La salle des poètes

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai eu l'idée d'écrire ce message, je pensais surtout à quelques petites phrases made in J0L, mais en fait j'aimerais avoir votre avis au sujet d'une nouvelle partie du forum FlyFF, la légendaire section RP qui peut être extrêmement intéressante si l'on s'en donne la peine, je ne sais pas si ce message aboutira à quelque chose, car créer cette section c'est prendre le risque qui sera toujours présent : le flood inutile, le trool, les textes de 3 lignes inintelligibles...
J'aimerais vos avis, et après je parlerai de créer cette zone qui pourrait, faire rêver certains, mais le RP FlyFF risque de ne pas être facile, c'est pour ça que j'aimerai déjà connaître les personnes qui souhaiteraient y participer et leurs avis à ce sujet.

PS : La salle des poètes, c'est un nom qui me paraît sympa, j'aimerai aussi vos propositions de noms (ce n'est pas mon rôle de créer des zones de forum mais j'espère que si on est convaincants cela nous permettra de faire ce petit coin de paradis (avec les fauteuils et les feuilles immaculées qui... ).
Si je comprends bien, si on ouvre une section RP FlyFF, les gens vont raconter leurs histoires, leurs exploits, leurs aventures...?

Ca peut être pas mal, mais vu comment la section FlyFF de J0L est morte, ca risque d'être galère à lancer.

Mais jsuis pour
Justement, ce serait calme, et donc pour démarrer une section RP c'est sympa, tu peux par exemple créer un personnage, et en fin de semaines tu raconte ses principaux exploits, exemple :

Je venais d'évoluer dans cette aura mystique qui démontre une légère montée en puissance...
Je me penchais alors sur le cadavre de la créature que j'avais abattu quelques secondes plus tôt, et je découvrais alors une relique me semblant étrange, une sorte d'anneau, il ne ressemblais pas aux puissants anneaux décrits dans les légendes. Je décide alors de le passer à mon doigt et immédiatement je sentis quelque chose d'étrange dans mon bras, ne sachant pas identifier l'origine de ce phénomène, je décide alors de reprendre la route.
Je dégage ma planche, légèrement modifié par un magicien astucieux, et elle me parut étrangement légère, je ne sentais plus autant le poids de ma lame à mon côté, ce devait être l'anneau, je me renseignerait plus amplement lorsque j'aurais atteint la cité du Saint Hall...

Et voilà un exemple de RP (fait en quelques minutes donc pas forcément de la super qualité mais c'est déjà bien) et si tout le monde fait ce genre de texte on peut faire un truc sympa ^^.
Citation :
Publié par [==>HARDCORE<==]
Si tu arrives à convaincre Deaks d'ouvrir une nouvelle section, je te tire mon chapeau
J'aimerais qu'il manifeste son avis sur ce sujet, si cela ne le dérange pas bien sûr...
Sachez que je compte énormément sur cette idée pour garder une partie de la section FlyFF active et prête à toute éventualité de reprise, tout en se faisant plaisir à lire des textes bien écrits.
Et si ça peut vous rassurer, je compte aussi dresser une petite liste de règles simples à suivre pour pouvoir être lu ^^ !
Bien bien donc je veux tout d'abord mettre quelques petites choses au point la personne se reconnaîtra :

-> Quand je dis que je n'ai pas le temps, c'est que je n'ai pas le temps. Je n'ai pas à me justifier chez qui que ce soit, que ce soit un membre du staff et encore moins que ce soit un utilisateur du forum.
-> Envoyer en MP avec une sorte d'Ultimatum, c'est la meilleure façon pour se prendre un revers de la main, et surtout la pire bêtise à ne pas faire.

Quand je réponds à une discussion :
-> Soit je me prend le temps d'y répondre complètement, sans rien n'oublier
-> Soit je n'y réponds pas.

Si c'est pour balancer un vieux troll ou une réponse à demi-mot, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer une discussion. Pire cela ne ferait que polluer une discussion.

Je ne réponds quasi jamais à une discussion à chaud. Il faut toujours mieux prendre un temps de réflexion avant de faire quoi que ce soit.

J'espère que le message est passé et s'il n'est pas passé, et bien tampis, ce sera de toute façon la même chose. Je ferme maintenant cette petite parenthèse pour répondre à la discussion même.


Pour ceux qui ne le savent pas, que ce soit au niveau des fansites ou du forum, nous ne sommes pas entièrement libre de mouvement. Nous avons certains accès et utilitaire mis à disposition, mais nous ne pouvons pas faire n'importe quoi. En l'occurrence, pour toute modification au niveau du forum, c'est entièrement Mind (l'administrateur) qui s'en occupe directement.

Pour toute demande de modification, il faut montrer patte blanche et exprimer le besoin communautaire de cette modification. Généralement, avant de faire la demande, le besoin existe déjà depuis un certain temps et cela aide à concrétiser une demande. Ce qui signifie qu'une section n'a pas les pleins pouvoirs pour effectuer des modifications qu'elles soient véritables ou farfelues.

FlyFF est un jeu basé sur le monster bashing du style coréen. La place du roleplay est quasi inexistante. On incarne certes un avatar, mais ce n'est pas pour autant qu'un joueur va parler comme son avatar dans le jeu. Le roleplay existe dans des jeux qui le permettent réellement et où l'univers est construit autour pour l'encourager. FlyFF ne le permet pas. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas en faire c'est vrai. Mais cela reste une très large minorité.

Actuellement, où se trouve le besoin ? Y a t il déjà eu de telle discussion ouverte ? Pourtant sur le descriptif de la traversée de Madrigal on peut lire : "Vous vous êtes égarés ? Faites une halte pour conter vos quêtes et les dangers auxquels vous avez survécus." Aucune discussion de la sorte n'a été ouverte pour le moment. Cela ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais, mais le besoin d'une telle partie sur le forum est inexistant. Avec quoi ce nouveau forum serait rempli ? Avec du vide, il resterait malheureusement vide. L'idée est pourtant intéressante, mais ne réponds à aucun besoin direct du forum, et je suis désolé, mais ce n'est pas une telle section qui va rendre le forum plus attractif.

Et même si maintenant, soyons fou, on effectue tout de même la demande de création en connaissance de cause, qu'adviendra t il ?

La personne qui effectue cette même demande de ce nouveau forum, ne serait il pas
- Celle qui n'a pas beaucoup de temps devant soit ? Qui ne peut que corriger une ou deux petites choses sur un possible article ?
- Celle qui a fait deux fois une demande de candidature pour devenir rédacteur et qui à chaque fois s'est rétractée en disant qu'il n'aura pas assez de temps ?
- Celle qui est bien souvent tout feu tout flamme en recommençant FlyFF, puis deux jours après abandonne le jeu ?
- Celle qui s'est fait déjà avertir à plusieurs reprises pour messages Hors sujet et Troll sur ce même forum ?

Comment alors prendre une telle demande si enthousiaste ? Est ce à nouveau un courant d'air ou une demande concrète ? Ouvrir une nouvelle partie de forum, c'est miser sur la durée. Qu'est ce qui peut me certifier les textes roleplay continueront encore dans 6mois, voir 1 an ? Qui va véritablement écrire ces textes ?

Actuellement, une seule personne m'a montré des choses concrètes, et je ne lui ai pas encore répondu par manque de temps, et surtout je veux lui donner une réponse les plus complètes possible. Pour le reste, c'est à voir ce que cela deviendra sur la durée.

Si j'effectue cette demande à Mind en lui précisant tout cela, il n'y aura pas de réponses, mais un fou rire. Il faut franchement garder les pieds sur terre et être un peu réaliste.

Si vous voulez vraiment faire des textes roleplay, vous pouvez très bien les faire ici-même et rajouter devant la discussion l'icone RP. Pour le moment, c'est déjà pas mal. Je ne crois que ce que je vois tout simplement.

- Si pas de texte, pas besoin de section.
- Si peu de textes, toujours pas besoin de section, ils seront assez bien visibles sur la partie générale
- Si y a un réel engouement, peut être que l'on peut revoir la question d'ici 1 ou 2 mois. Mais avant cela, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je pense que ma réponse est maintenant complète, et cela m'a pris en gros 45 min pour l'écrire. Soit on se prend le temps de répondre à la discussion correctement, soit on ne le fait pas.

Bonne fin de journée,

Deaks,
Responsable de la section JoL FlyFF et Dragonica
Écoute Deaks, si tu réagis comme ça, j'invite tous ceux qui veulent à écrire du RP à me mp, on fera une liste de ce qu'il faut et de ce qu'il ne faut pas, on inscrira les rôlistes, et je compte bien de démontrer que je ne fais des bêtises que quand je n'ai rien d'autre à faire !!
Ce que tu traduis par ultimatum est le simple fait que je t'ai pressé, étant si heureux à l'idée d'une telle chose !
Je suis revenu dans la section FlyFF car je me lassais d'elle, et même si je n'ai pas toujours le temps, sachez que je passe plusieurs fois par jour !!
Désolé de te répondre sur ce ton mais comprends que je ne fais pas ça à la légère, et si tu veux un ultimatum, si ton refus signifie une nouvelle "mort de la section" je partirais, je veux écrire pour me faire plaisir, pour faire plaisir aux lecteurs, pas pour t'embêter !
Tu sais pas ce que c'est quand on veut écrire, écrire et encore écrire, mais avec un minimum de restrictions, le monde de FlyFF est vaste, et on peut tout faire en RP, le crayon n'est pas destiné à l'école, mais aux poètes, aux écrivains, aux faiseurs de bonheur !!!!
Si tu n'es pas de cet avis, autant ne pas continuer plus longtemps cette discussion !
Citation :
Publié par Mister-chanceu
...
Arrêtes ton char Ben-Hur ... et relis calmement ce que j'ai écrit au dessus. A première vue, tu as lu en diagonal tout le texte. Y a des passages que tu as complètement zappé, c'est une certitude vu le dernier message qui tu viens d'écrire.

Il n'est jamais bon de poster à chaud. Je l'avais pourtant dit ... Enfin bon ...
Ce que j'avais à te dire n'aurais jamais refroidi !
Tu as osé porté un jugement alors que toi on dirait que tu es "intouchable", et cela m'a énervé, je dis ce que je pense et on me l'a souvent reproché !
J'ai jamais réussi une chose qui m'a vraiment plu sur internet, car on ne m'en a jamais donné l'occasion !!
Tu as aussi dit cela :

La personne qui effectue cette même demande de ce nouveau forum, ne serait il pas
- Celle qui n'a pas beaucoup de temps devant soit ? Qui ne peut que corriger une ou deux petites choses sur un possible article ?
- Celle qui a fait deux fois une demande de candidature pour devenir rédacteur et qui à chaque fois s'est rétractée en disant qu'il n'aura pas assez de temps ?
- Celle qui est bien souvent tout feu tout flamme en recommençant FlyFF, puis deux jours après abandonne le jeu ?
- Celle qui s'est fait déjà avertir à plusieurs reprises pour messages Hors sujet et Troll sur ce même forum ?

Le Hors Sujet !! La majorité de mes expressions écrites de français portent cette marque, si ce n'est pas : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
De ce côté là on a tous nos défauts, mais vu que je poste encore une fois "à chaud" comme tu dis, je tiens à te dire que ce qui me révolte, c'est qu'à part mon écriture plutôt correcte, on ne remarque rien, on ne remarque que mes mauvais côtés, et j'ai loupé un paragraphe car j'étais tellement énervé que tu aie osé critiquer ma seule qualité reconnue !
Comprends que dans la vie, il y a des sortes de paquets, dont celui où tu es, tu as l'air sympa mais tu n'aime pas qu'on insiste sur quelque chose qui ne te plait pas, il n'y a rien de mal à ça, mais il y a ceux comme moi, qui ne cherchent qu'à être reconnus pour les qualités, et les personnes comme toi voient souvent à travers et ne pense pas que nous avons ce besoin, j'ai ce besoin d'être reconnu, et cette image, l'espace vide clignotant avec l'espace encombré d'étoiles, satellites (naturels), etc...
Et si l'homme est là grâce à la terre (pas la planète), qu'est-ce qui a crée la terre !
En effet, actuellement la théorie du rebond est bien plus crédible que la théorie du Big Bang qui amuse les enfants et ne fait rien d'autre !
Je sais que cela n'a aucun rapport mais je ne vivrais jamais en paix lorsque je n'aurais pas la réponse à ce genre de questions !
Je suis bon à enfermer ? peut-être, mais qui a déjà su répondre au fait que l'homme n'utilise jamais plus de 10% des capacités de son cerveau ? car en utilisant le double, la télékinésie ne serait déjà plus une histoire bonne à divertir les gens, on a tous énormément de pouvoir, celui de mélanger les atomes qui flottent dans l'air par exemple, le souci est qu'actuellement, les personnes susceptibles de rechercher ces réponses cherchent surtout à en profiter, et non pas juste à les découvrir.
C'est ce qui fait que l'homme, bien trop avide en lui-même ne trouvera probablement jamais la solution...

Mais enfin, qui a eu cette idée stupide de parler de Hors-Sujet ?

PS : Je me rends compte de l'ampleur de ma bêtise, mais je partais sur 2-3 lignes, et même en me bridant j'ai eu du mal à m'arrêter...
Hem, voilà qui est dit.
Sans vouloir mincruster dans la " bonne guerre", je dois d'abord dire que Mister Chanceu a vu un peu grand en voulant ouvrir une nouvelle section... Deaks n'y est pas allé de main morte non plus pour s'exprimer ... Voilà qui est résolu : un terrain d'entente a été trouvé : mister chanceu a crée une nouvelle discution sur le sujet.
Tu sais, mister chanceu, je me suis toujours dit que la meilleure reconnaissance n'est pas celle des autres, mais bien de soi même. Je ne dis pas ca pour te raisonner mais uniquement pour te dire ce que j'ai vécu aussi : pourquoi les autres ne reconnaissent t'ils pas, ou ne veulent ils pas reconnaitre ton talent? Fais le dabord pour toi, ensuite pour les autres.
Actuellement, j'ai beau essayer de me reconnaître, j'ai du mal !
Je suis en arrêt de sport depuis 6 mois, horrible à vivre, même pas de vélo ou de course à pied !
Comme je l'ai signalé de manière un peu agressive à Deaks, j'ai des qualités, et une que l'on m'attribue parfois est celle de bien écrire.
Le fait que Deaks l'ait bafouée comme cela ne m'a pas plus !
Je pensais à une petite section, et puis je me suis dit, il n'y a pas de petite section, mais nous n'allons quand même pas mettre tous les RP dans un seul message pour faire plaisir à Deaks !

PS : Je suis déterminé, et quand je suis déterminé, vouloir me faire changer d'avis c'est comme essayer de faire prendre une douche à [==>HARDCORE<==] : impossible !!
Citation :
Publié par Mister-chanceu
Je pensais à une petite section, et puis je me suis dit, il n'y a pas de petite section, mais nous n'allons quand même pas mettre tous les RP dans un seul message pour faire plaisir à Deaks !
Vous interprétez de trop ... pour cela qu'il ne faut pas écrire à chaud. Trouves moi le passage où j'ai dit qu'il faut mettre tous les textes sur un seul message ?

J'ai dit de mettre vos textes ici même : sur la section de la traversée de Madrigal. Tu devrais plutot aller dormir te changer les idées, car là ca ne te réussis pas du tout.
C'est très agréable à entendre, j'envie ton existence !

Le passage est souligné :

Citation :
Publié par Deaks
Actuellement, où se trouve le besoin ? Y a t il déjà eu de telle discussion ouverte ? Pourtant sur le descriptif de la traversée de Madrigal on peut lire : "Vous vous êtes égarés ? Faites une halte pour conter vos quêtes et les dangers auxquels vous avez survécus." Aucune discussion de la sorte n'a été ouverte pour le moment. Cela ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais, mais le besoin d'une telle partie sur le forum est inexistant. Avec quoi ce nouveau forum serait rempli ? Avec du vide, il resterait malheureusement vide. L'idée est pourtant intéressante, mais ne réponds à aucun besoin direct du forum, et je suis désolé, mais ce n'est pas une telle section qui va rendre le forum plus attractif.

Et même si maintenant, soyons fou, on effectue tout de même la demande de création en connaissance de cause, qu'adviendra t il ?

Si j'effectue cette demande à Mind en lui précisant tout cela, il n'y aura pas de réponses, mais un fou rire. Il faut franchement garder les pieds sur terre et être un peu réaliste.

Si vous voulez vraiment faire des textes roleplay, vous pouvez très bien les faire ici-même et rajouter devant la discussion l'icone RP. Pour le moment, c'est déjà pas mal. Je ne crois que ce que je vois tout simplement.

- Si pas de texte, pas besoin de section.
- Si peu de textes, toujours pas besoin de section, ils seront assez bien visibles sur la partie générale
- Si y a un réel engouement, peut être que l'on peut revoir la question d'ici 1 ou 2 mois. Mais avant cela, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Et si on avait plusieurs messages, le grand Deaks nous aurait dit : "Attention, calmez-vous, sinon je vais me fâcher"

Si tu tiens à ce que l'on fasse plusieurs messages, alors mets les règles du RP en haut, je les complèterai une fois qu'on aura commencé à écrire, ou alors écris-les et tu ne pourrais en vouloir qu'à toi-même si on interprète mal tes messages, mais là je ne pense pas que tu sois de notre côté, bonne nuit !
Pour le moment, On va déjà essayer d'écrire un (ou plusieurs) posts RP, voir ce que cela donne (comme l'a dit Deaks précédemment)... Pourquoi ouvrir une section maintenant? Si Deaks est prévenu des posts RP, et qu'il n'y a pas de trolls, pourquoi pas écrire dans des posts plutôt que dans une section.
__________________
Mix? Non! MEGAMIX !!


>>>>>>MAX MIX 2010<<<<<<
Since 1985
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés