Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
Cool l'économie de ton serveur ... .


Sinon, j'aime particulièrement l'idée que l'on ne pourrait aatquer les monstres que si la quête est activée, mais sa empêcherait certains combats, comme a grobe, ou les archis sont convoités pour XP ... Donc bon.

Oui enfin quand tu as le niveau pour grobe, généralement faire une quête c'est pas bien long, ou même avoir le sort de capture dans le second cas...
Citation :
Publié par Dol'
Sinon, j'aime particulièrement l'idée que l'on ne pourrait aatquer les monstres que si la quête est activée, mais sa empêcherait certains combats, comme a grobe, ou les archis sont convoités pour XP ... Donc bon.
Citation :
Publié par shibby
Ouai et sa serait aussi nuls pour ceux qui veulent pas faire la quête mais recup les archi pour les revendre.
Enfin quand on a le niveau pour aller pex à grobe, ou juste y aller pour capturer les archis et les revendre, faire un aller retour pour dire bonjour à Otomaï dans sa maison pour activer la quête ça prend quoi? 5min? Puis dans une team avoir 0 personne qui ont la quête activée (ou le sort capture) et qui pourrait lancer le groupe c'est rare non?

Edit : J'avais pas vu le message juste au dessus du miens ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Enfin quand on a le niveau pour aller pex à grobe, ou juste y aller pour capturer les archis et les revendre, faire un aller retour pour dire bonjour à Otomaï dans sa maison pour activer la quête ça prend quoi? 5min? Puis dans une team avoir 0 personne qui ont la quête activée (ou le sort capture) et qui pourrait lancer le groupe c'est rare non?

Edit : J'avais pas vu le message juste au dessus du miens ^^.

Quête activée ou terminée alors en ce cas. Parce qu'un joueur qui a fini sa propre quête mais veut revendre des archis est en droit de le faire.


Le souci que je vois, c'est qu'à priori la difficulté tenait compte du fait qu'un archi d'un monstre bas lvl serait rare justement parce qu'il y aurait potentiellement beaucoup plus de monde pour ignorer son utilité/vouloir le combattre malgré tout.

Donc si la difficulté des bots n'est pas souhaitable, il ne s'agit pas non plus de basculer dans l'excès inverse et supprimer aussi une difficulté normale.

La limitation au sort ou celle d'un repop un peu moins long s'il n'y a pas capture sont donc à mon avis des solutions plus intéressantes qu'obliger à avoir la quête.

Si je croise un archi quelconque sans avoir le sort (ce qui peut arriver facilement à un pj < 40), ni la quête, c'est tout à fait légitime d'avoir envie de profiter d'un xp/drop acquis à défaut de pouvoir le capturer.
Juste le sort capture, ça serait un grand pas en avant. La diffrence d'xp entre un groupe à archi et un groupe sans archi ne doit pas être violente au nv 40... et on peut tous avoir le sort capture au dj bulbig à ce nv. Pour un petit niveau, ça peut être utile.
Peut être que ça remettrait un peu d'ordre aussi. Il n'est pas normal de voir un archi des champs à ces prix.. quand on en trouve. Pour une roz ou un pissedane (c'est mon arlésienne à moi ), on a combien de fanburn le viril autrement plus compliqué à faire ?
Ce que certains oublient, c'est que d'autres non pas le sort capture d'âme et je vois pas en quoi ces personnes ne pourrait pas faire l'archi.
Avoir le sort capture est autrement plus simple que de trouver l'archi ! Et je ne suis pas certaine que de limiter les entrées en combat uniquement aux possesseurs du sort les rendent si facilement trouvable; Les zones à couvrir restent immenses.
Cette idée est assez intéressante, limitez le lancement aux seuls possesseurs du sort ou personnes faisant la quête.

Niveau abus il n'y en a pas vraiment, beaucoup de personne on la première étape de la quête au minimum, le sort n'est vraiment pas difficile à avoir.

A voir si un dev' passe par la.

----

@ Zebda : Je pense que cela existe déjà mais le soucis est que la présence des bots est très étendue, cela aurait un impact assez limité sur la possibilité de trouver ces archis
le plus simple et le moins contraignant a mon avis serait d instaurer un turn over des zones de repop, du coup un archi tué dans les plaines d amakna devra repop la prochaine fois dans une autre zone.

je suis pas sur, sur mon serveur sumens les plaines d amakna sont terre brulé, si les archis repop a coup sur après a tainela, déjà tu as moins de bots et si après il repop plaine de bonta ça laisse une chance
Pour reprendre le problème des archis des champs, ça n'aurait pas d'effet. Les bots sont aux champs ingalss, sous bonta, aux sangliers des plaines aussi, aux bouf (pour les pauvres roses ou champi qui peuvent être avec eux). Ils squattent toutes les zones. Les moskitos sont pris dans ces zones et aussi à pandala neutre avec les larves... ils sont partout sans limitation. Ensuite, pour le cas de l'archi cochon de lait... une seule zone est disponible, pourrie de bots, mais une seule.
Et pourquoi pas profiter des archis pour pourrir la vie des bots alors?

Mettons un sort comme celui du pond de la mort qui fait que si tu lances un combat contre un archi sans la quête activée tu te fais os.
Citation :
Publié par Zebda
Et pourquoi pas profiter des archis pour pourrir la vie des bots alors?

Mettons un sort comme celui du pond de la mort qui fait que si tu lances un combat contre un archi sans la quête activée tu te fais os.
C'est sympa pour les débutants ça. Faudrait carrément que ça supprime ton personnage plutôt, non ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée, j'y vois pas non plus d'abus, vu comment c'est simple d'avoir soit la première étape de la quête, soit le sort.
Citation :
Publié par Ghostsystem
J'y pense, un captcha obligatoire pour lancer un groupe contenant un archi ça doit être simple à faire non? Les bots seraient couillonnés ou je sous-estime leurs capacités?
Oui mais non, ça les couilloneraient aller deux jours,
y'a des logiciels qui lisent les captcha, ça ferait comme le système anti-bot,
ça empêcherai plus les joueurs que les bots de jouer.

Ce système a été proposé plusieurs fois, sans succès il y avais eu une réponses d'Ankama dessus je crois même...

Mais faut vraiment trouver un solution parce que la Quête Munstermunchmieuvautouslescapturer ça devient très lourd arriver au trois premières pages d'archis...
Remarque avant c'étais pioulette qui foutait le bordel avec ses coupains les miliciens, alors un ou deux archis prêts dans les champs
Rétablir le placement aléatoire, comme initialement prévu lors de la 2.0, lorsqu'un groupe contient un archi (voire même dans les zones à bots) ne permettait il pas de bloquer cette plaie?

Je me dit que les bots ne sont capables d'exploiter que quelques maps aux placements déterminés mais je suis peut être dans l'erreur.
Citation :
Publié par vw_coxman
Rétablir le placement aléatoire, comme initialement prévu lors de la 2.0, lorsqu'un groupe contient un archi (voire même dans les zones à bots) ne permettait il pas de bloquer cette plaie?

Je me dit que les bots ne sont capables d'exploiter que quelques maps aux placements déterminés mais je suis peut être dans l'erreur.
Je pense que le placement est loin de les déranger.
Pour suivre les bots de champs, ils ne font pas de choix de maps en fonction des emplacements. 2 combats par map et on passe à la suivante. Ceux de pandala neutre, par exemple, fonctionnent de la même manière.

Par contre, le joueur honnête qui farme choisit sa map en fonction des placements pour perdre le moins de temps possible. Donc, ça sera lui qui sera pénalisé. Et autant le placement aléatoire, bien que chiant pour le farmage reste sans danger, autant sur des fungus, grobe ou autre frigost, ça devient beaucoup plus problématique pour des groupes un peu sérieux
Cherchez pas, y'a aucune solution contre les bots, ils se servent des memes processus de jeu que nous, farm comme nous, maintenant, ils s'abonnent gratuitement comme nous aussi. Eh oui, les ogrines, c'est cool mais ca facilite la vie aux bots aussi

Bref, tout ce qui pourra etre mis en oeuvre ne fera rien que penaliser les vrais joueurs tandis que nos amis bots trouveront des parades automatisées. Toute mesure est forcement suivi de contre mesure, comme pour le piratage ou la fausse monnaie.

Une seule maniere de contrer cela : oter toute notion d'argent et mettre en place le troc, mais ca va vite etre tres chiant aussi ^^
Damned


Ils sont fichtrement évolués, moi qui croyais qu'ils ne faisaient que des actions répétitives.... S'ils sont capables de s'adapter à n'importe quelle map

Bon bah vraiment pas gagné pour la chasse aux archis champêtres
ça peut paraitre con, mais pour moi ça a marché, regardes les fuseaux horaires des pays asiatiques et essayes de farmer pendant la fin de la nuit, il n'y a plus personne en général.
Citation :
Publié par Paile

La limitation au sort ou celle d'un repop un peu moins long s'il n'y a pas capture sont donc à mon avis des solutions plus intéressantes qu'obliger à avoir la quête.

Si je croise un archi quelconque sans avoir le sort (ce qui peut arriver facilement à un pj < 40), ni la quête, c'est tout à fait légitime d'avoir envie de profiter d'un xp/drop acquis à défaut de pouvoir le capturer.
Je plussoie.
Le but serait de rétablir la difficulté normal. Et la difficulté normal est qu'un archi champs ne soit pas introuvable, mais pas pour autant qu'un archi bulbig, citassaté, ou autre, puisse être attrapé très facilement.
Bref, la proposition de la nécessité d'avoir le sort ne me semble pas abusive, sachant que le donjon pour l'acquérir est bas level.

Citation :
Avoir le sort capture est autrement plus simple que de trouver l'archi ! Et je ne suis pas certaine que de limiter les entrées en combat uniquement aux possesseurs du sort les rendent si facilement trouvable; Les zones à couvrir restent immenses.
Normalement pour attraper il faut farmer. Plus il y a de farmer et moins on a de chance que ça repop sur ses maps à soit. Le problème des bots est alors compris de tous : il y a 100 fois plus de chance que ça repop chez eux. Mettre cette limitation changera alors la méthode pour choper un archi'. Au lieu de farmer on courrera sur les maps à bots. Et étant donné que tout les archis apparaissant ne seront plus aussitôt éliminés sans être capturés, le prix baissera considérablement, jusqu'à arriver à un prix normal ou quasi normal.
Actuellement on peut voir sur les pages perso' que chaque groupe de bot à tué tout les types d'archis champs (sans les capturer donc). Tout les archis ne sont donc ni capturés ni vendu. La demande amplifie et l'offre stagne. Celui qui tombe dessus étant le seul vendeur, il peut placer un prix abusif. En empêchant les bots d'exterminer les archi' (avec la proposition du besoin du sort) on va rétablir les offres, les demandes vont peu à peu baisser, et le tout va finir par s'équilibrer pour donner des archis accessible à prix normal.
N'empêche, je pense que la meilleure façon de trouver un archi des champs, c'est justement de courir sur les maps à bots.
Bah oui, quand vous farmez vous voyez 3 groupes en 1min ? (le temps d'entrer/lagger/OS)
Courez sur les maps à bot, vous verrez 3 groupes par changement de map, donc par 20sec. Rapidité d'attrapage multipliée par 3. Après, ça ne marche que si il y a autant de bots dans toutes les zones où on peut attraper les archis des champs.
Citation :
Publié par Triton
N'empêche, je pense que la meilleure façon de trouver un archi des champs, c'est justement de courir sur les maps à bots.
Bah oui, quand vous farmez vous voyez 3 groupes en 1min ? (le temps d'entrér/lagger/OS)
Courez sur les maps à bot, vous verrez 3 groupes par changement de map, donc par 20sec. Rapidité d'attrapage multipliée par 3. Après, ça ne marche que si il y a autant de bots dans toutes les zones où on peut attraper les archis des champs.
Bof bof. Faut pas oublier qu'ils lancent assez vite les groupes de monstres, leur souris se dirigeant automatiquement dessus. Je préfère farmer champs de bonta et être sûr de ne pas me le faire piquer. Par ailleurs je suis pas sûr que ce soit plus rentable. Si on a la bonne classe ça farm assez vite.
Mais bon quelque soit la méthode je crois que ce sera toujours monstrueusement dur de choper un archi champs.
Récemment, j'ai vu des groupes de bots en prenant le transporteur sous bonta. Certes, ils sont peut être moins nombreux, mais ils sont là.

Se planter dans les champs Ingalss et regarder les bots bosser, outre le fait que c'est complètement démoralisant, vu qu'il y a sur chaque map 3 groupes en combat et entre un et 2 qui attendent, tu as peu de chance de pouvoir avoir ton archi convoité. J'ai essayé et vu 2 archis me passer sous le nez.

Les prix des archis fluctuent naturellement sauf pour les archis à bots. Au début de la quête, moins de bots mais l'archi serpentin valait une véritable fortune. Maintenant, il est à un prix normal compte tenu de la surface de repop et de la difficulté à le faire (celle là, quasi nulle). Les abus ne sont que sur les archis des maps à bots qui devraient être dans le même ordre de prix.

J'attends avec impatience une réaction du studio, dans un sens ou dans un autre, qui donnerait quand même une indication sur leur intention. Qu'on ne puisse pas en venir à bout, c'est une chose, de ne rien faire en se lamentant sur son sort, en est une autre. Bien sûr que la lutte contre les bots est un tonneau des Danaïdes, mais c'est comme tout, faut agir tout en sachant que ça n'aura qu'une durée de vie limitée. MAIS AGIR !!!

J'ai vu sur un autre post quelque part que les modos répondent que les bots ne sont pas leur priorité. C'est à la fois évident (du fait de la facilité à les refaire) et décourageant car ils étaient dans l'imaginaire collectif le dernier rempart à cette engeance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés