[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zopet
Le PVP n'est pas disponible sur cette beta. Ceux qui ont fait du PVP c'est grace à un exploit BUG.

Pour de vrai retour sur le PVP ça sera pour la prochaine fois.
Suffit de regarder les skills des différentes, pour comprendre que Rift c'est un jeu pvp...
Citation :
Publié par Wiseleaf
Le jeu qui m'avait semblé "facile" au lvl 10- s'avère vite se compliquer. Au lvl 15 mon tank, par exemple, a 4 attaques qui debuff la cible, 1 attaque qui me buff, 2 à distances, 2 taunts, 2 "finishing", 2 attaques hors GCD, 3 buffs, et 1 pet à gérer.
Tant mieux parce qu'ayant passé les 6 premiers niveaux de mon clerc à spammer une seule et unique touche, je m'inquiétais un peu.
Citation :
Publié par Nashak
..............................
Je ne sais pas où est la mauvaise foi ??
Du moins dans les autres retours de la béta, dans ton message peut-être.

"Sans doute le meilleur jeu" : déjà, pas la peine d'aller plus loin, cette description est bien trop précise et argumentée.


Tu nous décris de superbes options, toutes tellement rares, quelles font partie des options de base de quasi tous les bons MMO moyens....depuis quelques années déjà.

Les quêtes, pas mal !!
Ok, c'est ton ressenti. Après, je pourrais répondre qu'effectivement elles ne sont pas mal, mais pire que cela
Une quête t'a surpris ?
Tu as fait quelques chose sur ce jeu que tu n'as pas déjà fait des milliers de fois sur un autre ?

Perso, je ne parle pas de la forme, mais bien du fond.
Interface, graphismes, sons, tout cela a une qualité non négligeable, surtout pour une béta.
Le Gameplay n'est pas exceptionnel, ni super créatif, mais reste dans la norme haute des MMO.
Mais le contenu, pour toute personne jouant aux MMO depuis longtemps, est bien d'une banalité affligeante.

Je n'ai pas d'action chez Trion, ni chez aucun concurrent, je peux donc me permettre d'être déçu par un nouveau MMO, qui devrait donc par principe innover.
RIFT sera sûrement un bon MMO pour une première expérience dans le genre.
Quoique, je le répète, pour découvrir les MMO, il y a des F2P largement aussi valables, voir mieux, pour commencer sans débourser un centime.

Même si je préfère le PvP, je ne critique pas RIFT sur son PvP, mais bien sur son PvE, sur ce que j'ai testé sur la béta, en comparaison des autres jeux PvE.

Mauvaise foi, c'est ça ?
La paille, la poutre, tout ça, tout ça, ok.
Citation :
Publié par Nashak
Non mais lol ça parle de pvp alors qu ' il est pas encore ouvert sur la "BETA " et les personnes qui ont réussit a aller taper la faction adverse ont reussit uniquement a un bug exploit ...
On arrive au summum de la mauvaise foi ...
Je ne vois pas ou ce trouve ma mauvaise foi, j'ai testé un truc, c'est le but d'une beta, aprés le "dit" bug est en fait généré par le mur invisible entre les deux zone, donc un truc qui ne sera pas présent a la realese, d'après ce que j'ai cru comprendre.

à Agarthas :
J'ai cru comprendre que tu est sur le serveur PvE, et je sur le JcJ, ça devais être quelqu'un d'autre...
Citation :
Publié par ExtraQ
En gros on critique le contenu d'un jeu en phase beta.
Je suis un peu pommé aidez moi à comprendre.
Bah vi, faut faire un max de critique pour que le jeu progresse !

Quand il sera sorti, je préférerai avoir quelque chose de "bien" plutot que d'attendre des features qui viendront jamais
Citation :
Publié par ExtraQ
En gros on critique le contenu d'un jeu en phase beta.
Je suis un peu pommé aidez moi à comprendre.
Tu as testé.
Tu as donc vu quel TYPE de contenu on te propose, non ?
Tu vois quelles sortes d'activités ton perso devra faire pour progresser, non ?
Tu vois quelles options ludiques on t'offre pour t'amuser, non ?

Voilà, c'est simple.
Le TYPE de contenu, archi connu et banal, du nouveau futur jeu RIFT, ne m'offre rien de nouveau, rien que je ne connaisse par coeur, disons même jusqu'à la nausée.

Je dois être trop jeune pour ces vieilleries obsolètes
Pour ceux qui disait que le pvp était pas ouvert : je dirais plutôt que pour cette beta, ils l'ont fermé.
Il suffit juste d'aller voir les pnj vendeurs d'équipements pvp pour voir qu'il y a la "classe pvp" (spécifique au guerrier/voleur/mage/clerc) que l'on pouvait acheter contre 2500 point de faveur. Et bizarrement, les skills de la racine s'arrêtaient au level 20
Citation :
Publié par Banric
Je n'ai pas d'action chez Trion, ni chez aucun concurrent, je peux donc me permettre d'être déçu par un nouveau MMO, qui devrait donc par principe innover.
Ce postulat de départ est peut-être une erreur, justement.
J’apprécie aussi la nouveauté, pour peu qu'elle soit pertinente et bien gérée.

Mais vu les sorties de cette(ces) dernière(s) année(s) et aussi certaines à venir, on en vient à se réjouir de voir se profiler un jeu aboutit. D'une certaine manière, ca devient presque innovant de voir qu'un mmo est presque finalisé alors qu'il est encore en beta ^^.
Citation :
Publié par Nisteria
Pour ceux qui disait que le pvp était pas ouvert : je dirais plutôt que pour cette beta, ils l'ont fermé.
Il suffit juste d'aller voir les pnj vendeurs d'équipements pvp pour voir qu'il y a la "classe pvp" (spécifique au guerrier/voleur/mage/clerc) que l'on pouvait acheter contre 2500 point de faveur. Et bizarrement, les skills de la racine s'arrêtaient au level 20
Il y a des vendeurs de matos PVP ? Des points de faveur ? Kézako des points de reward PVP ?

Intéressant toussa
Citation :
Mais vu les sorties de cette(ces) dernière(s) année(s) et aussi certaines à venir, on en vient à se réjouir de voir se profiler un jeu aboutit. D'une certaine manière, ca devient presque innovant de voir qu'un mmo est presque finalisé alors qu'il est encore en beta ^^.
pas faux...
2ème point à souligner, c'est le NDA qui saute plusieurs mois avant la release, ça aussi ça change...
Citation :
Publié par Banric
Tu as donc vu quel TYPE de contenu on te propose, non ?
Tu vois quelles sortes d'activités ton perso devra faire pour progresser, non ?
Tu vois quelles options ludiques on t'offre pour t'amuser, non ?
En gros selon tes critères, tu exclues d'office 95% des MMOs existants... En effet à ta place je remettrai en question ma passion pour les MMOs
Citation :
Publié par Angron
Il y a des vendeurs de matos PVP ? Des points de faveur ? Kézako des points de reward PVP ?

Intéressant toussa
Oui, côté Gardien, tu vas au nord de sanctum. Tu peux voir les reward jusqu'au level 50. Le stuff pvp commence au level 25. Mais comme je disais plus haut, tu as la classe pvp que tu pouvais acheter contre 2500 points de faveur.
Les points de faveur tu les obtiens en tuant des joueurs. (Entre 20 et 30 points par joueur tué au level 20).
Après tu as des point ou emblème de prestige. Et sa il me semble que tu les obtiendras grâce aux champs de bataille (sachant que pour le stuff haut niveau, il te faudra de la faveur ET du prestige !)
Citation :
Publié par Banric
Tu nous décris de superbes options, toutes tellement rares, quelles font partie des options de base de quasi tous les bons MMO moyens....depuis quelques années déjà.
.
De souvenir des plus grand jeux qui sont sorti sur ces détails sont arriver plus D ' 1ans apres leur sorti

Depuis le début des mmo les quetes sont aller un point A prendre la quete aller au point B tuer ou ramasser ceci ou cela puis revenir au point A . Apres les animations ou les histoires change en fonction du jeu mais sa reste pareil a tous les jeux .
La suite de quete qui commence avec les statue et qui font pop des personnage du passé sont assez sympathique et qui vous emene a la fin dans le donjon de la fin de la zone .
(Oui c est pas mal le f2P mais a la fin tu te retrouve a payer plus cher que l abonnement ou obliger a prendre l abonnement , ah moins d ' etre tres casual et de joué 2 fois dans l 'année, le F2P est trop dépendant de la boutique .)
Citation :
Publié par Nisteria
Oui, côté Gardien, tu vas au nord de sanctum. Tu peux voir les reward jusqu'au level 50. Le stuff pvp commence au level 25. Mais comme je disais plus haut, tu as la classe pvp que tu pouvais acheter contre 2500 points de faveur.
Les points de faveur tu les obtiens en tuant des joueurs. (Entre 20 et 30 points par joueur tué au level 20).
Après tu as des point ou emblème de prestige. Et sa il me semble que tu les obtiendras grâce aux champs de bataille (sachant que pour le stuff haut niveau, il te faudra de la faveur ET du prestige !)
Merci pour ces précisions (je n'ai pas accès à la beta)

Je suis surpris de voir que l'implémentation du PVP aille si loin, je ne m'attendais pas à des points PVP, du stuff et encore moins une classe (âme) supplémentaire par archetype
Citation :
Publié par Angron
Merci pour ces précisions (je n'ai pas accès à la beta)

Je suis surpris de voir que l'implémentation du PVP aille si loin, je ne m'attendais pas à des points PVP, du stuff et encore moins une classe (âme) supplémentaire par archetype
Oé, et la classe du guerrier, en gros tu as des talents qui augmentent les dégats contre les joueurs. Des nouvelles technique, comme une charge utilisable en combat ... enfin plein de petite choses bien utiles
Citation :
Publié par Angron
En gros selon tes critères, tu exclues d'office 95% des MMOs existants... En effet à ta place je remettrai en question ma passion pour les MMOs
Les MMO existant existent
J'y joue, j'y ai joué, je n'y joue plus....
C'est bien le problème de RIFT... 95% des MMO déjà en production offrent ce qu'il propose, ni en mieux, ni en pire.....je ne parle pas de la finition, mais bien du coeur lui-même.
Donc aucune raison d'aller vers une nouveauté qui n'en est pas une, surtout si en 3 jours de béta, tu t'ennuies déjà.

Par contre, oui, je vais continuer ma route sur les jeux déjà en prod, pour certains gratuits.
Et effectivement si les éditeurs de MMO n'ont pas plus de créativité qu'un prod de TF1, il est probable que les MMO disparaissent de mon univers ludique.
Citation :
Publié par Banric
Tu as testé.
Tu as donc vu quel TYPE de contenu on te propose, non ?
Tu vois quelles sortes d'activités ton perso devra faire pour progresser, non ?
Tu vois quelles options ludiques on t'offre pour t'amuser, non ?

Voilà, c'est simple.
Le TYPE de contenu, archi connu et banal, du nouveau futur jeu RIFT, ne m'offre rien de nouveau, rien que je ne connaisse par coeur, disons même jusqu'à la nausée.

Je dois être trop jeune pour ces vieilleries obsolètes
J'ai rien vu du contenu, juste quelques mécanismes qui permettent de dire que le jeu a un bon potentiel sans pour autant crier victoire.
Je pense que donner un avis tranché à ce jour est complètement hors-propos, même si pour cela il faut sûrement avoir un peu plus d'ambition que de bash de l' IA.
@Angron: Et oui , c'est ce qui fait de Rift un jeu PvP quoiqu'on en dise, d'ailleurs si le PvP Open est présent c'est pas pour rien.

Et même si on parle d'exploit bug pour aller pvp dans cette phase Beta 3, c'est simplement le fait de passer outre ce "Mur invisible" (qui sera toujours présent à la release il me semble, du moins celui entre les deux zones de débutant des deux factions, Bois d'Argent/Libremarche, afin d'éviter justement les greykill, par contre les autres murs invisible seront suppr) pour rejoindre la zone adverse, à part ça c'est du pure PvP que l'on fait une fois arrivé dans la zone adverse, donc stop dire que les retours sur le pvp ne sont pas fiable à cause de l'exploit bug car les deux ne sont pas liés.

Concernant les vendeurs PvP, comme le précise Nisteria, effectivement il y a des intendants au nord de Sanctum ( en dehors du capitol), ces intendants vendent des bijoux/armes/monture/armures du lv 25-50, ainsi qu'une âme supplémentaire JcJ, grâce à de la Faveur que l'on gagne en PvP. ( d'ailleurs la faveur se gagne plutôt rapidement j'ai fais 34 victimes et j'ai 468 points environs pour le niveau 20, juste pour dire un bout d'armure lv 25 JcJ coûte environs 450 pts de faveurs donc bon ^^, la faveur gagné augmentera au fur et a mesure des niveau et du prestige du joueur je pense, points prestige que l'on, supposition, gagnera sans doute en BG ou en cumulant de la faveur.)

Par contre point négatif je trouve, c'est le fait de pouvoir parler à la faction d'en face, autant en /Whisp qu'en /Say,(à la limite je peux trouver ça sympa sur un Serveur PvE mais pas sur un serveur PvP) et le fait de pouvoir duel un mec de la faction adverse permet de gagner de la faveur également, truc totalement naze je trouve, j'espère que c'est un bug qu'ils régleront.
Autre point négatif je trouve que le fait de devoir se Tag JcJ sur un serveur PvP pour pouvoir se taper dessus est nul, je m'explique, sur serveur JcJ, le rénégat qui vient dans la zone de Bois d'Argent pour PvP, il ne pourra pas tuer le gardien sauf si celui-ci se tag JcJ, hors le gardien lui pourra taper le rénégat sans que celui-ci se mette en JcJ, inversement le gardien qui va à Libremarche, ne pourra pas taper les Rénégats mais eux si.
Après peut être est-ce dut au fait que ce sont les deux zones de départ des deux factions et donc ce système de tag reste obligatoire même sur JcJ, dans ces deux zones, afin d'éviter le greykill. Et donc pour les autres zones plus haut level, il ne faudra plus se tag et on pourra se taper dessus quand on veut, ou on veut. Ou alors ce sera partout comme ça et dans ce cas c'est plutôt naze, bref on sait pas, il faudra attendre l'ouverture de zone Neutre où chaque Faction pourra y voyager librement ( en espérant que ce sois partout hors mis les deux zones de débuts) .

Citation :
J'ai rien vu du contenu, juste quelques mécanismes qui permettent de dire que le jeu a un bon potentiel sans pour autant crier victoire.
Je pense que donner un avis tranché à ce jour est complètement hors-propos, même si pour ça il faut déjà avoir un peu plus d'ambition que de bash de l' IA imo.

Rassure-moi, tu plaisantes ?

Tu n'as pas vu quel TYPE, GENRE, MODELE, de contenu offre le jeu, en PvE ??

Tu as joué ?
Si, non, je comprends que tu n'aies pas compris quel type de jeu est RIFT.
Si tu as joué, tu as bien parcouru les zones de départ et fait quelques quêtes, non ?

Alors, effectivement, répondre que je suis dans l'impossibilité de créer une base de données complètes, contenant la liste de toutes les quêtes du futur RIFT, je te l'accorde.
Mais ne pas avoir compris, puis comparé, le TYPE de contenu, (ou d'activités, si tu préfères), offert par le PvE de RIFT, je ne peux que t'inviter à refaire les zones de départ de ce jeu, puis celles d'une dizaine d'autres.

Et ne vient pas me répondre:
Oui, mais, tu trouves des quêtes cachées, des artefacts, des grottes, des machins, des bidules, la quête "machin elle est marrante....etc.
Je te parle du TYPE de contenu.
Si ce TYPE est nouveau pour toi, soit tu n'as jamais joué à un MMO, soit tu considères Michel-Ange comme un artiste à l'avant-garde et novateur, Aujourd'hui, 31 Décembre 2010.

ps:
Et, puisque tu as "un peu plus d'ambition que de bash de l' IA", il y a pas à dire RIFT est fait pour toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés