Idée anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voilà, un gars de ma guilde s'est fait hack blablabla.
Mais en y pensant j'ai imaginé un outil qui permettrait de rendre plus facile la traque du hackeur.
Pourquoi ne pas avoir un historique des échanges sur son compte ? Pouvoir voir quels échanges nous avons fait dernièrement, quel était le contenu de l'échange, etc...
On aurait ainsi le nom du hackeur et Ankama pourrait traquer plus facilement un hackeur.
Je ne sais pas si eux le font actuellement comme ça m'enfin...

Bon je ne sais pas si cela a déjà été proposé ou non.

Qu'en pensez vous ?
PS : Pas de débat sur à qui la faute du hack, cela n'a pas sa place sur ce topic.

En dessous : T'es inutile puisqu'il n'y avait pas de prêt de compte.
Okthxbye
Fallait pas prêter son compte.
C'est la meilleure des sécurités.

Edit : T'es sur ? phising? lawl franchement, le hack sa existe pas. Donc tanpis, tu auras rien et il n'y aura pas de solution faut faire attention
Je verrai bien un simple fichier texte avec les logs des échanges avec, à chaque fois, la somme/les objets échangés. (Et puis ça permettrai de faire ses comptes )

Mais malheureusement ce serait trop facilement contournable : Une mule du "hackeur" fait l'échange et passe tout à son perso. A moins que les modos/dev (mais il me semble que les devs s'en foutent (remarque les modos aussi sauf si tu as fait le goultarminator ) ) puissent accéder à ces logs.

EDIT au dessus : Les réponses comme ça, ça devient franchement lourd, ya rien de marrant à dire ça et ya pas de quoi se sentir supérieur non plus.
Prête pas ton compte.

Sinon tu va te faire lyncher par des mecs soit disant über-skilled en sécu informatique qui vont te dire "olol noob le hack sur dofus ça éxiste pas§§"
Citation :
Publié par Maniae
Je verrai bien un simple fichier texte avec les logs des échanges avec, à chaque fois, la somme/les objets échangés. (Et puis ça permettrai de faire ses comptes )

Mais malheureusement ce serait trop facilement contournable : Une mule du "hackeur" fait l'échange et passe tout à son perso. A moins que les modos/dev (mais il me semble que les devs s'en foutent (remarque les modos aussi sauf si tu as fait le goultarminator ) ) puissent accéder à ces logs.

EDIT au dessus : Les réponses comme ça, ça devient franchement lourd, ya rien de marrant à dire ça et ya pas de quoi se sentir supérieur non plus.
Y a aussi le "je jette les objets par terre et X les ramasse".
Un historique de ce que je ramasse aussi ? Ce serait pas très utile

@Famille Za : Bizarrement, j'ai parfois l'impression que Ankama ne la lit pas dans les affaires de hack... ou alors très rarement.
J'ai envie de dire que c'est déjà en place, et que c'est le principe même d'un jeu en ligne : chaque "action" (échange, déplacement, émote, message ..) est envoyée au serveur, qui l'enregistre (c'est un journal de Log), qui traite, toussa.
Donc les échanges entre joueurs sont déjà (théoriquement, vu que je ne sais pas ce qui est stocké dans le-dit fichier de Log) stockés.

'Reste à passer du temps à développer une fonction qui serait potentiellement utile à une minorité.

Np, on en reparle "prochainement", ok ?
Za.
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Fallait pas prêter son compte.
C'est la meilleure des sécurités.
Totalement H.S on parle pas de ça ... (et d'ailleurs l'auteur du topic le précise)

@Maniae : et ben suffirait des voir l'échange qu'as fais les mule !
En gros, les gens qui vont aller acheter des kamas sur un site pas net et qui se feront voler leur compte vont aller au support et demander l'historique des échanges afin de récupérer ce qui avait dessus sachant que ce sont eux en tort ?
Non désolée, je ne suis pas du tout d'accord.

Le hack n'existe pas, c'est bien connu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Très facile à contourner. Et surtout c'est totalement inutile puisque quelqu'un qui fait un minimum attention ne se fait pas voler.
Si c'est pour jouer en mode parano moi je change de jeu direct, pas envie de fouiller mon ordi pour voir si y a pas un keylogger tous les jours

Sinon je vois que le sujet tourne vers "le hack sa existe pas, la stupidité des joueurs provoque la perte des objets etc" ...
Dite, mai tenant que j'y pense, c'est écrit quelque part qu'on peut pas voler le compte de quelqu'un?

Non parce que voila

Ankama passe son temps à vous demander d'arrête de faire les cons et vous demander un système qui vous permet d'être con mais que la catastrophe soit moins grave. Hum?

Que ce soit du hack ou pas techniquement, on parle du mot dans le sens "voler les objets d'un compte". Et pas besoin de système pour éviter ça , suffit d'un cerveau.

Et généralement, les keyloggers c'est 3/4 du temps car t'es là où tu dois pas être donc là aussi c'est votre faute. Il existe déjà des moyens par le support de recup son perso. Les hackeurs par keyloggers jouent rarement à Dofus, c'est plus de la vente de kama illégale. De ce fait, retrouver le personnage qui échange les Kama ne sert à rien du tout.
Je surveille pas mon PC tout les jours, j'ai juste un av gratuit et un minimum de bon sens et je ne me suis jamais fait "hacker". Si tu télécharges pas n'importe quoi et que tu fais confiance au bonne personne le risque de vol d'objet est vraiment très bas. (inexistant ?)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Si c'est pour jouer en mode parano moi je change de jeu direct, pas envie de fouiller mon ordi pour voir si y a pas un keylogger tous les jours
Spybot-SD si tu crains les keylogger (mais franchement faut être un peu neuneu pour se faire avoir par ça)

Et sinon le hack n'existe pas () la naïveté par contre oui.
Citation :
Publié par Tanoukui
@Maniae : et ben suffirait des voir l'échange qu'as fais les mule !
Ben pas vraiment parce qu'il pourrait être possible pour le 'voleur' de contourner ceci en faisant un maximum d'échange avec plusieurs personnages dans un laps de temps relativement court dans le but de créer une croissance exponentielle.
Pour ce qui est du hack, je me suis personnellement fait avoir en recevant une image en .bmp sur Skype...

Donc à moins d'être parano, c'est vraiment dur à éviter.
Citation :
Publié par Maniae
Pour ce qui est du hack, je me suis personnellement fait avoir en recevant une image en .bmp sur Skype...

Donc à moins d'être parano, c'est vraiment dur à éviter.
J'suis pas trop callé, mais le BMP était sûrement dans le nom de l'image et non pas son type de fichier, si tu affiche les types de fichier par défaut sur ton PC t'a pas ce souci, sinon comme j'ai dit Spybot-SD marche très bien.
(désolé si j'ai dis une connerie pour le fichier)
Ankama a tous les logs du jeu mais rechercher les échanges parmi des milliers de lignes est bien trop long pour rendre une coiffe bouftou sur un compte joué par la moitié d'une guilde.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Bon voilà, un gars de ma guilde s'est fait hack blablabla.
Mais en y pensant j'ai imaginé un outil qui permettrait de rendre plus facile la traque du hackeur.
Pourquoi ne pas avoir un historique des échanges sur son compte ? Pouvoir voir quels échanges nous avons fait dernièrement, quel était le contenu de l'échange, etc...
On aurait ainsi le nom du hackeur et Ankama pourrait traquer plus facilement un hackeur.
Je ne sais pas si eux le font actuellement comme ça m'enfin...

Bon je ne sais pas si cela a déjà été proposé ou non.

Qu'en pensez vous ?
PS : Pas de débat sur à qui la faute du hack, cela n'a pas sa place sur ce topic.

En dessous : T'es inutile puisqu'il n'y avait pas de prêt de compte.
Okthxbye
HACK:http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack
Citation :
Publié par Maniae
Pour ce qui est du hack, je me suis personnellement fait avoir en recevant une image en .bmp sur Skype...

Donc à moins d'être parano, c'est vraiment dur à éviter.
Change de contacts. Tu joues avec des joueurs qui ne sont pas fréquentables.
Et c'est quoi ton antivirus qui laisse passer un truc aussi gros ?

Quand au poste, Ankama a tous les logs. Mais ils n'ont pas le temps de les vérifier tellement le nombre de vol de compte est important (surtout avec la mode prêt de comte, pourquoi Ankama s'emmerderait à faire les flics alors que les joueurs ne respectent pas le règlement ? vous avez un support à l'image de la communauté c'est tout).
Au pire, si une tel chose existait, ça changerait rien, suffirait d'utiliser des comptes "mules" (la méthode des bots d'ailleurs). En gros ça serait comme l'IP au démarrage, un truc totalement inutile ^^
J'aimerais ne pas être HS, mais pour le fichier caché dans une image, c'est tout à fait possible avec une simple commande.

A l'époque j'avais Norton Antivirus
Citation :
Publié par Serifas
c'est écrit quelque part qu'on peut pas voler le compte de quelqu'un?
Dieu a dit (ici) : - Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ; (extrait du §4.3.1)
Donc bon, par "jouer", ça veut très probablement dire "accéder" au-dit compte.

Bah, ça peut pas faire de mal, la proposition d'ouverture, je pense.
Mais l'intérêt...

Za.
Bah moi je vois pas comment c'est possible. Si l'extension réelle du fichier était bmp, la visionneuse windows aurait essayé de l'ouvrir et ... elle y serait tout simplement pas arriver ... Et puis c'est tout. Par contre si le fichier s'appelait en fait .bmp.exe là oui, il aurait été exécuté, mais c'est toi qui aurait fait une erreur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés