Chasseur, je suis un peu perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila quelques semaines que j'ai repris wow et donc mon chasseur niveau 70, que j'avais arrêté à BC...
Mais en arrivant 80 +, je me rend compte que le jeu a des aspect technique bien poussé. On me parle de cap, de maitrise etc, mais aussi de spe qui sont devenu super alors qu'elles étaient délaissées avant.

Je suis spé précision et donc j'aimerais savoir si vous avez des liens pour expliquer comment bien monter son chasseur sans faire de boulette!
Et aussi accessoirement, quel pet est sympa à jouer?

Merci
Salut.
Je ne m'y connais pas trop en chasseur mais sur le site de Millenium on trouve des templates assez bien fait (quelques retouches à faire parfois mais en gros ça va).
http://www.millenium.org/wow/chasseu...80-et-85-33709

Ensuite pour ce qui est du pet un tigre ou un raptor c'est ce qu'il y a de mieux je crois niveau dps (à vérifier).

Les cap sont les niveaux de touché/d'expertise que tu dois atteindre pour bien dps (jusqu'à ce qu'il y ait 0% de chance de raté sur un boss de raid). Enfin la maitrise est une nouvelle caractéristique qui te boost des sorts ou des stats en fonction de ta spé: par exemple pour les paladins tank, on a plus de chance de bloqué les ataques.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Hum ok je vais devoir me pencher la dessus car j'avais plus tendance à privilégier les critiques!!!
Je ne connais pas l'ordre de priorité entre les critiques et la maitrise en spé précision donc il faudra qu'un chasseur te renseigne. Je sais que le score de maitrise est très intéressant pour certaines spé, par exemple je mise plus sur la maitrise que sur la parade ou l'esquive en tank, mais en dps je ne sais pas du tout quel équilibre il dois y avoir.
Pour commencer, la spé survie est actuellement bien plus efficace que la spé précision ou la spé BM, pour PVE en tout cas.

Concernant les caps, le seul réellement existant est le toucher, et il rentre réellement en ligne de compte quand tu commences à raid. A savoir 8% de toucher (soit 961 de toucher il me semble) pour un monstre de 3 niveau supérieur à toi (88 actuellement en raid). Avant les raids, ça reste relativement peu important et peu faisable.

Enfin au niveau des familiers, tout les pets de type férocité se valent actuellement. Le DPS a été harmonisé de façon a ce que l'on puisse choisir le pet apportant le buff le plus utile au groupe.

Voila pour le moment, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
et sinon, oui la maitrise est très utile, par exemple, en spé preci, j'ai 30% de chance a chaque coup que je fais, de faire un autre tir qui fais 110% de mes dégât de base
ensuite pour la spé survie mieu que les autre, je dit non, j'ai la double spé preci et survie, je fais pareil en dps avec les deux, y'a juste que en preci, tu met plus de temps a monté au dps, mais au final tu fais plus, et que en survie, tu fais de meilleur aoe
Citation :
Publié par Nounours3615
ensuite pour la spé survie mieu que les autre, je dit non, j'ai la double spé preci et survie, je fais pareil en dps avec les deux, y'a juste que en preci, tu met plus de temps a monté au dps, mais au final tu fais plus, et que en survie, tu fais de meilleur aoe
Non, c'est juste faux.

La spé survie est bien au dessus de la spé préci, que ça soit sur un long ou un court combat, en monocible comme en AOE.

Et histoire d'argumenter un peu:
http://elitistjerks.com/f74/t110306-...ing_questions/
http://elitistjerks.com/f74/t110723-...rvival_hunter/
Citation :
Publié par Crâshley
Non, c'est juste faux.

La spé survie est bien au dessus de la spé préci, que ça soit sur un long ou un court combat, en monocible comme en AOE.

Et histoire d'argumenter un peu:
http://elitistjerks.com/f74/t110306-...ing_questions/
http://elitistjerks.com/f74/t110723-...rvival_hunter/
+1, la spé survie est actuellement la plus performante question DPS ! Dire qu'elle ne fait pas plus de dégâts que la spé préci vient du fait que l'on ne maîtrise pas "le cycle" de celle-ci !

Par contre cela risque de changer avec le patch 4.0.6 qui est en cours de test sur le PTR.

Soit la préci va repasser devant la survie soit elle sera au même niveau...

En ce qui concerne la maîtrise, du moins pour la spé survie (augmentation des dégâts de type élémentaire), c'est un choix à faire...
Certains préfèrent jouer en montant la maîtrise, d'autres le critique... Quoi qu'il en soit le choix à faire est entre les deux, la hâte n'étant plus un bon investissement et pouvant être descendue relativement bas !

L'expertise ne sert à rien pour un hunt

Pour conclure : Toucher > Maîtrise/Crit > Hâte (en ce qui concerne les stats secondaires).
Ahah bah voila !

Même réaction que beaucoup de hunt qui ont testé la spé survie quelques jours après la sortie de Cata

J'étais resté précision au début, j'ai même été raid comme ça, puis voyant que la plupart des hunts de la guilde était passé SV (et n'étant pas passé sur EJ depuis un bon moment), j'ai décidé de tester moi aussi.

Et la...

La spé survie est de plus franchement agréable à jouer, les procs de L&L sont plus sympa à utiliser que ceux de la spé préci, bref c'est franchement cool pour le moment.

A voir avec les futurs "nerfs" qui arrivent, de toute façon toutes ces histoires ont finis par me permettre de maîtriser parfaitement chacune des spés du chassou.
Toucher > Agi > Crit > Hâte > Maitrise, pour les prio en spé Survie. Et c'est vrai qu'elle est loin devant les deux autres en ce moment pour le pve, c'est pas pour rien d'ailleurs qu'ils ont prévu un nerf général du bonus de 15% (10% prévu) agi accompagné d'un mini up spé MM sur le serv test pour le prochain patch. Après est-ce que ça va être validé ou pas ça ^_^
Bon ça va, en toucher, je suis au cap. Par contre, j'ai du tomber sur un dj de quiche pour être 1er dps avec 40%... en étant spé précision.
Je vais tester la spé survie même si elle ne m'enchante pas trop dans la gestion des skills.

Mais après je pense qu'on s'y habitue
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bon ça va, en toucher, je suis au cap. Par contre, j'ai du tomber sur un dj de quiche pour être 1er dps avec 40%... en étant spé précision.
Je vais tester la spé survie même si elle ne m'enchante pas trop dans la gestion des skills.

Mais après je pense qu'on s'y habitue
J'étais un peu dubitatif au début aussi, vu que je n'avais jamais joué la spé survie avant la 4.0 (ouai j'étais un kikou ArPen dans ICC avec ma spé préci )

Mais en faite on s'y fait très vite, le gameplay n'est pas non plus très difficile, on garde le même principe qu'en préci (un sort pour pomper du focus, un gros sort qui coute chère, un dot qui doit tout le temps être up).

Sauf qu'a la place d'un proc visée t'a un proc L&L qui te permet de faire 2 Arcane Shots ou 2 Explosif Shots gratos & qu'il faut apprendre a gérer, et tu gagnes un deuxième dot, la flèche noire, qui va justement te permettre de faire proc L&L.

Rien de bien sorcier donc.

Citation :
Publié par F.C.S
Salut si tu es un peu perdus, tu peux utiliser le très bon logiciel WoW cartographe. mort de rire je sors ok
Franchement, je pense que Précision ce tient à Survie, sauf que ces 2 spés sont efficaces sur des types de combats différents. Personnellement, je joue que précision, et ça me fait chier d'apprendre à jouer une autre spé juste pour gagner du dps par moment mais pour en perdre à d'autres. En plus, ma double spé est aussi précision mais axée pvp.
Non pour le moment : Survie > Précision.

Que ce soit en monocible ou en multi (la morsure sur flèches multiples aidant).

J'ai joué survie pendant un moment, puis précision pour revenir sur survie (celle que je préfère d'ailleurs)... S'ils arrivent à équilibrer tout ça cela permettra à chacun de jouer la spé qu'il préfère !
Je reprend le jeu, et j'ai envie de jouer ma hunter, donc je vois que vous conseillez la spé survie, ma question est :

La spé survie est nickel d'après vos dire en pve surtout si je comprends bien dans l'optique de grouper. Qu'en est-il dans l'optique de faire assez souvent des quêtes solo ? est-ce pareil ou ne vaut-il pas mieux alors quand même la spé précision ?
Citation :
Publié par Yasmina
Je reprend le jeu, et j'ai envie de jouer ma hunter, donc je vois que vous conseillez la spé survie, ma question est :

La spé survie est nickel d'après vos dire en pve surtout si je comprends bien dans l'optique de grouper. Qu'en est-il dans l'optique de faire assez souvent des quêtes solo ? est-ce pareil ou ne vaut-il pas mieux alors quand même la spé précision ?
Pour le solo, ma préférée c'est la bête, je trouve que c'est le plus confortable même avec 3 ou 4 mob sur la tête, le pet tient le coup et je peux miner tranquillement

Sinon j'ai un équipement qui va de 333 à 359, et en spé survie mais j'avoue que en groupe 5 en héroïque j'ai du mal à dépasser les 8k dps, j'ai peur de rater un truc c'est quoi votre cycle ou vos astuces pour max votre dps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés