L'idée d'un serveur meilleur ..

Fil fermé
Partager Rechercher
Un serveur meilleur ? Où les bworks se font plus rares ? Où la communauté est généreuse et active ? IMPOSSIBLE.

Ce sont les quelques phrases que je me pose souvent le soir devant mon ordinateur, vous savez quand vous vous trouvez assis au fond d'une chaise bancale dans une chambre sombre éclairée par un brin de lumières éblouissantes avec une musique déprimante que pleurs ton ordinateur. Oula, je vais finir par chavirer dans du Hére-Pay, la honte !

Non plus sérieusement, cette idée de renouveau me trotte dans la tête depuis des mois, voire des années. Ayant commencé dofus en 2006 environ sur un serveur qui se vieillit de mois en mois (Raval) donc une large et grande communauté profitant la plupart des biens que fournissent les bots à travers les alentours d'Astrub. Un serveur qui se fait ancien donc les vieux membres n'ont plus la motivation de faire quelconques events (même pô pour nowel *pff), les modérateurs du serveur se lassent de la communauté immature et complétement déjantée qu'est Raval (sisi, ils sont tarés).

Bref, tous ces petits points me poussent à m'évader vers un nouveau serveur plus frais, plus drôle etc. Nombreux sont ceux qui ont souhaité tout recommencer à zéro, il y a la partie des personnes qui droppent une panoplie aventurier puis voyant que les groupes aux pichons ont augmenté depuis la 2.0; abandonne en pleine conquête leur personnage si fraîchement créé. Et puis il y a la partie de ceux qui font des multicomptes (7/8 personnages) qui droppent tout en même temps et évoluent très rapidement. Rare est la troisième partie qui est l'homme bête et solitaire qui évolue avec un seul personnage dans un serveur étranger du sien, sans réels contacts et amis.

Tout ça pour vous dire que j'ai envie de migrer vers un nouveau serveur (nouveau n'équivaut pas forcément à récent serveur). Pour cela il me faudrait quelques conseils de bons vieux bworks qui s'y connaissent en économie et sociale de leur propre serveur. Jouez franc jeu, j'aime les gens dire : Ne vas pas sur mon serveur, tu seras encore plus déçu ! Au moins je suis au courant, vous voyez ?
Je ne suis pas ici pour quémander quoi que ce soit, pas besoin de remarques du style : wi twa tu ve tfaire xp lol, tu cherche dé pote ? ! Avouez, vous avez tous un côté hypocrite

J'attends donc vos diverses propositions, en sachant que j'aimerais bien que l'économie soit équivalent aux vieux serveurs (j'en demande un peu trop ?!), et puis aussi avec une bonne animation/entente dans la globalité globale !

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée et joyeux noël !!
Ps : Hm le bon pavé pour rien dire
Citation :
et puis aussi avec une bonne animation/entente dans la globalité globale !
Serveurs étrangers. J'ai jamais été si bien accueilli que sur ceux-là, et même si les bots y sont aussi présents, les communautés étrangères sont beaucoup moins immatures que la Française, à un point que ça en est presque troublant. Faut faire l'effort de parler dans la langue du serveur, et tu auras vraiment de quoi passer du bon temps.

(S'pas un multimultimultidoublon ce sujet? <)
Si vidd' c'est un multimultidoublon, mais que serait JoL sans ces multimultidoublons ?

Je ne parle pas très bien les langues, et d'ailleurs c'est bien dommage mais là c'est vraiment changer d'univers et c'est viddHARD'ta !

Raval est un bon serveur, mais la plupart ne sont pas plus là et hum, faut savoir s'entourer mais rien que trouver une "bonne" guilde devient beaucoup trop difficile :/
[Mylife on]
J'étais sur Otomaï lorsque j'ai fait ma crise de la centaine avec mon vieil Enutrof.
J'ai décidé de changer de serveur, je suis allé sur Bowisse puis Aguabrial, le premier était sympa mais ça changeait pas assez de mon ancien serveur, sur le second c'est génial si tu es hispanophone je te le recommande fortement. C'est le plus vieux serveur espagnol, l'économie doit bien ressembler à celle de Raval.
Finalement je suis revenu sur Otomaï après deux mois d'exil, peut-être qu'après avoir changé quelques temps de serveur Raval te plaira de nouveau et que tu y retourneras, ou bien que tu continueras en multi-serveurs comme moi. [/Mylife off]
Hm, je ne parle pas assez bien une langue pour me permettre de me lancer sur un serveur étranger, trop risqué x].
De plus, j'aimerais vraiment de l'air frais .. Peut-être qu'un jour Raval me fera les yeux doux mais pour le moment j'aimerais trouvé un bon serveur à la hauteur de mes espérances, ou du moins meilleur que le Raval actuel.

Merci à tous pour vos réponses, j'en attends d'autres (avant que mon sujet soit signalé comme un multimultidoublon).
Bonne soirée
Le problème dans ton sujet c'est qu'on va (tous ?) mettre en avant le serveur sur lequel on se trouve afin que tu nous rejoignes, personnellement ça me dérange pas de faire comme ça, mais tu n'iras pas loin après dans ta réflexion par la suite..

Le seul souci est, comme tu l'as bien dit, de savoir s'entourer! Une Guilde, des potes, du monde quoi! Et là oui, je te confirme que ça pose problème, de mon vécu, j'ai longuement été seul avant de faire venir des potes IRL (qui, pour les 3/4 d'entre eux ont arrêté les bougres) sur Dofus, par la suite on a monté une Guilde et on s'est fait des potes en jeu, des potes qui restent avec nous et avec qui nous avons crée des liens, bref tout ça pour dire qu'il faut savoir s'entourer (on va loin hein).

Personnellement, je suis sur Djaul, la moitié de la population : les Bots et un quart : les kikoo, je ne pense pas exagérer trop en disant cela, c'est comme partout une infime partie de la communauté de chaque serveur résiste encore et toujours à l'envahisseur Bwork! Mais je m'y sens bien sur ce vieux serveur tout rouillé, même si tous les exploits divers ont déjà été fait, je reste sur Dofus pour m'amuser avant tout, donc bon être le plusfortlol j'm'en tamponne, comme tous mes compagnons Djauliens, ma guilde entre autre, une belle bande de tarés (je m'étale je m'étale et ça avance à rien) .. Donc sérieusement, Djaul est un bon serveur globalement donc je te le conseillerai ouai.

Par contre le fait d'aller sur un des serveurs les plus récents, là où tout reste à faire encore, ce n'est pas si mal non plus, m'enfin faut aimer la solitude ..

Voilà, j'ai fini, je crois, je sais plus.

Bonne soirée et bonne chance pour ton choix, et bon reroll!
J'étais sur Raval à l'époque (j'y ai joué pendant environs 4 ans) et j'ai décider il y a un ans de ça de changer de serveur pour le serveur Bowisse. J'aime beaucoup plus Bowisse en terme de communauté, même si y'a pas mal de kikoolol mais y'en a sur tout les serveurs :/.
Niveau Rp et event c'est encore assez faible, mais ça viendra avec le temps le serveur est encore bien jeune .
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
@Thotee : Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Tu as tout à fait raison sur le fait de migrer sur un serveur récent équivaut à une aventure solitaire.
Djaul m'a toujours attiré de part les sous-forum (JoL et forum off) actif, et puis les différentes guildes plus ou moins bien fondées et matures. Si je me penche vers ce serveur, je prendrais soin de te MP.

Continuez à mes donner vos conseils.
Je suis tout ouïe !
Citation :
Publié par Navet ©
Djaul m'a toujours attiré de part les sous-forum (JoL et forum off) actif, et puis les différentes guildes plus ou moins bien fondées et matures. Si je me penche vers ce serveur, je prendrais soin de te MP.
Pas de problème, j'ai ce que tu recherches mouhaha
En terme de groupe soudé hein
@linkou : Je me souviens de toi sous feca-link, ayant eu un féca en premier personnage sur Raval, je m'exaltais face à tes exploits .. Enfin bref, Bowisse niveau economie est très différent de Raval il me semble, et je ne sais pas si je serais prêt à changer radicalement de serveur avec des prix exhorbitants. Merci quand même d'avoir répondu ;D

@Thotee : La nuit porte conseil, peut-etre que Djaul est le serveur idéal. J'irais faire un tour demain matin.

Je reste toujours ouïe à tout autre conseil
Citation :
Publié par Navet ©
Djaul m'a toujours attiré de part les sous-forum (JoL et forum off) actif, et puis les différentes guildes plus ou moins bien fondées et matures. Si je me penche vers ce serveur, je prendrais soin de te MP.
Surtout pas, déjà quand j'ai quitté le serveur il y a 3 ans l'invasion de kikoo and co. avait déjà fait du chemin.
De plus le serveur se meurt de plus en plus à ce qu'on peut lire.

Tout les serveurs sont identiques, il faut savoir trouver les bonnes personnes c'est tout.
Dit le mec qui y joue (et qui wipe contre des sanglaciers).
Nan mais en vrai, y'a des gens biens sur l'héroïque. Dès que tu passes la barre des 100, tu peux entrer dans pas mal de guildes assez sympas.
Citation :
Publié par Gnolove
Serveur héroïque.
Serveur héroïque, si tu ne le connais pas tu vas tomber sur des kikoos de douzes ans (genre lunatik asylum) qui t'agresseront et tu vas direct /ragequit pour avoir perdu ton perso si tu n'as pas une bonne guilde et des potes sur ce serveur. Il faut aussi connaitre ses règles pour survivre. Bonne chance mais Oto Mustam reste un serveur super quand on y connait les bonnes personnes et qu'on veut jouer hardcore.
Ca avance à quoi ce genre de sujet ? sans être un seul instant désagréable, tout l'monde va défendre son bout de gras et au final tu sera pas plus avancé.

Des sujet comme ça y'en a déjà eut trouze milles et ça fait trouze milles fermés,a toi d'essayer et de t'arrêter sur ce qui te conviendra, tu est seul juge dans cette (sale) affaire
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je pense que comme bien des gens l'ont dit tous les serveurs sont un peu pourrie à notre époque.
Je suis sur Amayiro et je ne te le conseille pas vraiment même si il y a des gens bien (comme partout) car c'est un peu un serveur "rush".

En effet il fait partie de la vague des nouveaux serveurs sortis ce qui a fait d'Amayiro un serveur très actif pendant 1an puis à la sortie des autres serveurs ceux ayant rushés comme des dingues sont parties en quête de nouveaux exploit et on délaissé notre "beau" serveur.

Reste alors une communauté THL frustrée ou chacun se regarde de travers, où le principal but des gens est de descendre les autres espérant que cela leur procure pour quelques instants les feux des projecteurs.

Du moins il nous reste une communauté adulte qui s'efforce de se rassembler pour faire d'Amayiro un serveur où il est bon d'y jouer.

Mais il suffit que tu passes sur le forum officiel pour que tu y vois la mentalité y régnante.
Chaque post de ma part est directement retourné contre moi, visant à ma tourner en ridicule, il n'y a que provocation et insultes, à croire que Amayiro est divisé en 3, les ignorants petits noobs tout tranquilles qui floodent et te posent des questions bizarres, les gens frustrés qui critiqueront le moindre de tes gestes pour ta communauté (et il faut pas espérer que eux proposent des solutions ou quoi, ils ne sont là que pour critiquer, d'ailleurs mon post sur JoL atterrira bientôt sur un de leur forum pour en rire !) et la dernière partie des gens qui croient encore en un serveur à peu près mature, proposant des évents à la communauté, et en essayant d'écrire tant bien que mal une histoire digne de ce nom à Amayiro.

Amicalement,
C'est l'évolution du jeu, et par extension la population cible, qui a vu les communautés changer. J'ai débuté sur Jiva (y'avait que çà à l'époque toute façon) en mars 2005 et les "kikoo"comme on les appelle maintenant étaient aussi nombreux que le nombre de respawn hebdomadaire du DC quand il habitait encore sa caverne.

Un arrêt de jeu plus tard, j'ai repris le jeu sur Danathor et force est de constater que la population a pris 10 ans en moins. Néanmoins, il y a, sur Danathor comme partout ailleurs si j'en crois les échos, toujours des noyaux de joueurs qui représentent ce qu'était la communauté de Jiva au début du jeu. Même si force est de constater qu'ils se font rares, en témoignent les interventions sur le forum officie comme le disait quelqu'un plus haut.

Il est possible de bien s'entourer sur tout serveur je pense. Le plus difficile peut être est de trouver ces personnes... Et c'est bien là le seul problème que AG ne pourra jamais régler par une MAJ (quoi que l'équilibrage des classes.....mmmh).

Dofusément vôtre,

M.
Citation :
Publié par Kirsh
Surtout pas, déjà quand j'ai quitté le serveur il y a 3 ans l'invasion de kikoo and co. avait déjà fait du chemin.
De plus le serveur se meurt de plus en plus à ce qu'on peut lire.

Tout les serveurs sont identiques, il faut savoir trouver les bonnes personnes c'est tout.

Je rejoindrais plutôt cet avis concernant djaul, il y a énormément de ces THL qui comme les nouveaux riches ont l'apparât mais pas le statut.
En résulte un serveur moribond ou très peu de gens se motivent pour faire les nouveaux donjons (comprendre frigost II à partir du tengu en gros) et attendent de voir les quelques teams qui les font vendre à prix d'or les précieuses ressources.

En terme de guildes (je ne parle que des THL aucune idée du reste) il doit y en avoir une dizaine de réellement actives dans lesquelles grosso modo 5 sont intéressantes (le reste étant principalement des conglomérats de THL débarqués qui ne connaissent rien ni au jeu ni au serveur).

Mon post est peut-être un peu excessif mais je préfère ça plutôt que t'induire en erreur par ce que tu sembles voir sur le forum JoL.


PS: Je ne l'ai pas mentionné mais bien évidemment le serveur est rempli de personnes intéressantes et raisonnées il faut juste les trouver et qu'elles soient accessibles.
Merci à tous pour vos remarques plus ou moins bonnes. La plupart me répète que je dois trouver les bonnes personnes, mais j'aimerais les trouver sur ce forum ou au moins qu'il me fasse un signe pour que je recommence une grande et longue aventure sur leur serveur avec au moins une relation de départ.

J'attends encore quelques remarques,
et puis je ferais ma décision, en vous remerciant.
Je doute réellement que tu trouves le serveur que tu cherches si tu fais les mêmes coups foireux que sur raval.

C'est juste que pour trouver un serveur qui frôle le paradis, faut être un ange, pas un démon.
Je compte pas pourrir ton post, juste qu'il faut se remettre des fois en question avant d'essayer de remettre en question un serveur complet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés