Dans ton analyse t'as oublié les dégoutés de la politique actuelle prise par le studio concernant les priorités et qui attendent des jours meilleurs:
- Ceux qui attendent le nerf Frigost 2 (et en particulier du Tengu) depuis des mois pour enfin accéder à du contenu interessant pour leur niveau depuis Otomaï.
Parceque tapper des mobs à 200% de leurs stats normale "parcequ'on a pas fini F3" et ne laissez cette partie de l'île accessible qu'à Roger chômeur-PGM et ses petits copains, ç'est juste risible comme solution.
Actuellement Frigost 2 est accessible à une tranche infime de joueurs par serveurs et les gens comme moi qui ne jouent pas les classes en Godmode à 8 comptes, frigost 2 ils en ont pas encore vu la couleur.
Ce qui revient bientôt à 3 ans sans contenu réel pour moi, de nombreuses connaissances et sans doute de nombreux joueurs qui se sentent vraiment pigeonnés. Des persos 19x-200 ils en ont juste rien à faire des panoplies des 4 premiers donjons et aimerait juste pouvoir passer des dj "normaux" avec des boss "normaux".
Car pour le moment si on veut du stuff F2: on achete ses items directement à ce même Roger pour qu'il continue à exploiter 99,9% de la population du serveur dans l'impossibilité technique d'accéder à cette partie de l'île, faute de ne pas avoir choisi les bonnes classes il y a X années de cela / faute de réactivité des dev' pour se tirer les doigts du cul.
Roger s'en fout totalement lui, ça alimente son skyblog et son porte-monnaie.
- Ceux qui trouvent abérant de voir apparaitre 2 nouvelles classes sur un jeu où l'equilibrage des 12 autres devrait être une priorité depuis des années, équilibrage répoussé aux calandes grecques à plusieures reprises.
Quid de l'équilibrage enu/feca (exemples pris totalement au hasard) qui sont des sous-classes, du nerf eni/cra que ce soit au niveau PvM ou PvP, de l'amelioration des facutés du retrait PA du xelor qui n'est plus qu'une mule à +PA depuis la sortie de tous les donjons depuis 3 ans, ... etc etc
- Ceux qui attendent une refonte complète du système de traque qui est un echec (à tout point de vue pour ma part) et qui force de nombreux joueurs à ranger leurs ailes en délaissant complètement cet aspect du jeu.
Laissant les mules à PvPetons s'en donner à coeur joie entre-elles et dégoutant petit à petit les joueurs qui aimeraient pourtant faire du PvP de manière ponctuelle.
& une refonte du système du PvP pour que cela devienne une action interessante dans cet univers et pas une moment de frustration sans borne quand on enchaine les défaites face à ces classes citées plus haut.
- Ceux qui attendent de vrais solutions contre les bots / banissement de tous les comptes des joueurs qui les utilisent-ont des interactions avec eux & une modération professionnelle pour réagir BEAUCOUP plus vite à ce fléau.
Ces merdes ambulantes qui nous empechent de finir nos quetes ocre (je suis bloqué depuis des mois sur un ocre à cause d'eux), qui nous pourrissent le quotidien en plombant le marché des ogrines/HDV, qui defoncent la latence du serveur avec leurs demandes à répétitions, qui nous empechent d'exploiter certaines maps du jeu,... etcetcetc (la liste est trop longue)
- Une limitation des objets exotiques afin de partir du bon pied pour effectuer un réequilibrage global du jeu, que ce soit au niveau PvP ou PvM.
- L'apparition des modules afin de pouvoir personnaliser son interface et améliorer son gameplay.
- Ceux qui attendent une amélioration du système de forgemagie pour pallier à la malchance chronique de son utilisateur.
Exemple concret: après plus de 800 tentatives PA sur un kralano (j'aurais sans doute monté plusieurs sculpteurs arcs 100 depuis le temps), plus de 1000 runes PM sur divers éléments (je suis maitre forgeur pelle 100 depuis de nombreux mois), à force je ne compte plus vraiment les runes passés sur divers items: 0 réussite.
Oui oui vous avez bien lu, 0 réussite.
Instaurer un système qui récompense l'effort en augmentant les probabilités de réussites jusqu'à un certains pallier maximal, donnerait au moins l'illusion à ces joueurs qu'ils n'investissent plus du temps / kamas à rien si ce ne sont des larmes de dégout envers cette moule infâme que l'on surnomme "la chatte ! $#%
"
- Une personnalisation des maisons de guildes (possibilité d'aménager des ateliers des FM - crafts par exemple) , enclos avec aspect customsable, items avec des couleurs customisable via de crafts IG, revalorisation du métier de chasseur par la possibilité d'obtenir des bonus "temporel", ...etc qui permettrait d'améliorer son quotidien de manière interessante.
Et de nombreux autres points que je n'ai même plus envie de mettre.
Tellement de possibilités gachés dont je nai même plus envie de débattre.
Donc perso je me verrais bien dans la catégorie "joueur en pleine désilusion qui ne joue plus que quelques heures par semaine pour ne pas perdre inutilement son abonnement en attendant mieux de la part d'AG & qui se co' sur Jol pour voir un peu quelles idées d'il y a X années-mois sont remis sur la table avec de nouveaux participants pour en débattre".