[Archive] Metal [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serai au Wacken et au HF comme tous les ans. J'emmene personne mais j'ai des places dans le bus si vous voulez. (Payantes, c'est moi qui y vais gratosse )
Seul regret, il y a quand même mass doublons cette année, c'est un peu inévitable mais il y en a plus que les deux années précédentes. Je serai pas contre revoir Amon Amarth par contre.
Citation :
Publié par Andromalius
Je serai au Wacken et au HF comme tous les ans. J'emmene personne mais j'ai des places dans le bus si vous voulez. (Payantes, c'est moi qui y vais gratosse )
Seul regret, il y a quand même mass doublons cette année, c'est un peu inévitable mais il y en a plus que les deux années précédentes. Je serai pas contre revoir Amon Amarth par contre.
S'ils sont planifiés, ainsi qu'Ensiferum (d'ailleurs c'était bon le double concert, mon salop ? ), ça sera un line-up parfait pour moi

@Hark : nah, on devrait être full... Mais pas impossible que Drak monte avec la sienne, donc mb !
Citation :
Publié par Oti_
Encore un groupe de légende qui répond à l'appel de la scène ( ou du pognon, au choix ). Morgoth revient donc nous faire un coucou pour fêter les 20 ans de Cursed ( sorti donc en 91 ... je vous ai dis que les albums de death '91 avaient quelque chose en plus ? )
Un passage au Hell est fortement envisageable


Sans déconner, si tout les groupes de cette période font un revival pour fêter leurs albums vieux de 20 ans, 2011 va être une année de folie.

@dessous : Bordel ! un fan de Meathook Seed ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
tsssss Oti : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21671501
Message supprimé par son auteur.
Petite découverte pour ma part même si ça date de 2009 (c'est très rare que je goûte aux nouveautés, chui comme qui dirait bloquer dans les 80's) : Fleshgod Apocalypse, c'est du Brutal Death Technique italien. Je suis pas spécialement adepte de ce style mais je dois avouer que leur album Oracles m'en a foutu plein la tronche. Bref, un titre vaut mieux qu'un pavé :
Qualité YouTube donc cra-cra, mais bon.
Citation :
Publié par Oti_
Pour ceux qui attendent le nouveau Crowbar ( sortie février il me semble )
En espérant qu'ils prennent pas un gros tournant comme ce fut le cas sur le dernier Electric Wizard sorti tout juste y'a quelques mois de ça... :/

Citation :
Publié par Khartak
Petite découverte pour ma part même si ça date de 2009 (c'est très rare que je goûte aux nouveautés, chui comme qui dirait bloquer dans les 80's) : Fleshgod Apocalypse, c'est du Brutal Death Technique italien. Je suis pas spécialement adepte de ce style mais je dois avouer que leur album Oracles m'en a foutu plein la tronche.
Je les ai découverts cette année avec leur EP Mafia. Ce groupe est ultra efficace, brutoool, technique mais sans être chiant [troll] comme 99% des groupes dits "techniques"[/troll]

Bref, j'adore
Il ne me reste plus qu'à les voir en live...

Un petit extrait de leur EP à se procurer absolument :

Austere - To Lay Like Old Ashes.

http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/images/austere_tolay.jpg

Groupe de black Australien. L'album me fait penser à Windir, surtout avec ce dernier morceau "Coma II".
Du chant clean sur trois pistes je crois, et ce n'est pas dégueulasse du tout. Bien au contraire.
Bref, je suis fan, une petite perle.

Sinon j'ai reçu mon édition limitée de Marrow of the Spirit (boîte et CD en noir), avec le tshirt.
Hello ! J'ai un poto qui se met un peu au Metal et ─ pour le moment, je désespère pas de le faire changer de bord ─ il a beaucoup de mal avec le growl. A l'origine, il est fan de Kamelot. Donc je l'ai aiguillé sur des groupes genre Blind Guardian, certaines tracks d'Ensiferum (je pense d'ailleurs que c'est ce groupe qui sera ma porte d'entrée vers le growl ), Rhapsody, Angra, Stratovarius. Bref, surtout du Power, que je connais le mieux.
J'aimerais beaucoup qu'il découvre d'autres sous-genres mais j'arrive pas à trouver de bons groupes chantant en clear dans le death, le black, etc... Je sais que c'est une des particularités de ces genres mais ça existe ou pas du tout ?

Merci à vous !
Dans des styles différents, sans trop de growls, je vous propose :

Le maître :


Des finlandais sympas

Hevein - Iota

Du son black/sympho avec une chanteuse ( L'album "through fragments of Christianity est vraiment excellent ).

In Silentio Noctis - Cursed

Du folk complexe et prenant ( Le final à partir de 4:40 est magique )

Turisas - Five hundred and one

Le canada compte parmi ses rangs certains des gros groupes de technical-melodic metal... Je relance donc avec... Ici c'est du growl assez léger, mais c'est l'ambiance générale qui est assez groovy.

Archons - The Enigma of Torments

Un petit peu de chant clair et magique avec ICS Vortex (ex- Dimmu borgir) dans ses oeuvers sur le morceau :

Arcturus - Frontier Pioneer

Et pour finir, Vu qu'on a commencé avec le meilleur Songwriter - et l'ancien chanteur d'Ensiferum ( que je vénére, dieu Jari ), on termine avec le nouveau chanteur d'Ensiferum, avec une pièce de son ancien groupe, je présente Petri Lindroos avec

Norther - We rock


J'ai évité le speed/power aux voix puissantes ( Ancien Angra, Heavenly, King Diamond et consorts ), ainsi que des trucs trop brutaux en me basant sur du mélodique.

Sinon, il faut passer sur du Tarot, Mastodon, Mercenary, Amorphis, Tool ... pour des voix plus posées. Essayes un coup de Gojira en passant ( genre Backbone, Heaviest matter in the universe, to sirius... ) qui pourrait, comme à ma chère et tendre, lui ouvrir les portes du metal.
Citation :
Publié par Belk
J'aimerais beaucoup qu'il découvre d'autres sous-genres mais j'arrive pas à trouver de bons groupes chantant en clear dans le death, le black, etc... Je sais que c'est une des particularités de ces genres mais ça existe ou pas du tout ?

Merci à vous !
Essaye avec Septic Flesh (ou Septicflesh depuis 2008). L'alternance growl / chant clair et l'emploi, parfois, de voix féminines rend quelque chose d'intéressant.



Citation :
Publié par Belk
S'ils sont planifiés, ainsi qu'Ensiferum (d'ailleurs c'était bon le double concert, mon salop ? )
A priori je vais pas y aller, j'etais pas sur d'etre rentré en France et ca risque de pas coller a mon emploi du temps maintenant. (La tournée est en février hein ^^ )

Vu que BLS passe au HF finalement c'est pas trop grave.

Citation :
C'est quoi le "Growl" ?
La technique de chant qui donne l'impression que le mec s'arrache la gorge mais en fait non.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Essaye avec Septic Flesh (ou Septicflesh depuis 2008). L'alternance growl / chant clair et l'emploi, parfois, de voix féminines rend quelque chose d'intéressant.
J'aime beaucoup


Pas de commentaires , je pense pas vous faire découvrir Immortal
Ah , j'adores Abbath
Pour ceux qui pensent que le punk est mort, un des groupes les plus barrés de la planète refait parler de lui : l'inimitable Chatte Anale ( Anal Cunt pour les ayatollahs de la VO ), avec un album parodique du vieux heavy des années 80.

En attente d'un truc plus dans leurs cordes ?

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés