait relativement mal, avec un léger range, pour calmer les mecs qui approche pour LH

son Z doit pouvoir l'aider à se remettre un peu de vie si besoin

son A peut bien servir à LH, harass un peu (pas énormément vu son CD si on rechoppe pas l'axe)
et super pratique pour chase vu qu'on la rattrape en suivant le mec donc quasi permaslow

et si on est avec un pote qui CC bien, on a l'ulti pour bien rush le mec

ca permet aussi d'avoir un olaf avec ghost + exhaust (ou autre) plutot que smite qui fait un peu chier sur olaf vu son manque de charge pour etre au cac
et de partir sur un autre item que BRZ/lanterne en first item

j'tombe pas toujours sur des jungle en face donc ca oblige à laisser le mec top en solo contre 2 parfois ... avec une compo pas toujours évidente (si le champ tient pas en solo)
à l'inverse si y'a un jungler, olaf n'est pas un tres bon "envahisseur" de la jungle adverse et peut se faire contrer assez facilement si il reste < midlife

j'ai pas spécialement testé encore mais j'pense que ses dommages entre le A et le R (à choisir de monter suivant la situation en duo lane) + 1 point dans le Z, doivent permettre de faire relativement mal aux adversaires

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca vaut le coup de prendre olaf en lane ?
Je l'avais pas mal joué en lane à sa sortie, majoritairement avec un Taric. Ca envoyait vraiment pas mal (à l'époque, le A faisait du magique donc je uppais le E en prio, ca envoie vraiment des buches en early); après, ca reste une lane Taric+X. Mais c'était vraiment pas mal.

Après, j'en vois de temps en temps, mais c'est systématiquement pas terrible. Il est clairement meilleur en jungle.
J'ai parfois du jouer Olaf en lane , et je trouve qu'il s'en sort bien en gérant sa mana (obvious me direz vous).

La hache harass bien lvl2. J'ai une large préférence pour le true damage maxé tôt qui envoie un pression assez appréciable sur ceux qui restent à portée. Le z permet un staying power sympa. Bref il est pas si démuni que ça,après contre un duo janna-distance,il va en chier comme tout l'monde.
Bonjour.

Je déterre le guide

Alors ayant acheté Mr le viking voici comment j'essaye de le jouer....

Masteries :
http://leaguecraft.com/masteries/310...00000000000000

Runes :

Armpene
Esquive
Resist magic

Quint : Arme pene x3
Mais j'hésite a faire 1 armpene , 1 esquive et 1 magic resist, ai-je raison?

Sinon je pensais peut-être a de la vitesse d'attaque étant donné son passif ou du chance de coup critique qui, s'il se cale sur le E peut vraiment faire mal!

Sort :
Alors j'aime bien faire Fatigue ( bah en tant que dps faut envoyé direct donc pour engage ou pour finir un ennemie qui s'enfuit )
Clareté : Alors certain diront que cela sert qu'au début de la game mais je trouve cela important le début de partie en plus si t'es en lane avec un autre consommateur de mana il pourra te dire merci
Sinon peut-être ghost ou le heal je ne sais pas trop.

Stuff :

Armor
Tabi de ninja
Bruta
Après c'est un peu la foire , je ne sais jamais trop sur quoi partir
Si l'équipe en face commence a faire mal soit je fais force de la nature ( si beaucoup de magic) soit Cotte épineuse ( si physique )
Si cela se passe bien Phage ---> maillet gelée
ou Zèle----> danseur fantome
De toute façon je finit avec les deux mais je ne sais ps le quelle start en 1er....
J'aime bien le last whisper qui couplé au Z+E fait mal même au tank les plus résist.

Et si tout se passe vraiment bien je prends Soif de sang pour avoir un bon lifesteal!


Alors oui cela fait un build super chère je vous l'accorde


Sinon certain objet me paraisse pas mal comme égide de la légion ( pv+resist magic+armure / halo pour les mates ) ou Au bout du rouleau ( vitesse d'attaque+resist magic )

Merci de vos conseil
Je suis fan de ce perso que je joue uniquement en 3vs3 par contre.

Niveau rune je fais comme toi, ensuite sort je switch entre ghost flash fatigue et embrasement.

Enfin niveau stuff je fais:
- Armure + popo
=> Premier back coeur d'or + boots
=> Deuxième back je prend l'item a 450go pour le vol de vie + pour les boots dague vitesse d'attaque (420Po) ou resist magique (400po)
=> troisième back arc courbe + up des boots
=> en fonction de ce qu'il y a en face je fais starck / au bout du rouleau / ou je up le coeur d'or / maillet gelé.

Je suis vraiment pas fan du zele => Danseuse fantom, beaucoup trop chère pour ce que cela apporte.
""Je suis vraiment pas fan du zele => Danseuse fantôme, beaucoup trop chère pour ce que cela apporte.""


Pourtant cela donne de la vitesse d'attaque+ coup crit + vitesse de déplacement et je trouve qu'Olaf tape vraiment pas vite et même malgré son passif !

Le problème de son passif , enfin je trouve perso , que c'est cool de taper de + en + vite mais si t es trop low life le temps que tu cale des dégâts t es déjà mort.... c'est pour cela que je prend danseur fantôme, après je peux me tromper

Sinon je n'ai fait que 3 partie en 3vs3 , j'avais oublié de préciser que je ne joue qu'en 5vs5
Pour les runes, c'est bien comme ça. Les resist magic, j'imagine que c'est /lvl ? Si ce n'est pas le cas, investi, elles sont mieux (11 resist magic supplémentaire par rapport aux flat, au level 18).

Niveau masteries je suis pas fan du tout. Tu montes beaucoup trop dans l'offensif : les 3 damages en plus, imo ça sert à rien, la mpen, c'est pour deal à la hache ? Parce que y a rien d'autre à quoi ça profite...

Tu devrais plus essayer d'aller chercher le 21 en def, et de prendre ghost amélioré, parce qu'un olaf ne peut pas se jouer sans ghost. Si tu n'as rien pour rattraper tes ennemis, tu auras beaucoup de mal à gank, et t'es pas sûr d'arriver à attraper les squishies adverses en teamfight. Ghost + ulti, personne ne peut t'empêcher de prendre un kill ou deux.
En second sort, exhaust ou ignite, selon les goûts. Smite pour jungle.
Clarté c'est vraiment un sort inutile sur Olaf, si tu lanes à tous les coups, prend un meki et gère ta mana (c'est à dire ne spam pas comme un autiste, ou tu seras oom pour le fight/gank). Sinon t'as toujours moyen d'être sous bleu.

Côté build, je fais comme ça
- comme je jungle je start toujours sur un madred. Je pense que c'est viable aussi en lane, Olaf n'a rien pour farm les creeps rapidement (en jungle, up le truc en lanterne).
- boots + phage (et finir frozen mallet le plus vite possible, plus tu slow plus tu fais mal. Avec le red en plus, tes adversaires font du sur-place).
- Ceinture du géant, pour un futur upgrade warmog.
- negatron si ça deal fort en magique, cotte de maile si ca deal en physique
- Ceinture du géant, pour un futur upgrade warmog (là on est déjà sur du lategame)
- Atma

- (très lategame) revente de madred/lanterne, pour choper un truc adapté, wit's end, BF, ...

Concernant les boots, tabi c'est vraiment si c'est full auto-hit en face. Comme c'est jamais le cas, je préfère faire mercury si ça control beaucoup en face (90% des cas), et les +3 sinon.

Danseur fantome est plus un septième item. Il est cool sur le principe, mais Olaf ne scale pas très bien dessus. C'est pas un ranged, c'est très rare d'avoir une cible qui ne bouge pas et de pouvoir vraiment tirer parti de la vitesse d'attaque.

Côté skills, je max le E le plus vite possible à partir du level 5, je ne me focus pas trop sur la pene (j'en ai déjà 25 en runes), mine de rien, un Olaf @Red+mallet, qui met des -340 toutes les 3-4 secondes, c'est chiant.
Au start je fais Z>A>Z>A puis R>E>Z>A. En lane ça serait plutôt A>Z>A>Z au start.

Ha et... Le E ne critique pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés