Bots, solution

Répondre
Partager Rechercher
Actif chercheur d'archimonstres je suis assez blasé des quantités de bots qui monopolisent le plupart des maps, aussi je réfléchissais à un moyen et j'ai pondu une idée qui m'a paru intéressante.

Les bots sont utilisés pour faire des kamas, kamas qu'ils revendent sur des sites et c'est comme ça qu'ils font leur beurre. En partant du principe que les millions qu'ils réunissent sont seulement générés par les monstres qu'ils combattent (exit donc la revente d'objets/ressources aux hdv), pourquoi ne pas lier les kamas droppés sur les montres au personnage qui les gagne ?

Ces kamas seraient inéchangeables entre joueurs, et donc invendables.
Ils demeureraient utilisables mais seulement par le joueur qui les a droppés et destinés à l'achat d'objets.

Alors ?
Citation :
Publié par Legaralith
Et si tu veux acheter un item à un mec par échange? DTC

Non.
Et encore si tu veux prêté de l'argent à une personne de ta guilde car l'objet tant convoité est disponible à prix raisonnable ? DTC²

-1 pour ton idée :/
Il parle des Kamas ramassés sur les monstres, hein.

Mais même comme ça ça reste fortement impossible : en début de serveur, les Kamas s'obtiennent seulement via les monstres. Si avec ces kamas tu ne peux pas acheter / vendre d'items alors c'est la fin du serveur. Cette limitation qui parait obsolète sur des vieux serveurs devient une horreur sur des jeunes serveurs.
Mais c'est l'argent obtenu sur les groupes de monstre qui est la source essentielle des kamas utilisés en jeu.

Les objets, en général, se vendent à prix dérisoires aux pnjs, et on ne peut pas compter uniquement sur les armes éthérées comme création de kama "libre".

En plus de ça, ça veut dire que pour l'immense majorité des pjs, les kamas générés par les monstres seraient inutiles puisqu'inutilisables.
L'argent généré par les mobs ne représente que 99% de l'argent circulant dans le jeu, si tu les lie au joueur, tu feras chier tout le monde sauf les bots qui au lieu de faire un échange de kamas s'entendront avec l'acheteur pour acheter une graine de piou à 3 millions de kamas en mode marchand.
Ouais... C'est dommage... J'ai cru rêver pendant un moment que quelqu'un réussisse à trouver une idée. x') C'est beau de rêver...

Dans l'inside Ankama sur Wakfu (désolé de partir à la dérive sur un autre jeu qui plus est un qui est pas encore sortit, mais du moment que ça reste dans le sujet.^^), ils disaient que les kamas ne seraient plus accessible via les mobs. (il me semble, à vérifier) Donc là ça réglerait le problème... Mais comme je me souviens plus de l'autre moyen de se faire des sous, et comme je m'y connais pas trop en bots, je préfère pas dire n'importe quoi. ^^"

Sinon une autre solution ça aurait été de se faire de l'argent au début du serveur seulement grâce aux quêtes (ce qui permettrait en plus de revaloriser quelques quêtes), mais c'est déjà trop tard. :/ Et je sais pas trop s'il existe des bots pour tout non plus. x) Alors si ça se trouve ce que je dis sert vraiment à rien. (qui ne tente rien n'a rien)
Le concept me parait pas si mauvais, il faut juste trouver une manière de l'adapter pour bloquer/ralentir un maximum les bots/goldfarmer, tout en n'empêchant pas les joueurs de se servir de leurs kamas.

Exemple :
Les kamas liés ne peuvent servir que pour acheter à l'HDV et aux PNJs et interagir avec les PNJs (zaaps y compris).
Les kamas liés utilisés à l'HDV sont déliés quand ils arrivent à la banque du vendeur.
Les kamas liés ne peuvent pas être posés à la banque.
Les comptes qui ont étés abonnés pendant plus d'un certain temps récupèrent directement des kamas déliés en tuant les monstres (le tout est d'ajuster pour que les modos aient le temps de bannir un éventuel bot avant que la durée ne soit atteinte).
Pour les comptes qui sont "trop jeunes", il faudrait un moyen de délier manuellement les kamas, avec un PNJ qui propose un captcha, puis des énigmes bidons avant de délier les kamas. (histoire de ralentir un maximum les bots assistés par humain)

M'enfin, je pense qu'il faudrait surtout que le serveur détecte les joueurs qui jouent trop vite, sans pause entre les combats, et pendant des durées inhumaine (tenir à ce rythme effrénée pendant plus 5-6h, faut de l'entraînement), et que les résultats soient envoyés aux modérateurs disponibles pour qu'ils aillent vérifier sur place s'il s'agit d'un joueur qui rush les kamas pour se stuffer ou d'un bot//goldfarmer à bannir.
Tu te rends pas compte des propositions que tu fais, je crois.

Elles sont juste hyper chiantes pour tous les joueurs, et ne demanderont qu'un léger temps d'adaptation pour les bots :/
Je pense que l'OP voulait juste rendre impossible l'échange de kama direct entre joueurs. Ce qui laisserait la possibilité d'acheter en HdV, mode marchant mais pas de vente direct.
Ceux que ça gênerait le plus serait les adepte du canal /b et les multicompteurs. Ça fait quand même beaucoup de monde. Pour les bots ils s'arrangeraient pour que les kamas passent par les HdV pour être échangeable, fausse solution quoi.
Ca ne ferait que repousser le problème. Les joueurs seraient pénalisés, et les farmers contourneraient ça facilement :

Tu mettrais un objet bidon à 2M (si tu as commandé 2M) et le farmer te l'achète.

Par objet bidon j'entends feuille de salace ou dans le genre.

Enfin il y aurait toujours des moyens, comme les poubelles ou je ne sais quoi pour contourner, ça ne changerait rien au problème des bots.
Une solution qui pourrait limiter les bots et qui ne ferait pas trop chier les joueurs serait de mettre en place un système captcha à chaque connexion/création/suppression de personnage.
Mais il faudrait également en mettre en place un au bout d'un certain temps de jeu sous peine de déconnexion (par exemple 3h).
Citation :
Publié par Perrier
Ca ne ferait que repousser le problème. Les joueurs seraient pénalisés, et les farmers contourneraient ça facilement :

Tu mettrais un objet bidon à 2M (si tu as commandé 2M) et le farmer te l'achète.

Par objet bidon j'entends feuille de salace ou dans le genre.
La feuille de salace à 2M ne sera jamais affichée dans l'HDV, vu que seul le prix le plus bas est affiché

Et puis le but des bots, c'est de lancer plein pour réunir des grosse quantités de kamas quand tout leur butin est réuni (c'est pour ça que quand un bot est banni ils s'en foutent, au pire ils perdent 10 000k qui traînaient dessus), donc en les empêchant d'échanger entre eux, les grosses sommes seront beaucoup plus dures à réunir.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
La feuille de salace à 2M ne sera jamais affichée dans l'HDV, vu que seul le prix le plus bas est affiché
- pour l'hdv tu prends n'importe quel objet à jet bidon, genre une amu bouftou +1 pod

- pour le mode marchand ça sera forcément affiché > problème contourné


Citation :
Une solution qui pourrait limiter les bots et qui ne ferait pas trop chier les joueurs serait de mettre en place un système captcha à chaque connexion/création/suppression de personnage.
Comme déjà dit, les captchas ne constituent qu'un faible frein, sauf à en mettre assez pour que le joueur en aie sa claque aussi.

De plus, je sais pas comment se place dofus au niveau de l'accès pour les malvoyant mais c'est généralement un truc assez pénible pour eux des captchas avec des lettres déformées à taper (d'ou généralement une association avec un module audio pour entendre le captcha.)

Donc pas forcément bien pour eux, surtout si ça doit se refaire régulièrement.

Comme Uneurone-Nak, je pense que l'idéal serait la capacité par le serveur à repérer des comportements louches. Mais bon, c'est probablement complexe à faire et ça demande de lier entre elles beaucoup de données..
Citation :
Publié par Paile
Comme Uneurone-Nak, je pense que l'idéal serait la capacité par le serveur à repérer des comportements louches. Mais bon, c'est probablement complexe à faire et ça demande de lier entre elles beaucoup de données..
Complexe, oui et non. Il suffit d'aller voir là pour trouver des bots : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/kanama
Les outils existent déjà, il suffit juste de les modifier un peu : un ladder spécial pour les modérateurs qui s'actualiserait en temps réel, et qui prend aussi en compte les joueurs lvl 1 non abonnés, leur permettrait de repérer rapidement les bots (avec une colonne "moyenne de combats par minute depuis la dernière connexion"), et d'aller voir sur place et bannir si besoin.

EDIT : @Rasetsu : rapport ?
Citation :
Publié par Spazz Killer
Bah le rapport c'est que t'as dis que ce serait bien de mettre un ladder pour les modos où les non-abo seraient répertoriés. Osef les bots s'abo
Ouais, mais si le ladder ne permet pas de voir les non-abo, les bots feront "OSEF je m'abo pas"
Citation :
Publié par Spazz Killer
Bah le rapport c'est que t'as dis que ce serait bien de mettre un ladder pour les modos où les non-abo seraient répertoriés. Osef les bots s'abo
C'est les abonnés + les non abonnés.

Les bots sont abos ou non, selon les cas, d'ou certaines limitations touchant plus fort les non abonnés, ce qui fait des contraintes supplémentaires pour ces bots là.

Le ladder ne montre que les comptes abo et que supérieurs à 20, je crois.

C'est donc logique de vouloir l'étendre aux lvl 1 et aux non abos pour cette fonction de modérateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés