Le pve est très présent à haut niveau, malheureusement à bas niveaux il est difficile de monter des groupes instances à cause de la faible population des serveurs (FR). Au niveaux 80, de nombreux donjons sont disponibles, en raid (T1,T2,T3,T4) ou en groupe (les plus intéressants sont les donjons khitai), certains même en solo.
Pour le PvP, c'est la bête noir d'AoC, principalement dû aux déséquilibrage des classes, à certains exploit de plus en plus fréquent (combo skip) mais aussi au manque de contenu.
En terme de contenu, le pvp c'est:
- 5 BG (3 capture de drapeau à 6vs6, 1 annihilation de l'équipe adverse 6vs6 et 1 BG de type conquête à 12vs12).
- 3 zones frontalières dont une seule dispose d'objectifs pvp (système très mal foutu: les sanctuaires de Bori, basé sur la récolte de ressources pve que l'on sacrifie contre de d'xp pvp et des jetons pvp). Sur le papier c'était très beau mais face aux comportement des joueurs cette idée a montré rapidement ses faiblesses.
- des attaques / défenses de forteresse de guildes (9 par serveurs détenu par 9 guildes, en théorie....). Là aussi même si une BK (battlekeep) est toujours très fun à jouer, le système a été mal conçu, déséquilibrage du nombres (toujours dû à la faiblesse de la population, en théorie c'est du 48vs48 mais très peu de guildes ont 48 joueurs à leur dispo. Du coup on se retrouve avec des attaques à 24 contre 40 défenseurs. Quasi aucune récompense direct pour participer à ces BK (xp pvp ou jetons), mais l'obtention d'une de ces BK accorde à leur possesseurs des bonus passifs (invul magiques, etc...)
- Du pvp sauvage selon le serveur où vous allez.
- Sachant qu'au début vous risquez d'en bavé en pvp à cause de la différence de stuff.
- Artisanat:
Inutile, le stuff pve Khitai est meilleur, le stuff de raid aussi bien sur.
Pour les classes, elles ont toutes leur utilités et sont efficaces dans leur rôle si elles sont bien jouer, néanmoins les classes à la mode en ce moment en pvp et qui sont au dessus du lots sont les maraudeurs (surtout le ranger). En pve elles sont toutes apprécier. Sachant que si vous jouez souvent tout les 3, autant prendre 3 classes d'archétype différent afin d'avoir une certaine synergie (1 heal 1 tank et 1 dps magique ou cac).
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