Patch Notes 1.0.0.108

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NourSs
Personne ne parle de ça ?

Ca va etre carrément plus facile de faire du déni d'xp non ?
Vu que ca parle de monstres et pas de minions ca concernerait les mobs neutre, pas les creeps des lanes.
@Belnal : je t'invites simplement a regarder un tutorial vidéo sur le zoning depuis les bush, et tu comprendras pourquoi flash est nécessaire a l'équilibre du jeu.

Si l'intêret c'est encore de réduire le pool de héros jouables en enlevant flash, c'est préjudiciable pour le jeux.

Toi tu rage peut être de pas pouvoir finir un mec low life parcequ'il a flash, lui il rage parcequ'il est obligé de prendre un double escape pour pas se faire insta RIP par les CaC qui ont un combo pour.

Faut arrêter de se regarder le nombril parfois, la diversité c'est bien aussi.

Oh, et quand tu joues Ashe, t'aimerait bien avoir Clairvoyance a la place de ton double escape en sort d'invocateur...

Citation :
Sinon, quelqu'un pour démontrer qu'un autre sort d'invocateur a autant d'influence sur le jeu que flash ?
Ghost ? Ignite ?
C'est pas comme si des persos avaient leur gameplay atomisé par Ignite, mais presque... en fait si, y en as.

Paille, poutre, toussa.
monstres != sbires
C'est bien parce que souvent le mid te steal l'xp des fantomes donc là ça sera moins facile
Ben ignite ça pourrit le gameplay de persos basés sur la regen du style Mundo ou Swain. Et je vous parle pas des kikoos teams 4/5 ignite, aussi appelées "coucou, j'ai besoin d'ignite car sans je sais pas faire de kills".

Vous l'aurez compris, je hais l'utilisation abusive d'ignite, et je hais mourir à cause de ce sort.

Bref, Flash n'est plus abusé depuis qu'il ne permet plus d'éviter les projectiles. Avec tous les persos qui ont un moyen d'arriver sur ta gueule, ça reste une bonne option pour espérer s'en sortir (car il faut rappeler que ça ne sauve pas tout le temps les miches. Y a que moi qui trouve Akali fumée d'ailleurs?).
Sans ça, autant demander aux squichies sans escape de rester sous leur tour. A quoi bon avancer puisqu'il y a tant d'assassins qui peuvent t'arriver sur le coin de la figure en 1/2 seconde?

D'autant qu'avec son CD, ça ne revient pas à jouer Kassadin.
Citation :
Publié par Zakan
@Belnal : je t'invites simplement a regarder un tutorial vidéo sur le zoning depuis les bush, et tu comprendras pourquoi flash est nécessaire a l'équilibre du jeu.
Et en français, le zoning c'est quoi ?

Citation :
Publié par Zakan
Si l'intêret c'est encore de réduire le pool de héros jouables en enlevant flash, c'est préjudiciable pour le jeux.
Comment font les héros entre deux cd de flash pour survivre ? Ils se font chain kill ? Bah non donc tu peux jouer sans flash, c'est juste que tu ne profites plus de la carte magique "je fais une connerie mais je n'en meurt pas".

Citation :
Publié par Zakan
Toi tu rage peut être de pas pouvoir finir un mec low life parcequ'il a flash, lui il rage parcequ'il est obligé de prendre un double escape pour pas se faire insta RIP par les CaC qui ont un combo pour.
Des exemples variés s'il te plaît, parce que là je ne vois aucun héros qui puisse faire ce que tu annonces.

Citation :
Publié par Zakan
Oh, et quand tu joues Ashe, t'aimerait bien avoir Clairvoyance a la place de ton double escape en sort d'invocateur...
Ashe avec double escape ? Avec un snare auto et un ulti qui stun, c'est pas vraiment le pire héros pour se sauver. Et je t'assure que j'aimerais bien pouvoir jouer clairvoyance moi aussi plutôt que devoir jouer ghost pour arriver à attraper un range...
Citation :
Publié par Belnal
Il n'y a pas que pour les ganks que cela pose problème : quand tu es en lane, que tu arrives à te mettre en position de tuer le squishy adverse et qu'il fait un flash sous sa tour, c'est pas seulement un gank loupé, c'est parfois (souvent même) plusieurs minutes de préparation (harass) foutues en l'air.
Parler de "préparation" en occultant un élément de gameplay, c'est un peu de ta faute si tu te fais surprendre.

C'est comme ceux qui tentent un gank en early et qui se retrouvent en difficulté à cause d'un soin en face qu'ils ne prennent pas en compte parce que le heal, "c'est pour les noob".

Le type en face a Flash, et tu le sais. Fais avec, prends le en compte, et tu trouveras ça nettement moins gênant.
Citation :
Et en français, le zoning c'est quoi ?
Zoning

Qu'est-ce que le zoning ? – Le zoning consiste à éloigner votre adversaire des sbires, l'empêchant ainsi de gagner des PO et de l'expérience.

En sachant que les bush permettent d'étendre ton zoning, généralement, les 2/3 coup que tu va pouvoir mettre avec un ranged squichy ne contrebalanceront jamais la sauce que va te mettre un XZ qui va charger hors des bush et te bump.

Citation :
Comment font les héros entre deux cd de flash pour survivre ? Ils se font chain kill ? Bah non donc tu peux jouer sans flash, c'est juste que tu ne profites plus de la carte magique "je fais une connerie mais je n'en meurt pas".
Ben justement, t'as un status quo, le CaC de la mort en face, il va pas te dive si jamais t'as flash up, si jamais t'as du flash pour te sauver les miches, il va peut être jouer plus agressif, en ce cas, tu hug tower, et tu demande un gank, c'est aussi un jeu d'équipe LoL.

Citation :
Des exemples variés s'il te plaît, parce que là je ne vois aucun héros qui puisse faire ce que tu annonces.
Panthéon ?
Xin Zhao ?
Akali ? (elle viens au CaC pour deal un max)

Ce sont des champions qu'on voit trés souvent actuellement.

Citation :
Ashe avec double escape ? Avec un snare auto et un ulti qui stun, c'est pas vraiment le pire héros pour se sauver. Et je t'assure que j'aimerais bien pouvoir jouer clairvoyance moi aussi plutôt que devoir jouer ghost pour arriver à attraper un range...
Les bons CaC ils jouent aussi Purge/QSS.
Citation :
Publié par Belnal
J'adore comme les gens considèrent que flash n'est qu'un sort qui sert à se sortir d'une erreur qu'on a faite. C'est juste nécessaire au gameplay de certains persos, et ça peut aussi bien être utilisé en offensif.
Citation :
Publié par Golgoth
J'adore comme les gens considèrent que flash n'est qu'un sort qui sert à se sortir d'une erreur qu'on a faite. C'est juste nécessaire au gameplay de certains persos, et ça peut aussi bien être utilisé en offensif.
C'est même sa principale utilité pour moi, où comment suivre un engage à l'aise avec morgana/kennen/fidle/malz/mf/oh wait, ça commence à faire bcp là
J'ai fais une partie y'a pas longtemps où 3 mecs ont flash mon engage @Malphite. Ça m'était jamais arrivé autant d'un coup.

Mais sinon clair que retirer flash appauvrirait les combos possibles avec certains persos, ou mettrait un panneau free-kill sur la tête d'autres.
Cool ! Les balises à 75 !
A chaque fois je me disais tant pis ça se rentabilise mais là c'est carrément une occaz !

Il va bien ce patch, il y a de bons points sur les objets. Le nouveau couperet me plaît d'autant plus qu'il peut être une alternative en terme de vitesse

Lanterne + couperet
Bloodrazor + soif de sang

Enfin je dis ça en tant que squishy
Citation :
Publié par Taftaf
Quan d t'a plus flash tu joue safe, enfin moi je fais ça, et un xin par exemple si t'a pas flash il va te la mettre en 2/2 si tu prends la charge
Donc tu arrives à jouer sans flash en fait. Et si tu jouais "tout le temps" safe ? Pourquoi seul le melee adverse devrait faire attention ? En tant que melee, tu n'as pas le droit non plus de prendre trop de risques si tu ne veux pas te faire démonter par le burst du squishy d'en face.

Citation :
Publié par Falith
Parler de "préparation" en occultant un élément de gameplay, c'est un peu de ta faute si tu te fais surprendre.

Le type en face a Flash, et tu le sais. Fais avec, prends le en compte, et tu trouveras ça nettement moins gênant.
Sauf que c'est impossible à gérer, la seule chose à faire c'est mettre le gars en situation critique pour l'obliger à cramer son flash. Pour le heal, faut prévoir 400 dégâts de plus, pour ghost du slow. Bref contrer le reste des sorts d'invocateur est possible en te préparant. Comment tu contres flash ?

Citation :
Publié par Zakan
En sachant que les bush permettent d'étendre ton zoning, généralement, les 2/3 coup que tu va pouvoir mettre avec un ranged squichy ne contrebalanceront jamais la sauce que va te mettre un XZ qui va charger hors des bush et te bump.
Et si tu wardais le bush histoire de ne pas craindre la charge depuis le bush ? Et franchement, si XZ tue un squishy full life sur un seul bump, je m'inquiète... Et si tu t'es fait harass avant, c'est normal que tu te fasses démonter...

Citation :
Publié par Zakan
Ben justement, t'as un status quo, le CaC de la mort en face, il va pas te dive si jamais t'as flash up, si jamais t'as du flash pour te sauver les miches, il va peut être jouer plus agressif, en ce cas, tu hug tower, et tu demande un gank, c'est aussi un jeu d'équipe LoL.
Et sinon, tu ne peux jamais demander un gank sauf quand tu as grillé ton flash ?

Honnêtement, si tu te fais dominer sur ta lane, il me semble justifié que tu puisses en mourir si tu ne joues pas assez safe. Si tu veux à la fois être dominé mais ne courir aucun risque de mort en t'exposant (le flash actuel), c'est un abus...

Citation :
Publié par Zakan
Panthéon ?
Xin Zhao ?
Akali ? (elle viens au CaC pour deal un max)
3 héros, dont Panthéon permaban car son early est abusé, akali qui a besoin de son ulti pour rusher au cac et xin zhao... Tu sais que tu peux aussi jouer avec fatigue pour réduire leurs coups blancs et maintenant leurs capacités ?

Citation :
Publié par Zakan
Les bons CaC ils jouent aussi Purge/QSS.
Cool, donc un bon cac il lui faut ghost pour attraper le ranged et purge. Oh wait, qui se plaint d'avoir deux sorts d'invocateur obligatoires ?

Citation :
Publié par Golgoth
L'aspect offensif de Flash est bon, sauf qu'il est utilisé 90% du temps pour le défensif. La version de flash dont certains parlent qui ne serait lançable qu'un certain temps après avoir été blessé serait à mon sens tout à fait équilibré.

(Juste un détail : mf qui a besoin d'un flash offensif ? Je n'en ai absolument jamais vu et dans tous les cas je ne vois aucun intérêt à avoir mf au milieu de la mêlée...)

Edit : D'ailleurs quels sont ces nombreux squishies qui ne peuvent tellement pas survivre sans Flash ? On en parle beaucoup mais j'ai du mal à voir qui ils sont.
Perso, je trouve ça un peu limite de se résigner à mourir dès qu'on a un assassin qui se téléporte sur soi. C'est bien aussi d'avoir une alternative.
Citation :
Publié par Belnal
Edit : D'ailleurs quels sont ces nombreux squishies qui ne peuvent tellement pas survivre sans Flash ? On en parle beaucoup mais j'ai du mal à voir qui ils sont.
Ashe, Kog, MF, Malza
Citation :
Publié par Belnal
Sauf que c'est impossible à gérer, la seule chose à faire c'est mettre le gars en situation critique pour l'obliger à cramer son flash. Pour le heal, faut prévoir 400 dégâts de plus, pour ghost du slow. Bref contrer le reste des sorts d'invocateur est possible en te préparant. Comment tu contres flash ?
Si tu es capable de t'adapter et de prévoir 400 dommages pour contrer un heal ou du slow pour contrer un ghost, tu dois bien pouvoir trouver un silence, un stun ou une suppression pour le flash.

Anticipes, c'est ce que je voulais dire.
Au pire, tu lui fais cramer et t'as tout son cooldown pour accroître ton avantage en xp/gold pendant qu'il joue safe.

Un gank raté à cause d'un flash n'est pas une pénalité, c'est une occasion manquée.
Un gank qui se retourne contre toi à cause d'une fatigue, c'est bien plus handicapant (et c'est de ta faute aussi si ça arrive).
Citation :
Publié par Belnal
Quote war pourrie
Jouer safe tout le temps c'est rater des occasions, flash permet d'en rater beaucoup moins, de buter les gens qui blinkent a travers les murs et de poser le last hit pour les mecs qui se cassent, et ca c'est pour l'offensif. Ca permet de faire tout le contraire en défensif, t'a pas beaucoup mieux pour un carry dont la plupart des dmg reposent sur l'auto attaque
Citation :
Publié par Jean Yves
Ashe, Kog, MF, Malza , Soraka ()

Citation :
Publié par Golgoth
flash [...] peut aussi bien être utilisé en offensif.
Galio/Fidle/nunu(ahah) seal of approval.
Ce que je reproche à Flash, c'est que ça sert un peu trop de "joker" facile. Notamment en early où souvent, des mecs pushent un peu comme des abrutis, le jungle arrive "allez ciaaooooo j'ai flash".

J'avais bien aimé le lien de Rov il y a un mois ou deux où Phreak expliquait très bien mon avis et donnait une solution que j'avais trouvée adéquate : les bottes flash.
Ainsi, le flash n'est pas disponible dès l'early mais le mécanisme ne disparaît pas du jeu. Certains persos qui en ont besoin absolument peuvent ainsi toujours l'avoir.
Loco qui stream Caitlyn en ce moment, elle a l'air assez balanced. La skillshot Q a l'air chaud à poser quand même car il a une "incantation", ses 2 autres skills lui donnent une bonne survie et son ulti c'est un peu style ult de Garen à distance :>.
Citation :
Publié par Taftaf
NN c'est nul sur nunu, flash et ulti c'est un coup a mettre un sapin de noel dans un camp de bûcherons au chômage technique, tu reste pas debout longtemps
En contrepartie , quand t'as d'autre champions @Ulti Aoe (Fidle/amumu/galio) dans ton groupe , ça te permet de flash en plein milieu du leur très rapidement pour un Ulti parfaitement placé.

Non , blague à part , je sais que Flash n'est pas le truc le plus opti sur l'ulti de Nunu , d'où le " (ahah) ".
Pauvre Yeti.
@ SiMx : Pourtant , il n'faudrait pas grand chose pour le faire passer T1.
Par exemple , une canalisation permissive sur l'ulti permettant l'utilisation d'un Zhonya ou bien lui donner la même capacité que l'ulti de Cho sur son A. NOM! :°)

Edit @ Golgoth :

C'est qui Loco? Je n'le trouve pas sur cette liste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés