Challenges + Traques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
tout le monde a accès aux traques sur un serveur ( à partir du lvl 50 ) alors que le kolosso est déjà moins accessible

quant à la «compensation» du drop sur les salles, les traques sont «compensées» par les pévétons gagnés hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Je ne vois pas trop de désavantage à ce système, tout simplement pcq une traque payera toujours moins qu'un donjon, et ce malgré les pévétons. Mais je vois plusieurs intérêts à cela par contre .
1/ Variation des combats pvp
2/ Augmentation de la difficulté
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)

Ben simplement je suis contre,

Les traques sont a nerf pas à up, une traque te prend 10-15 mins alors qu'un donjon sa tourne plutôt autours de 1h30 2h


Petit calcul vite fait pour te montre qu'il est plus rentable de faire des traques que le donjon:

Gemme Spirituelle de skeunk, pour 20 pevetons
20 pevetons=10 traques= 10x12.5 mins= 125 minutes soit en gros 2h

Après en terme d'xp:
pour le moon... 1M5 à tout casser...

Pour 1 seul traque tu gagne autant que moi pour le boss...


Crois moi les traques n'ont surement pas besoin d'un up

Edit:
Désoler mais donner plus d'xp pour une traque pour moi c'est uper les traques mais bon...
D'autre part je pense pas que comparer PVM et PVP soit une bonne idée... En ce moment rare sont les gens qui passent le kolosso sans être multi-compteur une traque ça se joue solo pas besoin de recruter ou quoi que ce soit
Message supprimé par son auteur.
Up les traques ...

Les traques ont tuées le Pvm et l'ambiance dofusienne a mes yeux donc les encourager encore plus faut pas pousser ...

Edit : Pour avoir quelques connaissance qui ont fait récemment (post frigost) essayer le pvm BL, les mules à pévetons ne sont pas mortes et loin de la ,personnellement je verrai plus un bonus d'xp grade via les traques ou tout simplement les enlevées ...
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que farm un donjon c'est pas répétitif...

Et puis c'est bien connus contre le même boss ont change à chaque foi de tactique...

Ha oui et ont ne revoit jamais deux fois le même boss


De toute façon pour implanter les challenges aux traques il faudrait selont moi faire un refonte total des traques (and it was just a dream) souvenez vous bien que quand les challenges ont étés implantés l'xp dans les combats n'a pas été revue à la baisse, il faudrait donc revoir le système entier...
Message supprimé par son auteur.
Frigost c'est lv 160 et avant ça les traques sont nettement plus rentable pour peut que tu est la classe du moment ( cra, sacri ...)
Un joueur préférera nettement gagner sa traque faire sont beurre (xp) et se taper la crémière ( pév) que de tenter un pseudo challenge pour 20% d'xp en plus.

Aprés si tu joue feca chal ou pas tu aura droit a tes 0xp.

neutre car idée inutile vu l'utilité de la chose.
Citation :
Publié par Pics
Je compare, une traque 10 min 4M5 d'xp au lvl 195.
Un kolosso, pano pp, 20 min, 10M d'xp, + drop à la clé.

tu pourras bien me dire aussi ouais mais y a les salles toussa toussa, mais là, encore le temps "perdu" dans les salles se compensent largement sur le drop.
Je doute qu'il parle de traques à THL et le kolosso je crois pouvoir l'affirmer sans doute, c'est le seul donjon qui est overrentable et sur mon serveur je connais pas des centaines de personnes qui ont passé le Korriandre sur Hecate. Déjà, faut te faire chier pour arriver à ce donjon (de toute à THL, c'est pas basé sur le skill le 1vs1, mais sur les exos et la classe) et en plus, t'as les salles qui ouais, t'aideront è craft des items, mais si tu veux faire une hanium par exemple, t'as besoin de 43 oreilles de croleur, c'est pas en faisant le donjon une fois que tu vas les drop. Sinon, gl pour chain le kolosso en 20 minutes, alors qu'une traque se termine en 10 minutes et que si t'es pas content tu peux changer après seulement 5-10 minutes. Après, c'est un peu ridicule de pointer le donjon le plus facile de f2 et le plus rentable et dire "les traques devraient être aussi rentables" alors qu'on sait tous clairement que le Kolosso est d'une facilité déconcertante et qu'égaliser l'abus de ce donjon pour n'importe quelle tranche de level via les traques serait plus qu'irréfléchi, surtout que le dit système est déjà cheat en soit pour les classes overpowered qui XP/prennent des récompenses par pévétons sans réellement se forcer.

Après 4 ans de jeu, je crois bien être en mesure de dire que les traques a été une des pires implantations pour le PvP, qui a été un facteur (couplé à l'arrivée massive du multicompte par exemple) qui a mené au rush exos et à la destruction à petit feu du PvP inintéressant que nous connaissons aujourd'hui. Aujourd'hui je me suis rangé dans le PvM, le PvP ayant perdu tout intérêt à mes yeux depuis au moins maintenant 2 ans (c'était encore viable au moment de l'implantation de la pano meulou, pour ceux qui reconnaîtront l'époque) après, selon moi toujours, c'est parti à la dérive. Faut down les traques, pas les up.

Après, je dis ça, on se demande pourquoi y'a autant de twink à BL (lol le fun, c'vrai que c'trop amusant de spam les mêmes sorts avec la même classe, chacun son amusement, mais je doute que ça soit le cas de tous ceux qui pratiquent cette voie ).

Edit : En fait, en plus, comme c'est souligné, ça fera que creuser l'écart entre les classes qui verront impossible d'accomplir les challenge comme ils peinent normalement à gagner et ça fera profiter les classes cheats pour qu'elles XP encore plus vite.
Citation :
Publié par Reinake
les traques c'est tellement nul et pas rentable, que tout le monde préfère faire des mules à pévétons que de farmer un donjon de toute façon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je n'aurai pas mieux dit: les traques fournissent un xp et des récompenses qui ne leur correspondent pas (surtout si on y ajoute le cas des twinks pévétons).

20mn le kolosso avec 10M d'xp et une clef? Je veux bien y croire... Mais la difficulté d'un Kolosso et du donjon, et de tout ce qui est autour n'est en rien comparable acvec un combat PvP qui dure même pas 10mn et rapport 4M5xp avec chaipacombien de kamas en plus des pévétons. Alors réhausser les traques pour les faire correspondre, avec des challenges... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et encore moins un bon équilibrage. Les traques sont quand même un tremplin assez gargantuesque pour évoluer (si on tombe pas sur les mulapévéton) et pour xp/se faire du flouz (si on en est une de mulapévéton), l'évolution que les traques devraient subir devrait même aller dans l'autre sens dans un jeu ou le PvP et le PvM se cotoient.


Ceci dit, j'avoue avoir déjà eu l'idée dans mon cortex cérébral...
Citation :
Publié par Pics
Mnt je reste perplexe que le pvp soit si lucratif et passionnant que ça. Mais cela reste un avis et c'est comme les goûts et les couleurs.
Ha non alors là j'ai pas dis ca... Fin il faut pas l'interpreter comme ca,

Pour moi farm des traques ça peut être plus lucratif qu'un donjon tant qu'on rencontre des personnes différentes... Après quand tu commence à rencontrer 36 fois la même personne là c'est chiant.

Pour moi la chose qui fait que les traques sont si monotones c'est le fait de rencontrer les mêmes personnes, mais après je trouve qu'un donjon fait 5-6 fois devient vite chiant.

Mais après c'est mon avis, je suis p'tet difficile mais bon le farm c'est la base de dofus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
(...)
Pour moi la chose qui fait que les traques sont si monotones c'est le fait de rencontrer les mêmes personnes, mais après je trouve qu'un donjon fait 5-6 fois devient vite chiant.

Mais après c'est mon avis, je suis p'tet difficile mais bon le farm c'est la base de dofus
Les traques sont monotones parce que le PvP 1vs1, c'est loin d'être agréable et encore moins équilibré.

Alors que pour un donjon, on est plusieurs joueurs et qu'on peut discuter de la tactique comme de toute autre chose. En plus, les teams sont souvent différentes : on rencontre plein de monde.

Personnellement, j'ai fait 417 craqueleurs légendaires pour l'event de l'arrivée de la 2.0 et je ne me suis pas ennuyé.

Les traques ne sont pas à revaloriser, c'est les combats de percepteurs qui sont à up. Pour avoir du vrai PvP multi.

D'autre part, je ne peux pas parler du Kolosso vu que je coince au Korriandre, mais là, le problème du multicompte se fait sentir et ça prend le même chemin que les traques : 1 joueur fait tout en solo, ça tue là aussi l'aspect MMO.
Kolosso,20min, t'est gentil mais y'a des salles, et des clefs a rajouter. Y'a le niveau a avoir, faut se taper tout les donjon d'avant.

Si tu fait des traques, c'pour l'xp, mais tu as sûrement du remarquer qu'on gagne des petit objets de quêtes a la fin, sa s'appelle des pevetons. Et sa permet d'avoir de l'argent aussi.

Puis si y'a un truc a faire avec les traques, c'est les nerf, pas les up
Message supprimé par son auteur.
Le Pvp doit être équilibré prochainement, normalement il ne devrait plus y avoir des sous classes aussi les combats seront normalement trop serrés pour pouvoir gagner tout en faisant en challenge (en n'exploitant pas toutes les aptitudes de son personnage). Sauf si en face le type n'est pas optimisé, mais tous ceux qui pvp le sont depuis quelques temps déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés