[Actu] Quatre nouvelles classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AngelusW
Salut a tous, rift m'intéresse vraiment je vient de m'inscrire pour la bêta elle est encore ouverte ou pas ? et j'aimerai avoir une précision, si j'ai compris, je pourrais choisir entre une âme dans la branche des clerc et une autre des mage par exemple ? ou seulement dans la méme classe ?

tu commence mage tu reste mage .. le truc se que certain âme , soigne ( en mage ) ou contrôle etc..
Pour le moment, ce n'est pas tant les classes qui me plaisent en elles mêmes mais surtout leur utilisation dans le cadre des "rôles" que tu peux sauvegarder ... ayant l'habitude de jouer en groupe opti je me suis souvent retrouvé à devoir glander des soirées entières parce que un de nos healers ou le tank ne se pointait pas (et oué bizarrement il y a toujours pléthore de DPS connectés). Mais avec le système de rôle de rift ça va carrément être différent et on va vraiment pouvoir jouer sans frustration en pve comme en pvp.

Pour moi c'est surtout ça le gros point fort de Rift.
Bonsoir les gens n'ayant pas encore participer a une bêta de rift j'ai était sélectionné pour la 3eme et j'aurait voulu savoir quelle classe se joue comme un archer, un mage ou un démoniste merci d'avance pour vaut réponses
Rift offre vraiment un grand panel de choix par classe, le guerrier en est un parfait exemple, il a accès à la fois à des classes de tank défensif/debuff, Classe de buff/soutien, guerrier dps pure classique, dps élémentaire tel le Saigneur des failles qui est en quelque sorte un caster en plate (assez sympa à jouer soit dit-en passant).

@Laliie : Bah c'est à toi de voir, tu as un peu l'équivalen de tout ce que tu cite, en archer, tu as le Rôdeur qui possède un pet de base (particulièrement pratique pour pve, car il tient très très bien l'aggro), le Tireur d'élite qui fait plus de dégâts à distance mais sans pet (mais rien ne t'empêche d'avoir l'âme d'un rôdeur pour avoir accès au pet), pour les caster, tu y trouvera aussi ton bonheur, y'a de tout, Dps à burst, dot, pet...
Citation :
Publié par Gngngm
Pour le moment, ce n'est pas tant les classes qui me plaisent en elles mêmes mais surtout leur utilisation dans le cadre des "rôles" que tu peux sauvegarder ... ayant l'habitude de jouer en groupe opti je me suis souvent retrouvé à devoir glander des soirées entières parce que un de nos healers ou le tank ne se pointait pas (et oué bizarrement il y a toujours pléthore de DPS connectés). Mais avec le système de rôle de rift ça va carrément être différent et on va vraiment pouvoir jouer sans frustration en pve comme en pvp.

Pour moi c'est surtout ça le gros point fort de Rift.
ça permet de palier au manque d'un joueur absent ou de zapper ou renforcer pour une d'instance etc...
Clairement et les nouvelles classes amènent d'autant plus de flexibilité (le tank qui peut devenir dps mêlée ou range si pour x raisons/skills il est préférable de laisser le rogue, ou le cleric, ou un pet de mage, tanker) maintenant tu peux vraiment chercher à adapter ton groupe à la meilleur compo en fonction des bosses et ce, sans changer de joueurs.

Un vrai confort de jeu.
Citation :
Publié par Baphomet
Oui comme DAOC,
C'est fou c'était un de mes MMO préféré....
Que le vieux sage retourne sur son mmo....
+1

Trop de classes selon moi n'engrange pas un mal en soit..
Au contraire sa pousse à la diversité... il n'y a rien de plus navrant que de toujours croiser les mêmes classes/races.
Et puis tant mieux si certains archétypes sont délaissés, ceux qui les auront choisi seront rare, donc plus convié à être groupé, car il ne faut pas se leurrer, les combinaisons de groupes sont maniables à l'infinie

Souvenirs d'un DAoC où personne ne voulait d'une pauvre moniale (sous prétexte que cette dernière tapait mou et qu'elle soignait mou aussi
Mais elle s'avérait extrêmement utile par ses PoM, spread heal et buff de groupe.. Avec une parade sans précédent et son fameux Stun sur parade <3. Et comme personne n'aimait les jouer, les groupes opti avaient du mal à trouver de bon moine/moniale côté Albion.... à l'époque... sa a changé peut être depuis.

Souvenirs similaire sur Aion avec mon Aède

Bref

/HS off


Tout cela pour dire, que même si sur papier, telle ou telle classe n'est pas la ubber classe, on s'en fou de pas être 1er au kikimeter que sa soit en heal, en dps ou en aggro

Ce qui nous intéresse c'est que telle ou telle classe soit utile, viable et plaisante à jouer en groupe.. ou en solo ou petit comité..

Bref il en faut pour tous les goûts et les couleurs.
Ce que j'aime avec les classes multiples c'est quand les grandes structures imposent des builds types et qu'ils catégorisent une classe d'useless (je ne critique pas les grandes structures, juste que c'est elle qui reçoit le plus de visites et que beaucoup de joueur suivent les conseils sans pour autant essayer de voir par eux-même) jusqu'a ce qu'un joueur malgré tout ce qu'il a entendu décide de monter une classe dite faible avec un build hors du commun qui finira par payer ses fruits.
@Cheydinal Le fait qu'il y ait beaucoup de classes n'est pas réellement intéressant en soi, mieux vaut primer la qualité que la quantité! Je n'ai toujours pas été sélectionné pour une phase de bêta alors que j'ai une clé mais ça se trouve, elles sont parfaitement équilibrées (et je l'espère d'ailleurs)! Question de point de vue et de gout!
Non elles ne sont pas equilibrées (et encore faudrait définir un referentiel commun)
Mais cette diversité apporte la surprise et le mulvti classage
Meme si je pense ca va jouer rapidement a l optimisation
Et a noter que cette volonté de non equilibrage semble voulue par les dev
Citation :
Publié par Agarthas
Non elles ne sont pas equilibrées (et encore faudrait définir un referentiel commun)
Mais cette diversité apporte la surprise et le mulvti classage
Meme si je pense ca va jouer rapidement a l optimisation

Et a noter que cette volonté de non equilibrage semble voulue par les dev
Les rôles viennent combler ce défaut: optimisation en pve solo, pve petit groupe, pve raid, pvp solo/pvp groupe, pvp sauvage etc.

Je ne pense pas que l'on verra fleurir des templates types obligatoires d'ici peu. Pour cela, il faudrait connaître toutes les différentes interactions entre les multiples classes! Un mage par exemple ne se résume pas à son kikoololmeter en un temps donné. Enormément de paramètres sont à prendre en compte: la capacité de burst, les compétences passives, les buffs etc. Tout cela à mettre en lumière avec celles des autres classes. Cela nous fait vite un bordel incalculable. Seule l'expérience parlera où l'on se rendra compte que les events (pve ou pvp) se dérouleront mieux dans telle config'.

Par contre, des templates "comment-je-fais-pour-pexer-au-plus-vite-svp" ou "je-veux-un-kikitoudur-en-pvp-1vs1-plein-de-CC" ca risque de venir vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés