[Scission] Article Gameblog - Rift : nos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agarthas
http://www.gameblog.fr/news_20092_ri...os-impressions
No comment mais quand même c est pas faux!!
Mon best of :
- "[..] on dit que Telara est à la croisée des plans, c'est pas pour déconner. Il y a le plan de la terre, de l'eau, de l'air, du feu, mais aussi de la nature, de l'espace, du ketchup, du médoc périmé, de Gabe Newell (il en faut un pour lui tout seul), des boîtes collector... Sans oublier le plan des idées reçues, le plan avec la petite brune du 3e, le plan du troll gouverné par l'immonde Fumbulus, le plan B et le Rantanplan."
- "Attendez, je n'ai pas dit non plus que c'était un mal que tout ressemble à WoW. Déjà c'est super confortable, on rentre dans le jeu comme un voleur dans un mage."
- "Le plus étonnant je pense, c'est qu'on peut certes trouver le jeu peu inspiré... À vrai dire, tout le background manque d'inspiration. Les graphismes manquent d'inspiration. Les créatures, les races, le PvP, le design général ; le design du logo de Rift ; même le design du logo de Trion ; bon sang, tout manque d'inspiration !"



Citation :
Publié par Anecdote
Si tu lis l'article en entier, il est positif sur le jeu et, il a pas tort dans le fond
J'l'ai lu en entier =) je citais juste les détails spécial "Jerry" de l'article.
Citation :
Publié par Kuus
=Par contre sur War tu peux custom ton UI...
Sur Rift aussi : entièrement customisable, y compris la taille des icônes (ça + la création des persos, ça m'a niqué pas mal de temps sur 2 jours de CBT T_T).
Bon article en effet.

Maintenant on savait que Trion avait piqué par ici ou par des idées sur plusieurs MMO, mais c'est l'évolution qu'ils vont en apporter depuis ce point de départ "WoW2 / WAR2 like" pour en faire un MMO qui se démarquera peut être dans l'avenir.
Je trouve l'article à chier. Incomplet au possible, n'a pas cerné les mécanismes et se contente de lâcher 2 features qu'on trouve partout sur le net en prenant le soin de bien rester en surface.
Après pour les références, il n'y a aucune argumentation dans son torchon.
Effectivement il y a de bons éléments de Wow, mais le jeu s'inspire d'un ensemble de titres, il en cite aucun.

Bref un enième blog@Garbage où l'amateurisme médiocre règne en maitre.
On ne s'invente pas journaliste, on le devient (ou pas). Il a du chemin à faire le bonhomme.

Enfin pour les 12-14 ans ça devrait suffire, c'est déjà ça de pris.
Citation :
Publié par Melh
Enfin pour les 12-14 ans ça devrait suffire, c'est déjà ça de pris.
Bof faut voir, soit on sait dépasser le côté humoristique et déplacé du message (un peu comme la pub trion) soit on le prend au premier degré...
Sincèrement je trouve que qualifier un jeu de WOW2 plutot que WOWkiller est plus positif que de l'annoncer comme un wow killer.
WOW n'a pas eu que les aspects négatifs, qui au passage m'ont fait le quitter, il ne faut pas le nier non plus.
Aprés je peux me gourer aussi et le mec est un gros con qui a voulu se mousser...
Faut savoir rester Zen
Citation :
Publié par Agarthas
Bof faut voir, soit on sait dépasser le côté humoristique et déplacé du message (un peu comme la pub trion) soit on le prend au premier degré...
Sincèrement je trouve que qualifier un jeu de WOW2 plutot que WOWkiller est plus positif que de l'annoncer comme un wow killer.
WOW n'a pas eu que les aspects négatifs, qui au passage m'ont fait le quitter, il ne faut pas le nier non plus.
Aprés je peux me gourer aussi et le mec est un gros con qui a voulu se mousser...
Faut savoir rester Zen
nan mais le mec n'a du jamais avoir mis les pieds sur, au choix, Vanguard, EQ2, et WAR, parce que c'est surtout de là que vient l'écrasante majorité des repompes et pas du Jeu-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Dire-Le-Nom.

Enfin note, si repomper ces jeux là en font WoW2 ... CQFD mouahaha

Après vi, ya de bonnes expressions dans son article qui font sourire !
Citation :
Publié par Harg
Enfin note, si repomper ces jeux là en font WoW2 ... CQFD mouahaha
Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de Vanguard, l'une des grosses critiques que la communauté de EQ1 (que je fréquentais pas mal dans le temps) lui faisait était qu'il était vachement "wowisé" (après, je ne sais pas si c'était un vrai ressenti ou juste de l'aigreur. Je ne suis pas allé vérifier). Warhammer n'est rien de plus qu'un wowdemort avec de l'open RvR pour récupérer les amateurs de "RvR" (bien que le mot n'ait plus de sens à mon goût). Du coup je ne vois pas trop en quoi la remarque est ridicule

Concernant les références, je pense que Fumble possède plus de culture vidéo-ludique que les 3/4 des gens qui postent ici
Je doute qu'il n'ait pas remarqué que WoW n'était pas la source d'inspiration unique des développeurs. Sauf qu'il n'écrit pas une preview sur un forum qui sera ensuite discuté sur des pages et des pages. Il écrit une preview sur un gameblog qui sera juste lu et légèrement commentée par des joueurs qui auront, pour la plupart, connu que WoW ou presque. Donc c'est vrai qu'il aurait pu faire une partie sur "tous les jeux qu'on retrouve dans Rift". Mais à part alourdir l'article, ça n'aurait pas servi à grand chose au final : ça ne parlera pas au joueur qui n'a connu que WoW et le raleur et le haineux trouveront toujours quelque chose à redire (quand on voit que le simple fait de l'évoquer provoque des réactions violentes chez certaines).
Les seuls trucs qui sonnent vraiment faux, pour moi, c'est de parler des couleurs qui se retrouvent sur WoW, et de ne pas parler de la relation rifts/Quète Publique@Warhamster. Il aurait effectivement pu mentionner rapidement que WoW n'est pas le seul jeu qu'on retrouve dans Rift (comme ça ça pourrait pousser les intéressés à se renseigner). Mais c'est vraiment un détail.
Oula oui, faut pas être trop méchant avec Fumble.
Déjà je suis sur que plusieurs doivent le connaitre, il a quand même été plusieurs années sur MP.
Sinon, même s'il est pro-WoW, il faut voir que Gameblog a tout de même une communauté pro-console. Les jeux PC font 20 commentaires au plus, les MMOs si on dépasse les 5 c'est déjà énorme...
Et puis au final il a l'air assez emballé par Rift et attend la suite mine de rien.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Concernant les références, je pense que Fumble possède plus de culture vidéo-ludique que les 3/4 des gens qui postent ici
Je doute qu'il n'ait pas remarqué que WoW n'était pas la source d'inspiration unique des développeurs. Sauf qu'il n'écrit pas une preview sur un forum qui sera ensuite discuté sur des pages et des pages. Il écrit une preview sur un gameblog qui sera juste lu et légèrement commentée par des joueurs qui auront, pour la plupart, connu que WoW ou presque. (...)
Citation :
Publié par Sennah
Oula oui, faut pas être trop méchant avec Fumble.
Déjà je suis sur que plusieurs doivent le connaitre, il a quand même été plusieurs années sur MP.
... mais, si c'est un gars si culturé que ça en MMO et qui a plein de références ... pourquoi écrire un article qui s'aligne au dénominateur commun le plus bas même s'il s'adresse à une certaine communauté ?
Ca ne lui rend pas justice AMA.

(sinon attention je suis pas en mode fanboy qui défend son jeu chéri, perso je reste sur Rift tant qu'il m'amuse et après je le jette comme une vieille chaussette sans état d'âme. Kleenex gamer inside. Le bloggeur cité a tout à fait le droit de penser et d'écrire ce qu'il veut. C'est le niveau d'argumentation France Dimanche" qui m'interpelle, plutôt que son avis)
Citation :
Publié par Harg
pourquoi écrire un article qui s'aligne au dénominateur commun le plus bas même s'il s'adresse à une certaine communauté ?
Ca ne lui rend pas justice AMA.
C'est pas le dénominateur commun le plus bas. C'est justement le plus important
Je m'explique avant d'attirer les foudres de certain(s) : l'interface est classique et est présente sur pleins de jeu, dont WoW. Le principe d'xp par les quêtes est présent dans pleins de jeu, dont WoW. Le système de sac est typiquement de WoW. Le principe de 2 camps, dont 1 qui fait plus méchant que l'autre, ça existe depuis la nuit des temps, mais c'est présent dans WoW. Les montures pareil. Et il en va de même pour le cooldown universel, les maîtres de classe, les arbres de talents, les instances et plein d'autres trucs (parce que, ce qui est bien quand on pompe les bonnes idées de chacun, c'est que du coup on les a quasiment toutes ). Et quand tu dois parler de tout ça facilement à des joueurs qui ne connaissent que WoW, tu vas choisir quelle solution ? Celle qui consiste à détailler l'origine de chaque élément en sachant que tu vas noyer dès que tu vas aborder Everquest ou Vanguard ? Ou écrire en substance "c'est comme dans WoW" et être sûr que tout le monde va comprendre (même si certains vont rager) ?
Exactement. WoW est devenu un standard et une référence au point que n'importe quel gamer sait de quoi on parle quand on s'en sert comme exemple. D'ailleurs je suis sur que 90% (et je suis gentil) des joliens ont joué à WoW au moins une fois. Mais combien ont essayé EQ1 ?
Du coup, s'en servir comme point de comparaison agace certains (moi ça me fait marrer) mais c'est tout à fait justifié.
Certes mais l'article me laisse quand même un impression de "décousu".
La finalité de l'article n'a quasiment rien a voir avec tous son développement !
Il taille le jeu gentiment en lorgnant du coté de Gw2 tout en rappelant que succinctement des qualités de Rift et pourtant cela ne l'empêche pas de finir par un " Zut, j'ai envie d'y jouer là maintenant..."
Attention, moi je critique la forme pas le font. Même si WoW je ne connais absolument pas. Je regarde par exemple le commentaire qu'il laisse au sujet des rôles.

Citation :
Publié par Fumble
C'est vrai que j'ai pas parlé du système de rôle qu'est un très bon ajout dans les mécaniques (obtenir un role supplémentaire est payent, je précise pour l'info). Pas vraiment un oubli, je savais juste pas ou le placer dans mon texte déjà bien dense ^^
C'est tout de même fort du café. Le système de rôle est un atout du jeu, même si l'article était déjà bien dense il y avait de quoi faire de la place pour parler d'un point fondamentale du jeu. Je ne sais pas, entre deux piques sur l'inspiration de Trion ?

Il fait un article sur Rift avec du vrai, cependant il faudrait voir à ne pas resté qu'en surface et comparer l'ensemble du jeu et ce qu'il apporte et non se contenter de "cracher" dessus pour trouver presque un prétexte à chaque phrase pour le comparer au gros ou l'enfoncer. L'impression que j'en ai est qu'il ne cherche même pas à dire du bien du jeu, tout son article est à l'image de ceux à qui le jeu ne plait pas et qui ont passé leur chemin, mais pourtant à la fin il dit vouloir y rejouer ?
Je ne le l'ai pas lu, mais il y avait Canard PC qui a un bon papier dessus si je me souviens de la discussion qu'on avait eu ce sujet. Bon évidement même rapport avec WOW, mais le rédacteur semblait emballer par le jeu d'après ce que j'ai cru comprendre.

L'aperçu de jeuxvidéo.com, à défaut d'être complet et juste ne l'assassine pas, son rédacteur semble là aussi confiant au sujet de rift et lui donne une bonne note.
Dans Canard PC, le rédacteur confirme la bonne impression du précédent. Il fait référence à WoW et à quelques autres, assez légitimement. La conclusion est assez juste, il reste dans l'attente du développement du système de failles.
Citation :
Publié par Eolan
Dans Canard PC, le rédacteur confirme la bonne impression du précédent. Il fait référence à WoW et à quelques autres, assez légitimement. La conclusion est assez juste, il reste dans l'attente du développement du système de failles.
http://www.canardpc.com/news-52326-C...20anciens.html
pour le dernier article

à noter que canard PC est un des rares à en avoir parler deja mi septembre
et il en a reparlé debut novembre...
On va voir sur les sorties des prochains magazines s'ils vont décrocher au moins de cataclysme...
Citation :
C'est un copié collé de World of Warcraft. J'arrête tout de suite les offusqués qui vont de toute manière me sortir que Blizzard n'a rien inventé. On le saiiiiiit, merci. Ils ont quand même développé par mal d'idées et rajouté deux trois trucs de leur cru dans la tambouille des MMO de l'époque
Rien que ce passage, montre qu'il a voulu choqué..... Résultat sont article passe pour de la merde ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés