[PC] The Witcher (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh l'alchimie en difficile c'est indispensable ou alors c'est qu'on a trouvé un build GB qui tient tout le jeu et/ou qu'on reste bien dans les sentiers balisés (parce que j'ai tenté l'île des Wyverns pendant le chapitre 3 et paf...). Après j'imagine qu'en normal, on doit moins s'en servir, excepté l'élixir pour se guérir de l'ivresse mais en difficile c'est indispensable de partir au charbon avec une provision d'élixir. Durant tout le jeu j'ai fais de la cueillette à tour de bras et j'avais plein de fric qui passait dans les achats de manuels/recettes.

Nan vraiment, du point de vue équilibrage du système craft/combat, j'ai beaucoup apprécié The Witcher*, mais au moment de commencer le jeu, faut avoir un peu d'orgueil, penser qu'on a roulé sur des Might & Magic, des Baldur's Gate, des Fallouts et des Icewind Dale et qu'on est un tantinet au dessus de la masse actuelle qui ne trouverait pas son derrière avec ses deux mains. Et cliquer sur difficile.
Y a du vrai dans ton sac Turgon Je n'ai joué qu'en normal, et je réalise que plus le temps passe...et les jeux...plus je diminue la difficulté au départ....L'age peut-etre? , ou plus l'envie de courir en tenant son froc d'une main, l'épée dans l'autre...
Il y a une bonne exhaustivité dans les potions alchimiques, mais oui certaines sont peu utiles. Dans l'ensemble, elles font office de sorts de buff que l'ont trouve dans la magie sur d'autres rpg.

Sinon promis, au diable l' arthrose, les varices, et les douleurs musculaires, dans TWII je tape dans le hard....Me suis pas ruiné sur un Ninja Gaiden pour flancher à un mètre du bol de sangria...
J'ai quand même halluciné quand j'ai dû recommencer mon combat 20 fois contre le clébard du village parce que j'avais plus de potions hirondelle quand l'événement s'est lancé et qu'il me mettait la misère avec ses potes. Pour une fois y a un truc en difficile dans un jeu qui porte à peu près bien son nom ^^ (j'ai hésité à recharger une étape avant les cinématiques pour aller me faire des popos quand même).
Enfin terminé le jeu... par contre comme j'y jouais à chaque fois en faisant de grosses pauses entre les chapitres j'ai oublié pas mal de choses...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était qui au juste le roi de la chasse sauvage ? Il me semble me rappeler l'avoir croisé dans le sous-sol d'une maison pendant une quête, mais rien d'autre.
Puis à la fin, qu'est-ce qu'on est censé comprendre au juste ?
Et on apprend rien non plus sur le passé de Geralt, le pourquoi de son amnésie...


J'ai trouvé les thèmes abordés pas trop mauvais sur la fin, mais c'est un peu vite expédié et le schéma narratif du jeu est un peu bizarre, c'est assez fouillis.
Bah, le passé de Geralt, c'est justement lié au Roi de la Chasse Sauvage :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, tu as été ramené à la vie par le Roi car tu as fait un "deal" avec lui. Tu lui servirais d'agent du chaos si il te ressuscitait. Il a gardé la mémoire pour tenter de te garder plus facilement "sous son contrôle" (enfin, on peut le supposer). Et ton choix à la fin, c'est d'assumer ou non, le rôle qu'il t'a confié.


Et Alvin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement sous entendu que le Grand Maître de l'Ordre serait Alvin. Déjà, il porte la même amulette que tu lui as confié. Ensuite, selon ce que tu racontes à Alvin durant le chapitre 4, son discours dans le prologue change.
Alvin aurait donc utiliser ses capacités de source au final du chapitre 4 pour se téléporter mais aurait raté le sort et se serait téléporté dans le temps et l'espace (et, probablement, aurait chopé des visions du "futur", en prime).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et Alvin:
Tiens pour Alvin, j'ai interprété un peu différemment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il a clairement raté son sort de téléportation, et comme le sous-entendais Triss à propos de ses capacités exceptionnelles, il s'est téléporté dans le futur constatant le désastre, d'où l'aspect très réel de ses visions comme le souligne aussi Triss. Vieillissant et devant combattre ce futur, il a acquis suffisamment d'expérience et de puissance pour pouvoir revenir à l'endroit exact qu'il souhaitait dans l'espace et le temps pour tenter de s'opposer à ce futur. Bref pour moi, il s'est réellement téléporté dans le futur avant de revenir dans le passé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais comment il a pu se faire nommer Grand Maître de l'Ordre et/ou crée cet Ordre et le faire prendre l'importance qu'on lui connait dans le présent de Geralt ?
Ca fait un peu short niveau date.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais comment il a pu se faire nommer Grand Maître de l'Ordre et/ou crée cet Ordre et le faire prendre l'importance qu'on lui connait dans le présent de Geralt ?
Ca fait un peu short niveau date.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ayant visité le futur, il a pu découvrir à quels moments dans le passé il avait le plus de chance de renverser la situation, revenir à un moment précédent le nœud le plus probable et intervenir juste au moment décisif. Je n'ai plus les dates précises en tête, mais un calendrier pourrait ressembler à :
- année -30 : retour d'Alvin pour se préparer dans le passé.
- année -15 : prise de contrôle du nouvel ordre.
- année 0 : scénario présent avec Geralt.
- année +20 : première téléportation foirée d'Alvin dans le futur et constat du désastre.
- année +40 : téléportation d'Alvin dans le passé de 70 ans.
Des années +20 à +40 cela laisse tout le temps à Alvin pour améliorer ses compétences et comprendre comment fonctionne le pouvoir de la Source, ainsi que d'étudier quels seraient les points focaux du passé où intervenir pour changer ce futur. Pendant les années -30 à -15, il fait sa place dans l'ancien ordre puis crée le nouvel ordre au moment le plus judicieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je l'ai compris ainsi:

Alvin quand il disparait se met à voyager dans l'espace et le temps. Il va voir un futur désastreux. Cela va profondément le marquer, ça va le traumatiser.
Ensuite il s'est retrouvé dans le passé par "hasard" (faut bien qu'il revienne dans un passé pas trop lointain histoire d'être encore vivant pour que Geralt joue le héros ) et traumatisé par cette vision du futur il va grandir avec l'obsession de contrer ce futur.
Il va intégrer l'ordre (le créer?), en devenir le chef et utiliser cet ordre pour réaliser ses projets de sauvegarde de l'humanité.

Je ne pense pas qu'ils soit conscient de ce qu'il était enfant ou de son réel pouvoir de voyage spatio-temporel. Il exploite sa puissance magique mais pour faire d'autres choses.
Oui j'ai édité pour Alvin, je m'en doutais déjà donc j'ai été lire sur The Witcher wikia, les indices sont nombreux, dommage que ça n'aie pas fait l'objet d'une véritable révélation/explication, ça aurait été un twist sympa...
J'ai un peu de temps a perdre sur un rpg, et on ma dit que The Witcher était très bon.

Le 2 va sortir bientôt et j'aimerai faire le premier avant, il vaut le coût pour 30 euros ?
Citation :
Publié par Juna

Le 2 va sortir bientôt et j'aimerai faire le premier avant, il vaut le coût pour 30 euros ?
Non. Enfin, il vaut largement ses 30 euros, mais tu pourrais le trouver à bien moins cher.
JUste être sur que tu as l'enhanced edition installée, mais si tu l'as mis correctement à jour il ne devrait pas y avoir de soucis...


Perso je l'ai fini enfin hier (voix de la neutralité) et franchement ca déboîte.
Je vais me le refaire avec des choix différents (mais il y en a des durs de choix)...
Racheté en version enhanced sur steam, je le lance ce soir et j'enchaine les erreurs et retours windows (Seven) pendant le tuto... je trouve pas grand chose sur le net. J'ai pas cherché avant de le lancer à le mettre à jour, peut-être de ce côté là.
Yolol, j'up pour demander quelques conseils de base.

J'ai la enhanced edition qui moisit depuis je ne sais plus quelles soldes steam, je m'y suis enfin mis !

C'est sympa ce jeu. Triss qui me demande de la réconforter un peu, jme dis "ok, jvais la séduire pépère", alors j'accepte de rester avec elle et... ah ok, on baise. Ben ok écoute.
Par contre la version soi-disant non censurée de sa carte est très décevante.

BRAYF tout ça pour dire que si vous avez des suggestions de template ultimes (j'ai envie d'un perso costaud capable d'un peu de magie parce que c'est stylé), je suis à l'écoute.

(Ouais, j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête à mort, je voudrais le torcher histoire d'avoir fait ce jeu dont tlm dit du bien.)
Hmmmmmm, chiant que j'ai pas le jeu installé, je pourrais te conseiller un template complet pour pouvoir te faire tout le jeu les mains dans les poches à partir du chapitre 2.

Mais bon, déjà, tu prends assez rapidement la compétence d'indentification de plantes, pour pouvoir récolter plus facilement pour faire des potions en chaînes.
Ensuite, avant ton passage dans le chapitre 2, tu dois avoir sur toi 5 celandine au moins, ça facilite le boulot pour une quête.

Essaye de lire un maximum de livre, plus particulièrement ceux sur les monstres et les plantes, pour ne jamais tomber à court de composante.

Mais sinon, niveau build : Tu cherches à maxer le plus rapidement possibles tout les styles de combat (que ce soit pour l'épée en acier ou l'épée en argent) sauf le style de combat de groupe, qui, je trouve, est le style de combat le moins intéressant à monter car de toute façon, à partir du 3ième niveau dedans, tu termines tout les packs d'ennemis en une combo.
Dans les caracs, la branche endurance est la moins utile, avec l'intelligence (surtout si tu max le combat). Et niveau sort: le premier sort que tu topes est le seul vraiment intéressant et à vraiment maxer, ne le laisse pas trop traîner durant le premier chapitre, il se peut que tu en aies besoin à la fin de celui ci.

Sinon, essaye de récolter un maximum de recette de potion le plus vite possible. Par contre les huiles et les explosifs, tu peux clairement t'en passer.

Dernier conseil : chacun des choix a des conséquences, ne les fait jamais à la légère.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre la version soi-disant non censurée de sa carte est très décevante.
Tu t'attendais à quoi ?
Mais patience, d'autres sont un peu plus chaudes ... mais bon guère plus non plus .

Citation :
BRAYF tout ça pour dire que si vous avez des suggestions de template ultimes (j'ai envie d'un perso costaud capable d'un peu de magie parce que c'est stylé), je suis à l'écoute.
De mémoire coté magie j'avais privilégié le sort qui AoE stun et sa branche, et pour le coté combat la branche de dégâts rapides dans un premier temps.
Impossible de jouer pour moi, je n'avais pas eu ce problème avant sur mes premières parties à la sortie du jeu.
Là je suis sous seven avec l'EE de steam et plantage systématique sur les saves autos et manuelles, impossibilité d'installer le patch 1.5 (il m'indique que mon jeu n'est pas reconnu donc patch pas installé), je ne trouve pas de solutions à ce problème... je ne suis même pas sur que le 1.5 résolve ces soucis.

Je m'édit pour le patch 1.5. En fait quand on est dans le jeu, la version indiquée n'est pas la même que celle indiquée par le popup de l'icone de lancement du jeu. Du coup avec l'EE de steam pas besoin d'installer le patch 1.5 je crois car le jeu est déjà en 1.4.1304. Par contre toujours pas de solution pour les soucis de plantage.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Je m'édit pour le patch 1.5. En fait quand on est dans le jeu, la version indiquée n'est pas la même que celle indiquée par le popup de l'icone de lancement du jeu. Du coup avec l'EE de steam pas besoin d'installer le patch 1.5 je crois car le jeu est déjà en 1.4.1304. Par contre toujours pas de solution pour les soucis de plantage.
Passe sur le forum off, p'têt, les gars sont plutôt réactif.
Citation :
Publié par Mastokk
J'ai quand même halluciné quand j'ai dû recommencer mon combat 20 fois contre le clébard du village parce que j'avais plus de potions hirondelle quand l'événement s'est lancé et qu'il me mettait la misère avec ses potes. Pour une fois y a un truc en difficile dans un jeu qui porte à peu près bien son nom ^^ (j'ai hésité à recharger une étape avant les cinématiques pour aller me faire des popos quand même).
Idem, le truc qui m'a le plus gavé c'est le fait d'avoir à repasser les cinématiques.
Et vu que je ne savais pas que la meuf était impossible à butée j'ai du recommencer une 10 aines de fois jusqu'au moment ou j'ai couru en boucle et ou elle s'est relevée.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour le mode caméra sur l'épaule, ajuster les valeurs, par exemple MaxDist et MaxDesiredDist de la ligne TPP permettent d'augmenter la distance maximale de la caméra et donc du coup d'obtenir l'équivalent de la caméra du mode 1 mais avec la souplesse de celle du mode 3.
Meric ça marche niquel mais ya pas moyen que le personnage soit centré ? Non parce qu'avoir le mode 1 avec le mode 3 c'est nice mais bon si c'est pour avoir le personnage tout à gauche de l'écran autant resté avec le mode 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés