Trio debarquant sur AoC. Joueurs actuels éclairé nous ;)

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Bonsoir à tous,

jpost un petit message afin d'avoir un retour général des joueurs étant actuellement sur AoC.

Comment est la phase PvE ? PvP ? l'artisanat ?

Pour le PvE, comment exp pour que cela soi rentable ? quete solo, de grp ? bash mob solo, grp ? mob normaux, elite ?

Quelle sont les classes interessante/useless (malheuresement y a en tjrs en general) ?

Quel groupe fiable en pve et/ou pvp en trio ?


Enfin bref jsuis preneur d'un peu toutes les informations que vous pourriez transmettre, sur un peu n'importe quels points du jeu Plus nous en savons sur un peu tout et n'importe quoi, et plus nous pourrons faire au mieux pour nous amuser.
Le pve est très présent à haut niveau, malheureusement à bas niveaux il est difficile de monter des groupes instances à cause de la faible population des serveurs (FR). Au niveaux 80, de nombreux donjons sont disponibles, en raid (T1,T2,T3,T4) ou en groupe (les plus intéressants sont les donjons khitai), certains même en solo.

Pour le PvP, c'est la bête noir d'AoC, principalement dû aux déséquilibrage des classes, à certains exploit de plus en plus fréquent (combo skip) mais aussi au manque de contenu.

En terme de contenu, le pvp c'est:
- 5 BG (3 capture de drapeau à 6vs6, 1 annihilation de l'équipe adverse 6vs6 et 1 BG de type conquête à 12vs12).

- 3 zones frontalières dont une seule dispose d'objectifs pvp (système très mal foutu: les sanctuaires de Bori, basé sur la récolte de ressources pve que l'on sacrifie contre de d'xp pvp et des jetons pvp). Sur le papier c'était très beau mais face aux comportement des joueurs cette idée a montré rapidement ses faiblesses.

- des attaques / défenses de forteresse de guildes (9 par serveurs détenu par 9 guildes, en théorie....). Là aussi même si une BK (battlekeep) est toujours très fun à jouer, le système a été mal conçu, déséquilibrage du nombres (toujours dû à la faiblesse de la population, en théorie c'est du 48vs48 mais très peu de guildes ont 48 joueurs à leur dispo. Du coup on se retrouve avec des attaques à 24 contre 40 défenseurs. Quasi aucune récompense direct pour participer à ces BK (xp pvp ou jetons), mais l'obtention d'une de ces BK accorde à leur possesseurs des bonus passifs (invul magiques, etc...)

- Du pvp sauvage selon le serveur où vous allez.


- Sachant qu'au début vous risquez d'en bavé en pvp à cause de la différence de stuff.

- Artisanat:

Inutile, le stuff pve Khitai est meilleur, le stuff de raid aussi bien sur.


Pour les classes, elles ont toutes leur utilités et sont efficaces dans leur rôle si elles sont bien jouer, néanmoins les classes à la mode en ce moment en pvp et qui sont au dessus du lots sont les maraudeurs (surtout le ranger). En pve elles sont toutes apprécier. Sachant que si vous jouez souvent tout les 3, autant prendre 3 classes d'archétype différent afin d'avoir une certaine synergie (1 heal 1 tank et 1 dps magique ou cac).
la synergie du trio va aussi dépendre des catégorie de dégâts associées aux débuffs.
exemples :
a)DT - POM - nécro/assa se basera sur les dégâts et débuffs "spirituels" (impies/Sacrés)
b)Conq - Tos - Hox/démo se basera sur les dégâts et débuffs "élémentaires" (feu/froid/foudre)
c)Gardien - Chaman - barbare/éclaireur se basera sur les dégâts et débuffs "Physiques" (Tranchant/perforants/contondant/poison)
sachant que dans le cas b), le dps peut aussi être un nécro en dégâts de froid, et dans le cas c), le conquérant peut très bien remplacer le gardien, et l'assassin le dps (dégâts physiques/impies)
au choix suivant les affinités de chacun.
Les 2 personnes avant t'ont bien résumé, je ne reviendrais que sur ça que je trouve faux de mon point de vue :

Citation :
Publié par Chadxc
- Artisanat:

Inutile, le stuff pve Khitai est meilleur, le stuff de raid aussi bien sur.
A savoir qu'une fois 80, dans une guilde faisant des raids à raison de 3 soirs par semaine, en effet là tu vas trouver l'artisanat plus d'actualité (et encore c'est si on oublie les armes de craft T3)

Cependant le craft de base bleu (armure et arme) jusqu'au 60 environ est mieux que le loot à level égal, le craft d'armes et armures bleus à partir de recette est mieux qu'un loot bleu de + de 10 levels de plus. Le craft ethnique level 78 est comparable à du loot epique de raid 24 de tiers 1 (et ça aide d'etre en ethnique pour se lancer au khitai, après il y aura un juste mélange à faire pour voir ce que l'on recherche)

On est aps tous en T2, pour le levelling l'artisanat est intéressant si on cherche pas a rush les levels, une fois 80, pour aller rejoindre les guildes faisant du T2 et du T3, je vois mal des 80 en vert se faire facilement accepter un minimum d'ethnique est demandé.

Pour les classes à prendre, persos je vous conseil comme ce qui a été marqué plus haut 1 lourd, 1 heal et 1 dps. Si vous voulez vous orienter plutot PvP, alors c'est plutôt à vous de choisir suivant vos envies, car la prio est moindre sur le PvE (stuff de craft jusqu'au 79)

Pour le levelling, AoC est bien fait, que tu sois solo ou à 2, si vous arrivez a bien vous entendre sur la suite de quete a faire, ça va très vite, pas besoin de passer en mobs épique. Pas de trou d'xp jusqu'au 70 environs si vous faites la plupart des quetes, une fois 70 il peut il y avoir quelques passages plus ou moins long mais la progression de niveau hors ligne peut aider à ce moment là (1 niveau gratuit tous les 4 jours)
Une dernière chose, aurais tu un lien pour l'éthnique assa, j'ai rien trouver sur aoc.yg. (j'aurais aimer savoir les bonus et le nombre de pièce que comporte le set).
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