A la recherche de ma guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila j'ai parcouru les posts de cette section a la recherche d'une guilde qui pourrait me correspondre a moi et mon mari. Et je n'ai pas réellement trouvé, notamment car certains posts sont assez ambiguës. Du coup j'ai réfléchis et j'ai compris que ma démarche n'était pas la bonne. Pour que ça marche, je dois trouver une guilde qui aura besoin de moi. Ainsi je suis sure de m'amuser.

Je vais donc me présenter, vous donner mes attentes... Bref comme un entretien d'embauche et la guilde qui me voudra bien, n'aura qu'à me contacter.

Avec mon mari, nous sommes de vieux joueurs. Le jeu sur lequel nous avons tenu le plus longtemps était DAOC et depuis, on va dire qu'on va de jeu en jeu en attendant le bon.

Nous voulons jouer côté gardien et sur un serveur PVP voir PVP/RP. Nous ne sommes pas le genre de personne a faire des nuits blanches ou a se coucher a des heures pas possible en semaine. Pour autant nous ne pouvons pas nous qualifier de casual, nous sommes très régulier (presque tous les soirs au moins 3h), même si nous aimons avoir des périodes où nous ne jouons pas...

Personnellement, tous mes persos sont des spé healers, je suis donc plutôt rodée de ce côté là. Je sais gérer des situations désespérées et je pense être douée dans ce domaine.
Mon mari lui a des personnages plus variés, mais pour la release il compte jouer un Guerrier (orienté TANK). Ce qui fait qu'a nous deux nous sommes déjà un groupe assez optimisé qui pourra certainement trouver sa place dans les events, des raids ou des instances.

Nous sommes des personnes avec beaucoup d'humour. Pour nous la discussion est aussi importante que le jeu. On aime rigoler et on se prend pas la tête. En bref, or de question de se taper une instance sans parler aux autres joueurs de sujet marrant... sinon on se fait vite chier... Après on veut bien parler technique, mais faut aussi éviter de se prendre trop au sérieux.

Enfin, nous voulons une guilde où les gens sont unis, et avec le moins de règles possible. J'ai pas envie d'être forcé a faire 10 raids dans la semaine, de devoir obéir corps et ame a un officier que je connais même pas etc...

Voila... si vous êtes une guilde en recherche d'un duo de joueurs marrant et qui souhaitent réellement s'investir dans le jeu.... Nous sommes fait pour nous entendre
Hoooo Angemistygirl ^^

Et bien ma guilde est coté sceptique , serveur RP/PVE ^^

C'est pas c'que vous recherchez je sais , mais je t'ai reconnue alors j'ai posté

ps aux guildes pvp: elle a l'air très rigolote , adoptez ce petit couple
__________________

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains on l'air intelligent avant d'avoir l'air con...
http://libere-electus.forumactif.com/
Vi j'ai reconnue ta signature

J'espère que des guildes sérieuses vont me contacter pour nous recruter ^^ ! C'est vrai que ça fait longtemps qu'on cherche a se poser et on a vraiment envie de trouver une guilde avec un noyau dur de joueur que nous apprécierons. Nous avons déjà eu la chance de rencontrer des gens très bien avec qui nous avons bien rigolé, mais y'a peu de chance qu'on se retrouve a la release (changement de pseudo en cause notamment :/ ).
De la part de mon mari :

Ce que je cherche dans une guilde, voyons...

Une ambiance cool et pas prise de tête.
Pas de hiérarchie, peut importe comment elle est, ça sert à rien.
De l'entraide.
Qu'elle touche à toutes les facettes du jeu.
Qu'elle soit rp ou pas ça m'est égale.
Qu'elle ne recrute pas n'importe qui.
Qu'elle vire les gens ayant un comportement déplacé vis à vis de qui que ce soit.
Pas de limite de niveau.

A oui j'oubliais: Que l'on impose rien de plus que d'être sympas et courtois.
Bonsoir N'ange.

Je commencerais pas dire qu'avec une charte de points aussi précise, vous seriez tout aussi prêt à fonder votre propre guilde (toi et ton mari) pour être satisfaits à 100%

Malheureusement pour moi et ma guilde, on ne colle pas avec tous ces points, cependant, je pense que ceux qui sont différents ne sont pas les plus importants, je tente donc ma chance pour vous convaincre...

- Phoenixius (notre guilde) est un groupement actuellement d'une dizaine de joueurs (sur 2 jeux... 5/7 joueurs pour Rift, le reste pour World of Tank).
Nous n'avons pas l'ambition (ni l'envie) d'être 50, mais pour Rift, il faut bien être une quinzaine d'actif pour pouvoir faire un minimum de choses.
Nous sommes plus dans l'esprit "familial", avec une restriction de joueurs à partir de 18 ans (pour limiter les ennuis), et nous savons nous amuser et délirer.

Tu as déjà été contactée par Zav', et je lis ta réponse en ce moment même, je me permet donc d'éclaircir les fameux points...

- Le temps de jeu :
En soit, nous n'imposons rien. Les officiers et moi-même organisons 2 soirées de guilde par semaine (mardi et vendredi) et au final, nous comptons sur la bonne volonté pour obtenir le nombre de joueurs requis pour une sortie. On vient dans une guilde, c'est bien pour jouer un minimum en groupe

- La hiérarchie :
Tu va être contente (et moi je souffle en lisant ta réponse^^).
Nous avons un groupe d'officier qui est en effet, présent plus en tant que MJ qu'en tant que "décideurs".
Les décisions... nous en discutons quasiment toujours au préalable entre nous, mais c'est seulement dans l'optique d'épurer tout un tas de choses avant d'en parler aux membres, à qui nous demandons toujours l'accord final ! Bien entendu, cela n'empêche pas les désaccords, mais nous ne pouvons pas satisfaire tout le temps 100% des membres. Nous favorisons toujours la majorité sans pour autant délaisser les autres.
Les grades... plutôt présents dans l'idée du rp que pour dénigrer une personne car elle à un grade "inférieur". Nous ne mangeons pas de ce pain. Il suffit de le voir avec celui de Légionnaire, ou il y a 1ère classe et 2nd classe, mais au final, les mêmes droits et avantages. L'évolution des grades se fait suivant le temps de présence et d'implication (proportionnellement, ce qui veut dire que même le plus "gros" joueur casual peut grimper en échelons).
Les décisions en tant que "non-officier".... cela fait 1 ans que je pousse mes gars à prendre des décisions sans nous en dehors de nos sorties organisées... alors si tu veux le faire, ce n'est sûrement pas moi qui vais t'en empêcher


J'ai une question à mon tour sur l'un de vos points à satisfaire.
Qu'entends-tu par "Pas de limite de niveaux"?
Si c'est du style, la guilde ne stagne pas pendant 2 mois au level 39 pour X raisons... alors là aucun soucis, ce n'est pas dans notre idée.
Par contre nous freinons les levels lors de la progression sur le personnage principal de chacun pour pouvoir jouer en groupe pendant les 49 premiers levels. On fait généralement une moyenne entre le plus casual du groupe et le plus hardcore. Cependant on a pas trop de soucis car en tant que guilde casuale, nous évitons de recruter des hardcore gamers (ou des farmers de level pour être précis).

Un lien quand même... http://www.phoenixius.com/

En espérant vous voir très vite sur notre forum ou en audio (nous utilisons mumble).

Cordialement,
Bruniar
Bonsoir Bruniar,

Ecoute, après ces petits éclaircissements j'avoue que je suis très intéressée, ainsi que mon mari pour jouer dans votre guilde. Tu as dissipés les inquiétudes que j'avais sur certains points. Concernant ta question sur les niveaux, pas d'inquiétude ce que tu dis en exemple est en accord avec notre façon de jouer.

Pour le moment néanmoins, nous ne souhaitons pas tout de suite nous engager dans la mesure où pour la beta nous avons choisi de jouer côté renégat histoire de ne pas se spoiler le côté gardien puisque c'est là bas que nous comptons jouer. Du coup tu comprendras que nous n'allons pas avoir l'occasion de nous rencontrer pendant la béta.

Je te tiendrai informé avant la release de notre décision final. Car nous avons encore besoin de réfléchir, et peut etre encore de chercher un peu. Comme je l'ai déjà dit, nous avons vraiment envie de nous investir dans une communauté et du coup, je n'ai pas envie de me précipiter.

En tout cas, au final votre guilde nous intéresse et pour l'instant, ce serait avec vous que nous commencerions volontiers le jeu ^^ !
Merci pour ta réponse et pour votre intérêt envers notre groupe de joueur.

Malgré la différence de race pendant la béta, si vous souhaitez passer en audio faire connaissance avec nous, n'hésites pas à me contacter en mp (sur ce lien).

Bon jeu à vous en attendant, et j'espère vous voir très vite chez nous
Je pense que Les Dragons Pourpres pourraient vous intéresser.

Nous avons la même vision du jeu, la seule ambiguïté étant la faction que nous choisirons étant donné qu'elle n'est pas encore fixée.

Pour rappeler les principaux points de la guilde :
- Deux règles : un minimum de savoir-vivre en communauté et une présence sur le mumble de guilde au moins en écoute.
- Rien n'est imposé niveau temps de jeu et niveau minimum, et ceci ne changera pas, car çà n'a pas changé au cours des 6 dernières années.
- But principal même si on compte bien explorer tout le contenu : le PvP
- On nous a déjà dit que chez nous c'était ambiance "bistrot" et ailleurs c'est ambiance "macdo", personnellement entre boire un demi et manger un bigmac, mon choix est fait depuis longtemps .
- La hiérarchie se limite au strict nécessaire, il n'y a pas vraiment de GM et les décisions finales (notamment notre faction) se prennent de manière démocratique.
Oulala ^^ !

Je suis très contente que notre profil intéresse autant de monde. Je ne pensais pas du tout.

Je vais aller regarder vos sites respectifs... ensuite je vous recontacterez très rapidement par MP pour en savoir un peu plus.

Et que nous vous choisissions ou non, je prendrai le temps de recontacter chacun d'entre vous lors de notre décision finale. Après tout c'est la moindre des choses puisque vous avez prit le temps de me contacter.
Citation :
Publié par Asian Breakfast
Limite il faudrait créer une sous partie dans le forum guilde "curriculum vitae de joueurs" pour que les guildes fassent elles même leur marché. ^^

Je commence à me dire que ce serait une bonne idée ce système de recrutement.
Bon courage à N'ange
Citation :
Publié par Notpil
Je commence à me dire que ce serait une bonne idée ce système de recrutement.
Bon courage à N'ange
Il est vrai qu'un Wiki dans ce style, peut être bien utile a la communauté des SGF (sans Guilde Fixe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés