Etude statistique sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvos
Je suis également intéressé par l'importance que les gens accordent au 1 vs 1 malgré les attaques constantes contre ce mode de jeu.
Je pratique souvent le pvp, sous toutes ses formes (attaques de villages comprises). A une ou deux exceptions près, les combats les plus intéressants ont toujours été du 1 vs 1. En multi, il y a soit un déséquilibre flagrant en nombre ou en niveau, soit l'impondérable des alliés/ennemis qui jouent comme des manches. Cela ne m'a pas dégoûté du multi, loin de là, mais le 1 VS 1 présente quand même de vrais possibilités stratégiques, la taille des maps y est souvent plus propice (exemple : dans un 8 vs 8, on a quasiment toujours un adversaire à portée de cac, on peut difficilement se cacher ou profiter des obstacles, pas assez nombreux pour tout le monde).
C'est amusant, je pense tout l'inverse. En un contre un, tous les combats se ressemblent. Du coup, autant je trouve sympa de faire un combat de ce type de temps en temps, autant je ne pourrais envisager d'en faire une activité à plein temps. À l'inverse, le pvp multi (prismes & percepteurs) a comme principale caractéristique que deux combats n'ont jamais rien à voir entre eux. C'est d'ailleurs toute la différence entre un pvp sauvage et un pvp d'arène, ce deuxième ne me plaisant guère, en pvp sauvage on trouve des compositions d'équipes totalement non anticipées, ce qui demande à chaque fois une réflexion différente, alors que dans un pvp d'arène les combats seraient bien plus monotones.
La même. ¨Pour moi c'est le combat mutlijoueur qui apporte la diversité et qui permet a toute les classes d'avoir une utilité en PvP. De plus il tend a gommer les défauts des classes et apporte des combats où la stratégie à développer est incomparablement supérieur aux combats en 1 contre 1.
Citation :
Publié par Bobysounours
La même. ¨Pour moi c'est le combat mutlijoueur qui apporte la diversité et qui permet a toute les classes d'avoir une utilité en PvP. De plus il tend a gommer les défauts des classes et apporte des combats où la stratégie à développer est incomparablement supérieur aux combats en 1 contre 1.
Bof, c'est toujours pareil, si t'as pas les classes cheat dans ta team t'as plus qu'a prier pour que les adversaires ne sachent pas jouer.

Personnellement, je trouve le 8vs8 pas très intéressant car très long et vraiment difficilement équilibré(car t'aura toujours un boulet dans une des team qui, à lui seul, anéantira toute stratégie).
Le pvp multi en plus petit comité, 4-5 de part et d'autre par exemple, me semble plus interessant car il commence à y avoir de bonnes interactions sans qu'on ne s'endorme.
Impressionnant de voir la demande de RP et de BG quand on voit le peu de gens qui en prennent considération IG. Peut-être une prise de conscience, une réponse biaisé car J0lienne, ...
En espérant que AG ne loupe pas le coche, ce sondage montre bien que les gens veulent plus d'immersion, plus de Pvp Multi (tellement plus instructif et vivant), une refonte des traques (qui ont "détruit le Pvp", focalisation, gains HS, etc...).
A quand un retour au système d'Astrub en l'axant mieux dans des zones de guerre ?
Le concept des PK me semble par contre mal compris par les votants, c'est pourtant pas mal RP et bien moins injuste que les traques.


Pour ceux que le Pvp Multi tente sur Sumens on a mis en place depuis 4 mois un truc qui tourne bien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091758 (et : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092509). Faut vous lancer !

Tofs des 136 filles pour check si le sondage est valable plz.
Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Le concept des PK me semble par contre mal compris par les votants, c'est pourtant pas mal RP et bien moins injuste que les traques.
Moi perso les rares PK que j'ai croisé dans ma vie Dofusienne c'était des gros kikoos sur-stuffés avec des classes cheats et tthl qui attaquent tout ce qui bouge en les gratifiants d'insultes diverses et variées.
Tout sauf RP quoi.
Mais je veux bien croire qu'il y a des "vrais" PK dans Dofus, mais je n'en ai pas encore rencontré.
Citation :
Publié par Jeriane
Bof, c'est toujours pareil, si t'as pas les classes cheat dans ta team t'as plus qu'a prier pour que les adversaires ne sachent pas jouer.
Un cra en PvP multi c'est inutile à mort. Par contre sacri-eni-osa Lol.
Citation :
Publié par Freudy
Un cra en PvP multi c'est inutile à mort. Par contre sacri-eni-osa Lol.
Hum, il me semble quand même qu'au goulta c'était pas vraiment ça qui ressortait.

Si je me souviens bien, globalement les eni sont pas vraiment sortis du lot. Pour les cras, je sais juste qu'il y en avait un dans l'équipe en finale, mais je sais pas si c'était une exception ou une tendance.
Citation :
Publié par Freudy
Un cra en PvP multi c'est inutile à mort. Par contre sacri-eni-osa Lol.
Grave ^^ Enlever 6 po's, des pa's en zone, 3 pm inesquivables, empêcher les sorts de déplacement, donner de la po en zone...
J'en passe
Bah pour l'eni disons que quand y'en a un dans chaque team (le peu de pvp multi que j'ai fait c'était des teams de 3/4 (attaque/def de perco)) c'est assez équilibré en général. En fait l'avantage d'un eni en pvp multi c'est que tu gagnes 3 tours (le temps que l'eni se fasse rush par la team adverse ).

@Dessus : Je ne parle que de constatations perso. Pour retirer des pm en masse l'enu est plus fiable. Et pour ce qui est de la po en général le pvp multi se joue très souvent au cac.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Grave ^^ Enlever 6 po's, des pa's en zone, 3 pm inesquivables, empêcher les sorts de déplacement, donner de la po en zone...
J'en passe
Sur le papier oui mais en pratique on est pas très utiles.De toute facon c'est en PvP THL tout court qu'on est une bonne classe mais sans plus.

Edit au dessus:Il dit que retirer de la PO et retirer des PM via un Crâ n'est pas très utile/rentable pas que les Crâs ne peuvent pas taper au CaC^^
Tout le monde a un cac

Bon j'ai peut être exagéré un poil en disant "inutile à mort".

@Dessus : Attention je parle de PvP multi. En 1 vs 1 vous êtes quand même un poil au dessus des autres (ou en tout cas à égalité avec les sacris 12pa/8pm et les enis 45% all).
Citation :
Publié par Silvos
Je suis également intéressé par l'importance que les gens accordent au 1 vs 1 malgré les attaques constantes contre ce mode de jeu.
Je pratique souvent le pvp, sous toutes ses formes (attaques de villages comprises). A une ou deux exceptions près, les combats les plus intéressants ont toujours été du 1 vs 1. En multi, il y a soit un déséquilibre flagrant en nombre ou en niveau, soit l'impondérable des alliés/ennemis qui jouent comme des manches. Cela ne m'a pas dégoûté du multi, loin de là, mais le 1 VS 1 présente quand même de vrais possibilités stratégiques, la taille des maps y est souvent plus propice (exemple : dans un 8 vs 8, on a quasiment toujours un adversaire à portée de cac, on peut difficilement se cacher ou profiter des obstacles, pas assez nombreux pour tout le monde).

Et puis moi j'aime beaucoup l'aspect "traque" au sens premier du mot : aller chercher l'adversaire, se planquer durant son combat, attendre (parfois plusieurs heures, qu'on ne me parle pas ici de rentabilité) qu'il soit seul ou que ses copains soient occupés, lui tendre une embuscade sur une map par laquelle il devrait passer s'il bouge beaucoup, aller le chercher dans sa cité au nez et à la barbe des gardes...

Mais bon, si on arrivait à lancer un vrai système de RvR, avec des incitations à l'équilibre entre factions, je m'y plongerai également avec plaisir.
Pour moi l'importance que les sondés accordent au pvp 1 contre 1 ne résulte pas de son intérêt, mais uniquement de sa prédominance dans le jeu. Je pratique parfois le "pvp" via traque quand je n'ai rien de spécial à faire, je l'ai donc indiqué sur ce sondage. Ce n'est pas pour autant que je l'apprécie tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.
C'est juste que les alternatives sont mal goupillées et donnent rarement lieu à des combats intéressants, et qu'il n'y a aucun gain comparable aux pévétons. Dans l'absolu un combat de pvp multi équilibré est 1000 fois plus intéressant d'un point de vu stratégique qu'un combat de traque, seulement ça arrive tellement rarement.

Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Impressionnant de voir la demande de RP et de BG quand on voit le peu de gens qui en prennent considération IG. Peut-être une prise de conscience, une réponse biaisé car J0lienne, ...
Bah si les gens s'en cognent du RP et du BG ig, c'est justement parce qu'il n'est absolument pas lié au gameplay du jeu et en particulier au pvp. Et si les sondés en demandent, c'est sans doute qu'ils aimeraient qu'on fasse en sorte qu'on l'introduise dans le jeu, pour qu'ils puissent ne plus s'en cogner justement.
Citation :
Publié par Freudy
Bon j'ai peut être exagéré un poil en disant "inutile à mort".
Oui ! Y a beaucoup plus inutile...Cf Sram : j'en ai un, je sais jamais trop à quoi il sert, que ce soit en pvm ou pvp, mais là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Oui ! Y a beaucoup plus inutile...Cf Sram : j'en ai un, je sais jamais trop à quoi il sert, que ce soit en pvm ou pvp, mais là n'est pas le débat.
Pareil, je commence à me poser des questions concernant mon perso principal... Un sram ça sert à quoi en PvM/PvP multi? ^o) Parce qu'il est pas spécialement bon en DD, n'a aucune capacité annexe (fin si, y a de quoi retirer des pm's/pa's, mais c'est fort limiter) et le tacle bah ... à moins d'être agi on en parle pas, et sinon un sacri c'est bcp plus efficace pour tacler x)
Sram, la classe qui était dans la team qui a finit deuxième du Gloutarminator, team qui n'avait jamais perdu jusqu'à la finale ?

Perso, je préfère largement un Sram dans ma team que certaines classes, en multi. Et si on devait classes les 12 (anciennes) classes, je les situerais au même niveau que les Cra.

S'il y a bien une classe qui peut ouiner en PvP THL, c'est Iop, tant en solo qu'en multi. La classe est tout le temps useless. Le seul mode de jeu ""viable"" est feu, sur certaines tranches de lvl, contre les adversaires qui n'ont pas compris qu'en équipant un croum feu (et/ou un bouclier feu), ils ont l'auto-win.

PS : et en PvM, c'est loin d'être la panacée aussi.
Faut pas abuser, en PvP multi le double est hyper chiant et vraiment utile (couplé avec boubou feca) en PvM. Mais c'est seulement si tu joues agi

@Dessus : je t'aime \o/ uppons les iops !
Citation :
Publié par Freudy
Faut pas abuser, en PvP multi le double est hyper chiant et vraiment utile (couplé avec boubou feca) en PvM. Mais c'est seulement si tu joues agi

@Dessus : je t'aime \o/ uppons les iops !
C'est cool, on a 1 sort, valable dans un 1 seul build
Faut pas croire que c'est uniquement des JoLiens qui ont répondu. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte mais j'ai une trentaine d'onglets de forum mercenaires, forum de guilde et autre site dans mon navigateur Firefox ouvert pour surveiller les réponses aux messages que j'ai posté.

Concernant l'utilité des classes en PvP multijoueur, toutes les classes ont une capacité qui est intéressante et exploitable pour mener à la victoire. Là ou le déséquilibre se crée c'est quand certaines classes mise ensemble débloquent des combo trop violent.

Par exemple des capacités de retrait PM/PO couplé a des capacités de déplacement du type du panda ou du sacri permettent une gestion des positions trop efficace. Et tous les grand joueurs de PvP vous le diront, des bon placements mènent à la victoire.
Il y a aussi la capacité du sacrieur à protégé l'osamodas qui avait fait parlé d'elle. Évidement s'il n'y a pas de debuf en face l'équipe qui possède les deux classes à un net avantage.
Il y a aussi les feca qui trouvent une très grande utilité en PvP multijoueur grâce aux protections qu'il peut offrir à son équipe.

En réfléchissant à toutes les combinaisons puissante on se rend compte tout simplement que les classes avec les plus de sort d'équipe sont les classes les plus redoutable. Ce qui est bien sur logique mais qui n'est pas souvent dans la réflexion des joueurs lors de la construction d'une équipe et du développement des stratégies propices à la victoire.

De ce fait on peut se demander si certaines classes n'ont pas trop d'interactions possible, ou si d'autres n'en ont pas assez (le cas des iop par exemple). Faudrait-il un équilibrage vers le haut ou vers les bas?
J'espère que cette notion de l'équilibrage sera prise en compte par Ankama lors des prochains lissage de classe.

(Ps : les srams sont très utile en PvP multijoueur mais pour ça il faut des bons joueurs aux commandes. Sans vouloir faire son éloge, Ellyandre est un sram qui maitrise parfaitement sa classe. Et quand on le voit jouer, qu'il développe des stratégies intéressante avec des placements calculé sur plusieurs tours d'avance, on se rend compte qu'un sram peut très bien changer le cours d'un combat. Il n'y a vraiment pas que le double pour justifier la présence d'un sram en PvP multijoueur.
Pourquoi doit-on toujours remettre sur la table le débat sur la supériorité de certaines classes en PvP ?
Il me semble que le sujet n'est pas du tout là, non ?

La question du sondage concernant le type de PvP qu'on préfère propose les systèmes implantés en jeu. Alors forcément personne va répondre le RvR étant donné qu'il est juste inexistant. Je pense donc que cet intérêt du 1VS1 est juste dû à une absence presque totale des autres modes de jeu et son succès doit être justifié par cette envie qu'ont les gens de toujours vouloir se comparer aux autres.

Maintenant, si un jour on a un vrai système de PvP multijoueur je suis pas sûr que les gens préféreront toujours le duel.

PS : Roublard < all de toute manière
Citation :
Publié par Mr.Blonde
C'est cool, on a 1 sort, valable dans un 1 seul build
Arrêtes ! On a aussi l'invisibilité pour se cacher/afk pendant que les autres se mettent sur la gueule lol .

Bon, pour le reste nos possibilités tactiques se limitent à pas grand chose(surtout peur / répulsif/immo/double/poisse sur l'éca adverse), l'immense majorité de nos sorts nous servant à taper de manière redondante .

Sinon, nous n'avons aucun sort de boost d'équipe et nos attaques en zone sont faiblardes . D'où l' impopularité du Sram en équipe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés