[Actu] Blog des développeurs sur la conception des cinématiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
On dirait vraiment par moment que pour BW les vidéos , les musiques et la scénarisation sont les choses les importante dans les MMO
Biiin, créer l'ambiance, c'est un peu leur recette en matière de jdr.
C'est sympa, tant qu'ils ne sacrifient pas le fond pour la forme.
Citation :
Publié par Digitalyn
.....qu'ils ne sacrifient pas le fond pour la forme.
C'est justement la question que je commence a me poser sur leur futur jeux . Car en dehors des dialogues , ils ne communique pas trop . Et quand on sait que la majorités des joueurs de MMO passe les quêtes sans les lires .
Citation :
Publié par Ðastran
Edit:quand tu dis bioware ne nous doit rien,oui je suis 100% d'accord avec toi sur ce point,mais enfin c'est qui qui achète le jeu? et qui en fait sa pérennité? prendre la communauté pour des billes en terme de com à coûter chers pour certain MMO,on va pas les citer hein la liste est longue
Ben c'est à dire que ce n'est pas tout le monde qui reste accroché aux sites en attendant la moindre bribe d'infos, tout en sachant que le jeu ne sort pas avant perpette.
Beaucoup jouent à autre chose et ne lisent les news swkotor que de temps en temps, sans plus, et ne commenceront à vraiment faire des recherches qu'un mois ou deux avant la release, ou mieux directement en l'essayant avec un acces beta, afin de savoir si il conviendra ou pas.

La comm, beaucoup (dont moi) n'en ont pas grand chose à cirer. Ce qui importe c'est qu'ils bossent pour faire un bon jeu, pas qu'ils perdent du temps à faire baver les quelques uns qui sont menottés au forum et qui en ont marre de tourner en rond en attendant d'avoir un jeu.
(Du moins tant que le jeu n'est pas sorti et que l'on ne paye pas. Apres un minimum de com pour etre au courant de ce qui va se passer est le minimum syndical on est d'accord. Mais pour l'instant, personne n'est client, ils ne nous doivent rien en effet, ils feront le buzz au rythme qu'ils voudront).
Et puis bon.... pour ce que ca vaut la communication des editeurs.... Tous les jeux sortis dans un etat pourri etaient des blockbusters en puissance, allaient tuer wow et pour la plupart avaient des scenes cinématiques superbes comme trailer. Et puis le resultat?
Non, franchement vaut mieux qu'ils bossent. Faire rever c'est mignon, mais 2 à 3 mois apres la release, ils le regrettent surement (et les joueurs aussi) le temps mal utilisé pendant le dev.

Citation :
Publié par Reiken
Qui vivra verra .
Reaction saine, ni fan boy, ni hate boy.
Vu qu'on ne sait pas grand chose du jeu, je m'associe à ta remarque avec un ptit +1
Message supprimé par son auteur.
Ah mais dans un sens, je te comprend Dastran. J'ai fait la meme erreur avec D2 à l'epoque. Mais le souci c'est ca, attendre un jeu plusieures années avant la release.
Forcément vous attendez, au bout d'un moment vous vous impatientez et ca vous saoule.
(Et en plus vos attentes sont tellement elevées que si le jeu vous déplait, vous avez de fortes chances d'etre tres décu et de devenir les plus gros hate boys de votre jeu).
Perso, j'attend avec impatience war40k online et d3, meme pas en reve, je vais consulter les infos regulierement, a part me faire tourner en bourrique pendant 1 an ou 2 ca ne servira à rien.

Par contre, mefie toi pour le hack de ton compte. Essaie de te pencher sur la question avant la release du jeu. Ca serait dommage de voir encore un jeu passer au pilori à cause d'un nombre de retours de hack trop importants parceque les joueurs ne savent pas se protéger... Le hack, parmi mes proches, je n'en ai jamais vu et ce sur aucun jeu, ou autre. Même quand il est suppposé y en avoir plein. Et je ne crois pas à la chance.
Ceci dit sans animosité mais mieux vaut prévenir que guérir.
Message supprimé par son auteur.
Suivant l'actu du jeu depuis les premières rumeurs de début 2008,fin 2007. Je commence à être vraiment las et inquiet. On nous balance de superbe cinématiques et à côté de sa :
- Du game play moche .
- Les seuls info de gameplay viennent de spoil de jv.com
-Rien sur le contenu social
-Du pvp à 2 balles

Si le jeu sort en 2011 tout court j'ai peur ! Car la il tient plus du solo multi que du vrais mmorpg. Lol quoi ...
Citation :
Publié par Zydd
Suivant l'actu du jeu depuis les premières rumeurs de début 2008,fin 2007 (ben à lire ce qui suit tu dois pas bien la suivre l'actu ...). Je commence à être vraiment las et inquiet. On nous balance de superbe cinématiques et à côté de sa :
- Du game play moche . (gameplay moche ? hum ... c'est à dire ?)
- Les seuls info de gameplay viennent de spoil de jv.com (c'est juste totalement faux)
-Rien sur le contenu social (c'est faux aussi)
-Du pvp à 2 balles (question de point de vue, mais c'est relativement faux, et on nous a annoncé d'autres modes PvP).

Si le jeu sort en 2011 tout court j'ai peur ! Car la il tient plus du solo multi que du vrais mmorpg. (c'est assez faux aussi en fait d'après ce qu'on en sait) Lol quoi ...
C'est ton post qui est "lol" ...
Citation :
Publié par Zydd
- Les seuls info de gameplay viennent de spoil de jv.com
J'ai ri... ça fait plaisir d'avoir le staff jol-swtor qui prend le temps de traduire des dizaines de pages de tests de gameplay réalisés par des journalistes de plusieurs pays, notamment allemands et anglophones, sur une dizaines de sites/magazines différents, et de te voir avec tes gros sabots te ramener avec juste l'article de jv.com qui est parmi les moins complets.
Message supprimé par son auteur.
Ouaip j'avoue qu'après relecture lol .

Ben pour l'instant on a pas vus grand chose sur la façon de se déplacé sur les planètes , si y 'a des zones ouvertes , quels seront les fonctionnalités sociales du jeu and co ?

Je parle bien sur de tout l'aspect guilde , rôleplay and co .


Et c'est quand uns des journalistes de jv.com à balancé que les planètes ne sont effectivement pas instanciés que j'ai étais rassuré.

Je crois qu'il serrait temps qu'ils fassent un peu de comm dessus.
T'enfonce pas plus que ce n'est déjà fait Zydd parce que citer deux fois jv.com en deux posts, ton credibilitomètre est dans le négatif. Et comme t'as l'air avide d'infos et que t'as l'air d'avoir besoin d'être "rassuré" je suis sûr qu'en faisant un tour sur toutes les news hebdos et autres très bon dossiers que jol nous traduit tu apprendrais beaucoup de choses .
Citation :
Publié par Zydd
Ouaip j'avoue qu'après relecture lol .

Ben pour l'instant on a pas vus grand chose sur la façon de se déplacé sur les planètes , si y 'a des zones ouvertes , quels seront les fonctionnalités sociales du jeu and co ?

Je parle bien sur de tout l'aspect guilde , rôleplay and co .
tu peux te déplacer de planètes en planètes grâce a ton vaisseau, tu as des "taxis" sur les planètes, et tu auras probablement ton speeder ou autre, il semble qu'on en voit un dans une vidé.
Y aura des ouvertes au pvp si c'est de ça que tu parles.

Qu'appelles tu des fonctionnalités sociales ?
Encore une fois je l'ai déjà dis sur plein de poste ne vous attendez pas à voir un mmorpg comme on a l'habitude de nous sortir depuis une decennie.

Il y'aura certes des référence et des mécanisme mais le jeux sera plus accès RPG que mmo avec de grosse possibilités de faire l'aventure seul, malgré ça il favoriseront certainement au niveaux loot et xp le jeux en groupe.

mais l’expérience vous situera au centre du monde, de votre monde, je dis ça pour les fan de mmorpg qui attendent du jeux encore plus du massivement multijoueur non il ne le sera pas il sera plus rpg que mmo.

Pour info cette direction emprunté par bioware a même été prise par WOW cataclysme qui dans certaine phase de quête change complètement l’environnement du joueur qui effectue sa quête et de façon radical.
Citation :
Il y'aura certes des référence et des mécanisme mais le jeux sera plus accès RPG que mmo
Ouais enfin entre les phases de discussion, qui sont une version ultra améliorée de la simple lecture du texte d'une quête, avec en plus des choix à prendre, tout le reste du temps, c'est à +90% un mmorpg et rien d'autre... tu ne passes pas la majeure partie du jeu à écouter les perso parler et faire des choix entre 2 ou 3 phrases... tu joues, et ce n'est pas comme si faire des quêtes en solo était une exclu RPG.
Citation :
Publié par Digitalyn
Euhh! alors c'est ça "rpg" maintenant.

Dire qu'avant, on me prenait pour un fou quand je fesais des emotes aux pnjs de quète
chacun à sa définition à mon avis sur le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés