[Actu] Quatre nouvelles classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/12/2010 à 12:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À ce jour, Rift proposait déjà vingt classes jouables. Le site officiel tout juste mis à jour en dévoile quatre supplémentaires au sein des quatre vocations du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui elle le sont déjà en faite.

Au niveau du necromancien il s'agit d'une classe à pet orienté debuff / drain de vie si mes souvenirs sont bons.

Alors que l'élémentaliste part plus sur du dps.

Le premier squelette est bidon mais au 12 ont peux en invoquer un déjà mieux qui ravivera des souvenirs chez les daociens
Par contre un squelette à la fois,même s'il y en a des différents (guerrier/mage...)
Oui elles y étaient déjà, mais en âmes qu'on pouvait prendre au niveau 4-5.

Cette news veut peut être dire qu'on pourra choisir ces classes dès la création du perso, non ?
OMG... il y a encore d'autres classes de prévu? on est noyé sous le choix, cela change des autres titres limité a 8 classes mais le choix devient si difficle...je crois que je vais faire 1 perso pour chacunes des 4 vocations si cela continue
Cette news ne veut pas dire ça,cependant çela a été dit précédemment que pour la 3ème phase (et pour toujours j'imagine) on pourra dès le début choisir entre les 8 âmes.
Oui c'est sympa toute ces classes, ça n'empêche qu'il y aura toujours quelques classes privilégiées qui vont roxxer et donc les autres seront jouées par un petit nombre de joueurs voir délaissées totalement ^^'...
Citation :
Publié par Reiken
Oui c'est sympa toute ces classes, ça n'empêche qu'il y aura toujours quelques classes privilégiées qui vont roxxer et donc les autres seront jouées par un petit nombre de joueurs voir délaissées totalement ^^'...
Me dites pas que vous n'avez jamais connu Vanguard et ses 18 classes bien fichues, ou les 12 Guild Wars ?
Je suis pas d'accord Reiken.
Je vais me permettre de parler au nom des mages (oui je joue mage pour ceux qui sont pas encore au courant ) qui seront sur Rift : Il n'y a pas d'archétype roxor of doom kickasseur .
C'est simple, les archétypes du mage sont tels que je n'arrive pas à finaliser mon choix d'âme lol. Tout n'est qu'un question de gout, de préférence, de Rp pour certains.
Ainsi on a juste à choisir parmi les options suivantes : DoT/Burst, Pet, Self Buff, Team Buff, CC/Debuff, Monocible/AoE, etc ... Et voir ce qui correspond le mieux à notre style en sachant par exemple qu'un Burst dps ne sera pas OP par rapport au DoT et inversement.
Tout ça pour dire qu'il y aura pas de build meilleur qu'un autre et tout les archétypes sont bons à jouer, suffit de bien les coupler et de bien les jouer.
Citation :
Publié par Galidor
si deja sur daoc on avait un choix tres large races/classes...la Rift nous propose deja 24 classes bien distinctes et ce n'est peu etre pas fini...
Attention, une âme ce n'est qu'un arbre de compétence.
Par contre un arbre de compétence est assez différent d'un autre, c'est un point intéressant du jeu.
Il y aura forcément un équilibrage à faire de temps en temps faut pas ce leurrer.
Mais vu que chaque spé est différente, et que pour les joueurs de ta guide c'est la même, ça devrait aller pour jouer avec différentes compos rvr qui marche(enfin biensur il faut le stuff qui va avec).
Par contre j'ai peur qu'on doivent passer obligatoirement par la case pyro si on veut du bon dps pour instance pve,pas vous?
Ce ne sont pas à proprement parlé de nouvelle classe vu qu'ils étaient déjà présent en jeu, ils ont surtout été rajouté dans la liste des classe sur le site officiel car ce dernier est encore incomplet, il manque encore quelques descriptifs de classe.
Citation :
Publié par Darra²
Par contre j'ai peur qu'on doivent passer obligatoirement par la case pyro si on veut du bon dps pour instance pve,pas vous?
Non je pense pas pour avoir tester tempestaire et anathena je peut te dire que le tempestaire fait assez mal et l'anathena c'est bien pour les boss parce que t'as max dot.
Vous me rassurez parce que le tempestaire m'a été décrit comme manquant de dps mais avec du cc pour contrer dans la balance.

Edit : les pass VIP, regardez vos mails
Citation :
Publié par tomitruor
+1 Galidor, trop de classes dans ce jeu!
"Trop de classes tue les classes" disait un vieux sage...
Oui comme DAOC,
C'est fou c'était un de mes MMO préféré....
Que le vieux sage retourne sur son mmo....
Disons que le Pyro Deal tout de suite à son plein potentiel.
Le Tempestaire a besoin de cumuler des effets entre ses sorts de glace et d'air pour deal au max.

Le Pyro a des cast longs dans l'ensemble (quelques instants, un focus).
Le Tempestaire à des casts longs (glace pour la plupart) mais qui snare, et les sorts d'éclair deal moins mais ont des temps de cast très courts (idéal contre la melee et l'interupt) qui peuvent appliquer du KB, root, stun.

Le Tempestaire a un gameplay plus riche et DPS plus importants sur un combat long.
Le Pyro est plus classique, plus facile à prendre en main en PvE, mais la tendance est fort probablement inverse en PvP (moins de cc, plus fragile, etc ...)

Sinon pour les 4 classes, yep elles étaient déjà présentes à la BETA, mais l'info reste intéressante pour les nouveaux venus qui n'ont pas eu encore le temps de faire le tour de tous les feedback.

On connait également les 9ème âme (PvP), je suis curieux pour les 10ème (héroic pve).


Sinon par rapport à DAoC, il y a une similitude par rapport au nombre de classes mais l'approche est différente. Sur DAoC tu avais un nombre très élevé de classe pour chacun des royaumes, mais au final en regardant bien tu avais un Pool de Skill qui était identiques, et en fonction du mélange ça te donnait la classe X ou Y chez le voisin avec dans certains cas, quelques petites variantes.
Sur Rift, tu as un grand nombre de classes mais elles sont communes aux deux royaumes, tu peux les mixer dans tous les sens et surtout chaque classe est unique. Un pyro n'est pas un tempestaire et eux même sont très différents d'un chloromancien ou d'un nécromancien (à titre d'exemple).
Merci de ce petit comparatif rapide Melh.
Vis a vis des âmes pvp (9) c'est récent cette histoire?car j'en entend parlé depuis hier,avec l'arbre de l'archimage mais je ne sais rien de plus.
Allez en ce soir de noël, pour ceux qui n'ont pas eu le chance de tester encore la classe voleur, sachez qu'il y a une âme, pour tanker.
Oui oui, tanker

L'âme du traqueur des failles de la classe voleur, transforme votre petit bonhomme en cuir en tank tout à fait honorable si vous investissez correctement les points (même sans doute meilleur tank à bas level qu'un guerrier). Attention tout de même, pour tanker il faut maitriser les timers, et en jouant ainsi, le dps est bridé avec un énorme malus (pas de gros tanking ET dps en même temps)

Voilà un point original pour Rift. Avoir pondu sur une classe connue pour sa fragilité et son dps... une capacité à tanker

(j'ai fait le tank toute l'instance côté gardien)
Le RiftStalker est une classe très intéressante à jouer.
Très vite en passif on acquiert +20% armure/20% endu/30% efficacité des soins sur soit.
Cumulés avec la Stance tank (+50% armure de plus entres autres) c'est du tout bon. Il possède des finish qui peuvent au choix lui ajouter un bouclier ablatif, de l'armure fixe, etc.
Des styles qui taunt, différentes skill pour teleport avec des talents qui donnent des buff temporaires après un TP, le tout en dual wield ... c'est vraiment un classe que je trouve Fun!

A noter qu'il a aussi des talents plus orientés DPS, ce qui le rend parfaite viable, grâce à ses nombreux passifs, avec n'importe quelle combo d'âme.
Je trouve ça exellent le système des âmes quand même. En fait c'est pour ça qu'ils avaient fait autant de classes aussi variés je comprenais pas

Anathéma/Archonte/Nécromantien ça le fait pour le pvp non?
Salut a tous, rift m'intérésse vraiment je vien de m'inscrire pour la beta elle est encore ouverte ou pas ? et j'aimerai avoir une précision, si j'ai compris, je pourrais choisir entre une ame dans la branche des clerc et une autre des mage par exemple ? ou seulement dans la méme classe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés