Frigost 3 : La fin d'un MMO en approche ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Soit on est pessimiste, on tombera dans la surenchère (Yuyu décrit bien ce qui se passe ailleurs, par exemple).

Soit on est optimiste, on se dit que les pano seront équilibrées et se complèteront, que les donjons de F3 tiendront en haleine les plus grosses team pendant un moment, et que d'ici à ce que toute la tranche de lvl ait eu accès à ces stuff, on aura le droit à une nouvelle zone.


A part attendre et voir, il n'y a pas grand chose à faire.
Aujourd'hui, la glour et la ventouse (et peut être même la Kolosso) se valent si on prend l'ensemble des classes.
Citation :
Publié par Llarall
Le stuff n'est pas équilibré, on peut faire frig2 avec une ventouse, et je pense qu'on pourra faire frig3 avec une ventouse.
Rajoute à cela des exo PA/PM qui donne une puissance hors du commun et on à un gros problème d'équilibrage.
Hm, F2 en entier avec du stuff pré-Frigost et sans Dofus/exo ? Même pas à moitié des items F2, et le reste de Ventouse ?

Pour ce qui est des exos, oui c'est sûr que ça déséquilibre, mais quel est l'intérêt de faire de l'exo sur des items qui seront dépassé à un moment ? Ok, actuellement Ventouse exo c'est mieux que F2, mais F2 ce n'est que l'extension d'après. Dans 2/3 extensions, certainement que le stuff "basique" sera meilleur que le stuff actuel exo. Du coup, si on veut sauter des étapes, ok on fait des items exo, mais à un moment ils ne seront plus suffisant pour avancer, donc il faudra faire de nouveaux items exo, ou refaire les étapes qu'on a sauté...

Citation :
Publié par [Dan]Villad
Oui mais non, imo pano ventouse > stuff sakai/bworker/ougah > stuff FI.

Perso je suis allé jusqu'au kolosso sans stuff sakai ni FI, ni aucun exo PA/ocre dans la team.
Si ventouse > F1 (pour le ventouse > Ker/Ougah, c'est normal, c'était comme ça avant), alors pourquoi dites-vous que le stuff F1/F2 est laissé à l'abandon ? C'est normal que Ventouse soit plus intéressant que F1, puisque F1, ça commence au level 140. Après, que Ventouse soit d'une puissance égale ou inférieure à F2, c'est normal, et ça pose pas trop de problèmes, pourtant ce n'est apparemment pas le cas, puisque tout le monde pleure parce qu'ils ne peuvent pas avoir les stuffs F2 sans jouer multi-compte. Si Ventouse = F2, alors les mono-compte prennent du Ventouse en attendant de pouvoir aller à F2.
C'est aussi et surtout qu'étant donné que les derniers donjons ne sont, dans 90% des cas, que farmés par des teams de multicompteurs, les richesses du serveur se répartissent mal.

On se retrouve avec quelques joueurs extrêmement riches et plein de "moyens" ou pauvres. Ce qui permet aux premiers de changer totalement la face du jeu par leurs moyens (FM exotiques en grande croissance ces derniers temps changeant radicalement l'aspect du PvP).

Au delà de ça, je ne trouve pas les nouveaux objets encore trop abusés au point de remplacer totalement les précédents. Dans la plupart des cas, ils servent à complèter les panoplies qui existaient déjà (exception faite de la Glourséleste).

Mais on peut dire que l'accès à ces nouvelles ressources est très mal géré car là où le multicompteur peut théoriquement tout avoir relativement rapidement, le monocompteur (ou multicompteur partiel) préférera les anciennes panoplies moins chères, et il ira XP au bon vieux CM. On peut prendre l'exemple de la panoplie Tengu : elle est excellente pour pas mal de personnages, mais les gens ne peuvent pas se permettre de l'acheter (car ils ne peuvent pas la fabriquer). En plus, ce n'est pas une panoplie "finale".
J'ai du mal à comprendre ce qui empêche plusieurs personnes d'une guilde d'aller sur Frigost, d'oublier le "je veut tout pour moi ,en premier , tout de suite", et de crafter les objets de chacun à tour de rôle comme je l'ai longtemps fait. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Le problème de dofus c'est que l'on peut se prendre du stuff dernier cri sans jamais mettre les pieds dans un donjon de haut niveau, juste en achetant le stuff. Ce qui fait que beaucoup ne vont pas se prendre la peine de faire frigost et du coup ils s'emmerdent.
Dans Wow le stuff est lié a l'obtention (sauf les craftable qui sont rares) et donc on doit suivre un chemin: instance a 5 --> naxx10/25--> uldu10/25--> croisé10/25 (grosso modo), et que si on saute un des morceau du parcours, on galère ou on y arrive pas.
Dans dofus le end-game est soit trop simple a faire avec du vieux stuff soit chiant et on le laisse a quelques team car on est pas vraiment obligé de le faire pour se stuff.
Hum, après FIII y'a Vulcania à ce qu'il paraît.
Et à mon avis, FIII ne sera pas torché en 1 week-end. Du moins je l'espère.

Et puis, rallonger la vie d'un MMO c'est pas le plus dur je pense : rajout de classes, rajout de lvl max, rajout de mécanismes, rajout d'éléments, ou encore le reset du perso avec accès aux sorts lvl 7 (), d'autres façons de customiser les items, des stuffs interactifs suivant les classes qu'on a en face (+30 résist légumisation vs cra par exemple), etc etc etc.

Pour ceux qui connaissent le TCG Magic L'Assemblée, c'est un peu pareil : on se demande comment ils vont bien faire pour renouveler l'envie de jouer à chaque blocs, et ils y arrivent toujours (plus ou moins, certain n'aiment pas voir leur jeu évoluer, comme les pro 1.29 de Dofus), et ça fait des années que ça dure, et le jeu marche toujours.
Je plussoie pour de nouvelles montures lvl 120 puis d'autres lvl 180. Ya de bonnes choses à faire de ce côté là. Ca relancera l'élevage pour ce qu'il est à la base (à savoir créer des montures optimales) et pas de l'élevage de dindes à parcho.

Ensuite, il reste la quête ultime avec les 5 longues quêtes qu'on attend depuis Otomai (need Pourpre via quête).

Et il y a les gros chantiers de l'équilibrage et de l'optimisation de son perso sans passer par la FM exo qui relanceront tout le jeu.
A entendre/lire Ankama, il y a encore de beaux jours devant Dofus. Le truc c'est qu'ils mettent toujours du temps à sortir une nouvelle extension, et elles tiennent généralement une semaine (voir seulement quelques jours, vu qu'il y a la bêta avant).

Je pense qu'il faudrait aussi trouver de quoi mettre le Pvp Multi en avant, sans qu'il soit dur à mettre en place et que ça soit du long terme. Parce que côté Ankama pour le moment on a que le Goultarminator qui, au final, est destiné à l'élite de chaque serveur.
Cette situation vient d'une mauvaise gestion de l'ensemble des équipements du jeu par les Game Designer d'Ankama.


Au début du jeu, la situation était telle que l'a présentée Voulcanos. Un item rare signifiait réellement quelque chose, la force de la ceinture des vents, par exemple, était ainsi parfaitement justifiée.


Puis, en bonne partie à cause du multi-compte il faut bien l'admettre, cela a évolué. Les objets les plus puissants sont devenus la norme et ceux plus faibles ont été totalement délaissés. Dès cet instant, il aurait fallu réaliser un rééquillibrage global des objets pour que tous soient équilibrés. Ils ne l'ont pas fait, et pire, ils ont continué à proposer des objets chiants à faire mais de plus en plus puissants. Les items bi puis tri-éléments sont devenus la norme. Finalement, on en arrive à cette situation : quelques rares objets ont le monopole, il n'y a plus aucun choix possible en matière de stuff, et le studio en est à proposer des objets toujours plus forts.


Cela n'a absolument aucun intérêt ludique et cela ne marche qu'un temps mais que voulez-vous ? Cette absurde fuite en avant est le choix qu'à fait Ankama...


Concernant les autres possibilités, il y a le Pvp multi, mais cette solution a été abandonnée par AG, donc je ne sais pas trop. Il existe la possibilité de hauts faits dont à parler cryptique, mais je pense plutôt qu'ils vont continuer à ajouter des objets plus forts encore et encore. À quand les bottes +2PM ou l'amu +2PA ?
Après, y'a Wakfu

*sort*

Plus sérieusement, c'est difficile de répondre à cette question vu qu'on a aucune idée de ce que donnera Frigost III, la nature des bonus des items de cette zone, la difficulté des donjons et les quêtes annexes.
On sait rien également sur ce qu'il y aura après, Vulcania ça sera quoi ?

Et puis, si jamais ils arrivent à nous pondre un système de PvP intéressant... que ce soit du point de vu du RvR que de la guerre des guildes alors je pense que Dofus a encore de beaux jours devant lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gurderoy
Je vais essayez de retrouver le lien je suis persuadé d'avoir lus quelque part un système style refaire l'xp du niveau 1 a 200 avec un niveau 7 pour les sorts et tout
L'idée n'était pas de refaire l'xp 1-200 (trop facile et rapide pour un level 200) mais bien de repartir au niveau 1 (plus long et dur déjà, quoi que vue le nombre de gens qui s'font muler...) pour débloquer les sorts niveau 7.
Citation :
Publié par Kril
Après, y'a Wakfu

*sort*

Plus sérieusement, c'est difficile de répondre à cette question vu qu'on a aucune idée de ce que donnera Frigost III, la nature des bonus des items de cette zone, la difficulté des donjons et les quêtes annexes.
On sait rien également sur ce qu'il y aura après, Vulcania ça sera quoi ?

Et puis, si jamais ils arrivent à nous pondre un système de PvP intéressant... que ce soit du point de vu du RvR que de la guerre des guildes alors je pense que Dofus a encore de beaux jours devant lui.
Ca risque d'être du lourd vu certains de Frigost II.


*Pense aux prismes et aux traques*. Vive le changement.


Une île ou le Comte Abilizé aura transformé la magnifique ( et paisible ! ) île en un terrain volcanique quasiment inhabitable ? Avec un contenu EEG ( End End Game, avant le EEEG ).
Si une bonne partie des MMO passent par le UP LV pour apporter du contenue, c'est pas pour le plaisir.
Hélas, il est très complexe de mettre en place un contenu hlv (qui intéressent tout le monde) sans passer par un UP LV. Par exemple WOW(oui je sais sur ce fofo vous critiquer wow mais ne lui accorder pas son mérite...) avoue lui même avoir peur avec le UP LV.
J'ai bien peur que le jeu finissent par s'essouffler si il continu d'ajouter du contenu avec des item toujours plus fort rendant l'ancien useless.

PS: Ce qui me répondront que WOW s'essoufflent, je leur dirait de se tenir au courant ,p
Euh le seleste se farme pas bien je pense avec une team juste en stuff pré-frigost (ou sauf avec une team overcheat genre 2xpanda, sacri/Feca), c'est assez dangereux de se foirer a pas tuer le seleste rapidement (il fait bobo mine de rien)

Après oui y a moyen de faire en sorte que frigost 2 soit nécessaire pour faire frigost 3 si le studio prévoit bien les mobs pour casser les teams fumé, on fait clairement plus mal en stuff f2 (pas forcement full) que sans.
Citation :
Publié par Ghostsystem
L'idée n'était pas de refaire l'xp 1-200 (trop facile et rapide pour un level 200) mais bien de repartir au niveau 1 (plus long et dur déjà, quoi que vue le nombre de gens qui s'font muler...) pour débloquer les sorts niveau 7.
Si c'est juste pour débloquer 1 niveau de sort, personne ne le fera, surtout que tous les sorts vont être lissés (comme le sont déjà certains).
Débloquer des niveaux jusqu'à 10 pourrait peut-être stimuler un peu plus, mais il faut vraiment être accro à l'XP pour se retaper tout du début

Je suis plutôt d'avis de créer de nouveaux sorts de classes spéciaux et de remplacer les sorts useless/doublons par de nouveaux sorts.
Et au niveau proposition, ça ne manque pas, donc, ya réellement une porte ouverte de ce côté.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que dofus à de beaux jours devant lui, vraiment peux de team arrivent à frigost 2 et donc à mon avis encore moins arriveront a frigost 3.

Après je pense que ça va suivre le cour normal des choses, une fois les items démocratisé certains vont exo et avant d'avoir du F3 full exo on a encore pas mal de temps.

Donc tu peux geek cette année et même celle d'après tranquillou.
Citation :
Publié par gurderoy
plus de dégâts ou soins , moins de pa , plus de po , moins de temps de relance alors je pense que TOUT LE MONDE le fera
Avoir des pressions a un PA avec des gros dommages ? Des natus 2 PA avec des dommages/ réhaussés ? J'pense pas non.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est clair que pour le stuff F2/F3 exo, c'est pas demain la veille, quand on voit le prix de nouvelles runes en HdV.
L'amulette Glourséleste l'est déjà (1 PA, 1 PM) : vous voulez quoi une amu +3PA

La FM exo, c'est déjà pas un bon truc, si en +, on peut le faire sur une pano bien balèze, je crois qu'on va sombrer dans le puit...

Pourquoi les équipements doivent-ils donner + de bonus qu'un perso ne peut en avoir avec ses points de caractéristiques ???

Selon moi, l'avenir du jeu doit se faire sur l'évolution de son personnage et pas vers la FM exo des futurs équipements tri/quadri éléments de Frigost 3.

La FM exo n'est pas ludique pour un sou, c'est juste réservé aux riches qui peuvent acheter masse de runes Ga pa/pme.

En revanche, la FM classique est une bonne idée. Il manque juste d'après moi, un donjon pour obtenir des runes 100% réussite pour réparer des items foirés (mais en aucun cas exo ou over caract).
Car c'est malheureusement l'évolution, une fois un stuff démocratisé et que tout le monde est pareille, seul les exo permette de faire la différence après je ne juge pas du bien ou mal de la chose.

Mais bon il y'a déjà une bonne quantité d'item quasiment tous utile donc déjà les gens auront des stuff différents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés