[Guilde] Les Robinwoodeurs du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Les ROBINWOODEURS du NORD
Guilde d'esprit communautaire du serveur Jiva

Les Robinwoodeurs du Nord sont des Amaknéens du serveur Jiva, rassemblés au sein de la guilde connue des plus Anciens pour son action d'accueil et d'aide des nouveaux aventuriers. Ceux qui ont participé aux soirées de Don de Pain s'en souviennent encore : de nombreux Hauts Cercles en bénéficièrent, tout autant que des conseils et entraînements prodigués par les Robinwooodeurs en ces temps lointains.

Nous sommes une guilde semi-rp, d'ambiance familiale et potache mais organisée et structurée autour de valeurs fortes telles que la fraternité, la loyauté, le partage et l'entraide ; nous avons de même une sorte de fierté à être autonome, à nous assumer chacun en ne dépendant de rien ni personne pour vivre en Amakna.

Rassemblés autour de Tsuba, notre fondatrice et meneuse, nous sommes peu nombreux mais l'esprit de corps que nous ressentons nous permet de ne pas en pâtir : nous privilégions la cohésion de notre petite troupe au nombre des membres composant celle-ci.

De nombreux projets nous animent depuis des années au travers de l'action que nous menons, marquant notre attachement à la vie communautaire du serveur Jiva et à la cause des plus petiots ; de nombreux aventuriers de bon esprit et guildes aux valeurs fraternelles nous témoignent un soutien en s'inscrivant dans nos projets en cours et à venir : cela nous fait chaud au cœur et nous motive à persévérer sur le chemin que nous indiqua, il y à bien longtemps, feu notre Mentor Robby-Woody.

Les Robinwoodeurs sont toujours heureux d'avoir de nouveaux Compagnons, aussi notre recrutement est continuellement ouvert aux Amaknéens de bon esprit.

Vous en apprendrez davantage sur notre action et son histoire en parcourant notre site et notre forum. Nous vous y accueillerons avec un grand plaisir !

En Amakna vous pouvez contacter Tsuba, Naxoco et Zoulouh.

À très bientôt en Amakna !

Notre site internet : http://www.robinwoodeurs-du-nord.org/
Notre forum : http://robinwoodeur.forumactif.com/
Merci à vous deux ! Nous sommes actuellement en train de fignoler la mise en place de l'action que nous menons depuis toujours et reprenons en Amakna ; nous y ajoutons quelques petites choses afin de voir s'il est possible de répondre à différents besoins dont nous sommes témoins régulièrement depuis notre retour.

Ton petit mot, Maynard, qui me touche car en quelques mots j'y vois une sorte de témoignage à notre travail passé, est néanmoins "inquiétant". Amakna a bien changé, c'est ce qu'il semble en effet... Mais, et c'est peut être la joie aveuglante du retour sur nos terres d'origine qui nous fait ne pas nous rendre compte de l'éventuelle gravité de ce qui s'y trame de nos jours, la situation est si terrible ?

Un nouvel ami m'a dit il y a peu qu'il avait entendu dire "ah, c'était autre chose du temps des Robinwoodeurs", toi qui dit "qu'il était temps qu'on revienne", et autres petites choses que l'on nous dit, nous fait plaisir car cela montre que nous avons véhiculé des choses sympas, mais nous n'étions pas seuls pour cela : de nombreuses guildes ou groupes d'aventuriers jouaient un rôle encore plus important pour la communauté : le Zooooooornal, le KeK, les Archangels, la Ciccex et bien d'autres encore !!!

C'est vrai que ne pas retrouver au moins le Zooooooornal, ça m'a vraiment peinée, mais j'ai bon espoir, un peu par principe, c'est vrai. Je me dis aussi qu'une époque est passée mais que nous en connaissons une autre qui elle même sera suivie... etc. Nous n'avons pas l'esprit nostalgique aussi nous préférons imaginer ce que nous pouvons faire pour ce qui sera notre lendemain.

A ton sens, Maynard, les problèmes existants sur Jiva, notre monde, sont conséquents à ce point ?

En tout cas, merci encore à vous deux tout comme à ceux qui nous ont contactés directement en Amakna, surtout les Anciens qui sont plus nombreux que nous le pensions à nous proposer leur collecte pour les Dons que nous organisons. Nous y voyons le signe qu'Amakna a encore de beaux jours devant elle !!!
__________________
Welcome back. Y'a plus qu'à espérer que la dernière génération d'Astrubiens soit moins mauvaise que les précédentes, histoire de pas vous dégoûter une fois de plus

'fin les rares fois où j'me suis loggé dernièrement et que j'ai cotoyé de la djeunzaille, j'ai été plutôt bien surpris par l'orthographe de certains. C'est un bon début et donc y'a pas de raison
Bon retour parmi la nouvelle génération (plus les quelques papis gâteux de l'Âge d'Or où Ankama ne regorgeait pas encore de moult bots en tout genre ou autres joueurs impersonnels )
On effet, vous aviez fait des trucs pas mal, à l'époque.
J'ai surtout été touché par l'aspect innocent, bien-faisant et sans prise-de-têtes des activités passées.
Même si nos activités de guilde sont diamétralement opposées, ça ne peut qu'être une bonne chose pour le serveur ce retour. Je le pense en tout cas.
content de vous revoir et bonne chance pour votre retour !!

concernant tes interrogations Tsuba, oui la faune jivalienne a beaucoup changé. Mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il faut juste savoir porter des oeillères pour oublier une certaine population et restreindre ses rencontres ^^
Mais ça peut valoir le coup de l'observer cette population car ça peut influer vos actions.
C'est un bel accueil que vous nous faites : j'avoue que ça nous fait grand plaisir, surtout qu'on reconnaît quelques têtes (A pwaaaal Poupouuu !!!^^) !

C'est vrai que Jiva a changé, mais comme le dit Pouillax, je rencontre de même des Petiots plutôt plaisants et agréables, ne correspondant pas du tout à la masse un peu grouillante qui les occulte à nos yeux. C'est à eux en fait que nous pensons principalement dans le cadre de notre Action, à tous ceux qui s'en vont avant d'avoir vu à quelle point Amakna est grande et belle !

C'est vrai aussi, Maynard, que nos activités respectives sont plutôt différentes, mais ce n'est qu'une affaire de position : nous sommes Neutres d'esprit et de conviction, nous ne nous pensons pas avoir à juger qui de telle ou telle cité a raison : chacun défend finalement son camp et notre respect va à ceux qui le font avec ardeur, et ceux là, comme n'importe quel citoyen du monde de Jiva, nous sommes autant à leur écoute. Certes nous trouvons toutes ces morts dommageables et peinantes, car cette rivalité de cité nous semble absurde, mais nous savons que ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose que celle-ci est forcément sans sens. Alors, parce que nous sommes neutres, nous ne regardons pas les ailes : juste le courage, la loyauté fraternelle et la bravoure, l'attachement à ce monde ; nous ne voyons pas en quoi un camp en serait plus nanti qu'un autre : la peur peut habiter tous les coeurs, tout autant que la force et la grandeur. En tout cas, tes mots m'ont fait grand plaisir, justement car tu es d'une guilde qui, comme les Petiots, est parfois calomniée, méprisée, honnie. Et j'ai toujours eu de la sympathie pour les honnis. he he

Pour ma part, justement, j'ôte les oeillères, j'essaye de les ouvrir au maximum : je ne voudrais pas rater un Petiot que les hordes barbares me feraient rater par leurs brouhaha. Par contre, je m'efforce de garder un esprit assez léger, et ça me passe au dessus du crâne. Si tout ce monde n'est qu'une illusion, alors pourquoi m'en ferais-je ? he he Je concentre mon regard sur ce qui me plaît, et ce qui me déplaît j'en ris, ou je me demande, avec les miens, ce que nous pouvons faire pour contribuer à un petit mieux pour les aventuriers de bon esprit, quelque soit leur cité ou déité.

N'hésitez pas à faire un tour par notre forum, toutes et tous : nous serons ravis de vous y accueillir comme vous même nous accueillez de nouveau en Amakna !!!
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés