[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Déc. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
En plus sur Toulouse ya bien moyen de les chopper pendant les soldes je crois à Denim' Bar Rock tu confirmes ?
Ben justement mec je compte aller voir dans Toulouse où en trouver pendant les soldes. Je jetterai un coup d'œil là bas.
Je te dirais. Enfin j'hésite à faire le ouf et prendre un APC.
Citation :
Publié par Erlum
Quand on joue à ce jeu là faut aussi regarder tous les autres couts qu'impliquent le produit, pas seulement la main d'oeuvre et la matière première, sinon ça n'a aucun sens, vu que ces deux éléments sont loin d'être les plus gros postes de dépense.

Sinon, y'a des entreprises qui margent bien plus que ça, mais à des échelles plus grandes, type Levis ou Nike.

Quant à Z&V, je sais plus si c'est sur ce thread que j'avais vu ça, mais en ce qui concerne leurs cashmeres c'est loin d'être une référence qualité malgré le prix. C'était aussi le cas d'autres grandes marques genre Bompard.
Je suis bien d'accord. Mais au final perso je me dis que c'est le produit que je vais porter et ce qui fait sa qualité c'est seulement la matière, la main d'oeuvre et le travail de création derrière.
Tout ce qui est plus en aval: la location des locaux, le salaire des vendeurs, les dépenses marketing, j'estime que ça ne rendra pas mon vêtement mieux coupé, plus confortable ou plus résistant.

Un bon moyen de contourner ça dans une moindre mesure, c'est soit d'acheter chez des petits créateurs. Ca reste cher mais on paie déjà plus pour le produit en lui-même.
Ou sinon c'est d'acheter low-cost directement en Chine ou en Corée. En faisant ça j'ai réussi à chopper des trucs meilleurs qu'en grande distrib (zara, jules,h&m etc) pour bien moins cher.

@Mezcal: la toile des APC est de bien meilleure qualité que celle des Nudie ou des April.
Un New Standard coûte 125 euros, soit 35 euros de plus que l'April77: pour un jean raw que tu porteras je suppose plusieurs fois par semaine pendant quelques années, je serais prêt à lâcher ces 35 euros.

L'avantage chez APC est aussi leur système Butler: tu portes ton jean New Standard au moins un an pour qu'il ait un beau délavage. Ils te le reprennent et tu peux te racheter un New Standard neuf à -50% ( donc 62.5 euros).
En gros tu fais maintenant cette grosse dépense de 125 euros. Et après tous les ans si tu le souhaites tu peux te racheter un jean neuf pour juste 62 euros.
__________________
Mon petit site avec des bons plans pour mieux s'habiller, en payant moins cher: http://jamaisvulgaire.com
Citation :
Publié par Deathlight
http://www.nudiejeans.com/storefinder#/query/Lyon

C'part ici pour Lyon les Nudies.


J'veux bien plus d'info pour le système Butler par contre
Thx. Je ne me fie plus trop au site Nudie, la dernière fois, il m'a indiqué deux revendeurs sur Bordeaux, j'y monte, les deux shops ne faisaient plus Nudie, et les vendeurs ne connaissaient même pas de nom. (y)
Mais je note, je verrais ça.
ouais mais d'un autre, j'ai jamais entendu parler d'apc déchiré aux couilles. rien que sur le topic, t'as bien 3/4 nudie jeans à qui c'est arrivé. donc perso', apc > nudie. après, c'est clair que nudie a pour lui le choix des couleurs et des coupes, voire même brut/non brut

sinon mezcal, le principe d'un brut est le même quelque soit la marque : port, entretien, attente avant le premier lavage, lavage, etc. ce qui change, c'est le rendu. là encore une fois, j'ai de meilleurs échos chez apc que chez nudie. april77 a un rapport qualité/prix bon sur les jeans non bruts, mais là le jeans est à 90 boules, t'es pas loin d'un nudie, et donc pas loin d'un apc

EDIT : (putain vous êtes chauds ce soir, quand je dis "ouais mais d'un autre", je réponds directement à loreak)

Citation :
Publié par iBerry
Est-ce-que vous savez où je pourrais ce genre de chaussure sur internet de préférence?
bah ce sont des plimsolls. tape dans les victoria, keds, converse, fred perry, vans era, etc. ça coure le net, t'auras pas de mal à trouver

Citation :
Publié par Saink
Tk ça reste potable (et encore).
Z&V c'est immonde, ils prennent les gens pour des cons.
Bref TK ils ouvrent partout imo c'est une filiale d'H&M
ouais ils ont bien quadrillé, rien qu'à lille t'as deux stores, sans compter les galeries et le printemps
Message supprimé par son auteur.
Rares sont les sites qui soldent du Nudie maintenant. Je fouille un peu partout pour trouver des SJ; impossible !

D'une autre côté, en magasins, vu que c'est une marque assez marginale encore, il va y avoir du stock pour les soldes je pense. Mais c'est clair qu'un Nudie à -40% ça enterre toute la concurrence rapport qualité/prix.

Quelqu'un a eu des retours sur les Diesel turbo dénim ? Vraiment curieux de voir ce que ça donne leur histoire de délavage en 30 jours.
Message supprimé par son auteur.
ouais les soldes ça change la donne, pas faux. mais même les galeries et le printemps ne vendent pas du nudie à tous les coups, encore moins du brut

Citation :
Un documentaire très intéressant sur les jeans
Ca va du hasard de leur création jusqu'aux self made men new yorkais à la how to make it in america qui tentent de réinventer le concept à leur sauce.


edit: j'avais pas vu le post au dessus en postant, hasard complet
nan j'mets rien dans la petite poche. le minimum dans les autres d'ailleurs

bon j'viens de finir le documentaire, c'est sympa, mais c'est plus le mythe du jeans que l'histoire du jeans, encore moins le guide technique du jeans. mais c'est sympa. y'a quelques boss de quelques marques (apc, april77, etc.) mais faut pas s'enflammer, quelques questions/réponses et c'est tout

bref si vous avez une heure à perdre, ça vaut le coup d'oeil si vous voulez voir du real nigga flam tous ces putains d'emos rockiki en skinny comme un bon gros stick, foncez https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. y'en avait pas un autre d'ailleurs, il est passé ici y'a un moment ?
Citation :
Publié par Ythir
Dior a augmenté ses prix, 275€ pour un raw. Merci Dior.
Après avoir vu le massacre d'un mec sur l'un de leurs Dior.
Bon sinon si tout va bien je m'offre un APC, si tout va bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés