Mentalités Dofusienne et JoL-Dofusienne.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
Aucun rapport ce thread est là pour parler de ces gens.
Et ce que je répond à ça, c'est que ça sert strictement à rien. On changera pas les gens grâce à un thread sur jol hein.
Tu as résumé la situation, tu veux qu'on fasse quoi de plus ?
Dire : "ah ça c'est mal !" ?
Citation :
Publié par Alk'
Moi ce que j'aime bien quand je lis JoL c'est que dès qu'on parle d'IG tout le monde est 19X avec des exo des tutu et des ocres, perso j'ai essayé de m'inscrire sur jol pour ça, mais j'ai fail.
Tiens, on est au moins 2 !

En pièce-jointe, un conversation qui date d'il y a 2 ans pour étayer ce que je disais plus haut. (Par contre à l'époque, j'étais beaucoup plus sage sur JOL, je postais jamais quand c'était inutile comme mes réponses ici).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JOL-star.gif
Taille : 443x396
Poids : 9,1 Ko
ID : 123383  
Citation :
Publié par Alk'
Alors que casiment tout le monde à maintenant un cra. Je pense pas que ce soit une classe obligatoire même si vraiment très utile et pourtant beaucoup de monde ce laisse tenter par cette facilité.
SHit, j'en ai pas, de cra.


Sinon j'ai peur d'avoir pas (tres bien) compris la question : tu veux qu'on debatte de l'evolution de mentalité depuis les années passées ?
Citation :
Publié par Alk'
Résumé: Mentalité dofus bien avant? bien maintenant? évolution?
Mentalité JoL dofus bien avant? bien maintenant? évolution?
La mentalité Dofus était bien meilleure avant, quand y'avait pas la course à l'exp et au meilleur stuff, où les guildes avaient un réel intérêt, des gens sympas, des combats où fallait un minimum de skill et de cohésion/entente dans le groupe pour gérer.

La mentalité JoL était bien meilleure avant également, quand y'avait encore des débats de qualité. Aujourd'hui on a tous les lurkers du bar qui osent pas poster là bas pour pas se faire flamme et qui essaient de reproduire le comportement de leurs idoles JoLiennes ici-même.
Sans compter les mecs qui viennent troll sur la 2.0 sur n'importe quel post (quoi que ça a l'air de s'être calmé), les même d'ailleurs qui sont jamais contents d'aucune décision du studio depuis des années, mais ils sont toujours là, comme les mauvaises herbes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Solomonk
La mentalité Dofus était bien meilleure avant, quand y'avait pas la course à l'exp et au meilleur stuff, où les guildes avaient un réel intérêt, des gens sympas, des combats où fallait un minimum de skill et de cohésion/entente dans le groupe pour gérer.

La mentalité JoL était bien meilleure avant également, quand y'avait encore des débats de qualité. Aujourd'hui on a tous les lurkers du bar qui osent pas poster là bas pour pas se faire flamme et qui essaient de reproduire le comportement de leurs idoles JoLiennes ici-même.
Sans compter les mecs qui viennent troll sur la 2.0 sur n'importe quel post (quoi que ça a l'air de s'être calmé), les même d'ailleurs qui sont jamais contents d'aucune décision du studio depuis des années, mais ils sont toujours là, comme les mauvaises herbes.
Ouf!

Bon je vais me contredire car je veux voir ce que vous pensez de cette argument tout aussi viable:
Avant les gens jouait pour s'amuser c'est clair mais maitenant qu'ils jouent pour être le meilleur c'est pas forcement quelque chose de mal, être le meilleur c'est agréable non?

C'est souvent les mêmes qui essaye de troll la 2.0 mais souvent c'est pas cohérent et le pire c'est quand ils postent pour dire AG ne fais rien et que le studio annonce un MàJ pas trop mal dans les jours qui suivent.
Enfin ça dépend du sujet mais j'aime bien des fois chercher la petite bète qui va faire polémique.

Sinon je pense que le Bar c'est pas forcement négatif pour un dofusien et ça permet à certains de s'offrir un minimum de répartit.
Dans la catégorie DOFUS, il y a aussi les Pvpistes, souvent bas niveau, qui n'xp souvent que grâce au traques. C'est un joueur "lambda" mais entièrement attiré sur le PvP.

Il y a aussi le joueur qui aime faire des vidéos, celui qui monte un personnage, l'équipe, joue avec, uniquement pour le plaisir de faire une vidéo et de la partager.


Sinon, superbe tri des JoLiens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Stakhanov
En fait le souci de ton thread c'est le méga pavé indigeste avant la question (lu en entier, est-il nécessaire de le préciser ?).

Tu y exposes à peu près tout avec une bonne grosse dose de clichés/préjugés (pas totalement faux mais un peu quand même) avant de placer un bon gros "ça vous inspire quoi ?" digne des matinales de l'ami fogiel.

Non, non, non.
+1, trop de clichés tue le cliché.

Surtout le coté "les normaux" alors que la normalité n'existe pas. ( /discuss )
Citation :
Publié par samyseghier
Youpie je suis un normal-arnaqueur .
Fail le joliens n'arnaque pas.

Sinon j'ai remarquer que sur le thread de "comment devenir riche" il y'a souvent des mecs qui post: Je suis bas niveaux je cherche à me faire un peux de kamas pour ma pano aventurier et bouftou.

Et les réponses sont souvent: tu prend 8 comptes avec 7 enu 500pp+ et tu va drop F2 ou tu chain krala.

Et des reply qui suivent: ouai mais pas trop rentable pour son lvl 150m/minutes c'est pas top


@sinphou: j'ai bien précisé pourtant que je parlais pas dans le sens normal le reste est pas normal.
Citation :
Publié par Chiwawa
quant à mentalité je suis sur que c'est toujours la meme,il y a des bons,cons,et opportunistes,pourquoi avant la population serait mieux et pas en ce moment?
Ecoute ton père, même quand il a tord il a raison!

C'est un peu pareille je trouve, un ancien dis que avant c'était mieux et les moutons font pareille.

Je trouve que deux trois techniques sont super original et perso je n'y aurais pas pensé solo genre le farm donjon incarnam pas compliqué et pasmal rentable en début de jeux.
Message supprimé par son auteur.
Oyé je suis normal !

Nan mais j'aime bien t'as vision de la chose. Je me suis même amusé en classant certains joueurs de mon serveur de réputation bonne ou mauvaise dans tes catégories.

Apres je sais pas si il peut y avoir un réel débat la dessus et de toute façon avec le nombre de gens qui vont trouver ce Post' inutile ça va finir en taunt et être lock au bout d'un moment. ( C'est la triste destiné de la plupart des threads sur JoL )

Mais bon j'ai beaucoup apprécié ce thread.


Pour ceux qui disent que ce post' inutile, il est inutile pour eux de venir poster ici.
Citation :
Publié par Alk'
Avant les gens jouait pour s'amuser c'est clair mais maitenant qu'ils jouent pour être le meilleur c'est pas forcement quelque chose de mal, être le meilleur c'est agréable non?
C'est sympa d'être un des meilleurs ouais, par contre ça nuit à l'ambiance du jeu.
Les donjons ne sont plus fait que pour le loot/exp/reset, plus personne parle, tout est tellement facile en plus que ça force pas à la communication : pas besoin pour un nouveau de demander quoi faire ou pour un ancien de conseiller les autres joueurs, suffit de bourriner si t'as le lvl et le donjon passe bien.
La course à l'exp/argent fait que tout le monde joue dans son coin parce que, faut pas se leurrer, c'est bien plus rapide et rentable.

Citation :
Sinon je pense que le Bar c'est pas forcement négatif pour un dofusien et ça permet à certains de s'offrir un minimum de répartit.
pas dis le contraire, par contre quand on sait pas se contrôler le taunt/troll sur une section de jeu c'est pas le mieux, surtout que pas mal de gens prennent ça personnellement.
Citation :
Publié par [Lily] Drill

Nan mais j'aime bien t'as vision de la chose. Je me suis même amusé en classant certains joueurs de mon serveur de réputation bonne ou mauvaise dans tes catégories.



Mais bon j'ai beaucoup apprécié ce thread.


En fait c'est comme ça que j'ai mis au point les groupes.
Merci.

Enfin après heureusement que certaines personnes ne vont nul part, ce serait anormal de pouvoir trier tout le monde dans des cases.

@Dessus: Enfait je pense qu'associer le mot difficulté au tour par tour est vraiment très compliqué, du moment ou la technique est trouvé il n'y a plus rien de compliqué. Les personnes que j'admire c'est celle qui ont trouver les techniques de certains boss Frigost.
Première fois de ma vie qu'on me dit que je suis "normal" *verse une petite larme*

Sinon j ai beau chercher je ne trouve pas vraiment d intérêt à ton post.
Mais c'est marrant quand même !
Citation :
Publié par Alk'
Mentalité dofus bien avant? bien maintenant? évolution?
Mentalité JoL dofus bien avant? bien maintenant? évolution?

Il faut prendre en compte le fait que la communauté de Dofus (et par conséquent celle de Jol-Dofus), se soit agrandie avec les années. Elle touche une tranche d'âge bien plus large, et avec le succès du jeu, beaucoup plus de joueurs.

Un joueur de 11 ans, n'aura pas la même vision du jeu qu'un autre de 3x ans. Il en va de même pour certaines notions comme le respect, la politesse etc. Au delà des différences, nous n'avons pas tous la même opinion (encore heureux) et de ce fait, certains sujets sensibles tournent relativement mal.

Il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre ce problème, c'est aux Dofusiens de faire preuve de maturité ou de prendre sur soi.
Salut à toi Alk'

Juste pour te dire que je trouve tes descriptions de joueurs sympa,
je crois même que t'aurais pu enfoncer le clou un peu plus.

Puis sinon pour entrer moi même dans le débat, j'ai envie de dire que les joueurs que tu trouves sur Dofus IG sont les mêmes que tu peux retrouver ici à poster.

Tu retrouveras tout les individualités ici, du kevin au osefdtg en passant par le chef de guilde bon père de famille etc...

Je me souviens même de types que j'ai cotoyé sur des serveurs et qui venaient ici se faire passer pour des altruiste alors que la vérité est souvent à bien des lieux.

Bref en ce qui me concerne je me suis retrouvé dans qlqs1 des posts précédents; ex: le mec qui viens ici pour raler après AG à chaque nouvelle MAJ, oui c'est moi^^

Mais je viens aussi consulter la plupart du temps pour des idées de build et de stuff.
Citation :
Publié par Alk'
@Dessus: Enfait je pense qu'associer le mot difficulté au tour par tour est vraiment très compliqué, du moment ou la technique est trouvé il n'y a plus rien de compliqué. Les personnes que j'admire c'est celle qui ont trouver les techniques de certains boss Frigost.
Non y'a plus rien de compliqué avec les les sorts / stuff qu'on a aujourd'hui. Même avec une strat avant, sur certains combats tu géraient pas automatiquement.
Je parle pas du hasard venant d'une map (lol le tout premier système de map random, surtout en arène) ou d'un OS de mob en crit ou quoi, je parle de skill. Si tu gère pas ton placement, tes buffs, tes Pa/Pm, ceux de l'adversaire, tu crève. C'était le cas avant dans certains combats à certains lvl, plus maintenant :/

edit :
Citation :
Je me classerai plutôt dans la catégorie monocompte, mais bon on ne demande pas grand chose nous, juste un serveur dédié quoi...
non, pas grand chose, juste un serveur ou faudrait adapter le gameplay et développer plein de restrictions pour empêcher le multicompte, qui sera de toute façon très sûrement possible au final.
Trop nul ce post ta juste oublié les gens naifs et les pigeons qui sont quand même sacrément présent sur Dofus et ce depuis le début.
C'est les joueurs que je préfère personellement

Ou alors tu les classes dans les mono compteurs ou les gens normaux ?
Citation :
Publié par Solomonk

edit : non, pas grand chose, juste un serveur ou faudrait adapter le gameplay et développer plein de restrictions pour empêcher le multi compte, qui sera de toute façon très sûrement possible au final.
What? tu te contredis.

Sinon je pense pas qu'un serveur mono compte soit une bonne idée j'ai toujours dis que mélanger des gens qui jouent en multi comptes (2/3) peuvent très bien jouer avec des mecs à 1 comptes sans aucun soucis.

Sinon pour répondre à San, j'ai rarement vu des gros gros kikoo sur JoL qui tenait vraiment des propos très aberrant comme ont peut en voir IG.
Enfait pour aller sur JoL il faut être un minimum intéressé à la communauté ce qui n'est généralement pas à la porté d'un gamin de 12 ans (Si vous avez 12 ans et que vous êtes mature ceci ne vous concerne pas).

@jikolpmu: oui c'est vrai je pense qu'être naïf ou pigeon n'est pas une catégorie à part entière, même moi malgré mon RP gangsta et le fait que je sois un connard je me fais avoir car je fais trop confiance et je suis trop gentil. (Si tu dis que je mérite d'aller dans la catégorie pigeon je te casse en deux).
Sinon je dois sérieusement passer pour un con en répondant sérieusement à un troll sans troller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés