[Actu] LOTRO triple son chiffre d'affaires depuis le passage en free-to-play, dixit Kate Paiz

Répondre
Partager Rechercher
Si Turbine n'avait pas placé des boutons pour acheter directement les services ou débloquer telle ou telle chose (logique puisque après tout c'est de la monnaie à l'instar des pièces d'or), les gens auraient "gueulé" du fait que c'est hyper méga chiant de devoir ouvrir la boutique, chercher la bonne section, acheter le bon service et devoir "recliquer" sur le pnj pour enfin acheter/consommer l'item. Un peu de bon sens.
En tout cas je suis content d'être un abonné à vie.
Je suis content d'être abonné à vie, mais je serai encore plus content lorsque j'aurai migré mon personnage vers un serveur anglais/international et téléchargé le client qui va avec.

Codemasters a purement et simplement abandonné le support du jeu en France. Client français bourré de bugs et d'oublis/erreurs de traduction, aucun moyen de le signaler car plus de chargé de communauté français depuis plus d'un mois, presque plus aucun GM... Seul le support de la boutique est correctement assuré en français. Et encore...
La population des serveurs FR s'en ressent. Elle n'était déjà pas bien élevée à l'arrivée du F2P, en comparaison des pays voisins. Aujourd'hui, je me demande pourquoi (et surtout comment !) Estel et Sirannon continuent de tourner.
Le F2P c'est mal et ça donne des jeux tout pouris en raison d'un marketing agressif qui vous pouris l'ambiance et le gameplay.

Mais il y' a toujours des idiots qui se pensent plus malin que tout le monde et que le fait de ne pas avoir a débourser 13 euro de façon obligatoire par mois, c'est moins bien que de dépenser plus de 20 sans y être "forcé", alors qu'ils y sont forcé s'ils ne veulent pas être complètement largué.


Le seul intérêt de ce "Fremium" c'est que ça peut donné des moyens financier à TURBINE pour faire un vraie P2P qui ne se casse pas la gueule pour succéder a LOTRO et DDO.
si seulement funcom pouvais en prendre de la graine et comprendre aussi que mettre aoc en free to play leur serais bien plus payant pour eux et que sa assurerais l avenir de leur jeux
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
...
Oui il est partout tel qu'un charognard en quête de cadavre, je ne le comprends pas moi aussi

Sinon pour en revenir sur le sujet, je pense que turbine à trouver le juste milieu pour la méthode de paiement et c'est un succès qui est mérité. Par contre je voudrais savoir pour ceux qui jouent encore sur les serveurs Fr et surtout ceux qui sont sur le serveur Estel. L'ambiance du serveur à t-elle été altéré depuis ?
Je rejoue depuis 3 semaines etant abo à vie et il y a vraiment plus de monde !
Mais l'ambiance n'a pas changé pour autant, cela écrit bien français sur le chan régional, cela répond correctement aux questions et cela remercie quand on aide des petits.

Pour l'instant c'est tout benef car cela fait plus de monde sur le serveur donc plus d'instance dispo et plus de truc a l'AH.
Idem, je suis toujours sur Estel, et je partage le même constat:

Ca a été un plus pour le serveur. Plus de tout: de monde bien sûr, mais surtout d'activité, de PVP, de raids, de matos à l'HV, un peu plus de cons aussi forcément, mais noyés dans la masse de joueurs respectueux, la communauté ne s'est pas dégradée malgré nos appréhensions.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Idem, je suis toujours sur Estel, et je partage le même constat:

Ca a été un plus pour le serveur. Plus de tout: de monde bien sûr, mais surtout d'activité, de PVP, de raids, de matos à l'HV, un peu plus de cons aussi forcément, mais noyés dans la masse de joueurs respectueux, la communauté ne s'est pas dégradée malgré nos appréhensions.
Etant sur Estel aussi, j'abonde dans le sens de Sh... euh, de Letho !
Je dirai que j'ai ressenti une légère amélioration globale due à une plus grande présence de joueurs, nouveaux ou anciens sur le retour. Le jeu reste bien plaisant et agréable.
Il est seulement dommage que la difficulté générale ait été trop baissée, cela facilite un peu trop la progression et on a tendance à passer à côté de plein de choses sympa qu'on avait plaisir à "vivre" les années passées...
Citation :
Publié par yummies
C'est tout à fait inexact. Tu peux tout à fait jouer au jeu en tant qu'abonné et tu n'auras aucune pub à propos de la boutique. Rien n'a changé!
On peut discuter du goût et des couleurs en matière de publicité, mais la pub a objectivement envahi le jeu. Elle est même affichée en permanence sur ton écran, à moins que tu ne joues sans interface.
Ca change beaucoup pour un jeu dont la qualité principale était l'immersion, ce qui permettait de fermer les yeux sur le manque de finition.

Citation :
Publié par yummies
Tu bénéficies du contenu à 100%.
Mais le contenu à changé.
Les recettes d'un F2P sont assez simples : faciliter l'accès au jeu à un maximum de gens et maximiser l'addiction par effet de pression sociale et/ou compétitive.
LotRO a été changé dans ce sens.

Citation :
Publié par yummies
Et puis pour la question de "pompe à fric" je trouve que c'est un argument assez faible. Faut se réveiller, on vit dans un monde capitaliste.
Même dans une monde capitaliste, il y a une différence entre "pompe à fric" et "rémunération des services".
LotRO se place clairement du côté "pompe à fric".
Pour tout ceux qui disent qu'on paie beaucoup plus par mois sur LOTRO que sur des P2P, j'ai envie de dire que c'est pas totalement vrai. Je joue à LOTRO activement depuis 4mois et j'ai déboursé en tout et pour tout 13€. Cela correspond à un mois d'abonnement que j'ai pris juste pour débloquer la limite d'argent qui était vraiment contraignante. Ce mois m'a permis de réaliser la moitié des quêtes d'une région "payante". Cette région je l'ai ensuite débloquée avec mes points Turbine. Il est donc possible de jouer sans débourser beaucoup d'argent.

Après, certes, la tentation d'acheter des items dans le magasin est énorme mais on est pas obligé de le faire. On peut jouer sans. Résultat je joue à un bon MMO sans payer 13€ par mois. En plus de ça, le jeu est beau graphiquement et la communauté de joueur est plus "mature" que dans d'autres MMO payant. J'ai joué longtemps à WOW et je peux vous dire que c'était chacun pour soi, même dans sa propre guilde. Dans LOTRO, j'ai déjà vu des levels 40 m'aider pour une quête de niveau 15 alors qu'ils n'avaient rien à y gagner.

Mais je comprends parfaitement ceux qui préfèrent les P2P car ils proposent généralement un meilleur contenu, surtout pour les Hauts Levels
Citation :
Publié par Ouar Yor
Je joue à LOTRO activement depuis 4mois et j'ai déboursé en tout et pour tout 13€.
Toi peut être mais pour que Turbine avec Lotro ait triplé son CA, c'est que il y en a quand même pas mal qui doivent sérieusement passer à la caisse
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ou que les joueurs qui ne paient pas un abo ne paient tous que 5 euros par mois, joueurs qui ne seraient pas venu IG au départ et dont le seul nombre suffit.
Peut être mais j'ai quand même un peu du mal à y croire, pour multiplier par 3 son CA, il faudrait qu'il y ait 3 fois plus de joueurs payants plein pot, si en plus les nouveaux joueurs ne déboursent que 1/3 de l'abonnement, il faudrait que la population ait été multipliée par 5 ou 6, ça me parait énorme. La vérité doit être entre les 2, mais c'est quand même une belle remonté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés