[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
aion un mmo de meilleure catégorie que lotro (ou supérieure soyons fou), j'ai envie de dire LoL.

Non ça n'a rien à voir, même aion ou WoW ont beaucoup moins communiqués que bioware sur leur développement. D'ailleurs certains ont même cru à l'époque que WoW était un vaporware, c'est vous dire.

Citation :
En développement de jeu, rien n'est sûr à 100 % - et dans un jeu BioWare, nous sommes très ouverts au changement même sur des choses majeures assez tard dans le développement, si elles se révèlent pas comme fun ou aidant l'expérience de jeu globale. Nous sommes dans le business des lancer des jeux finis et funs.

Bon, c'est sans doute un rêve, voire même au-delà du rêve le plus fou, mais j'espère qu'ils vont abandonner ce put*@# de système "tank-heal-dps" parce que non seulement, un jedi/sith armé d'un sabre laser en heal, c'est bof-bof, mais il faut en plus supposer que tous les adversaires des joueurs, même le méga sith lord hyper machiavélique, seraient assez cons pour s'attaquer au personnage le mieux protégé et le moins dangereux.


Faut que Bioware se réveille sur ce point là et arrête de copier les autres MMO dans leur médiocrité, ils feraient mieux de loucher sur GW2 sur ce point là.
Au moins ils ont communiqué, et si certains se sentent visés c'est sans doute parce qu'ils ont trop tendance à démonter le jeu.

La comm de Bioware est ce qu'elle est, mais franchement vu comment ce jeu est attendu au tournant, vous prendriez le risque de lancer des infos non confirmables vous ?

Il faut aussi se dire qu'avec une update par semaine, on a des infos régulières mais assez minces sur le contenu alors que si on met toutes ces infos bout à bout on arrive quand même à pas mal d'infos sur les différents pans du jeu (sauf le pvp mais je désespère pas).

Pour finir moi aussi j'en ai marre des fan friday et autres miettes mais bon faut être patient et s'occuper en attendant.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Non ça n'a rien à voir, même aion ou WoW ont beaucoup moins communiqués que bioware sur leur développement. D'ailleurs certains ont même cru à l'époque que WoW était un vaporware, c'est vous dire.
Six mois avant sa sortie, WoW était en bêta, sans la moindre NDA. Je ne vois pas comment on peut en apprendre plus en cours de développement qu'en levant le NDA sur une bêta.
Aion, je demande à voir. Le jeu est sorti un an avant l'Occident en Corée. Et si tu as eu moins l'impression de voir des infos, c'est tout simplement, parce qu'il y a deux ans... tu ne lisais pas plus le coréen qu'aujourd'hui.

Et il y a une différence entre la communication durant le développement, et la communication quelques mois avant une release commerciale.

Sauf, bien sur, si SW:TOR est en fait très en retard sur le planning. Ce qui personnellement ne m'étonnerai pas.
Bonjour je vient communiquer pour dire pourquoi je communique pas

3 mois avant on ne sait toujours pas sur quoi se base le HL , instance de raid /groupe /solo ? PvP prépondérant sur le PvE ? ( j'ai un gros doute quand même )

S'ils attendent d'avoir fini aussi ce contenu là en terme de vidéo , ils ne vont pas communiquer dessus du tout et ceux qui iront sur ce jeux risque de le faire à l'aveuglette .
C'est officiel et cela va en décevoir beaucoup :
le jeu est toujours prévu pour printemps 2011.

Et la période de Noël c'est comme le festival de Cannes, si tu n'as rien à y vendre, tu n'as rien à y faire.

Rien dans leur communication trahit une certaine anxiété d'un jeu qui pourrait être reporté;
et ce n'est pas parce qu'on manque d'info concrètes que rien n'est prêt...
tapis dans l'ombre attendant le bon moment pour être dévoilé pour le maximum d'impact reprenant les termes de Mr Reid.
Au passage; il n'y a pas que Reid qui communique, cette semaine vous pouvez lire Daniel Erickson, Georg Zoller ( même sur le forum allemand...danke shöne), Robe Chestney, Kyle Garner etc...

Si vous prenez la peine de faire un listing des vidéos montrant des choses essentielles, vous verrez qu'à chaque fois ces démonstrations n'ont lieu que pendant des grandes conférences ou des showcases (ex : craft, warzones, space combat, Vidéo Gameplay).

Parce que Bioware Corp est une boîte sérieuse qui prend plus ses jeux comme une philosophie vidéo ludique intèractif à débattre entre autres développeurs de jeux et ce dans des salons prévus à cet effet. Bon en gros, ils aiment se la pêter devant d'autres stands...ils en ont les moyens et ils font en sorte d'en avoir les moyens !!

Sw:tor est annoncé officiellement en démonstration pour le Pax East 2011 qui aura lieu à Boston le 11 mars. D'ici là, n'attendez rien d'autres qu'au moins la présentation de deux des trois classes restantes à découvrir.
Vidéos qui sont plus des appâts marketting pour Star Wars Nerd qu'autre chose d'essentiel.

Le message : fermez vos bouches et acceptez ce qu'on vous donne.
Citation :
Publié par MckieDiz

Le message : fermez vos bouches et acceptez ce qu'on vous donne.
Le hic c'est qu'il est impossible de museler une communauté .
Wouah alors celle-là elle est pas mal, "fermez vos bouche et acceptez ce qu'on vous donne", putin nan franchement c'est l'exemple type du mouton quoi ! xD

J'avoue j'approuve, rien de mieux que de faire le mouton aveugle qui suit le berger bien gentiment en braillant de léger "Mééhh, méééhh", c'est tellement à la mode depuis 2005 l'effet mouton.

Nan mais sérieux faut arrêter les conneries -_-.

C'est bien ce que je dis on nous prend pour des cons (moutons).

Client - Je suis impatient d'acheter un jeu dont je ne vais rien connaître, après tout 50 euros osef, on s'en fiche c'est kedale, la vie c'est pas cher, y'a pas la crise, on est tous riche en france, alléluah !

Poto - Ouai mais pour l'abonnement ? Ca te dérange pas de le payer alors que tu sais même pas si le jeu va te plaire, et c'est pas au bout d'un mois gratuit que tu va être fixer .

Client - Bah je m'en fiche je le paye quand même, même si je connais pas le jeu, attends spèce de noob tu veux le connaitre comment le jeu si t'y joue pas, lolilol ! Et puis je m'en fiche au bout de quelques mois je l'aurais découvert et puis cay Star Wars steuplé et cay Bioware aussi Steuplé !

Poto - Ouai enfin au bout de plusieurs mois, le jeu plus l'abonnement t'aura revenu à plus de 100 euros quoi, cher payer pour découvrir les Features d'un MMO !

Client - Hein quoi ? J'aurais dépenser 100 balles en tout ?Haha Bah c'est pas grave, la vie est belle et ça vaut le coups ! /MoutonPowerRanger !
Tu semble avoir des problèmes d'argent Reiken.

Tu dis faire le mouton,
c'est plutôt étonnant pour une personne avisée comme toi qui attend des vidéos de Bioware qu'ils te rabaisse le caquet : que ce sera bien un MMO ou qu'ils te donneront tord.
S'il n'avait rien d'autres à proposer et que tu avais d'ores et déjà raison, que fais tu ici, qu'attends tu donc?
Mais dis moi d'abords : qu'est ce qui définit un MMO?
C'est plus qu'un tchat international avec pléthore de smiley...
Mais dis moi toujours?

Tu veux une vidéo où 50 joueurs s'acharnent sur une pov world (of warcraft) boss pour te dire :
ah oui, ça y est on tient un mmo!!?

Une image, une vidéo; ça ne veut rien dire, on peut te montrer toutes les vidéo du monde de Swtor, tout le contenu scénario, toutes les facette du gameplay, il n'y aura que ton ressenti du jeu dans le jeu qui fera la différence.

Mais alors que nous reste t'il...?
le manque d'info,
et les brebis galeuses déjà sensé être mature qui font beaucoup de bruit pour plus de têté. Ceux à qui on a donné un Soldat pour Noël et à qu'on a dit qu'il y en aura pas mal d'autres pour Pâque,
du coup ils croient que c'est tout les jours Noël ( ou tout les vendredi pardon) .
Citation :
Publié par Reiken
Bla bla bla
Euh ... désolé de casser ton petit délire, mais tu dit un peu n'importe quoi quand même ...
Découvrir un MMO ? Découvrir ce qu'il est ? Cela ne prend pas des mois ... et pas besoin de tous connaitre du jeu pour savoir si il va nous plaire ... pas besoin de jouer des mois pour savoir si un jeu va nous plaire ...
Pour ce qui est des features, on en connais certaines, on continuera à les découvrir jusqu'à la release, et une fois en jeu (sur la béta ou après release) on va pouvoir les voir aussi.

On ne connais rien du jeu ? Ah bon ? Tu suis un petit peu l'actu de SW:TOR ?
Une image, une vidéo vaut mille mots, et ils le disent eux même c'est ça qui est déprimant, donc ton argument en béton armé comme quoi l'image ne vaut rien tu peux te la garder ou je pense très cher.

Problème d'argent ? Nan je ne fais qu'énumérer un fait global qui touche un peu tout le monde, aujourd'hui je pense qu'on a tendance à faire gaffe à notre argent et dans quoi on va le dépenser, c'est un fait rien de plus. (après désolé si t'es plein aux as hein, tant mieux pour toi)

Donc il reste quoi ?

Bah pour nous, la communauté, il reste pas grand chose a part de long discours parfois répétitif de Bioware qui deviennent lourd et inutile, vouloir que chaque vendredi soit Noël ? Non, simplement vouloir être rassurer sur l'existence d'un MMORPG en développement du nom de SWTOR.



PS Zekkangel: Désolé si pour toi il te suffit simplement d'un coups de feeling durant 2 seconde pour savoir si tu va rester, ou non sur ce MMO, pour d'autre il faut toucher un peu à tout les aspects du jeu, même si je suis d'accord 2 mois c'est trop de nos jours, car globalement avant la sortie du MMO on sait un peu à quoi s'attendre, sauf que là en l'occurence dans mon ptit délire c'était exagérer et c'était surtout fait exprès, le mec en l'occurence aura besoin de plusieurs mois pour découvrir les features et savoir si il a aimer, pourquoi ? Car avant que le jeu ne sortes il avait kedale comme infos le monsieur, généralement avant qu'un MMO ne sortes on sait un peu à quoi s'attendre du coups il suffit à la limite du mois gratuit pour se faire une idée plus approfondis du jeu (et pour voir si on l'aime d'avantage, car à la base si on l'achète, on aime un peu), hors ici vue qu'il n'a rien vue avant, bah il n'a aucun avis, il ne sait pas si il aime ou non et il va falloir bien plus qu'un mois pour envisager de rester sur le MMO ou pas, donc soit on achète pas et tant pis pour nous ( et pour Bioware) soit on fait le mouton et on achète , désolé si tu n'avais pas tout compris l'amis .
Une image ne vaut pas un mots...c'est leur remarque.
Une image, un mot ne valent pas un resSENti c'est la mienne...puisque mots et images prennent d'ailleurs base dans les sens. (le sentir)
Mais devant ton insistance à lire de traviole, je ne vais pas me résoudre à te faire un cours de français, ce n'est même pas ma langue maternelle
(mouah)

"vouloir être rassurer sur l'existence d'un MMORPG en développement du nom de SWTOR."

Je te rassure, il existe bel et bien.
Citation :
Publié par Reiken
PS Zekkangel: Désolé si pour toi il te suffit simplement d'un coups de feeling durant 2 seconde pour savoir si tu va rester, ou non sur ce MMO, pour d'autre il faut toucher un peu à tout les aspects du jeu, même si je suis d'accord 2 mois c'est trop de nos jours, car globalement avant la sortie du MMO on sait un peu à quoi s'attendre, sauf que là en l'occurence dans mon ptit délire c'était exagérer et c'était surtout fait exprès, le mec en l'occurence aura besoin de plusieurs mois pour découvrir les features et savoir si il a aimer, pourquoi ? Car avant que le jeu ne sortes il avait kedale comme infos le monsieur, généralement avant qu'un MMO ne sortes on sait un peu à quoi s'attendre du coups il suffit à la limite du mois gratuit pour se faire une idée plus approfondis du jeu (et pour voir si on l'aime d'avantage, car à la base si on l'achète, on aime un peu), hors ici vue qu'il n'a rien vue avant, bah il n'a aucun avis, il ne sait pas si il aime ou non et il va falloir bien plus qu'un mois pour envisager de rester sur le MMO ou pas, donc soit on achète pas et tant pis pour nous ( et pour Bioware) soit on fait le mouton et on achète , désolé si tu n'avais pas tout compris l'amis .
Ah ben oui, 2s ... moi je dit qu'il ne faut pas plusieurs mois pour voir un MMO va nous plaire, et toi tu me répond que cela ne se fait pas en 2s, oui bien sûr ...
Ce que tu dit est juste faux, même si on a peu de détails on sait pas mal de choses du le jeu, sur l'orientation de celui ci, sur les features. Genre le type de PvP qu'il y aura, le type de craft, l'orientation globale du jeu, etc. On sait déjà pas mal à quoi s'attendre, pour être fixé il n'y aura pas besoin de passer des mois sur le jeu. Si toi tu n'es pas capable de lire et comprendre correctement les infos qu'on se démène a vous relayer depuis l'annonce officielle du jeu, c'est ton problème, mais ne va pas déformer la réalité. La preuve en est d'ailleurs que un peu avant tu me disait que les infos PvP ne concernaient que le PvP d'Aldérande alors que c'est juste totalement faux et qu'on a eu d'autres infos sur le PvP en général.
Il faut toucher un peu à tous les aspects du jeu ? Et il te faut combien de temps pour çà ? Hors contenu HL tu dois pouvoir avoir au moins un bref aperçu de quasiment tous en moins d'un mois. Quand tu joue tu dois pouvoir ressentir les choses, savoir si cela te plait ou non, il te faut plus d'un mois pour çà ? Et ben ...

Ton petit délire il est juste totalement faux puisque déjà il part d'une idée fausse, donc inutile de poursuivre une argumentation là dessus, elle sera fausse aussi ...
MckieDiz

Rha j'adore les fanboys, surtout ceux qui se prennent pas pour des merdes, ça c'est les meilleurs, enfin bon, merci de m'éviter de longue heures de discussions inutile ! (Peut être aura tu l'occasion de me faire un cours de français un autre jour ô grand maître .)

PS Zekkangel :

Need un lien que j'aurais raté ou lu de travers qui donne de REEL infos sur le PvP autre que le BG d'aldérande, attention avec ta définition du mot "infos", sincèrement donne les moi et je me tairais si cela savère vrai et tu aura ma reconnaissance pour m'avoir éclairé, juste comme ça, nan car la tu insiste et c'est marrant, sisi jte jure !
Quand je dis vouloir des infos réel sur le PvP ce sont des détails concernant l'activité PvP en dehors des BG, l'intérêt, les récompenses si il y en a , les limitations, les possibilités et globalement comment sera gérer l'open PvP.

Ca pour moi ce sont de réel infos sur le PvP.

PS : je fais abstraction bien entendu de l'infos comme quoi on pourra Exp seulement en PvP, celle la comme infos je la connais déjà (et elle me réjouit ne t'inquiète pas ^^), mais si tu as autre chose à me faire partager, n'hésite pas sérieusement je demande que ça .
Pour certains cela été un coup de foudre instantané;
mais il aura fallu des mois et ces mois se sont transformés en années à Blizzard pour rendre WoW plaisant pour une large catégorie de joueurs.
Citation :
Publié par Reiken
Quand je dis vouloir des infos réel sur le PvP ce sont des détails concernant l'activité PvP en dehors des BG, l'intérêt, les récompenses si il y en a , les limitations, les possibilités et globalement comment sera gérer l'open PvP.

Ca pour moi ce sont de réel infos sur le PvP.

PS : je fais abstraction bien entendu de l'infos comme quoi on pourra Exp seulement en PvP, celle la comme infos je la connais déjà (et elle me réjouit ne t'inquiète pas ^^), mais si tu as autre chose à me faire partager, n'hésite pas sérieusement je demande que ça .
Il y aura bien du stuff PvP, et il y aura des saisons PvP. Là comme çà c'est ce qui me vient à l'esprit, il faudrait que je fouille un peu pour retrouver des choses.
Mais c'est un peu facile ton histoire ... "ah ben on a pas les détails sur le stuff PvP, donc on a pas d'info réelle", ben voyons ... on sait qu'il y a du stuff PvP, c'est déjà une info réelle et importante.
On peut la faire avec le craft aussi "ah ben on a pas des détails sur les recettes et des exemples, donc on a pas d'info réelle", ben voyons ... on sait déjà globalement comment sera le craft, et la place qu'ils veulent lui donner dans le jeu. Après les détails et le fonctionnement exact cela se verra en jeu, et pas besoin de plusieurs mois pour en avoir au moins un aperçu.
Et c'est comme çà pour plein de choses, les idées générales on les connais ou on les connaitra d'ici la release. Après il faudra juger en jeu, mais pas besoin de plusieurs mois pour en avoir au moins un bref aperçu.
Je parle de stuff ?Nan je parle de récompenses certes, mais je ne parle pas obligatoirement de stuff, ça je savais bien qu'il y avait du stuff en récompense, après tu esquive un peu ma question en te focalisant sur un point de ma description à savoir la récompense, bref tout ça pour te confirmer qu'on ne sait rien d'autre parmi les différents points que j'énumère dans mon message ci-dessus.

Bref si tu trouve d'autre truc dis moi quoi, mais sincèrement c'est pas la peine de te faire chier, y'a rien d'autre ^^. ( je suis l'actualité du jeu aussi hein, donc quand je disais qu'on avait kedale ou pas grand chose en PvP comme infos à part le bg d'aldérande c'est que je savais de quoi je parlais , sur ce j'te dis bonne nuit Zekk, jvais dodo, à demain, au pire tu me dis quoi en PM ça nous évitera de flood encore plus ce topic )
Les vidéo des personnages qui utilisent des arme à distances donnent pour le moment un très mauvais feeling, et je n'ai pas vu de vidéo ou celà était corrigé.

Les jedi ont l'air pas trop mal fait par contre, mais bon le jeu n'est pas censer se limiter aux Jedi.
"Oh my god" je viens de lire l'article,
ah oué je comprend pourquoi il est à la com lui...,pas difficile à voir qu'il utilise ses études en master spé langue de bois le mec,bon après j'avoue que le journaliste n'y va pas avec des pincettes non plus,enfin bref je vais mettre un post sur les 2 derniers threads de la section et je vous dis à vendredi prochain (rien d'intéressant comme d'hab)
__________________
Citation :
Publié par Beewax
Drôle de ton que cet entretient.
Le langage est acerbe, les remarques mesquines, la dualité et la contrariété omniprésentes. Ca troll, ca taunt.

Alors, petites justifications a la con ? ou Juste du bon sens ?
Je dirais du bon sens. Quand on se retourne sur les paroles des gens sur les forums, je trouve qu'ils ont assez bien compris à qui ils ont affaire.

2 exemples:
- Les hate boys :
Une image vaut bien mille mots, n'est-ce pas ? Tout peut être prêt sauf l'artistique (ce qui inclut tout, des textures à l'animation en passant par les finitions, le ciel, etc etc) donc... nous n'en parlons pas encore. Bien que certains d'entre vous pourraient dire "Mais je m'en fiche ! Je suis sûr que ce sera bien au final ! Je peux totalement vous pardonner cette fois-ci !" j'ai bien peur que nous n'avons pas cette latitude avec, oooh, à peu près 90% du reste du monde.

- Les fan boys:
Pour aller plus loin, la principale raison pour laquelle nous ne parlons pas des aspects du jeu avant qu'ils ne soient prêts est tout simplement vous. [...] Comme vous pouvez le voir même avec un coup d'oeil occasionnel sur ces forums, à peu près chaque aspect de TOR est intensément scruté et débattu. Peu importe ce que nous disons, et peu importe ce que nous montrons, cela sera pris pour parole d'évangile.

Moi je la trouve tres censée leur com. Je ne sais pas si j'aimerais leur jeu, mais je suis à 100% avec leur discours par contre.

Citation :
Publié par Reiken
Ouai mais qu'est-ce qui est le pire, qu'ils continuent leurs politiques de la marmottes sans faire d'interventions la dessus, ou faire une interventions la dessus comme dans l'article et nous faire passer encore plus pour des cons ?
Réponse 3 : le pire c'est d'etre et d'agir comme ils le disent

Citation :
Publié par Fazik
Un flop chez Bioware ca serait une première quand même bien que ce soit leur premier MMO.
Ils ont the license, l'experience rpg, l'aide de mythic pour le coté stabilité du multi et end game/PvP...
Non, arrete stp. Ca fiche deja les jetons de savoir qu'ils travaillent dessus (et qu'on espere que ca ne soit pas sur des features trop importantes), tu veux faire fuit tout le monde ou quoi ?
En relisant l'article on comprends que les fans boys comme tu dis , peuvent être une forte source d'inquiétude. Penser que des mecs vont jusqu'à prendre des spéculations pour acquis. Les pauvres...


Forte spéculations = création d'hate boys.
Je ne suis pas inquiet du tout, en gros on sait qu'il n'y aura pas l'économie de civilization, ni les graphismes de Mass effect, ni les builds de vaisseaux spatiaux d'eve online. Donc voilà après ça sera juste SWTOR lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés