JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année
Allods Online, le F2P à gros budget 400 36,33%
Battle of the Immortals, la popularité du HnS 12 1,09%
Bloodline Champions, la compétition PvP 38 3,45%
EverQuest II : Extended, retour aux sources 56 5,09%
League of Legends, le MOBA à succès 250 22,71%
Lord of the Rings Online, le poids de la licence 351 31,88%
Martial Empires, MMORPG et PvP 15 1,36%
Pirates of the Burning Sea, la flibuste F2P 51 4,63%
World of Tanks, histoire et stratégie 45 4,09%
Sondage à choix multiple Votants: 1101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
PS. : Beaucoup de pop de voyageurs pour soutenir Allods. Ah les joies des JoL d'Or.
Je crois qu'un tri est effectué sur les comptes voyageurs qui votent avec 0-1 message (à confirmer avec Uther).
Chaque année, on répète d'avoir au moins une quelconque ancienneté pour pouvoir voter, chaque année, c'est toujours le même foutoir avec les votes et le pop des voyageurs.

Y a pas à dire, le jour où Jol apprendra de ses erreurs, ce sera plus vraiment Jol.
Citation :
Publié par Miragul
Je crois qu'un tri est effectué sur les comptes voyageurs qui votent avec 0-1 message (à confirmer avec Uther).
je me disais bien qu'il y avait eu une bonne triche sur un pop instantanés des voix d'allods....

c'est pas correct envers ceux qui ont voté avec une bonne conscience ça.

JOL n'as pas fait le nécessaire depuis le temps..
Il serait quand même plus sage d'interdire le vote à tout compte qui a été crée après la mise en place du sondage ou qui n'a pas au moins une dizaine de postes à son actif
Citation :
Publié par Miragul
Je crois qu'un tri est effectué sur les comptes voyageurs qui votent avec 0-1 message (à confirmer avec Uther).
Oui, comme chaque année, les résultats seront affinés pour ne prendre en compte que les votes des "Joliens" (ayant une certaine activité et ancienneté sur JOL). Les votes des comptes créés pour l'occasion ne seront donc pas pris en compte (ici, en l'occurrence, de nombreux comptes ont effectivement été créés pour soutenir Allods - au point de pas mal changer le classement actuel -, ces votes ne seront pas pris en compte dans le résultat final).
Je ne vois pas pourquoi il ne seront pas pris en compte!
Je vais jamais sur JOL, mais si c'est pour voter pour l'un des jeux que je joue je veux bien m'inscrire alors ne pas prendre en compte les vote des gens qui vienne de s'inscrire est carrement deg**** c'est pas parce que j'ai pas écrit
"Dieu tout puissant" en dessous de mon nom que mon vote et ce d'autres ne doivent pas être pris en compte, car les gens qui vote même nouveau sont bien réelle!
Et même supposont que des gens font 3compte pour voter, après tous les autres peuvent aussi très bien le faire si il veulent vraiment que leur jeux renporte la victoire.
Heu en même temps Allods a fait de la pub pour les JOL d'OR sur sa page principale, c'est... logique que des gens viennent s'inscrire pour voter :/

Donc quand on dit JOL-D'or ce n'est pas un vrai sondage c'est un sondage où seul les "vrais" joliens ont le droit de voter?

PS : ce qui est assez crade en fait parce que seuls les "F2P" (i'm looking at you LOTRO!) ayant une grosse communauté et un bon suivi par les animateurs JOL ont le droit de gagner.

PPS : J'y pense, les forums JOL sont généralement pas très peuplés quand il y a une bon forum FR déjà intégré au jeu. Par exemple Allods a déjà un forum fr suivi par des mj, de l'autre côté, pendant l'âge d'or de GW, la section GW était très peuplé car pas de forum fr.
Donc finalement les jeux bien suivis par des forums and co y perdent à ce sondage ! Injuste !
LoL est en train de profiter à mort de son succès, c'est pas croyable; un équilibrage réel tout les 2 ans, un nerf/up à la hache toutes les semaines...

Ca, plus les nouveaux héros toutes les semaines, bon bah voilà quoi. Les graphismes sont un peu trop enfantins, c'est ce pourquoi j'ai choisi HoN.
Citation :
Publié par Lyuna
Heu en même temps Allods a fait de la pub pour les JOL d'OR sur sa page principale, c'est... logique que des gens viennent s'inscrire pour voter :/

Donc quand on dit JOL-D'or ce n'est pas un vrai sondage c'est un sondage où seul les "vrais" joliens ont le droit de voter?

PS : ce qui est assez crade en fait parce que seuls les "F2P" (i'm looking at you LOTRO!) ayant une grosse communauté et un bon suivi par les animateurs JOL ont le droit de gagner.

PPS : J'y pense, les forums JOL sont généralement pas très peuplés quand il y a une bon forum FR déjà intégré au jeu. Par exemple Allods a déjà un forum fr suivi par des mj, de l'autre côté, pendant l'âge d'or de GW, la section GW était très peuplé car pas de forum fr.
Donc finalement les jeux bien suivis par des forums and co y perdent à ce sondage ! Injuste !
Question...

tu t'inscrit uniquement a un forum .. uniquement pour voter a un sondage qui mettrait en valeur le mmo auquel tu joue toi ? ( moi perso je ne m'ennuierais même pas a le faire.. )

Ensuite ..qu'est ce qui est le plus injuste dans l'histoire ? ceux qui sont souvent assidus aux forum ou ceux qui ne viennent qu'une seule fois dans l'idée de faire changer un vote ?

surtout que la, des comptes voyageurs ont été crée en masse uniquement pour le vote... ( c'est pas la première fois que sa arrive sur jol en plus)

moi j'appelle cela une forme de participation a la triche ou de fraude.

Après chacun peut le comprendre comme il veut.

voila tu as la réponse...


ps: j'ai voté lotro, mais ça ne m'empêche pas de crier au scandale sur codemaster et la couronne pour l'augmentation de taxe notamment.
C'est une manière comme une autre de découvrir JOL. Personnellement je suis venue sur JOL juste pour répondre sur le Bar de la Taverne à mes débuts

Et puis ce n'est pas la question. Les JOL-D'Or ne peuvent donc être donnés que par des "joliens" ? Ce n'est donc pas un sondage ouvert à toute la communauté de joueurs français ?
Anngelle honnetement je le dis et je l'assume j'ai creer un compte uniquement pour soutenir le MMO que j'aime pck avant je ne savais meme pas qu'il y avait ces JOL
je te pose une question a mon tour ...
est-ce que le fait d'etre membre des forum actif signifie que tu sera forcement mieu que les autres ? est-ce que sa signifie que comme tu est "jolien" tu est plus apte a voté que les autres ? on est en democratie je crois non ? et chacun a le droit de donner son avis et si un MMO decide de ce disputer le JOL alors sa communauté le suivra si elle le souhaite
apres chacun son point de vue mais qu'st ce que tu as de plus que les autres pck tu "serais" joliens ?

j'attent la reponse avec impatience
Je crois que t'as pas compris.

Je te reexplique : si on comptabilise les votes des voyageurs, il y a des types suffisamment fanboy pour créer en boucle des dizaines de comptes et "bourrer les urnes" pour que leur petit protégé l'emporte.

Fallait venir sur JoL et participer à la vie des sites/forums avant. Tu le seras pour les JoL d'or 2011 où ton vote sera comptabilisé si tu es venu poster sur les fofo JoL de temps en temps.

Ces prix sont censés récompenser les jeux appréciés par la communauté JoL, donc par les gens ayant une certaine ancienneté. C'est pas un prix donné au jeu qui mobilise le plus sa communauté pour créer en masse des fake compte.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un avis de meilleure qualité que les autres ou je ne sais quoi. Les JOL d'Or sont décernés par JOL et sa communauté. Tu ne fais pas partie de sa communauté (tu viens te t'inscrire juste pour voter pour ton jeu comme tu l'avoues) donc effectivement, ton vote n'a pas à être retenu.

Ce la ne va pas plus loin, c'est juste une communauté qui vote donc il est normal de supprimer les votes de ceux qui n'en font pas partie ou qui abusent des possibilités offertes par le système de fora (multiples comptes).

Cela ne dénigre en rien la justesse et la pertinence de vos votes.

Edit : Shit ! Owned
ah d'accord !
mais d'apres ce que j'ai compris c'est pas la premiere fois que sa ce passe comme sa alors pourquoi ils ne font rien non pck apres selon les interpretation qu'on en fait ^^'
Il n'existe pas des dizaines de méthodes :

- Fermer toutes les inscriptions (ce qui serait problématique)
- Laisser tout le monde voter (problématique aussi)
- Affiner les votes à la fin (plus long et fastidieux mais le plus juste).

C'est un problème récurrent mais qui n'est pas facilement surmontable sans en créer de nouveaux (techniques / éthiques / etc.).
Comme l'a dit Uther les votes des comptes voyageur ne sont pas comptabilisés.

Il me semblait aussi qu'il y avait un système de pondération des votes selon l'ancienneté des comptes.

Il est arrivé qu'un jeu arrivé en tête en nombre de vois ne remporte pas le JoL d'or après pondération.
Oulah c'est recherché

Bon soit, je comprends très bien ce que vous dites. Cependant je trouve mes arguments pas trop stupides (communauté jol sur certains jeux très restreinte due à la présence de forums fr non jol et plus suivis).

Tiens ta "pondération selon l'ancienneté", elle dépend du nombre de posts aussi ? Parce que là c'est un peu exagéré, il y aurait donc des joliens plus joliens que d'autres, c'est dangereux ça
Mais meme dans cette solution il y aurez des risques puisque certains membre pourrer faire expres de poster des commentaires meme inutiles pou faire "parti" de la communauté .
c'est ce qu'on appel une boucle sans fin
Disons qu'un membre inscrit depuis plus de 6 mois mais qui n'a posté que 2 messages, on peut légitimement se dire qu'il n'est pas jolien mais qu'il est simplement passé pour avoir un renseignement et repartir aussi tôt

Maintenant, un inscrit depuis 2 ans avec 30 messages on peut aussi se poser des questions mais un autre inscrit depuis 2 mois seulement mais avec le même nombre de message et actif régulièrement, la question ne se pose plus.

Tu vas me dire que je parle d'extrêmes mais c'est là que se joue la pondération (je donne des chiffres au pif, c'est le pauvre Uther qui se dépatouille avec tout ça)

Il faut différencier un jolien d'un "passant" et c'est là qu'intervient les choix de la pondération.

@minitoon : Non puisqu'il faudrait que ce compte existe depuis XX jours avant le lancement des sondages or personne ne connaissait la date de leurs publications donc à moins de s'appeler Madame Irma, impossible de créer un compte juste pour ça ou faut vraiment être tordu.
comme moi quoi ;P on je rigole ^^
ben franchement uther toutes mes condoleance a ta place je deviendrer maboule

juste une question ils choisissent les jeu sur quels critères ? non pck c'est quand meme bete qu'un jeu ce presente et appel sa communauté a l'aider alors que en fait yen a casiment que 1/3 qui le pourra =/ je grossi un peu les chiffres et pose bcp de questions mais bon c'est toujours bon d'éclairer des zones sombre ^^
J'aimerais bien connaître la pondération exacte utilisée de M'sieur Uther alors

@minitoon : oui, la patate a fait quelque chose d'étrange, c'est appeler aux votes pour des JOL d'OR. Or je pense sincèrement qu'au grand maximum 1/20e de la populace jouant actuellement sur Allods est un "vrai" jolien.
Je trouve que la solution est simple, il suffisait seulement de mettre à la porte les votes des reroll si je peux dire ^^
Et cela depuis le début, genre seul les joliens avec un total de 35 messages par exemple ou plus auront le droit de voter
Sinon raffiner les résultats après un sondage clos est un peu barbare
Et irréfléchi donc...
Ils ne le savent pas forcément. Certains joliens s'en souviennent au fil des années mais d'autres n'y pensent même plus alors les community manager ou autres d'un studio ou d'un éditeur, je n'en parle même pas.

Déjà ils ne cherchent même pas à être au courant et au fond, tout est bon à prendre, même les dix votes en plus qui seront validés après pondération.

Pour ce qui est de la pondération, justement, je doute que Uther donne les chiffres

Mayver : Une limite du nombre de message sans prendre en compte l'ancienneté ? Un membres depuis 2 mois avec 35 messages est un jolien plus ou moins actif. Par contre, si cela fait 3 ans qu'il est inscrit et que ses messages sont anciens, c'est une autre histoire. Mais attends, quid de l'inscrit depuis 2 ans avec 34 messages mais qui les a tous postés il y a moins de deux mois (donc devenu un posteur régulier après pratiquement deux ans de simple lecteur) ?

Donc ton système n'est pas valable car il supprime trop de votes qui ne le devraient pas et ça, c'est irréfléchi et bien plus barbare (difficile faire plus de gâchis en tranchant comme tu le proposes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés