Le systéme d'addon sera au final plus cher qu'un abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme vous le savez tous , GW2 sera F2P mais avec un système d'addon.
Voici mes questions :
- Le système d'addon reviendra plus cher qu'un abonnement mensuel ?
- Faudra t-il impérativement acheter des addons pour progresser ?
- Pour accéder ( exemple ) au 4eme addon , faudra t-il d'abord avoir le 1 , 2 , 3 ?

Je pense que c'est fini.

Lakes
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
1 - Pour le prix, ça dépend de la fréquence à laquelle ils sortent les extensions, mais aussi du prix de ces dernières.

2 - Euh c'est un peu tôt pour poser ce genre de question.

3 - Idem.

Si ils font comme GW1, "non" aux questions 2 et 3.
Je ne pense pas que d'acheter un Addon a 40 une fois par an ( a voir pour la frequence mais ils vont pas en sortir un tous les 15 jours) revienne plus chere qu'un abonnement de 15 euros par mois.

De plus, meme les jeux a abonnement te font payer l'addon' !!!!!!!!!!!
Apparemment il ne s'agira plus d'extensions ou de stand alone comme il y en avait sur GW2, mais plutôt de DLCs (dont pourraient faire partie les combats contre les autres dragons).

Personnellement peu importe, peut-être une préférence pour les DLCs puisqu'ils permettent d'acheter seulement le contenu que l'on veut. Reste à voir leur prix et leur qualité.
Ayant joué à gw(1), je peux te dire qu'au final ça m'est revenu aussi cher qu'un abo ( bon ok j'avais les editions collectors, certes mais c'etait 70e/boite celles la ). Enfin, maintenant peut être pas, vu que même si ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté, je peux y retourner quand je veux, sans rien payer vu que pas d'abo, donc sur le long terme, ouai c'est moins cher.

S'ils font comme dans le 1, tu seras gravement pénalisé si tu n'achète pas les add-on. Apres c'est un mmo maintenant et non plus un corpg, donc le systeme change, donc les requis changent ( ex : dans le 1, si tu n'avais pas certaines extensions, tu n'avais pas acces a certaines compétences, et donc tu ne trouvais pas de groupe pour faire tel ou tel truc )

Pour la derniere question, toujours s'ils font comme dans le 1, non, sauf exeption ( GW:EN necessitait par exemple d'avoir une des 3 boites )
Citation :
Publié par PkPas
Ayant joué à gw(1), je peux te dire qu'au final ça m'est revenu aussi cher qu'un abo.
Non, 3*70 (210) < 18*13+50 (284). Et ça sur un an et demi (donc du début à la sortie de Nightfall). Après la différence se creuse de plus en plus.
Citation :
Publié par renegat
De plus, meme les jeux a abonnement te font payer l'addon' !!!!!!!!!!!
Exactement. Où est le débat ici? ;-)
Les jeux payants font payer l'add on. Qui est obligatoire.

Dans GW1 ce n'était pas le cas pour le côté obligatoire, pour le 2 ... on verra bien.

Dans tous les cas, un f2p te reviendra aussi cher qu'un jeu à abonnement si tu achètes des goodies en boutique (costumes spéciaux, etc). C'est la base du modèle économique de ce genre de jeu. La différence, c'est que tu n'es pas obligé d'acheter. Et ça fait une grosse différence.
Ce qui peut te coûter chère c'est d'acheté tout ce qu'il y a sur la boutique de NCSoft comme débloquer des compétences ou des costumes ... et encore cela ne revient pas si chère au vu du temps d'existence du jeu. Si tu as juste acheté les 3 campagnes et l'add-on cela t'es revenu moins chère que d'avoir payé un abo depuis le début.

Maintenant reste à voir la politique de DLC et de type de contenu additionnel que va pratiquer NCSoft car c'est sur cet additionnel que les F2P font leur argent. Pour GW2 on parle quand même d'un univers persistant donc plus gourmand en ressource, d'un vrai espace SvS (Server vs Server). Tout cela aura vraisemblablement un prix surtout s'ils s'ajoutent des événements dynamiques régulièrement.
Je pense qu'economiquement ils savent ou ils mettent les pieds grace à GW1 donc tout ça doit être prévu.Je pense que le B2P est vraiment l'avenir du MMO justement parcequ'il met tous les joueurs sur le même pied d'égalité sans avoir d'abonnement à la clef,il permet aussi de cibler plus large (plus besoin de faire rager papa maman pour payer 13/E mois),si on offre la boite la personne peut y jouer quoiqu'il arrive(parceque bon les cadeaux empoisonnés...

Donc, amha, le systeme de campagne coutera bien moins cher qu'un jeu à abonnement et est un bon compromis qualité/prix
Personnellement je n'aime pas les DLCs. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Au moins avec une extension ou un stand alone, tu paye un certain montant et tu sais ce que tu as, et tout le monde aura pareil...
Si toutes les semaines ils sortent une nouvelle quète à 15 €, ça va vite me casser les pieds.
Citation :
Publié par PkPas
Ayant joué à gw(1), je peux te dire qu'au final ça m'est revenu aussi cher qu'un abo ( bon ok j'avais les editions collectors, certes mais c'etait 70e/boite celles la ).
Ouais, bon on est pas tous des FBDM non plus hein...
Parce que payer 20€ de plus pour une jolie boîte et un kikoo hat, y'a pas tout le monde qui le fait, je te le garantis.

Et puis c'est la mode des P2P qui font payer l'addon de toute façons... (tiens, encore une raison de pas jouer à WoW. )
NcSoft est un peu moins rat pour ses P2P d'un autre côté. Aion 2.0 et ses extensions sur Lineage sont gratuites il me semble.
Pour te donnez une idée le prix des addons si on veut ça reviens à un abonnement d'environ 5€ mais en fait faut être con ça se transforme juste pas en abonnement.

Les addons indispensable ? je vais dire clairement oui ( je verrais pas l'intérêt )

Les addons pour le pvp seront aussi indispensable d'un point de vue skill mais niveau fun je pense pas.

Mwai de toute façon je pense pas que ça différera pas de guild wars 1 donc tu dépenseras jamais plus de 100€ par an ..
( pour rappel wow c'est 13€/ mois + LA BOITE )
Je préfère largement payé pour du contenu supplémentaire de tps en tps que pour...rien à intervalles réguliers. Après c'est plus logique comme système et ont se sent moins comme une pompe à fric ou un pigeon en constant. Ce n'est qu'un ressentit personnel.

humm, un jeu sans abo c'est déjà 12 fois 13euros de retirer soit 156 euros alors qu'une extension voir deux par an...c'est maxi 35euros l'extension et y'en aura sûrement qu'une de payante chaque année donc le calcul est vite fait la réponse également, ça sera quatre fois et demi moins cher gw2 même a une extension payante par an et même 2 ce que je doute fort...
Bah sur la durée, sans abonnement c'est moins cher c'est un fait.

Reste à savoir le prix des boites dès leur sortie, qui tournera plus à 50 qu'à 35€ à mon avis.

Psychologiquement parlant, je trouve pour ma part qu'un jeu avec abonnement nous "contraint" plus à jouer, pour avoir l'impression qu'on rentre dans nos "frais". C'est seulement une impression mais c'est comme ça ^^

De toute façon, c'est le jeu en lui même qui fera qu'au final j'y reste ou pas, abo/sans abo, c'est secondaire.
Vous oubliez que sur les mmo a abonnement vous payez aussi la boite du jeu original mais aussi les add on en plus donc de l'abonnement.

Quels que soit vos calcul, ca reviendra toujours moins cher le systeme a la GW1 ( surtout qu'on n'est pas obligé d'acheter tous les add-on ).

L'avantage de GW1, en plus de revenir moins cher, est qu'on a des nouveauté plus souvent qu'un mmo classique, qui sort ses add on moins souvent.


J'adorai ce systeme, mais j'ai peur de ne pas etre aussi optimiste pour Guild Wars 2, comme l'a souligné quelqu'un avant moi, il y a de forte chance que la case DLC soit un peu trop presente.

Et que j'ai le choix ou non, me proposer de payer une certaine somme pour une quete en plus, moi ca me pose probleme. Car il y aura forcement une consequence : plus il y aura de DLC moins il y aura de vrai add on...
Mais c'est un autre sujet
Citation :
Publié par Earthquake
Vous oubliez que sur les mmo a abonnement vous payez aussi la boite du jeu original mais aussi les add on en plus donc de l'abonnement.
Juste une petite note mais c'est pas forcement le cas, cf EVE Online (abonnement mais pas d achat du jeu en lui même ou des extensions)

L'abonnement te contraint a jouer pour le rentabiliser (sinon ça donne l'impression de payer pour rien), ce qui n'est pas le principe pour GW... et c'est bien pour ma part...
Citation :
Publié par Gneuu
Juste une petite note mais c'est pas forcement le cas, cf EVE Online (abonnement mais pas d achat du jeu en lui même ou des extensions)
Et bien on va dire que c'est l’exception qui confirme la règle

Car la grande majorité des plus gros mmo font payer leur boite de jeu avec un mois gratuit a l'interieur
Citation :
Publié par Cass'
Bah sur la durée, sans abonnement c'est moins cher c'est un fait.

Reste à savoir le prix des boites dès leur sortie, qui tournera plus à 50 qu'à 35€ à mon avis.
Bah même a 50€ l'extension, même si ils en sortent deux par ans, ça reste moi cher que l'abonnement classique a 13€/mois+ achat du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés