[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vendu par playmania32
24,50 € d'occasion
^^!
(La version Ultimate est dispo au USA mais pas en Europe)
La version anglaise du dernier post lodestone est quand même extraordinaire ...
Un humour absent de la version japonaise et française par contre.

Citation :
Happy New Year (again)!

In case you missed the announcement last month, the FINAL FANTASY XIV development and management teams are currently conducting a survey to obtain a better idea of how everyone is spending their time in Eorzea, as well as to discern what changes our fans would like to see implemented in forthcoming version updates.

We've hired a warehouse of opo-opos to help translate all your suggestions, and a pack of starving, rabid watchdogs to ensure each and every one is read by the teams. There's never been a better time than now to make your voice heard, so get off your seat and fill out the FINAL FANTASY XIV Player's Poll today!

The future of Eorzea starts here!

*Surveys accepted until 1:00 a.m. on Friday, January 14, 2011.
*No animals were harmed in the translation of this message.
*Poll may be completed in either standing or sitting position.
Citation :
Publié par Evangelus
La version anglaise du dernier post lodestone est quand même extraordinaire ...
Un humour absent de la version japonaise et française par contre.
On en avait déjà parlé (faudrait retrouver le sujet) pour la traduction du jeu, il y a le même phénomène. La version française est uen traduction extrêmement respectueuse du texte original, texte original qui semble très ... plat.

La traduction anglaise se permet des écarts gigantesques, jusqu'à changer le sens de ce que racontent certains npc.

Visiblement, la lodestone a droit au même traducteur anglais qui s'amuse bien
Citation :
Publié par Thorkas
On en avait déjà parlé (faudrait retrouver le sujet) pour la traduction du jeu, il y a le même phénomène. La version française est uen traduction extrêmement respectueuse du texte original, texte original qui semble très ... plat.

La traduction anglaise se permet des écarts gigantesques, jusqu'à changer le sens de ce que racontent certains npc.

Visiblement, la lodestone a droit au même traducteur anglais qui s'amuse bien
Après, savoir si c'est un mal ou non ... C'est chacun son avis ...
Personnellement pour la traduction du jeu, je préfère un texte fidèle, on a tellement eu (en Europe) de traduction à chier, pour une fois qu'une d'elle respecte le texte original (aussi plat soit il), je préfère en profiter, plutôt que d'avoir des incohérences dû aux écarts de traduction.
Par contre pour Lodestone, je trouve ça bien un peu d'humour ... Surtout en cette période où le jeu peut ne pas prêter (forcément) à sourire.

Idéalement, faudrait que les japonais prennent le traducteur anglais, et lui demande de faire les textes du jeu (original), là ça serait bon !
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'après un an de promesses non tenus, SE a vu son image fortement dégradé pour les PCistes dont je fais parti. Rien actuellement ne va dans le sens d'améliorer cette image. Il y a eu des améliorations, c'est indéniable, mais aucune qui soit suffisante pour dire que c'est un jeu équivalent, en terme de réalisation aux F2P actuels et/ou à venir. il n'y a aucune action dans FFXIV qui ne soit pas fastidieuse. Et qu'on soit HCG, ou casual de chez casual, c'est irritant. Régulièrement, j'essai de m'y remettre et au bout de 5 min, j'en peu plus.

De plus, j'ai pu constater ce week end a quel point l'univers FFXIV n'était pas du tout vivant par rapport à ...
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,
...
De plus, j'ai pu constater ce week end a quel point l'univers FFXIV n'était pas du tout vivant par rapport à ...
SE n'a toujours pas communiqué sur la refonte du jeux, son nouveau producteur prend des grosse moufle pour évité de se fâcher avec la base de fan (ancien de FF11 pour la plus part).

Je trouve cette attitude loin d'être rassurante. Et pourtant il a travaillé sur FFXI pendant quelques temps.

Espérons que l'on ne parte pas sur un clone Aion avec c'est couloir, chose assez courante dans les jeux pour console.
Quand les autre mmorpg nous bombardent de trailers pour nous faire baver, à grand coup d'effets de montage et de musique épiques histoire d'enjoliver un peu (beaucoup) la réalité... Ben chez SE, non, surtout pas, ça risquerait de faire revenir les joueurs...

Il y a peu de temps on parlait du jeu vidéo Japonais en déclin, FF14 en est malheureusement un exemple flagrant. Aucune inspiration, modèle de communication totalement dépassé, lenteur irritante de l'équipe de développement....

On sent derrière ff14 une structure hyper hiérarchisé ou la moindre idée fait le tour 10 responsables et est discuté lors de 14 réunions bimestrielle, et on sent aussi la peur du risque, on s'accroche aux modèles bien connus, qu'importe s'ils datent d'il y a 10 ans. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression très forte qu'ils donnent.
On va voir maintenant qu'ils n'ont plus rien à perdre s'ils vont oser, c'est mal parti, mais peut-être que Yoshida est juste en train de s'échauffer et qu'après ça barder

http://www.lebloge.com/wp-content/uploads/2010/07/rambo10.jpg
Citation :
Publié par Kenji201
On sent derrière ff14 une structure hyper hiérarchisé ou la moindre idée fait le tour 10 responsables et est discuté lors de 14 réunions bimestrielle,
C'est l'impression que j'ai également.
Impression que je n'arrivais pas à formuler dans mes post de ras le bol.
Merci de l'avoir fait
Le développement du jeux en l'état est complètement stoppé, à se demander même si les MAJ planifiées verront le jour.

Depuis les mises à jour de décembre, des bugs assez incommodants sont apparus (erreur ff14 plus fréquente, plantage abusif des quartiers servants...), je ne pense pas que des fix en urgence auraient été vraiment compliquer à faire.

Il en ressort, pour mon avis, que la nouvelle team travaille sur la future orientation du jeu, en attendant en même temps le résultat de leur sondage, et que par conséquent il ne faut rien en attendre avant plusieurs jours.
Ils sont surtout tous en vacances, plus particulièrement les gens qui viennent de france / Allemagne / Espagne les vacances de noel sont leur seul vrai congé annuel pour revoir leur famille.
La plupart reviennent mi janvier

et comme par hasard le sondage se termine mi janvier !!!

donc la semaine prochaine vous aurez une ou deux annonces sans grande importance

et peut etre une mise a jour, pour la deuxième moitié de février

il faut être patient, c'est des mois qu'il leur faut actuellement pour créer du contenu puis le faire QA testé à Londres ... afin que tout soit ready
ne soyez pas impatients comme des enfants gâtés
ça va venir, le jeu sera correct
et on s'en fou on ne paye pas pour le moment
et si ça ne vous plait pas , allez voir ailleurs : on vous l'a dit !!!!
Certains sont super fort alors que rien ai était annoncer parle d'un arrêt de développement sur la base actuelle ou d'une refonte , alors que la majorité de joueurs veulent des amélioration ici et la et du contenu . Le problème de la lenteur était apparemment l'organisation et la restructuration devait changer ca . Donc ceux qui veulent tout changer dans ff14 changer de jeu , ceux qui aime rift ... restait dessus et pour ceux qui reste sur ff reste à prendre notre mal en patience et espéré une vrai com rapidement .
Toi tu vas avoir des problèmes, lantien (et l'orthographe please)

Sinon, je suis aussi très impatient de voir un nouveau communiqué, et j'enrage quand je vois qu'il n'y a rien sur Lodestone en dehors du sondage, mais c'est la marche normale des choses. On ne dirige pas 200 personnes comme on en dirige trois. Il y a de l'inertie et ce n'est pas propre à SE, c'est partout pareil.
C'est pénible mais faut prendre son mal en patience et je serais très agréablement surpris si on avait un patch avant Mi-Février.
Faut simplement ouvrir les yeux, le jeu en l'état n'est pas une réussite.

Maintenant je ne fait pas partie des personnes souhaitant une refonte complète, mais plutôt de ceux qui veulent voir des objectifs autres que les mandats, des ajustements sur les classes et le système de combat et l'ajout de quêtes similaires à celle de ff11.
Ne pas corriger des bugs contraignants et frustrants démontrent bien que pour l'instant, tout est au point mort, et bon les vacances me semble être une excuse assez légère, en prenant en compte le fait que SE soit conscient de son échec.
Je pense que la correction de bugs mineurs(enfin perso j'ai du avoir une déco en trois semaines, et pourtant je joue beaucoup. Je note dans ma LS que ce sont toujours les même qui ont des souci de déco. Peut-être la config ou la connexion web?) leur passe un peu au dessus de la tête considérant la masse de travail qu'ils ont devant eux.

Perso, si ça accélère l'arrivée de changements(bien nécessaires comme tu l'as dit: Du contenu! Du contenu! Du contenu! Parce que là, il me reste plus que Dodore à tomber, et j'aurai "fini"...Enfin le loustic a l'air bien dur^^), je suis prêt à supporter le reset des marchés.
c'est vrai qu'hier quand j'ai annoncé au gens de ma ls que les mandats rang 40, que nous étions en train de faire depuis quelques temps, seraient la seule activité "évent' disponible jusqu’au rang 50 (il n'y a pas de mandat 50) ... certains ont été dégoûté ...
Je met volontairement les mandats faction + nm à part car ils dépendent grandement des mandats normaux. Vu leur "coût" en crédit pour les faire, on ne pourra pas en faire souvent dans le mois.

C'est à partir de ce moment qu'on se rend compte qu'il y a un "manque" quelque part.
Cela dit il reste toujours l'option d'aller faire d'autre mandat plus bas d'autre classe mais bon c'est comme réchauffer le même plat surgelé ... à force on n'en veux plus.

Et je me pose toujours la question s'ils ont vraiment jouer à FF14, et les aspects fondamentaux associés ....
est ce que les testeurs SE depuis l'alpha ont une idée de ce qu'une commande /assist représente dans un groupe de 15 personnes avec moult effets spéciaux qui remplisse l’écran ............. ?
Si vous êtes nombreux à 40+, vous pouvez commencer à tenter les NM en liberté. Il vous faudrait un tank solide, mais Uraeus doit bien se passer sans lv50.
Les quelques NMs occupent bien pour l'instant. Durs au début, plus faciles après mais faut les farmer pour stuffer tout le monde(enfin, tout le monde sauf les archers vu que ces (censuré) n'ont rien prévu pour les archers(même si je me demande si y a pas un arc à crafter avec la cornemousse(et troisème parenthèse pour dire que ce combat contre cornemousse est assez sympa))).
Citation :
Publié par Evangelus
Et je me pose toujours la question s'ils ont vraiment jouer à FF14, et les aspects fondamentaux associés ....
est ce que les testeurs SE depuis l'alpha ont une idée de ce qu'une commande /assist représente dans un groupe de 15 personnes avec moult effets spéciaux qui remplisse l’écran ............. ?
J'avais lu un jour le lead du dev de je ne sais plus quel MMO qui disait que la chose la plus importante c'était que toute l'équipe joue au jeu. Constamment. Du début du dev, sur les premiers tests du moteurs, jusqu'à après la release au jour le jour. Et que c'était ça le facteur crucial.

Ce à quoi j'ai bien envie de rajouter une hypothèse initiale : avoir joué à un autre MMO, histoire d'avoir une base de comparaison. Ce que certains de chez SE n'ont probablement jamais fait.

(et c'est pour ça que j'ai encore un peu d'espoir en le jeu : le nouveau directeur a joué à autre chose que FF11 dans sa vie)
Non, les décos sont toujours "entre 2 zones", le truc qu'ils ont mis à une MAJ récente. Pas que ça arrive souvent, mais quand tu plante là, tu peut error 2 ou 3 fois de suite en voulant te reconnecter, et avec la désastreuse gestion du time out, ça vire vite à l'enfer.
Ceci dit, bonne chance avec le dodore, en Dark Weather (ce qui semble être nécessaire à son apparition), il doit être assez chaud en effet.

Et oui, pas de mandats 50 Evangelus, et même si tu veut faire des mandats de Rk inférieur, tu gagne beaucoup moins de pts de faction, et du coup tu ralentis l'obtention de ces mêmes points pour faire pop du NM.
Quand aux fondamentaux en combat, ont peut se poser la question oui.
La team du 11 développant ce jeux ? Je n'y crois plus perso, c'était simplement une vitrine.

Edit : @ Clerks Le tricorne en argent pour archer ? Enfin en pgl c'est le seul truc de ma whishlist sur les nms sauvages
Citation :
Publié par SwaanSong
Ceci dit, bonne chance avec le dodore, en Dark Weather (ce qui semble être nécessaire à son apparition), il doit être assez chaud en effet.
Un membre de notre LS l'a fait hier(premier down sur Bodhum. Et ouais, on est à la bourre...) et apparemment, avec la bonne tactique, ça passe assez bien.
Je confirme un gros retour des déconnections et bug en tout genre depuis une bonne quinzaine de jours et je pense aussi que les vacance ne sont qu'un prétexte pour gagner un peu de temps. Mais je ne pense pas que cela veut dire que l'équipe laisse tomber cela car il peu y avoir tellement de raison (des modification sur la MAJ qui corrige en même temps les bug , la restructuration qui est pas encore au point ... ). Mais je suis comme tous le monde je me demande se que fait SE et que nous réserve la suite car bon pour le moment on reste grandement sur notre faim alors que certain ajouts serait très rapide ( nouveaux mandats de craft , récolte , recettes , équipements , mobs) et d'autres qui aurait pas du prendre autant de temps ( quêtes , mandats avec de la diversité , plus d'épopée , de quête de classe , le craft à plusieurs qui avait était présenté avant la sortie et sembler bien avancer , le coiffeur , la mog poste , les chocobo ... ).

Clerks désolé pour l'orthographe ( pour les idées je reste sur ma position , le jeu ne pourra pas plaire a tout le monde et ceux qui trouve plus adapte a leur besoin ailleurs je voit pas l'intérêt de se plaindre continuellement que FF14 correspond pas a leur souhait ) mais j'ai jamais était très littéraire et j'ai écrit çà depuis mon téléphone.
et encore je reviens pas sur le soucis du mob rouge-mob jaune lors de mission commando (ou les joyeux bordel psychédéliques) dans une cave (ou grotte) avec des masses de monstres les uns sur les autres, avec un puller qui a pull un lot de monstre perdu dans la masse, et les pauvres DPS qui cherchent ceux-ci ...

et je parle même pas des réactions bizarre des monstres si ont essaye de les puller stratégiquement et de les emmener dans un coin.

il y a des choses fondamentales que n'importe quel développeurs conscient auraient remarqué avec une équipe de testeur digne de ce nom. Et qui auraient du être corrigé depuis bel lurette.
Je serais pas étonner d'apprendre qu'en ce moment les développeurs et les nouvelles têtes sont en train de passer leur temps à jouer au jeu pour "physiquement" ce rendre compte des choses.
Parce que bon ... fin septembre ils étaient clairement à coté de leurs pompes.

Donc qu'ils prennent bien leur temps d’être conscient de ce qui a été créé et de ce qu'il faut faire, on ne leur en voudra pas.
Mais qu'ils communiquent bon sang....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés