[Archive] Comment devenir riche ? [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |Leklampton|
Ah ? Ba moi je vois surtout des : avek mon 199 et 2 200 pp g drop 554 dore en 100 pierre soi 55.4 par capt hololol c tro bon et sa roks les bn ¡¡¡¡¡¡¡¡

Nespresso, what else ?
5,54 par capture et pas 55,4 c'est des maths de base mais je pense que c'est une faute d'étourderie.
Citation :
Publié par sims-sniper
La petite astuce du soir mais qui mérite d'être rappelée :
la valeur des runes qu'on obtient en concassant un objet est parfois supérieure à celle de l'objet lui-même!

hum exemple ce soir j'ai trouvé tout un tas de Gelamu pour 30.000k/u en hdv.
je look le prix des runes Ra Ini en hdv aussi : 32.000k/u
un petit tour sur le topic JoL sur les seuils d'obtention des runes,
je décide ensuite d'acheter 10 Gelamu pour essai,
en sélectionnant seulement celles qui ont un bon jet en +initiative of course ....

résultat du brisage :
- 10 runes Ra Ini 32.000k/u
- 22 runes Pa Ini 5.500k/u
- 10 runes Po 15.000k/u
(des runes Invo 1000k/u et des runes Ini)

on fait la somme et on s'aperçoit que c'est largement au dessus de la mise de départ, hallucinant ce marché!
eh oui des 10aines d'items vous attendent en hdv, ne désirant plus que d'être concassé pour remplir votre porte-feuille!
En effet, c'est ce que je fais en ce moment, je l'avais ajouté sur ce wiki y'a peut être environ un mois, mais ça marche toujours aussi bien depuis plus de 3 mois

Y'a aussi les Boufbottes et les Pa Vi/ Pa Do Per

Très bonne source de kamas en Achat/Revente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Mon message n'était là que pour le jeu de mot vaseux avec ton pseudo que personne n'a remarqué, mais personnellement ça ne me dérange pas que tout le monde parle de ça, quand quelqu'un voudra parler d'autre chose il en parlera, ça ne fait de mal à personne que tout le monde parle du même sujet.
Un peu quand même. Plus on en parle, plus elle devient connue c'est simple, ça devient la méthode de référence du moment j'ai l'impression, heureusement tout le monde ne vient pas ici. Mais clairement l'offre a doublé voir triplé sur mon serveur ces derniers jours. La demande pas. C'est un peu comme les Ga Pa, à une période il y a eu quelques pages là-dessus et tout d'un coup tout le monde en faisait.
Citation :
Publié par Fabh
Mon message n'était là que pour le jeu de mot vaseux avec ton pseudo que personne n'a remarqué, mais personnellement ça ne me dérange pas que tout le monde parle de ça, quand quelqu'un voudra parler d'autre chose il en parlera, ça ne fait de mal à personne que tout le monde parle du même sujet.
Je n'ai pas vue de jeu de mot mais je ne pense pas que se forum est besoin de quelqu'un qui fait l'a(c)tion pour survivre.
Citation :
Publié par Fabh
Je ne vois pas l'utilité de ce que tu fais là Scion..
Citation :
Publié par Triton
Fabh, essaie pas de faire chuter le niveau de JoL plus bas que le kablabla.
(Ici Equinoxe. )
Ce soir, je ne sais pas si je mangerai une pizza ou bien du cassoulet, à moins que je ne choisisse du hachis parmentier.

Sinon, ça tente quelqu'un de revenir sur le sujet principal ?
A moins que tout ait été dit.
Citation :
Publié par Alk'
5,54 par capture et pas 55,4 c'est des maths de base mais je pense que c'est une faute d'étourderie.
Oui étourderie désolé^^

Sinon au dessus, les sacris eau pvm l'adoptent cette pano, quand ils ont les moyens ( Je vis sa actuellement... )
Les meilleures blague sont celles qui ne sont pas relevé par 50 personnes, je pense que tout le monde à compris.

Par contre pour répondre @limbe, les sources d'argent et les moyens de s'en faire évolue constamment il est donc quasiment impossible qu'il n'existe plus de moyen de ce faire des sous et donc de faire le tour du thread.
Pour contribuer également à ce thread, je dévoile ici ma technique, que j'utilisais il y a quelques temps.

Je craftais ou achetais des getas feudalas (coût unitaire ~40.000k), je les overmaxais en intel (~45 à 50) et je les revendais environ 200.000k/u.
Bon le risque était que le pm parte plus que 2 fois, et la on devenait déficitaire.

Sinon, l'overmax vita des bottes/ceintures blop de toute couleurs (surtout griotte et indigo).
Mais bon, énormément de concurrence, prix des runes PA Vi assez élevé, ...

Si ça peut donner des idées à certains.
Sinon, j'ai une question : j'ai souvent entendu parler de "spéculation". Mais komanksamarsh ? (Je m'y suis essayé, j'ai trouvé moyen de perdre 150.000k ; j'ai pas voulu jouer gros au début ^^)
On spécule sur des ressources ou équipements ?
Y'aurait moyen d'avoir un guide du petit spéculateur ? ^^
Citation :
Acheter pour revendre plus cher
Des fois dans les hôtels de vente, des objets possèdent un prix inférieur aux cours normaux. Vous pouvez donc l'acheter pour le revendre à un prix supérieur.
Première page, y'a pas grand chose d'autre à savoir.
Citation :
Publié par Triton
Sinon, j'ai une question : j'ai souvent entendu parler de "spéculation". Mais komanksamarsh ? (Je m'y suis essayé, j'ai trouvé moyen de perdre 150.000k ; j'ai pas voulu jouer gros au début ^^)
La spéculation, à ne pas confondre avec "Achat/revente" spéculer, c'est sur du long terme.
Exemple: Une Maj arrive, elle concerte un taux de drop des peaux de skeunk (exemple) là, tu sais que la peau est utile tout de même et que ca ne baissera pas en demandes, tu vas donc en acheter maintenant, pour en vendre dans le mois qui arrive.

Pour encore simplifier, quand tu sais que quelque chose va augmenter en prix bientôt, tu achètes et tu revends quand c'est au prix fort, comme certains l'ont fait avec les épines Ougah à la sortie de F2.

Enfin, pour finir, on ne guide pas en spéculation, on ne peut pas, sinon ce ne serait plus de la spéculation, si tout le monde investi sur les mêmes choses, à toi de trouver les filons.

Jol a tendance à donner "tout, tout fait" il ne faut pas oublier que même dans un jeu la réflexion c'est pas si mal, et ça évite de gaspiller du temps a ne faire que jouer.
Citation :
Publié par Etsuy
La prise de risque est à la base de toute faillite.

Pour trader, comme pour exoter, mieux vaut être sur de son coup (bon dans le cas de l'exo tu te fixe une limite pour être sur de pas trop perdre). Le joueur qui arrive chaque jour a se faire 150.000k en achetant/revendant, va finir au bout d'un mois plus riche que celui que mise tout sur un achat qu'il ne revendra que bien moins cher, ou qu'il n'arrivera pas a revendre plus simplement.

C'est la base. IG, comme irl.
Citation :
Publié par Hatchi
Etsuy a bien résumé la situation, perso' (à coté de mes autres méthodes de rentrée de kamas), je spécule un peu et je ne prends de risque qu'1 item sur 3. Donc, j'achète 2 items dont je suis certain qu'ils vont se vendre et que je me ferais un bénéfice assez large pour rembourser la possible perte sur le 3ème item. Et si le 3ème item part aussi comme je l'avais prévu (ce qui arrive 90% du temps), alors là je suis fortement gagnant, sans avoir pris le moindre risque ...
Voila, déjà quelques conseils.

Je rajoute que spéculer, ça demande d'observer le marché un petit moment.

Que ce soit des ressources ou des équipements, je pense que les deux peuvent convenir. Le tout c'est de d'abord avoir une connaissance suffisante pour éviter de mal estimer la valeur d'un objet.

Donc choisis un domaine ou tu t'y connais, regarde les prix dans les hotels de vente pendant quelque temps sans rien acheter, et une fois que tu sais à peu près ce qui est une bonne offre, ce qui est un prix normal et à quelle vitesse l'objet part, tu peux dans ce cas profiter des bonnes occasions.

Le risque sinon c'est d'acheter un objet pas cher parce que ça semble une affaire intéressante, le revendre plus cher, mais que personne n'achète parce que c'est quelque chose de peu utile.
C'est pas comme si c'était pas un tout petit peu évident. Je connais le principe de la spéculation, le problème est de l'appliquer à dofus. A ce que tu dis, il faut que je passe mon temps aux hdv à toujours fouiller pour trouver des ressources à revendre 5k plus cher ?
(Et dire que c'est selon certains, dont Lokyev de mémoire, une des meilleures sources de rentabilité ...)

Edit : Pas vu que c'était la seule réponse. Merci pour les deux autres, même si ça ne résout pas le problème du 24/24 aux hdv.
Citation :
Publié par Triton
Moi personnellement, c'est les items, par exemple l'anneau aimgéroks se vend 14.5m facilement, tous les anneaux <13m, j'achète et remets à 14.5m, ca fait 1.5m facilement
Tu peux aussi faire des annonces /b pour dire que tu achètes à prix cassé, ca peut marcher, je me suis fait quelques millions comme ça aussi,il n'y a bien sûr pas que l'anneau aimgéroks, tu as tous les items HL où les personnes veulent vendre vite à prix sacrifié ^^
Ce qu'il faut, plus que passer 24h/24 en hdv c'est avoir une connaissance du marché.

Ca peut venir d'un métier (tu fabriques l'objet X, tu sais à partir de combien c'est rentable de le vendre, tu as une idée de ce qui est un bon prix, un mauvais prix, etc), d'une observation régulière des HdV, des modes marchands, du fait que tu droppes souvent ces ressources et que tu connais leur valeur, leur rareté de drop, etc...

Mais effectivement ça prend du temps, que ce soit parce que tu y consacres un bon moment chaque jour ou parce que tu vas devoir étudier la situation assez longtemps pour avoir assez d'information.

Ce n'est pas une méthode facile ou assurée de devenir riche mais une fois que tu es suffisamment au courant, tu peux facilement la combiner avec d'autres méthodes, parce qu'elle te prendra moins de temps à ce moment là.

Mais il y a des joueurs qui tirent leur revenu essentiellement de ça, en y consacrant évidemment beaucoup de temps. C'est possible, ça demande juste de passer une bonne part du temps de jeu à cette activité (et donc d'aimer un minimum ça.)
Acheter les objets sous-évalués et les revendre au cours "normal" du serveur, ce n'est, comme le dit HellRogues, pas de la spéculation. À la limite, on peut considérer ça comme une activité de prêt: le vendeur original était pressé de vendre, il a mis un prix bas; ayant des kamas dont il n'a pas besoin immédiatement, l'acheteur-revendeur (brocanteur?) fait d'une certaine manière l'avance au vendeur original, et son prêt est rémunéré par la différence de prix.

La spéculation, c'est normalement acheter au cours du jour, en anticipant une hausse du cours - en profitant donc de sa connaissance personnelle de l'évolution prévisible du cours. Le truc, c'est que des événements qui provoquent une évolution relativement rapide des cours, il n'y en a pas tant que cela.
Entre autres définitions, j'ai trouvé ça :

Citation :
Projets, calculs en matière financière, bancaire, commerciale, ayant pour but le profit, par exemple en faisant monter les prix des marchandises ou des actions.
Citation :
Vendre ou acheter dans l'espoir de réaliser un profit, plutôt que pour les besoins d'une activité reliée.
Acheter un objet à bas prix pour le remettre ensuite en vente à un prix plus haut c'est de la spéculation puisque pour ceux qui voudront acheter un objet dans le but de l'utiliser, ça se traduit par un prix artificiellement maintenu haut.

L'action va empêcher les personnes qui ont besoin de cet objet (pour combattre, l'utiliser dans un craft) de profiter d'une mécanique de baisse des prix, pour au contraire en tirer soi-même du profit.

C'est donc bien une forme de spéculation parmi d'autre, surtout qu'elle nécessite une bonne connaissance du marché.
Citation:
Envoyé par Triton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

La spéculation, à ne pas confondre avec "Achat/revente" spéculer, c'est sur du long terme.
Exemple: Une Maj arrive, elle concerte un taux de drop des peaux de skeunk (exemple) là, tu sais que la peau est utile tout de même et que ca ne baissera pas en demandes, tu vas donc en acheter maintenant, pour en vendre dans le mois qui arrive.

Pour encore simplifier, quand tu sais que quelque chose va augmenter en prix bientôt, tu achètes et tu revends quand c'est au prix fort, comme certains l'ont fait avec les épines Ougah à la sortie de F2.

Enfin, pour finir, on ne guide pas en spéculation, on ne peut pas, sinon ce ne serait plus de la spéculation, si tout le monde investi sur les mêmes choses, à toi de trouver les filons.

Jol a tendance à donner "tout, tout fait" il ne faut pas oublier que même dans un jeu la réflexion c'est pas si mal, et ça évite de gaspiller du temps a ne faire que jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés