Conseil pour config - 900€

Répondre
Partager Rechercher
Hello, voilà je m'y connais très peu en hardware et je voudrais changer la config que mon copain m'avait faite

Voilà ma config actuelle :

C2D E8400
2Go de RAM DDR3
CM : Asus P5E3
CG : Nvidia GTX 275
Alim : 550W

Le budget est de 900€.
Grosso modo, je voudrais changer 4 compos: la carte mère, la carte graphique, le processeur et la mémoire RAM pour une orientation gamer
J'ai entendu parler de la technologie Raid 0 qui doublerai la vitesse de traitement.
Faut-il des disques durs spécifiques pour le raid? car j'ai un HDD de 1 To (Docs) et un autre de 300Go (OS + programmes)
Dois-je acheter un autre HDD de 300Go pour le raid? ou bien?

Et enfin vaut-il mieux que j'attende la sortie des Sandy Bridge?

Je suis ouverte aux propositions !

Merci d'avance !
Oui il vaut mieux attendre les sandy bridge. Par contre quel est ton boîtier et ton alim (la marque) ? (Très important en cas de changement de config)

Euh pour la Ram tu met 2G de DDR3 mais avec un E8400 ça m'étonnerait... Ce n'est pas plutôt de la DDR2 ?
Ton windows est un 64 ou un 32 bits ? Et quelle est ta résolution ?

Quand au Raid0 je ne sais pas quel est le modèle de ton HDD de 300Go mais ça doit pas être Tip/Top donc faire un raid0 avec un F4 de 320Go serait gâcher les performances du F4

Si tu le voulais en rajoutant 2Go de ram et en OC ton processeur ton PC peut tenir encore un petit bout de temps.
Salut Osiris !

Le boitier est un noname, l'alim est une seasonic.

Sinon concernant la ram c'est bien de la DDR3.

Je projette de passer en 64 bits vu que je vais ajouter de la ram.
Sinon pour le HDD, il est vieux, ça m'étonnerai que ce soit un f4.

Pour l'écran c'est un 22' donc résolution 1680x1050.

Si ça peut aider, je fais une utilisation intensive de Photoshop aussi.
Ah oui ta CM accepte bel et bien de la DDR3 sur du socket 775.

Dans ce cas là il nous faudrait le modèle de la ram pour qu'on puisse t'en proposer de l'équivalente.

Pour ce qui est de l'Upgrade je dirais le boîtier : (Utgard ou Haf 922 voir plus si tu en a envie)
Un nouveau CPU Sandy Bridge (je dirais le 2500k pour l'instant) avec la CM qui va avec (Faut attendre le 9 Janvier pour ça plus une ou deux semaine pour ne pas avoir l'aspect nouveauté sur les prix)
2Go de ram (A voir mais si tu a du 2x1 il serait peut être même judicieux de prendre un kit 2x2 vu le prix dérisoire de la ram actuellement)
Une GTX460 (suffisant vu ta résolution)
Et un bon ventirad pour bien OC ton proc (OC la 460 pendant que tu y sera )
Après si c'est une version non Oem ton windows tu n'est pas obligé d'en racheter pour passer à du 64bits
Je dirais rien de tout ça.

L'E8400 est loin d'être à la ramasse, ta 275 n'est clairement pas à la traine sur ta résolution.

Un ventirad pour O/C le E8400, 2GO de ram, et, éventuellement un nouveau boîtier pour une ventilation maximum, tu va repartir pour 1 ans et pas grand chose de perdue, l'ensemble de ta ram et le boîtier seront ré-utilisable sur ta prochaine machine.
Citation :
Publié par Osiris
Si tu le voulais en rajoutant 2Go de ram et en OC ton processeur ton PC peut tenir encore un petit bout de temps.
Après si l'Op veut à tout prix upgrade je lui propose la meilleure solution...

Pour ce qui du raid0 non un ssd est meilleur mais le raid0 a une bien plus grande capacité et est bien moins cher. Après les performances seront indexé sur ton disque dur qui est le moins bon donc si ton 300Go est vraiment vieux c'est n'est pas vraiment la peine de l'envisager... De plus faire un raid0 supprimera toutes les données contenu dans ton disque dur de 300Go donc si tu veux vraiment l'améliorer prend un SSD ou change carrément de disque dur.

Pour la ram il faudra prendre cette référence : http://www.materiel.net/barrette-mem...-nq-33444.html
Hum d'accord !

Question si je prends deux hdd pour du raid0 c'est pas mal non?

Samsung F4 320 Go

de toute façon je dois réinstaller l'OS 64 bits si j'ajoute de la ram ^^

En partant sur le i5 2500K, j'ai le choix entre des cartes mère de chipset 1155 tels que asus P8P67 LE - asus P8P67 M ou asus P8P67 Pro.
C'est quoi la différence entre ces CM hormis le prix et l'appellation LE M PRO?
Citation :
Publié par Lothian Uzithir
En partant sur le i5 2500K, j'ai le choix entre des cartes mère de chipset 1155 tels que asus P8P67 LE - asus P8P67 M ou asus P8P67 Pro.
C'est quoi la différence entre ces CM hormis le prix et l'appellation LE M PRO?
La réponse m'intéresserait bien, sur le site constructeur j'ai pas vu ce qui justifiait le prix.
P8P67/LE/EVO : 2 ports PCIe x16 , cablés en 16-4
P8P67 pro : 3 ports PCIE x16, câblés en 8-8-4 ( 8-8-1 si un des port pciex1 est utilisé )
P8P67 deluxe : 3 ports PCIE x16, câblés en 8-8-4 + 2 PCIe x1
la deluxe est livrée avec un boitier 3-1/2 avec 2 ports sata3 pour mettre en façade

P8P67M : µATX
Non... Pour les cartes mère il y en a qui supporterait plus ou moins bien l'OC et on ne dispose pas de toutes les informations pour pouvoir te donner un nom...

Et pour la CG tu a choisis la deuxième plus gourmande en Watt (après la 580) et celle qui à le plus gros dégagement de chaleur... D'ailleurs elle a déjà une génération de retard, son rapport perfs/prix est calamiteux et vu ta résolution qui n'est pas du full HD c'est complètement useless...

Une 6950 que tu transforme en 6970 grâce à une manip à 255€ sera déjà assez pour ta résolution...
si t'a besoin des perf d'une 480 prend plutôt une GTX570.

C'est la même chose en : moins cher , moins gourmand en watt , moins bruyant.

ce genre de matos c'est bien : mais si c'est pour mettre un boîtier moyen , une alim mid gamme et jouer sur un 19" ca te servira a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés