|
Moi j'aime pas l'idée. Imo si je joue à dofus c'est car les jeux wow like me plaisent pas.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Refonte compléte des Sortilèges
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'arbre de caractéristique permet notamment de proposer des sorts de type Abusay§§§ accessibles uniquement au prix d'un investissement lourd dans des compétences peu utiles alors que d'autre voix seraient plus polyvalentes. Il donne la possibilité d'offrir le choix entre des voies équilibrées, spécialisées ou kikoo, ce qui est un bon point pour la diversification.
Pour être plus précis, il donne cette possibilité uniquement si le diamantage n'est pas illimité, sinon on se retrouve avec la situation actuelle. (je me permet de replacer l'idée de Xervicus que je ne retrouve pas : le diamantage permet de construire des builds alternatifs avec le même nombre max de points). IL faut aussi penser qu'avec seulement 2X sorts en 4 grimoires, le nombre de branches n'est pas si important, il en faudrait nettement plus pour une véritable diversification, donc plus de point de sorts. Un arbre peut être simulé avec le système en cours en augmentant la synergie entre les sorts. L'avantage de ne pas avoir d'arbre fixe est une certaine souplesse mais le risque est important de créer trop de situations différentes. Exemple : les sorts + CC donnent entrent en synergie avec les sorts mais aussi avec les armes et/ou sur les alliés : plus riche en possibilités mais plus difficile à équilibrer. Je préférerai cette solution pour la plus grande variété d'effets possibles, le tout avec une limitation du nombre de points de sort (bis repetita placent?). Actuellement, la spécialisation existe et se fait non pas par des grimoires mais par l'équipement, spécialisation encore accrue par les do élémentaires. Il faudra sans doute lisser un poil les équipements pour compenser la contrainte des grimoires. La solution actuelle me plaît pas mal bien qu'il existe trop peu d'équipement du genre du masque vaudou jav ou encore de vrais choix entre +do et + caract par exemple. Je te suis pour la possibilité de jouer trois éléments sur chaque classe, le quatrième pouvant être accessible, par exemple en invocation ou en ligne de dégâts secondaire. Cela réduirait l'efficacité théorique d'un full caract (moins de sorts boostés par un équipement) mais apporte plus de variétés. Je suis également d'accord avec une limitation du niveau du sort par celui du personnage. On devrait pouvoir investir un peu sans contrainte (niveau 3 max.) puis avoir pexer suffisamment pour pouvoir réinvestir. Après tout, il existe déjà une limite de niveau du perso pour débloquer le niveau 6 des sorts. |
![]() |
|
|
Perso j'aime bien mes sorts comme ça
![]() |
![]() |
|
Kasslabarack [Rus] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kasslabarack [Rus] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|